Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric34 Ligue

|
Posté le: 09.04.2018, 15:53:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
c'est le problème que l'on a eu au CF 1/8 TT à SENS.
Mais là le switch a grillé le décodeur AMBRC 4 du club.
Il était connecté sur une sortie POE et la sortie RJ45 du décodeur sentait le brulé.
Et plus aucun témoin allumé.
Pour ma part, je préfère un réseau en Token Ring
Dernière édition par Eric34 le 09.04.2018, 16:00:35; édité 1 fois |
|
|
|
titis14 Champion du monde

Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3869 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 09.04.2018, 16:00:04 Sujet du message: |
|
|
Très bizarre, chez nous le décodeur et branché aussi sur un Switch POE 24 ports Manageable est aucun problème le décodeur reste bien allumé et il n'est pas plus chaud.
Peut être un problème au niveau du switch tien nous au courant. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
Eric34 Ligue

|
Posté le: 09.04.2018, 16:05:45 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai un retour du club, je vous tiendrai au courant.
Mais je n'étais pas présent lors de installation, le samedi matin du nouveau switch utilisé qui a détruit le décodeur. |
|
|
fresco Elite

|
Posté le: 09.04.2018, 16:54:59 Sujet du message: |
|
|
titis14 a écrit: | Très bizarre, chez nous le décodeur et branché aussi sur un Switch POE 24 ports Manageable est aucun problème le décodeur reste bien allumé et il n'est pas plus chaud.
Peut être un problème au niveau du switch tien nous au courant. |
Attention : je n’ai pas dit que le décodeur chauffait , mais simplement que ça sentait le composant électronique chaud ( genre pas encore grillé )
Concernant les switch testés : aucuns ne sont poe ( le dernier et un dlink 3120 . Il m’en reste 2 neufs sur les étagères: je vais tester, mais je n’ai jamais eu de soucis avec ce modèle que j’affectionne particulierement, donc...
Pour ce qui est du token ring: j’ai fini de jouer avec les terminateurs depuis longtemps maintenant ! _________________ Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com |
|
|
rc94.com Présidents Elite

|
Posté le: 09.04.2018, 17:10:28 Sujet du message: |
|
|
Eric34 a écrit: | Si j'ai un retour du club, je vous tiendrai au courant.
Mais je n'étais pas présent lors de installation, le samedi matin du nouveau switch utilisé qui a détruit le décodeur. |
Euhhh... Du coup ça se passe comment avec AMB ? Le décodeur a été envoyé en réparation ? J'ai très peur du cout de la réparation...
Hervé _________________ http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 09.04.2018, 17:22:37 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement un port POE n'envoie de la tension que sur un périphérique POE.
Vraiment bizarre ce truc
Sur les 3 coms j'ai eu des soucis sur les anciens modeles qui font 2U mais pas ce genre là. |
|
|

|
Posté le: 09.04.2018, 18:57:15 Sujet du message: |
|
|
linker a écrit: | Théoriquement un port POE n'envoie de la tension que sur un périphérique POE.
Vraiment bizarre ce truc
Sur les 3 coms j'ai eu des soucis sur les anciens modeles qui font 2U mais pas ce genre là. |
A mince mon secours c'est un 3Com 2U  _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|

|
Posté le: 09.04.2018, 19:48:20 Sujet du message: |
|
|
Faut relativiser, cela veut pas dire qu'il y a un taux de panne completement dingue , c'est deja très bien d'avoir un secours au cas ou  |
|
|
Roromix Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 09.04.2018, 20:18:50 Sujet du message: |
|
|
Eric34 a écrit: | Bonjour à tous,
Il était connecté sur une sortie POE et la sortie RJ45 du décodeur sentait le brulé.
Pour ma part, je préfère un réseau en Token Ring |
On m'avait fait voir ce switch la veille quand on a préparé le branchement du Live.
Et je me suis demandé si ça pouvait venir des ports PoE. Je pense qu'on tient le coupable de ce dysfonctionnement.
Sinon en parlant de problème réseau, pendant un certains temps nous avons réussi à faire fonctionner notre décodeur en comptage permanent avec MyLaps Practice, via une box Free, et du jour au lendemain plus moyen de le faire, il perd puis reprend la connexion réseau aléatoirement. En le branchant sur une box Orange le soir après une course, il a bien réussi à envoyer les passages.
Pour faire une course je le branche sur un port Ethernet dédié de la carte mère de notre PC de comptage et je n'ai pas non plus de soucis réseau. |
|
|

|
Posté le: 09.04.2018, 20:29:08 Sujet du message: |
|
|
les pbs réseaux c'est toujours sympa
C'est pas la box free qui ferait des mini coupures de synchro donc plus d'envoi sur le net ? |
|
|

|
Posté le: 09.04.2018, 21:21:17 Sujet du message: |
|
|
linker a écrit: | les pbs réseaux c'est toujours sympa
C'est pas la box free qui ferait des mini coupures de synchro donc plus d'envoi sur le net ? |
Sûrement mais je sais toujours pas pourquoi ça a fonctionné puis ça s'est mis à merder d'un coup. C'est une Freebox Crystal. J'ai même essayé sur la Freebox révolution d'un gars du club et ce n'était pas mieux. Mais bon apparemment y a d'autres clubs qui sont chez Free et qui n'ont pas de problème....
Donc peut-être qu'un truc a cramé sur notre decodeur ?! |
|
|

|
Posté le: 09.04.2018, 21:29:51 Sujet du message: |
|
|
Une ligne peut se dégrader pour x raisons. Le pb est toujours sur la même ligne ?
Si oui et si tu connais qq'un qui travaille chez Orange ou en sous traitance, ils ont des appareils pour mesurer très précisément ta ligne. J'en ai un mais tu es un peu loin
Je ne pense pas que qq chose soit cramé sinon cela ne marcherai pas sur une box orange.
Après free a de nombreux pbs avec certains services (ex : YouTube) mais dans ce cas tous les clubs auraient un pb  |
|
|

|
Posté le: 10.04.2018, 08:48:09 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | Eric34 a écrit: | Bonjour à tous,
Pour ma part, je préfère un réseau en Token Ring |
On m'avait fait voir ce switch la veille quand on a préparé le branchement du Live.
Et je me suis demandé si ça pouvait venir des ports PoE. Je pense qu'on tient le coupable de ce dysfonctionnement. |
Le POE n'est pas la cause tout peut se connecter sur un POE mais peut être un dysfonctionnement générale du switch.
Roromix a écrit: |
Sûrement mais je sais toujours pas pourquoi ça a fonctionné puis ça s'est mis à merder d'un coup. C'est une Freebox Crystal. J'ai même essayé sur la Freebox révolution d'un gars du club et ce n'était pas mieux. Mais bon apparemment y a d'autres clubs qui sont chez Free et qui n'ont pas de problème....
Donc peut-être qu'un truc a cramé sur notre decodeur ?! |
Tes connecteurs RJ45 ne sont pas oxydé ? Quand on vois l'état de certains connecteurs dans la cabine ne comptage le câble à peut être pris l'humidité et n'est plus aussi bon qu'avant.
Il faudrait faire un essai avec le décodeur tout prêt de la box avec un câble neuf et mettre une boucle provisoire devant la salle comme ça tu serait fixé.
Sur la V6 tu peux voir les coupures tu devrais la garder genre une semaine pour voir et dans ce tableau tu vois tous les décos. D'ailleurs tu as réussi à te connecté avec la V6 ? Car les login son associé à la Mac de la box.
 _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|

|
Posté le: 10.04.2018, 09:07:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayé chez un gars du club qui a aussi une Freebox, avec un câble propre.
Le décodeur je l'ai ensuite branché chez moi sur une Livebox Play et zéro soucis. |
|
|
fresco Elite

|
Posté le: 10.04.2018, 19:03:00 Sujet du message: |
|
|
Bon : cette fois-ci, j'ai sorti la grosse artillerie du carton : le 48 ports !
Idem : je branche le câble: aussitôt, le décodeur s'éteint.
Je vais dans la foulée ressortir de vieux 10/100 negear en 5 et 8 ports pour tester, et on va voir la suite.
Cela étant dit : je me demande si ce n'est pas l'alim qui serait sur le point de lâcher, et qui face à un équipement demandant un chouila plus d'intensité, ferait s'éteindre le décodeur.
J'ai récemment eu cela aussi sur un enregistreur de video surveillance : en apparence, tout était clean mais l'alim était en fait HS.
RC94.com : on a un spare sur cette alim ? _________________ Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
|
|

|
Posté le: 10.04.2018, 19:09:17 Sujet du message: |
|
|
fresco a écrit: | Bon : cette fois-ci, j'ai sorti la grosse artillerie du carton : le 48 ports !
Je vais dans la foulée ressortir de vieux 10/100 negear en 5 et 8 ports pour tester, et on va voir la suite.
Cela étant dit : je me demande si ce n'est pas l'alim qui serait sur le point de lâcher, et qui face à un équipement demandant un chouila plus d'intensité, ferait s'éteindre le décodeur.
J'ai récemment eu cela aussi sur un enregistreur de video surveillance : en apparence, tout était clean mais l'alim était en fait HS.
RC94.com : on a un spare sur cette alim ? |
https://speedhiveshop.mylaps.com/system-components/12v-adapter-for-mylaps-decoder.html
82 euros chez MyLaps
Ou sinon il faut trouver un adaptateur compatible. (connecteur LEMO) |
|
|

|
Posté le: 10.04.2018, 19:25:26 Sujet du message: |
|
|
Essai de voir avec un club ou la ligue si ils peuvent t'en prêter un le temps d'un test. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|

|
Posté le: 10.04.2018, 19:42:32 Sujet du message: |
|
|
fresco a écrit: | Bon : cette fois-ci, j'ai sorti la grosse artillerie du carton : le 48 ports !
Un truc de fou ce truc !! On innove chez vous . La prochaine fois qu'un client me dit que son pc ne se rallume plus je lui demande d'enlever le cable réseau  |
|
|

|
Posté le: 10.04.2018, 19:45:25 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | fresco a écrit: | Bon : cette fois-ci, j'ai sorti la grosse artillerie du carton : le 48 ports !
https://speedhiveshop.mylaps.com/system-components/12v-adapter-for-mylaps-decoder.html
82 euros chez MyLaps
Ou sinon il faut trouver un adaptateur compatible. (connecteur LEMO) |
Le prix du truc  |
|
|
fresco Elite

|
Posté le: 10.04.2018, 20:00:24 Sujet du message: |
|
|
bon : là, j'en perds mes octets....
Test sur le FS802 (un stupide switch 100 8 ports) : le decodeur reste allumé, mais aucun signal sur le switch ...rien, nada, niente, nichts....
Dans le doute, je redescends tester "au cul" de la livebox : idem, le décodeur reste bien allumé, mais la carte réseau est aux abonnés absent.
je le rebranche sur un switch que j'avais testé au début : idem....allumé, mais aucun signal réseau..
La, je me dis : la carte réseau est hs: ca bippe ni vert, ni orange, le firewall (qui fait office de dhcp) ne l'a détecte pas.... c'est cohérent.
sauf que : quand j'allume le décodeur, les leds de la carte réseau s'allument bel et bien....
J'ai loupé un épisode ? _________________ Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
|
|
rc94.com Présidents Elite

|
Posté le: 10.04.2018, 20:56:17 Sujet du message: |
|
|
fresco a écrit: | bon : là, j'en perds mes octets....
Test sur le FS802 (un stupide switch 100 8 ports) : le decodeur reste allumé, mais aucun signal sur le switch ...rien, nada, niente, nichts....
Dans le doute, je redescends tester "au cul" de la livebox : idem, le décodeur reste bien allumé, mais la carte réseau est aux abonnés absent.
je le rebranche sur un switch que j'avais testé au début : idem....allumé, mais aucun signal réseau..
La, je me dis : la carte réseau est hs: ca bippe ni vert, ni orange, le firewall (qui fait office de dhcp) ne l'a détecte pas.... c'est cohérent.
sauf que : quand j'allume le décodeur, les leds de la carte réseau s'allument bel et bien....
J'ai loupé un épisode ? |
C'est étrange, je suis inquiet...
Sinon, non on a pas d'alim en rabe. Par contre je me rappelle l'avoir déjà changé cette alim suite à un orage violent il y a quelques années. Peut-être l'explication du mauvais fonctionnement du décodeur...
Hervé |
|
|

|
Posté le: 10.04.2018, 21:40:54 Sujet du message: |
|
|
fresco a écrit: | bon : là, j'en perds mes octets....
J'ai loupé un épisode ? |
Ca sent pas bon je pense  |
|
|
Jluc89 Présidents Ligue

|
Posté le: 14.05.2018, 17:54:45 Sujet du message: |
|
|
Pour notre soucis à Sens, nous avons envoyé le décodeur AMB RC4 en réparation et là voilà la douche froide!!!!
Ils nous ont répondu un problème de surtension sur le port réseau donc non pris en garantie et non réparable du coup il nous proposent un nouveau boitier à 2700 euros....
là ça fait mal
comme je n'y connais pas grand chose en réseau mais je'ai cru comprendre qu'un switch POE pouvait envoyer jusqu'à 48 volts par le RJ45 donc là le boitier à cramé...
On a quand même demandé qu il nous retourne le boitier défectueux car hors de question qu il le reconditionne sur notre dos. Si quelqu'un se sent capable de réparer qu'il me contact, merci d'avance
a+
Jluc
Président du CMA |
|
|

|
Posté le: 14.05.2018, 18:27:35 Sujet du message: |
|
|
Jluc89 a écrit: | Pour notre soucis à Sens, nous avons envoyé le décodeur AMB RC4 en réparation et là voilà la douche froide!!!!
Ils nous ont répondu un problème de surtension sur le port réseau donc non pris en garantie et non réparable du coup il nous proposent un nouveau boitier à 2700 euros....
là ça fait mal
comme je n'y connais pas grand chose en réseau mais je'ai cru comprendre qu'un switch POE pouvait envoyer jusqu'à 48 volts par le RJ45 donc là le boitier à cramé...
On a quand même demandé qu il nous retourne le boitier défectueux car hors de question qu il le reconditionne sur notre dos. Si quelqu'un se sent capable de réparer qu'il me contact, merci d'avance
a+
Jluc
Président du CMA |
C'est vraiment des rats. 2700 euros la carte électronique, c'est rentable l'affaire. |
|
|

|
Posté le: 14.05.2018, 20:01:41 Sujet du message: |
|
|
C'est le prix d'un neuf j'ai fait une demande de devis il y a peu.
Pour le POE en aucun cas c'est lui, ou alors ton switch à un problème et encore si problème il doit se mettre en sécu. J'ai un POE au club et cela fonctionne ça pourrais dire aussi que tout équipements non POE ne pourrais être branché sur un tel switch. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
fresco Elite

|
Posté le: 14.05.2018, 20:07:14 Sujet du message: |
|
|
ben bon courage : j'ai ouvert le notre par curiosité : c'est du composant électronique partout type micro processeur et tutti quanti...
Même pas un condo ou un truc du genre qui y traine
Jluc89 a écrit: | Si quelqu'un se sent capable de réparer qu'il me contact, merci d'avance
|
_________________ Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
|
|

|
Posté le: 15.05.2018, 08:02:16 Sujet du message: |
|
|
fresco a écrit: | ben bon courage : j'ai ouvert le notre par curiosité : c'est du composant électronique partout type micro processeur et tutti quanti...
Même pas un condo ou un truc du genre qui y traine
Jluc89 a écrit: | Si quelqu'un se sent capable de réparer qu'il me contact, merci d'avance
|
|
Il doit y avoir des condo mais il ressemble à ça
 _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
freddy31 Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 15.05.2018, 08:24:41 Sujet du message: |
|
|
Pour une réparation c’est pas facile !
Il te faut un oscilloscope et le schéma de la carte !
Travail compliqué pour un amateur .
Contactes un réparateur électronique, ils sont équipés  _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
fresco Elite

|
Posté le: 15.05.2018, 08:39:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai contacté des pros (ASERTI pour ne pas les nommer), et ils m'ont dissuadé de passer par eux, car selon eux, la protection potentiellement appliquée sur les composants rendrait le travail presque impossible à faire et à tester...
freddy31 a écrit: | Contactes un réparateur électronique, ils sont équipés  |
_________________ Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
|
|

|
Posté le: 15.05.2018, 13:53:23 Sujet du message: |
|
|
titis14 a écrit: | C'est le prix d'un neuf j'ai fait une demande de devis il y a peu.
Pour le POE en aucun cas c'est lui, ou alors ton switch à un problème et encore si problème il doit se mettre en sécu. J'ai un POE au club et cela fonctionne ça pourrais dire aussi que tout équipements non POE ne pourrais être branché sur un tel switch. |
Exact. Un port POE envoie du courant que si l'appareil le demande.
Peut etre que le switch a eu un soucis mais jamais rien vu de tel  |
|
|
|