Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juju19 Expert**

|
Posté le: 30.03.2018, 16:35:16 Sujet du message: |
|
|
Ne surtout pas penser qu'il n'y a que 40 pilotes parce que les 60 manquants (en moyenne) sont déçus pour ce CE, on ne lit que ça, et c'est à mon sens, loin d'etre le cas. Cela concerne 8/12 pilotes parmis ces 60 ?!
Par contre, un week end de 3 jours la semaine précédente le CF, avec 2 grosses courses dans 2 régions différentes, c'est davantage attirant qu'une course à l'extremité de la France le week end suivant : bilan, le week end de paques, 170 voitures sur 2 courses (montpellier / ARCF 42).
Faire plusieurs courses sur 2,5/3 jours dans le mois, ça pique.
Les courses du week end de paques sont plus "rentables" pour les pilotes.
nous sommes face à une division des effectifs par la multiplication des évènements.
Ce phénomène s'amplifie avec le retour du Rcmag tour, surtout si les dates entre CF et Rcmag tour sont proches.
ce coup-ci, c'est Pierrefeu qui en fait les frais.
La course de Pierrefeu tombait le week end de paques, ou s'il y avait eu 2/3 semaines entre ces 2 week ends, la donne aurait été différente pour Pierrefeu. |
|
|
|
cedric Ligue

|
Posté le: 30.03.2018, 17:52:27 Sujet du message: |
|
|
A montpellier ce week end c'est des locaux, pas des gars qui font du CF habituellement |
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 30.03.2018, 18:39:33 Sujet du message: |
|
|
Juju19 a écrit: | Ne surtout pas penser qu'il n'y a que 40 pilotes parce que les 60 manquants (en moyenne) sont déçus pour ce CE, on ne lit que ça, et c'est à mon sens, loin d'etre le cas. Cela concerne 8/12 pilotes parmis ces 60 ?!
Par contre, un week end de 3 jours la semaine précédente le CF, avec 2 grosses courses dans 2 régions différentes, c'est davantage attirant qu'une course à l'extremité de la France le week end suivant : bilan, le week end de paques, 170 voitures sur 2 courses (montpellier / ARCF 42).
nous sommes face à une division des effectifs par la multiplication des évènements.
Ce phénomène s'amplifie avec le retour du Rcmag tour, surtout si les dates entre CF et Rcmag tour sont proches.
La course de Pierrefeu tombait le week end de paques, ou s'il y avait eu 2/3 semaines entre ces 2 week ends, la donne aurait été différente pour Pierrefeu. |
ben oui multiplication des catégories/courses, forcement ca divise. C'est simplement logique. Si on rajoute un nombre de pratiquants en baisse, cela n'arrange pas.
40 pilotes pour un CF c'est pas motivant pour le club en plus il faut autant de bénévoles que pour 120 pilotes avec en plus pas de rentrer d'argent (inscription, buvette pour ceux qui ont la décence de prendre leur repas au club). Un gros club s'en sortira, les petits non. |
|
|
deniscle Expert*

|
Posté le: 30.03.2018, 18:43:35 Sujet du message: |
|
|
un peu hors sujet, moi qui veut courir en ligue brush, il n'y a pas de promo que du open. Du coup on roule avec les gros bras... dommage _________________ Xray xb8E. vamp83 |
|
|
Binjam1 Ligue

|
Posté le: 30.03.2018, 19:11:17 Sujet du message: |
|
|
deniscle a écrit: | un peu hors sujet, moi qui veut courir en ligue brush, il n'y a pas de promo que du open. Du coup on roule avec les gros bras... dommage |
Bonjour , tu es peut-être obligé de rouler avec les open s ' il n ' y a pas de assez de participants en promo , mais un classement séparé doit etre fait en fin de journée .
Cordialement . |
|
|
Alex90 Elite

|
Posté le: 30.03.2018, 19:16:11 Sujet du message: |
|
|
linker a écrit: | Juju19 a écrit: | Ne surtout pas penser qu'il n'y a que 40 pilotes parce que les 60 manquants (en moyenne) sont déçus pour ce CE, on ne lit que ça, et c'est à mon sens, loin d'etre le cas. Cela concerne 8/12 pilotes parmis ces 60 ?!
ben oui multiplication des catégories/courses, forcement ca divise. C'est simplement logique. Si on rajoute un nombre de pratiquants en baisse, cela n'arrange pas.
40 pilotes pour un CF c'est pas motivant pour le club en plus il faut autant de bénévoles que pour 120 pilotes avec en plus pas de rentrer d'argent (inscription, buvette pour ceux qui ont la décence de prendre leur repas au club). Un gros club s'en sortira, les petits non. |
c'est pire quand, en face d'un cf, il y a master kyosho et donuts cup 3 grosses courses le même jour! on dit que la ffvrc fait peu pour l'electrique..mais pour le coups! ils sont plus tout seul a tuer la rc  |
|
|
edf84 Elite

Inscrit le: 10/09/2004 Messages: 2835 Localisation: Vaucluse (ligue10)
|
Posté le: 30.03.2018, 19:49:25 Sujet du message: |
|
|
Alex90 a écrit: |
c'est pire quand, en face d'un cf, il y a master kyosho et donuts cup 3 grosses courses le même jour! on dit que la ffvrc fait peu pour l'electrique..mais pour le coups! ils sont plus tout seul a tuer la rc  |
C'est malheureusement vrais...
Les marques, les magasins, les clubs, les forums ou site internet... chacun y va de son GP, de son Amicale ou de son petit championnat. On y peut rien c'est comme ça.
Quand tu rajoute ça aux déjà nombreuses (peut être trop nombreuses) disciplines de la fédération. C'est clair que ça éclate forcement le nombres des participants a toutes ces courses. Et le pire c'est que ça va aussi tuer les courses de Ligue car il n'y aura plus assez de week-end pour satisfaire tout le monde. L'auto destruction c'est un peu la spécialité des hommes... et nous en prenons bien le pas pour le RC
 _________________ FFVRC TT 1/10e Electrique
|
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 30.03.2018, 20:03:37 Sujet du message: |
|
|
Oui et plus de courses de ligues = moins de pratiquants = plus rien a terme. Ca aussi c'est d'une logique...
Cependant dire que l'on ne peut rien faire je ne suis pas d'accord. Les marques/distributeurs/mag vivent parce qu'il y a des pratiquants de base : ceux qui payent tout et qui ne s'occupent pas du sponsoring ridicules (par ridicule je suis gentil grotesque serait plus approprié) surtout présent en TT 1/8. Faire des courses publicitaires pour les pro, c'est un moyen de s'en "sortir" a court terme mais certainement pas à long terme.
Si déjà on arrivait à mettre tout le monde autour d'une table et ECOUTER les gens d'en bas (pratiquants de base/"petits" clubs/ bénévoles) plutôt que d'écouter toujours les mêmes et mettre les moyens au bon endroit plutôt que d'en distribuer à des sociétés tierces qui malgré la qualité de ce qu'ils peuvent proposer ne s'adressent qu'aux initiés et cela n'attira certainement pas de nouveaux. Faut pas oublier que les clubs qui organisent des GP/Courses de marques etc... sont des clubs FFVRC et demandent une licence pour ces courses. Maintenant c'est vrai que les clubs pour continuer a vivre sont obligés de multiplier les courses (pour mon club cette année : 7 courses dont 1 CE, 2 CF).
Enfin bref c'est hors sujet |
|
|
nicotoine Ligue

|
Posté le: 31.03.2018, 13:17:14 Sujet du message: |
|
|
deniscle ne t'inquetes pas tu peux rouler en brush sans avoir un gros niveau ..il y a les finales a b c...etc donc en général les plus rapides roulent avec les plus rapide .tu peux t'inscrire sans soucis.... |
|
|
kuby83 Ligue

|
Posté le: 02.04.2018, 22:28:16 Sujet du message: |
|
|
Le meme WE une 1/10 tt aux Pennes Mirabeau
sa joue aussi je pense ! _________________ mbx7R. Moteur SIRIO , pneus 6MIK. SIGMA
ligue 11 |
|
|
denis06 Ligue

|
Posté le: 03.04.2018, 10:30:26 Sujet du message: |
|
|
Juste une question à l'équipe organisatrice: la piste sera-t-elle ouverte dès vendredi matin? Roulage libre ou en séries?
A bientôt, on va se régaler! |
|
|
Salocin Expert**

Inscrit le: 15/08/2005 Messages: 805 Localisation: six fours var
|
Posté le: 03.04.2018, 13:40:21 Sujet du message: |
|
|
Vendredi après-midi normalement!  _________________ Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model. |
|
|
denis06 Ligue

|
Posté le: 03.04.2018, 14:45:09 Sujet du message: |
|
|
Merci! C'est le "normalement" qui me chagrine justement.. je voulais juste savoir si je dois poser une journée ou une 1/2 journée.
A vendredi! |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 03.04.2018, 18:16:20 Sujet du message: |
|
|
denis06 a écrit: | Merci! C'est le "normalement" qui me chagrine justement.. je voulais juste savoir si je dois poser une journée ou une 1/2 journée.
A vendredi! |
slt
extrait du reglement
7.1 Championnat de France et coupe de France :
7.1.1 Généralités :
Championnat de France : 5 manches de 2 jours et demi.
Coupe de France : 1 manche sur 2 jours et demi.
Vendredi : essais libres,
Samedi : essais contrôlés + essais chronométrés et qualifications.
Dimanche : Les finales
• 132 pilotes maximum (toutes catégories confondues) en
Championnat de France.
• 156 pilotes maximum (toutes catégories confondues) en
Coupe de France et Coupe des Ligues.
2 jours et demi c'est vendredi apres midi ...samedi et dimanche
donc je pense que c'est au bon vouloir du club d'ouvrir le matin ....mais ce n'est plus equitable pour tout le monde
neamoins la mention vendredi : essais libres peut preter a confusion _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
denis06 Ligue

|
Posté le: 03.04.2018, 18:45:22 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, dc uniquement l aprem, pas de pb 👍 |
|
|
denis06 Ligue

|
Posté le: 03.04.2018, 19:28:42 Sujet du message: |
|
|
52 inscrits, ça grimpe ça grimpe! 👍👍 |
|
|
Bigg Expert**

|
Posté le: 04.04.2018, 11:24:24 Sujet du message: |
|
|
Que 5 en truggy franchement je cest pas si sa vos le coupe de rouler la à part courir dans tous les sens et passer des problemme au club pour le ramassage
Moi franchement à 5 sa me donne pas envie de rouler |
|
|
duga83 Ligue

|
Posté le: 04.04.2018, 13:10:24 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Rouler à 5 c'est effectivement peu mais cependant, j'ai bien envie de me faire plaisir en Truggy.
Alain |
|
|
Levampire Elite

|
Posté le: 04.04.2018, 14:37:26 Sujet du message: pierrefeu |
|
|
allez les truggy ne vous dégonflez pas le traçé de la piste devrait etre bien adapté à cette catégorie  |
|
|
edf84 Elite

|
Posté le: 04.04.2018, 14:47:10 Sujet du message: |
|
|
Bigg a écrit: | Que 5 en truggy franchement je cest pas si sa vos le coupe de rouler la à part courir dans tous les sens et passer des problemme au club pour le ramassage
Gerald, le timing et les séries sont fait pour éviter aux pilotes qui doublent de trop courrir tout le week-end comme tu dis.
Donc vu que tu sera sur place, c’est dommage de pas rouler en Truggy comme tu le voulais.
|
|
|
djey62 Ligue

|
Posté le: 04.04.2018, 19:38:45 Sujet du message: |
|
|
Bigg a écrit: | Que 5 en truggy franchement je cest pas si sa vos le coupe de rouler la à part courir dans tous les sens et passer des problemme au club pour le ramassage
Gerald,
c'est ma catégorie préférée, mais c'est bien pour cela que je ne me suis pas inscrit (pour la 1ere fois). Cela fait 3 courses en suivant que je cours dans tous les sens entre ramassage et pilotage car trop peu de series au total. (Noeux en Ligue, Sens CdF, Chanu CF)
Je reviendrai quand il y aura un peu plus de monde en Buggy. La, j'ai pas le temps de prendre de plaisir, ni de regler ou nettoyer (a chanu les voitures repartaient sales car j'avais pas de mécano) |
|
|
PatduVamp Ligue

|
Posté le: 04.04.2018, 19:54:22 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos pour vous donner envie :
 |
|
|
PatduVamp Ligue

|
Posté le: 04.04.2018, 19:59:23 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
Roromix Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 04.04.2018, 22:30:44 Sujet du message: |
|
|
Etant impossible de réserver un train dimanche, lundi, ou mardi, je vais peut-être devoir repartir le samedi soir.
Vous voulez pas commencer la course vendredi et la finir le samedi (essais libre vendredi, qualif et finales samedi) ?
Ils nous foutent un sacré bordel les cheminots. Quand j'entends dire que soit disant les gens les soutienne... ça ne doit pas être ceux qui ont besoin de prendre le train.
S'il y a quelqu'un qui remonte sur Paris dimanche soir en voiture a une place pour moi et mon matériel, je suis preneur. |
|
|
denis06 Ligue

|
Posté le: 05.04.2018, 08:34:11 Sujet du message: |
|
|
Regarde avec blablacar, ca marche très bien, surtout pour aller sur Paris... au besoin, je peux te déposer sur un axe autoroutier en rentrant sur Nice dimanche soir  |
|
|

|
Posté le: 05.04.2018, 09:07:52 Sujet du message: |
|
|
C'est possible d'avoir un timing ? |
|
|
edf84 Elite

|
Posté le: 05.04.2018, 10:37:13 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | C'est possible d'avoir un timing ? |
Romain, je t'ai envoyé un e-mail pour le Timing
Tu peux mettre le Timing sur ce post.
|
|
|

|
Posté le: 05.04.2018, 11:01:05 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
denis06 Ligue

|
Posté le: 05.04.2018, 11:03:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le timing!
Pour les essais du vendredi, c'est roulage libre ou par séries? |
|
|
deniscle Expert*

|
Posté le: 05.04.2018, 11:05:57 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout l'apéritif qui compte dans le tableau  _________________ Xray xb8E. vamp83 |
|
|
|