Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
henry-lorient Présidents Expert**

Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 15.01.2018, 10:44:17 Sujet du message: |
|
|
linker a écrit: | L affichage est nettement plus beau et clair.
Par défaut il affiche le classement en temps réel en prenant l intégralité des séries (pas encore essayé en course). Même chose pour le soft de chronométrage, c est vraiment top pour les commentaires.
Certainement d autres trucs encore mais la cela saute aux yeux  |
je l'ai testé ce we... effectivement grosse évolution concernant les page des chrono. plus clair, oui c'est indéniable, et un classement en live pour la catégorie. Pratique mais attention pendant les commentaires, comme cela travaille avec les prévisions, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Pour les finales elec, ca aurez était bien pour mettre en place en finale précédente, pratique pour les commentaires... |
|
|
|
david916 Découverte

|
Posté le: 15.01.2018, 10:53:33 Sujet du message: |
|
|
henry-lorient a écrit: | en ligue il n'y a pas d'essais chrono ....  |
je me doute que si....mais du coup, ceux qui n ont que la version PRO, (qui ne gere pas les essais, il parait...) ils font comment?
Je parle de Ligue 1/10TT et 1/8 TT, la.. |
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 15.01.2018, 11:05:17 Sujet du message: |
|
|
henry-lorient a écrit: | linker a écrit: | L affichage est nettement plus beau et clair.
Par défaut il affiche le classement en temps réel en prenant l intégralité des séries (pas encore essayé en course). Même chose pour le soft de chronométrage, c est vraiment top pour les commentaires.
Certainement d autres trucs encore mais la cela saute aux yeux  |
je l'ai testé ce we... effectivement grosse évolution concernant les page des chrono. plus clair, oui c'est indéniable, et un classement en live pour la catégorie. Pratique mais attention pendant les commentaires, comme cela travaille avec les prévisions, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Pour les finales elec, ca aurez était bien pour mettre en place en finale précédente, pratique pour les commentaires... |
ah ben c'est des prévisions, c'est comme la météo .
Sinon en ligue chez nous, pas d'essais chronométré seulement des essais libres par séries. Sinon c'est pas très compliqué, laissé une manche de qualif et l'annulé et cela va très bien aussi  |
|
|
henry-lorient Présidents Expert**

Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 15.01.2018, 23:13:32 Sujet du message: |
|
|
david916 a écrit: | henry-lorient a écrit: | en ligue il n'y a pas d'essais chrono ....  |
je me doute que si....mais du coup, ceux qui n ont que la version PRO, (qui ne gere pas les essais, il parait...) ils font comment?
Je parle de Ligue 1/10TT et 1/8 TT, la.. |
des ligues ont le temps de faire des essais chrono ????? chapeau les gars, vous faites comment?? vous commencez à 07h00 les essais chrono ?? |
|
|
david916 Découverte

|
Posté le: 16.01.2018, 15:55:55 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi...
je confondais avec une amicale (sur 3 jours) ..ou il y a avait eu des essais chrono..
J ai jamais fait de ligue...autrement qu en spectateur! _________________ ZZ - David
Président MRCPM (Ligue10) |
|
|
titis14 Champion du monde

Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3869 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 15.03.2018, 09:21:20 Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: | En fait j'ai le même problème.......
Si je crée une règle je la vois bien dans les règles,
Je créer la course et la la règle je la voie pas !!!!! Ou ai-je fait l'erreur ?
A part ce problème, je viens de mettre le mode miroir sur 2 pc : maitre/esclave, c'est génial
Bon la moulinette sur ffvrc a une erreur sur les Elite dans le fichier y a "Elit" en fin de la catégorie, mais on est limiter a 20 caractère max. donc faudrait "Eli".
Si c'est pas clair je fournirait plus d'info. après le CF du TRC .....
Cubitus |
Pour notre course de week end je voulais tester ce mode de maitre / escalave mais quand je le lance sur le PC esclave j'ai le message suivant : RCM Master has refused the connection.
J'ai bien 2 versions de RCM Ultimate identique (Vu dans le manuel c'est important) j'ai désactivé les parfeu car il y a un port, mes 2 PC ping bien entre eux.
Auriez vous une idée ? J'ai fais un ticket à Felix.
Merci _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
Roromix Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 15.03.2018, 09:24:01 Sujet du message: |
|
|
Tes deux PC sont bien en IP fixe ? |
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 09:24:39 Sujet du message: |
|
|
Non mais j'ai bien indiqué l'IP du serveur donc cela ne devrai pas poser de problème. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
rc94.com Présidents Elite

|
Posté le: 15.03.2018, 12:04:19 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Qu'appelez vous le principe maitre/esclave ? J'ai du louper quelque chose...
Dans la dernière version de RCM qui a réussi a bien paramétrer la couleur des leds sur l'affichage des chronos ?
Apparemment Félix à changer le principe en mettant les leds en "transparent". Je n'ai pas encore vu l'utilité et surtout comment bien afficher. Du coup je suis revenu à l'ancienne version
Hervé _________________ http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 12:08:28 Sujet du message: |
|
|
rc94.com a écrit: | Hello,
Dans la dernière version de RCM qui a réussi a bien paramétrer la couleur des leds sur l'affichage des chronos ?
Apparemment Félix à changer le principe en mettant les leds en "transparent". Je n'ai pas encore vu l'utilité et surtout comment bien afficher. Du coup je suis revenu à l'ancienne version
Hervé |
La fonction maitre / esclave permet d'avoir 2 comptages et l'esclave suit ce que l'on fait sur le maitre pas besoin d'une 2ème personne.
Pour les Led en fait il a changé avant c'était fond noir écriture blanche maintenant c'est fond transparent et écriture noir.
Si tu as eu le problème ou tu ne voyer plus les chiffres il suffit de remettre la couleur noir dans les réglages j'ai eu ce problème suite à la mise à jour et suite à un ticket Felix m'a indiqué la démarche. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 12:10:35 Sujet du message: |
|
|
rc94.com a écrit: | Hello,
Hervé |
En fait le Maitre/Esclave c'est quand tu a un double comptage et que tu veux que quand tu lances la course sur le maître ça la lance également sur le second comptage "esclave". Certaines actions faites sur le maître sont prises en compte sur l'esclave. Dans d'autres termes, tu remplace ton deuxième compteur par une machine.
Perso je n'ai pas encore testé le nouveau Publisher. |
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 12:34:08 Sujet du message: |
|
|
Les 2 pc se ping? @titis14 |
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 12:41:02 Sujet du message: |
|
|
linker a écrit: | Les 2 pc se ping? @titis14 |
Oui je l'avais indiquer mais le ping n'utilise pas le TCP. Felix m'a réppondu on verra je vous tien au courant. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 12:46:15 Sujet du message: |
|
|
Oups pardon lu trop vite
Peux t être le partage réseau pas activé  |
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 13:15:08 Sujet du message: |
|
|
Voici la réponse de Félix en faite sur un poste j'ai la version Ultimate payant et sur la l'autre la Démo comme l'ID est différente entre les 2 versions pour lui se n'est pas bon. Il va corriger cela dans une prochaine version.
Citation: |
Je viens de vérifier le code source et trouvé la raison pour laquelle la connexion n'est pas établie. Le MASTER vérifie le type de client et autorise simplement la connexion, si le client a le même identifiant client, ce qui n'est pas le cas. Par conséquent, vous obtenez son message sur le SLAVE "RCM Master a refusé la connexion" (la version complète et la version de démonstration ont un ID d'application interne différent).
A maintenant changé cette vérification afin qu'il sera possible qu'une version de démonstration puisse se connecter à une version complète (sera publiée avec la prochaine mise à jour).
Meilleures salutations |
_________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 17:53:01 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | rc94.com a écrit: | Hello,
Hervé |
En fait le Maitre/Esclave c'est quand tu a un double comptage et que tu veux que quand tu lances la course sur le maître ça la lance également sur le second comptage "esclave". Certaines actions faites sur le maître sont prises en compte sur l'esclave. Dans d'autres termes, tu remplace ton deuxième compteur par une machine.
Ok, merci. Donc utile pour le double comptage
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 17:57:45 Sujet du message: |
|
|
titis14 a écrit: | rc94.com a écrit: | Hello,
Hervé |
Pour les Led en fait il a changé avant c'était fond noir écriture blanche maintenant c'est fond transparent et écriture noir.
Si tu as eu le problème ou tu ne voyer plus les chiffres il suffit de remettre la couleur noir dans les réglages j'ai eu ce problème suite à la mise à jour et suite à un ticket Felix m'a indiqué la démarche. |
Franchement je ne vois pas l'intérêt.
J'ai effectivement essayé plusieurs combinaisons de couleurs de fonds et de leds non concluants. C'est plutôt polluant...
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 18:27:33 Sujet du message: |
|
|
Hervé si tu as Team Viewer sur ton PC je pourrais regarder ou je t’envoie une capture d'écran de mes réglages quand je rebranche le pc du club. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|

|
Posté le: 15.03.2018, 20:15:36 Sujet du message: |
|
|
titis14 a écrit: | Hervé si tu as Team Viewer sur ton PC je pourrais regarder ou je t’envoie une capture d'écran de mes réglages quand je rebranche le pc du club. |
C'est bon, j'arrive à retrouver les bons réglages pour avoir le bon affichage mais je ne comprends pas l'utilité...
La couleur de fond ne sert plus à rien. Il faut mettre "blanc". Autant le retirer...
Un détail polluant de développeur comme j'aime
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|
fresco Elite

|
Posté le: 16.03.2018, 16:57:58 Sujet du message: |
|
|
Intéressant : je présume que cette redondance à pour but de palier à une panne d'un des pc de comptage durant la course, ou y a t-il un autre avantage que je n'aurai pas deviné ?
Roromix a écrit: | rc94.com a écrit: | Hello,
Hervé |
_________________ Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com |
|
|
b528 Elite

|
Posté le: 16.03.2018, 17:15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à Longvic on fonctionne comme cela avec 2 pc, 1 maitre et 1 esclave.
1 Pc pour le Publisher, le nouveau on l a utilisé pour notre course de ligue piste du 4 mars, il est très bien.
 _________________ https://alc-longvic-mrc.fr/ |
|
|

|
Posté le: 16.03.2018, 18:04:08 Sujet du message: |
|
|
b528 a écrit: | Bonjour,
1 Pc pour le Publisher, le nouveau on l a utilisé pour notre course de ligue piste du 4 mars, il est très bien.
 |
Clair Félix à bien bossé sur sur la version publisher. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|

|
Posté le: 16.03.2018, 21:14:18 Sujet du message: |
|
|
b528 a écrit: | Bonjour,
 |
3 PC Dont 1 qui est dédié à Publisher ?
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|

|
Posté le: 16.03.2018, 21:25:04 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour nous un PC de comptage et j'ai un serveur dans une baie pour Publisher et le double comptage. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|

|
Posté le: 16.03.2018, 22:02:54 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, 2 PC de comptage, 1 Publisher via l'écran étendu du comptage principal, et un Publisher à la buvette. |
|
|

|
|
|
b528 Elite

|
Posté le: 17.03.2018, 08:30:19 Sujet du message: |
|
|
rc94.com a écrit: | b528 a écrit: | Bonjour,
 |
Hervé |
oui un pc dédie pour Publisher qui est distribué avec un spliter 8 voix en réseau avec des adaptateurs sur les écrans _________________ https://alc-longvic-mrc.fr/ |
|
|
b528 Elite

|
Posté le: 17.03.2018, 08:38:01 Sujet du message: |
|
|
b528 a écrit: | rc94.com a écrit: | b528 a écrit: | Bonjour,
 |
Hervé |
oui un pc dédie pour Publisher qui est distribué avec un spliter 8 voix en réseau avec des adaptateurs sur les écrans.
Un Spliter VGA ou HDMI pour l affichage, VGA cela convient.... apres HDMI c est top
|
_________________ https://alc-longvic-mrc.fr/ |
|
|

|
Posté le: 27.03.2018, 12:36:45 Sujet du message: |
|
|
Je partage l'astuce de Alien donnée sur un autre poste pour les problèmes de planning.
alien_life_form a écrit: | linker a écrit: | titis14 a écrit: |
D’ailleurs j’ai eu une merde y a 2 semaines. 15 pilote en TH promo et 14 en open et quand je fesais le planning il me proposé des 1/4 ! J’ai simulé la course il ignore bien les 1/4 et fait bien des demies. C’est chiant j’ai passé 2 heures à chercher. |
Yeap j'ai signalé cela. Rctiming m'avait dit que c'était volontaire car il prévoyais une remontée supplémentaire au cas ou.
Dans les règlements tu as une case "optimisez la derniere remontée", cela influe aussi dessus
Je l'ai X fois mais le chronométrage est certainement le pire des postes sur une course et en plus souvent ignoré par les pilotes. De plus demande une grosse préparation avant et une certaine technicité avec des régléments de plus en plus complexe et en plus on n'est dépendant des bugs qui vont avec l'informatique. |
Effectivement le timing des remontées est bizarrement géré...
Après avoir fait les séries de qualif, l'astuce que j'utilise est simplement de générer des finales bidons en incluant les pilotes 'non qualifiés' (2 clics par discipline) -> ça génère le bon nombre de manche et on peut faire son timing en full automatique. Après avoir avoir fait le timing, il est préférable d'effacer les finales générées. |
Superbe merci pour l'astuce. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
Blaise Découverte

|
Posté le: 21.04.2018, 21:49:35 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
y'a-t-il un tuto ou mode d'emploi pour le double comptage ?
J'ai vu passé dans le fil l'histoire du maitre/esclave, mais c'est tout...
Merci de votre aide.
Edit : j'ai trouvé sur la page 141 du manuel... mais c'est pas top... |
|
|
|