Posté le: 26.02.2018, 18:02:23 Sujet du message: Nouvelle gamme de pneus Beta 2018
Nouvelle gamme de pneus Beta 2018
La gamme de pneus Beta 2018 avec de nouveaux inserts en mousse et des composés mis à jour après des tests approfondis. Nous avons également simplifié la gamme pour aider les coureurs et les magasins, avec seulement 4 modèles - disponibles en 1 hiver, et 2 gommes de la saison estivale. Nous voulons le garder clair et concis, donc vous avez toujours la bonne combinaison pour aller de l'avant et prendre la victoire !
La gamme est la suivante :
Buggy
Be2111 v-Max disponible en gomme super soft et soft
Be2112 Freeride disponible en gomme super soft et soft
Be2114 Cubez disponible en gomme ultra soft et super soft
Be2116 Volante disponible en gomme ultra soft et super soft
————————————————————————————
Camion
Be3111 v-Max disponible en gomme super soft
Be3114 Cubez disponible en gomme super soft
Avec les nouveaux composés et les mousses améliorés, il y a un nouveau prix fantastique :
_________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Je pense que bêta a voulu dire qu’ils avaient revu les inserts et qu’ils gardaient seulement quatre profils existants avec trois gommes différentes.
La gomme a du changer sûrement en qualité " nouveaux composés mis à jour " _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
C’est pas d’aujourd’hui « qui a copié qui »
L’impact est copié par beaucoup de marques avec une sauce pour chacun, comme le hotdices, yzip et bien d’autres, un profil qui fonctionne pas mal je trouve et polyvalent _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Dernière édition par freddy31 Modérateur le 27.02.2018, 10:36:14; édité 1 fois
Disons qu'il y a une différence entre copier et cloner, autant s'inspirer de profiles qui marchent c'est normal (impact ou i-beam pour ne citer qu'eux), autant cloner des moules au point de les rendre 100% identique s'en est une autre.
En échelle 1 les anciens moules des "grandes marques" sont revendus pour faire des pneus 2x moins cher sous d'autre marque beaucoup moins prestigieuse, là ça devrait être pareil, si on enlève les coûts de R&D, ils devraient être vendu 30 à 40% moins cher, est-ce le cas ? Pas si sûr
Après c'est pas un reproche, je ne suis pas assez calé pour savoir ce qu'il se cache derrière, mais n'empêche que la ressemblance est plus que flagrante.
Pour les moules c’est pour chaque enseignes un moule déposé, donc interdit de refaire à l´identique
Si aka fait un moule , il appartient qu’à aka.
Si une autre marque veut copier le profil, il est obligé de rajouter un dessin différent sur la base du profil copié.
Donc en gros, le profil se ressemble avec une légère modification du dessin .
Et la tu peux créer un moule
Et pour le clonage d’un profil identique, ils ne peuvent pas .
C’est une histoire de droits des moules.
Après si aka arrête un profil, il a tout à fait le droit de le revendre à un autre fabricant.
Je crois que PL et aka étaient en biz biz à un moment pour une histoire de clonage entre eux
Et la gamme beta je la trouve pas mal et à un bon tarif.
4 profils et dont deux passent partout c’est largement suffisant dans la caisse, j’aurais laissé un profil comme l’enforcer qui allait super bien en soft et super soft.
C’est dommage pour la gomme medium, c’est nickel en été ou piste hyper abrasive.
Après, celui qui n’est pas retenu niveau budget, la gomme super soft et ultra soft ont toujours données les meilleurs résultats mais niveau usure rapide , le porte monnaie en prend un sacré coup (edit: peu importe la marque ) _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Dernière édition par freddy31 Modérateur le 27.02.2018, 17:14:16; édité 1 fois
Inscrit le: 05/01/2009 Messages: 919 Localisation: Ligue GRAND EST
Posté le: 27.02.2018, 15:25:05 Sujet du message:
Ce que je peux dire, c'est que la gomme pour les BETA n'a rien à voir avec celle des autres marques citées, donc la comparaison me parait improbable. Concernant l'usure j'ai constaté à Padova qu'il était possible de faire quasiment les trois jours de course avec le même train de pneu avec la gomme la plus tendre, alors ils ne s'usent pas aussi vite qu'on pourrait le penser. _________________ AGAMA N1 BRUHLESS
HOBBYWING
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PVRC
En usure je ne visais pas que les bêta
D’autres marques en super soft ou ultra ont une usure très rapide .
J’utilise le plus souvent le soft en différentes marques, et super soft en début de saison . _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum