Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freddy31 Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 07.03.2017, 14:31:58 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | Bah si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison et que tu sais tout. Moi je dis bravo C'est bien des gens comme ça... il en faudrait plus à la fédé... Ah tu en sors... oh excuse
 |
C'est pas mignon ... _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 07.03.2017, 14:38:23 Sujet du message: |
|
|
stan93700 a écrit: | J'ai l'impression que je me suis bien fait balader par le président au cf de Reims.
Il me disait que la catégorie 1/8tt bls serait indépendante comme le tt1/8th avec chacun un vice président et pas rattaché à une autre catégorie et encore moin au tt1/10.
Je vois qu'il a su tenir ces paroles en mettant en aucun cas la catégorie indépendante et de plus la rattacher au tt1/10 alors que cela n'a rien à voir mise à par le mode de propulsion.
À ce moment là autant faire un vice président avec tout les th et un pour tout l'électrique peut importe les échelles si on suit le raisonnement qui a était choisi pour le 1/8tt bls
Sylvain
Vice président CaViglain |
Je ne pense pas que tu te sois fait balader.
je pense que Philippe avait cette idée en tête. Mais après il lui faut composer avec les envies et desiderata de chacun et franchement c'est un vrai casse-tête.
Et ce n'est pas parce que le 1/8 El est avec le 1/10 élec que le 1/8 TT Th n'interviendra pas; L'idée c'est quand même de ramer tous dans le même sens |
|
|
Roromix Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 07.03.2017, 14:38:30 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | Bah si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison et que tu sais tout. Moi je dis bravo C'est bien des gens comme ça... il en faudrait plus à la fédé... Ah tu en sors... oh excuse
 |
Le mode de fonctionnement ça ne donne pas envie d'y rester ou même d'y entrer. J'ai hésité à envoyer ma candidature pour prendre le relai, mais vu ce qu'on m'a expliqué j'étais très réticent. Et puis je n'aurai pas pu être présent à l'AG car j'avais une démonstration ce même week-end.
Idem, le président m'a vendu du rêve au CF de Reims... Quelle déception de voir qu'il n'y a pas de vice président TT 1/8 BLS. C'est pourtant LA catégorie qui permet un maintien des effectifs en TT 1/8. |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 07.03.2017, 14:39:46 Sujet du message: |
|
|
freddy31 a écrit: | iforcegirl a écrit: | Bah si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison et que tu sais tout. Moi je dis bravo C'est bien des gens comme ça... il en faudrait plus à la fédé... Ah tu en sors... oh excuse
 |
C'est pas mignon ... |
On ne peut par rire de tout ?  |
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 07.03.2017, 14:39:59 Sujet du message: |
|
|
Es ce vraiment un pb que le TT 1/8 Bl soit sous la "tutelle" du 1/10
Perso je fait du Tt 1/8 Bl mais je m occupe autant des catégories piste (même si je fait du classique bl mais cela vas trop vite pour mes doigts ).
On fait de l autorc avant tout quelque soit l échelle ou la motorisation. Du moment que l on sache écouter les gens (bon la je suis d accord à la ffvrc de ce côté là y a du boulot il suffit de regarder les rapports des responsables de catégorie ou seul Tracto cite clairement l évolution les vainqueurs et l évolution des ligues, sinon cela ne parle que de Cf, de ce, de world etc...)
Il faut simplement commencer par écouter la base qui fait l autorc.
Mais honnêtement faut bien reconnaître que même si la ffvrc avait fait des multiples appels à candidatures ben cela serait sans moi et comme 99,9% des pratiquants (trop compliqué, trop de temps,et en plus faire bureau des pleurs surtout en Tt faut bien le reconnaître). |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 07.03.2017, 14:44:51 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | iforcegirl a écrit: | Bah si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison et que tu sais tout. Moi je dis bravo C'est bien des gens comme ça... il en faudrait plus à la fédé... Ah tu en sors... oh excuse
 |
Le mode de fonctionnement ça ne donne pas envie d'y rester ou même d'y entrer. J'ai hésité à envoyer ma candidature pour prendre le relai, mais vu ce qu'on m'a expliqué j'étais très réticent. Et puis je n'aurai pas pu être présent à l'AG car j'avais une démonstration ce même week-end.
Idem, le président m'a vendu du rêve au CF de Reims... Quelle déception de voir qu'il n'y a pas de vice président TT 1/8 BLS. C'est pourtant LA catégorie qui permet un maintien des effectifs en TT 1/8. |
Mais de quoi avez-vous peur ???!!! Vous pensez qu'Edouard n'est pas à sa place? ou que Christophe est mauvais en électrique ??? Il me semble que les gens du 1/10 TT sont plutôt satisfait de lui.
Vous condamnez avant de savoir ce qui va se passer. C'est fort quand même.
Laissez-nous le temps de faire le boulot avant de foncer tête baissée |
|
|

|
Posté le: 07.03.2017, 14:46:18 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | freddy31 a écrit: | iforcegirl a écrit: | Bah si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison et que tu sais tout. Moi je dis bravo C'est bien des gens comme ça... il en faudrait plus à la fédé... Ah tu en sors... oh excuse
 |
C'est pas mignon ... |
Si si mais En le formulant de cette façon je vois pas le côté rigolo , c'est pour ça le pas mignon
J'ai peut-être pas compris le sens de la blague alors  _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 07.03.2017, 14:47:34 Sujet du message: |
|
|
freddy31 a écrit: | iforcegirl a écrit: | freddy31 a écrit: | iforcegirl a écrit: | Bah si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison et que tu sais tout. Moi je dis bravo C'est bien des gens comme ça... il en faudrait plus à la fédé... Ah tu en sors... oh excuse
 |
C'est pas mignon ... |
Si si mais En le formulant de cette façon je vois pas le côté rigolo , c'est pour ça le pas mignon
J'ai peut-être pas compris le sens de la blague alors  |
Ben j'avais mis des smiley  |
|
|

|
Posté le: 07.03.2017, 14:48:15 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas compris .... _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 07.03.2017, 14:51:36 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave. J'ai eu des SMS m'indiquant que ça les faisait rigoler... On n'a pas tous le même sens de l'humour, ce n'est pas grave, ça permet la diversité
 |
|
|

|
Posté le: 07.03.2017, 14:58:38 Sujet du message: |
|
|
Non le sens de l'humour c'est sûr que je n'ai pas le même
A+ _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
francky340 Elite

|
Posté le: 07.03.2017, 16:46:42 Sujet du message: |
|
|
cool bientôt l'arrivée des VN, pneus imposés et finale de 5min en TT 1/8 BL  _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
henry-lorient Présidents Expert**

Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 07.03.2017, 17:05:54 Sujet du message: |
|
|
je débattais hier soir avec ma femme sur le manque de sens de critique de nous les moutons français pour cette élection présidentielle (du moins je crois, plus sur du tout) !!
mais vous faites des sacré raccourci, qui a parlé de pneus imposés en TT8BLS ?? qui a dit des finales de 5 Min ????
je suis pas souvent d'accords avec Marie, mais là, je suis de son avis, je pense que édouard est d'être un mouton... et que entendre dire que TT8 bls est LA catégorie de la FFVRC..... le TT10 ne doit pas en faire partie...  |
|
|
francky340 Elite

|
|
|
henry-lorient Présidents Expert**

Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 07.03.2017, 17:17:21 Sujet du message: |
|
|
j'avais bien vu, mais je voulais le dire aussi ....  |
|
|
stan93700 Sponsors Elite

Inscrit le: 12/11/2006 Messages: 1142 Localisation: Pont sur yonne (89)
|
Posté le: 07.03.2017, 17:25:51 Sujet du message: |
|
|
On critique ni Édouard ou le tt1/10 mais c'est quand même plus logique que le tt1/8 bls soit rattaché avec le tt1/8th . À ce moment là pkoi ne pas mettre les slot avec les 1/5 c pareil ils ont 4 roues dans les 2 catégories.
Je trouve plus logique de pas mélanger les échelles les spécifications entre échelles ne sont pas les même et les besoins des pilotes non plus .
Exemple: tt1/10 les gars on l'air comptent des pneus imposé à côté de ça parlés en avec ceux du 1/8 vous aurez pas le même son de cloche.
Donc oui Édouard au tt1/8bls pas de soucis mais le rattaché au tt1/10 c'est nul _________________ CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik |
|
|
YaYa Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
|
Posté le: 07.03.2017, 18:27:43 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | stan93700 a écrit: | J'ai l'impression que je me suis bien fait balader par le président au cf de Reims.
Il me disait que la catégorie 1/8tt bls serait indépendante comme le tt1/8th avec chacun un vice président et pas rattaché à une autre catégorie et encore moin au tt1/10.
Je vois qu'il a su tenir ces paroles en mettant en aucun cas la catégorie indépendante et de plus la rattacher au tt1/10 alors que cela n'a rien à voir mise à par le mode de propulsion.
À ce moment là autant faire un vice président avec tout les th et un pour tout l'électrique peut importe les échelles si on suit le raisonnement qui a était choisi pour le 1/8tt bls
Sylvain
Vice président CaViglain |
Je ne pense pas que tu te sois fait balader.
je pense que Philippe avait cette idée en tête. Mais après il lui faut composer avec les envies et desiderata de chacun et franchement c'est un vrai casse-tête.
Et ce n'est pas parce que le 1/8 El est avec le 1/10 élec que le 1/8 TT Th n'interviendra pas; L'idée c'est quand même de ramer tous dans le même sens |
A ramer dans tous les sens, on ne fait pas du surplace ?
 _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
vr84160 Expert**

Inscrit le: 13/10/2006 Messages: 689 Localisation: Pertuis (PACA)
|
Posté le: 07.03.2017, 18:51:01 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à comprendre le problème pour le Brushless ? Le règlement utilisé est bien de type électrique ? Les spécifications techniques sont biens celles d'une voiture électrique (accus par exemple) ? Donc pas grand chose d'alarmant à voir ce "pôle électrique". Et puis chaque discipline reste indépendante ! Il y a également la Piste 1/10 et 1/12 dans ce pôle là, pensez-vous que du coup cette catégorie va devoir rouler sur de l'astro ou de la terre ?
Ce n'est qu'un organigramme fonctionnel parce qu'il faut bien en faire un et qu'il faut bien attribuer tous les rôle avec les 21 volontaires élus. Ca ne veut rien dire sur le fonctionnement de ces disciplines et comme le dit bien Marie, laissez peut-être une chance à cette organisation avant de critiquer, si dans 4 ans plus personne ne veut se présenter à la FFVRC et que l'on arrive plus à avoir 21 membres au comité on fera comment ? N'oubliez pas que nous sommes tous bénévoles, que la fédération demande un temps et une implication énorme et qu'il est positif de débattre mais en veillant à ne pas trop décourager les bénévoles qui investissent tout leur temps pour notre loisir sans quoi il risque de ne plus exister longtemps  |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 07.03.2017, 19:03:53 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas pourquoi la piste n'est pas concernée ?
le classique brushless c'est pas de l'électrique ?
et s'il faut suivre cette logique et faire des grands poles pourquoi le faire juste pour l'électrique ?
Dans ce cas faut le faire pour le thermique ?
moi ce qui m’inquiète c'est qu'au mois de juin vous étiez pas d'accord avec mon projet de règlement bl 2017. Que va t'il devenir maintenant que c'est le 1/10 qui s'occupe du 1/8 ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
edf84 Elite

Inscrit le: 10/09/2004 Messages: 2835 Localisation: Vaucluse (ligue10)
|
Posté le: 07.03.2017, 19:07:17 Sujet du message: |
|
|
Je voulais répondre sur le forum pour rassurer et pour préparer la suite de la saison TT 1/8e Electrique dans de bonnes conditions.
Mais quand je vois le nombres de bêtises !!!! (pour rester poli) écrites sur ce post en si peu de temps, ça ne me donne même plus envie de continuer a la lire.
J'ai juste une chose a vous dire.
La saison TT 1/8e BLS est bien lancé, avec déjà la deuxième manche du championnat de France en préparation. Ce n'est pas parce qu'il y a un nouvel organigramme à la FFVRC et un nouveau responsable a la catégorie que nous allons tout révolutionner du jour au lendemain.
Laissez nous travailler, prendre a main la discipline (que je connais quand même plutôt bien malgré ce que j'ai pu lire ici) et nous pourrons alors avancer tout ensemble tout au long de la saison et faire un premier bilan en fin d'année.
Et si vous voulez nous contacter, nous poser des questions ou nous faire des propositions. Nos adresses sont disponibles sur le site de la FFVRC.
Donc n'hésitez pas.
Edouard FARINES
 _________________ FFVRC TT 1/10e Electrique
|
|
|

|
Posté le: 07.03.2017, 19:20:22 Sujet du message: |
|
|
Personne ne t'a remis en question Edouard, au contraire suis content que ce soit toi
Mais on a quand même le droit de s'inquiéter quand le président te fait son baratin et t'affirme une chose et qu'une semaine après il fait tout le contraire ?
Est ce normal ? doit on l'accepter et fermer notre bec ?
Et j'ai toujours pas l’explication sur les différences de traitement entre catégorie
vu les effectifs en 1/8 bl cela mérite pas une vice présidence ?
Pour rappel en catégorie unique c'est la seconde à la FFVRC derrière le 1/8 nitro
Pourquoi le bl doit rejoindre le 1/10 sous le prétexte de la création d'un pole électro alors que la piste 1/8 est pas concernée ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
cedric Ligue

|
Posté le: 07.03.2017, 19:27:07 Sujet du message: |
|
|
pourquoi le 1/10 ? pourquoi pas le 1/8 comme avant, c'est les memes pilotes, les memes voitures, les memes clubs |
|
|
stan93700 Sponsors Elite

Inscrit le: 12/11/2006 Messages: 1142 Localisation: Pont sur yonne (89)
|
Posté le: 07.03.2017, 19:31:06 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Tracto rien n'est contre toi Edouard comme j'ai dit aussi dans met poste précédant tu connais la catégorie 1/8tt pour avoir déjà fait arbitre sur des manches de Cf.
Ce qui nous inquiète le plus est le fait de rapprocher le tt1/8 bls avec le tt1/10 qui a rien avoir.
Et comme le dit si bien Tracto pourquoi ne pas avoir mi la piste 1/8 bls, la mini rc et slot avec si le but est de faire un pole électrique et dans la même logique si on suis le raisonnement un pole th avec toutes les catégories th _________________ CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 07.03.2017, 19:47:15 Sujet du message: |
|
|
edf84 a écrit: | Je voulais répondre sur le forum pour rassurer et pour préparer la suite de la saison TT 1/8e Electrique dans de bonnes conditions.
Mais quand je vois le nombres de bêtises !!!! (pour rester poli) écrites sur ce post en si peu de temps, ça ne me donne même plus envie de continuer a la lire.
J'ai juste une chose a vous dire.
La saison TT 1/8e BLS est bien lancé, avec déjà la deuxième manche du championnat de France en préparation. Ce n'est pas parce qu'il y a un nouvel organigramme à la FFVRC et un nouveau responsable a la catégorie que nous allons tout révolutionner du jour au lendemain.
Laissez nous travailler, prendre a main la discipline (que je connais quand même plutôt bien malgré ce que j'ai pu lire ici) et nous pourrons alors avancer tout ensemble tout au long de la saison et faire un premier bilan en fin d'année.
Et si vous voulez nous contacter, nous poser des questions ou nous faire des propositions. Nos adresses sont disponibles sur le site de la FFVRC.
Donc n'hésitez pas.
Edouard FARINES
 |
j'avoue avoir du mal a comprendre, personne ne vous a dénigré , ni critiqué , justement la plus part des gens vous soutiennent , mais c'est plutôt le systeme qui est mise en doute ... |
|
|

|
|
|
romuald31 Elite

|
Posté le: 07.03.2017, 20:35:55 Sujet du message: |
|
|
Euh, le GT8, c'est de la piste avec des chassis TT1/8 et des fois électrique...
On le mets ou?
Ok, je suis déjà dehors.... |
|
|
YaYa Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
|
Posté le: 07.03.2017, 20:44:41 Sujet du message: |
|
|
romuald31 a écrit: | Euh, le GT8, c'est de la piste avec des chassis TT1/8 et des fois électrique...
On le mets ou?
Ouai tu sors Romu tu vas faire bugger tout le monde avec tes idées  _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
jmcracing67 Expert*

|
Posté le: 07.03.2017, 20:52:34 Sujet du message: |
|
|
romuald31 a écrit: | Euh, le GT8, c'est de la piste avec des chassis TT1/8 et des fois électrique...
On le mets ou?
Lol Toujours pareil : beaucoup trop de catégories, sous-catégories, et maintenant avec à chaque fois deux types de motorisations : thermique et électrique .
Une idée de solution :
deux "sous-fédés" :
une pour le modélisme auto R/C à motorisation thermique et nitro,
et une pour le modélisme auto R/C à motorisation électrique et accus,
chacune ayant ses échelles (de 1/4 à ......1/x), ses types de reproduction de voitures échelle 1, et ses types de recouvrement de circuits (indoor et outdoor). |
|
|
edf84 Elite

Inscrit le: 10/09/2004 Messages: 2835 Localisation: Vaucluse (ligue10)
|
Posté le: 07.03.2017, 20:57:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne me sent pas spécialement attaqué ou critiqué.
Mais j'ai vu tellement de bêtises écrites sur ce post que ça m'a obligé a réagir.
La fédération a était quand même assez sanctionné aux travers des votes pour les élections au comité directeur 2017.
Elle réagit et essais une autre façons de gérer et de travailler avec toutes nos disciplines. Un comité directeur recomposé de manière vraiment différente du précédent.
Alors avant de critiquer a tout va, laissons nous la chance d'essayer au moins.
Et malgré ce que j'ai pu lire ici, sur ce nouvel organigramme de la FFVRC.
Aucune catégories ou discipline n'est au dessus d'une autres.
Ce n'est pas parce que Mr Jadot est Vice-Président chargé de la Piste et TT électrique, tout en étant aussi Responsable de la catégorie TT 1/10e Electrique. Que le TT 1/10e électrique sera une catégorie supérieure au TT 1/8e BLS ou même comme j'ai pu le lire ici, que le TT 1/8e BLS serait sous tutelle du TT 1/10e Electrique (on crois rêver quand on lit ce genre truc !!!!).
Chaque catégorie de la FFVRC a son responsable national qui aura la charge de la gérer au mieux, tout simplement.
 _________________ FFVRC TT 1/10e Electrique
|
|
|

|
Posté le: 07.03.2017, 20:58:42 Sujet du message: |
|
|
C'est la sanquette toulousaine !!!
Oups ! Et du 64 😎👌😂 ma poule !
Yaya tu m'a oublié  _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
|