Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 27.10.2016, 14:32:48 Sujet du message: |
|
|
rcvivi a écrit: | Oula Eric, j'ai pas tout compris
C'est quoi le soucis avec des CF BLS ?
Dans notre public de pilotes en GT8 je n'en connais pas qui font également les CF BLS ... ? |
le public actuel y'en faudra un peu plus _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|

|
Posté le: 27.10.2016, 14:33:46 Sujet du message: |
|
|
romuald31 a écrit: | Salut Tractoricou,
attention, le réglement 2017 des courses support CF sera trés différent du réglement du Challenge IModel/HobbyTech.
Romu |
j'ai bien lu ta proposition  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
juju71 Expert**

Inscrit le: 09/09/2008 Messages: 738 Localisation: chalon sur saone
|
Posté le: 27.10.2016, 14:35:34 Sujet du message: |
|
|
rcvivi a écrit: | Oula Eric, j'ai pas tout compris
C'est quoi le soucis avec des CF BLS ?
Dans notre public de pilotes en GT8 je n'en connais pas qui font également les CF BLS ... ? |
nous on est une petite dixaine de la ligue 7 a faire du tt 1/8 en cf et on vient tous d investir pour le rally game c est vrai que les 2 courses le meme weekend il faudra faire un choix  _________________ julien malezieux |
|
|
rcvivi Expert**

|
Posté le: 27.10.2016, 14:48:20 Sujet du message: |
|
|
Mis bout à bout on n'arrivera jamais à faire toutes les courses. Même pour nous, participer à un CF 1/10 piste où il y a du GT8 semble compliqué  |
|
|

|
Posté le: 27.10.2016, 15:20:00 Sujet du message: |
|
|
bibi vient de le faire remarquer sur le sujet calendrier 2017
je sais pas si c'est une erreur ou si c'est voulu mais la date habituelle des CF 1/10 nitro a bougé. Ce serait donc pas en face du 1/8 BL mais en mème temps que le 1/8 nitro
Cela poserait surement un problème d'organisation des courses de ligues mais pour la catégorie ce sera peut être un plus en effectif ( les gars du 1/8 piste qui doubleraient la catégorie 1/10 ) et aussi pour le RG ( possibilité pour les TT bl de participer et aussi pour les pistards 1/10 et 1/8 ) _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 27.10.2016, 17:41:56 Sujet du message: |
|
|
A priori la FFVRC va revenir sur les calendriers Piste 1/10 TH pour les remettre aux mêmes dates que les p1/8
Perso cela me convient, et je ne suis pas le seul visiblement vu le nombre d'appel/mail que j'ai reçu la semaine dernière de ligue/président de clubs.
Mais de toute façon avec toutes ses multiplications de catégories/dates ce sont les courses de ligues qui seront les perdants comme d'habitude.
Mais après cela sera les CF vu que le calendrier n'est pas extensible il suffit de voir les messages ci-dessus pour voir que cela sera déjà des pratiquants qui vont vers ces "nouvelles" disciplines (et donc pas de nouveaux qui manquent tellement). Les dates vont forcement coïncidées a moment ou a un autre ou a un weekend prés.
On vas déshabiller Paul pour habiller Jacques mais au bout du compte il va avoir 2 CF (ou équivalent avec des participations moindre et finalement ridicule au bout du compte, un CF avec 40 pilotes n'est pour moi pas un CF et à 20 encore moins).
Et il ne faut pas croire que je suis le seul à penser cela, vu les appels que je reçoit et les messages (ou j'entend même parler de démission collectifs de CD de ligue), je prédit une année 2017 bien compliqué et les années suivantes encore pire. Si je prends mon exemple je ne vais pas faire 400km pour une course à 20 pilotes.
Du coup je ne vais faire que du loisir avec les potes le weekend en espérant des jours meilleurs.
Des nouvelles catégories hors saison, aucun pb et même c'est très bien mais en course fédéral pendant la saison, ce n'est pas correct vis à vis des ligues (mais je maintient que beaucoup veulent la mort des courses de ligues, mais ceux-ci oublient qu'après cela sera les CF qui seront en difficultés vu le manque de renouvellement).
Sujet sur yome :
http://www.yome3000.com/forums-lire.php?id=15192&f=21#m15192
C'est juste mon avis de président de ligue qui espère se tromper.
 |
|
|

|
Posté le: 27.10.2016, 17:53:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai des propositions pour redonner un peu la main au clubs ...
voir le sujet bilan participation CF  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
fg Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 27.10.2016, 19:29:28 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle pour la catégorie rg 1/8.
Il faut autoriser les voitures du commerce comme la mugen,serpent,etc qui représente bien le rallye games |
|
|
JBA Ligue

|
Posté le: 27.10.2016, 23:40:07 Sujet du message: |
|
|
Autant je trouves ça génial pour le RG qui est une catégorie que j'adore que la fédé s'en occupe enfin autant je me demande pourquoi ne pas essayer de le promouvoir dans un premier temps ou en même temps en ligues la ou selon moi il y a le plus de potentiel...
Parce que le CF bon c'est bien c'est le prestige du CF mais bon se frappée un max de bornes et de frais pour aller faire des courses a travers la France pour ramener une pauvre coupe... Je pense qu'en faisant les choses dans le bon sens c'est quand même plus facile de faire venir des gens sur des courses de ligue d'une journée que sur des CF de trois jours avec les contrainte que ça comprend.
Et je sais de quoi je parle question CF J'ai traversé le pays en long en large et en travers pendans des années... Certains dans ce sujet que je connais depuis longtemps et qui auront reconnu mes initiales le savent... |
|
|
Modelprophilippe Expert**

|
Posté le: 28.10.2016, 05:24:54 Sujet du message: Le GT8 est reconnu !!! |
|
|
a titre indicatif nous tenons disponible maintenant la serpent Cobra GT EP Raceroller 1/8 (#600044) a un prix très intéressant
cette version est livré sans électronique et radio
http://www.modelpro.fr/p-8627-serpent-cobra-raceroller-600044.html
philippe chaussard modelpro |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 28.10.2016, 08:17:00 Sujet du message: |
|
|
JBA a écrit: | Autant je trouves ça génial pour le RG qui est une catégorie que j'adore que la fédé s'en occupe enfin autant je me demande pourquoi ne pas essayer de le promouvoir dans un premier temps ou en même temps en ligues la ou selon moi il y a le plus de potentiel...
Parce que le CF bon c'est bien c'est le prestige du CF mais bon se frappée un max de bornes et de frais pour aller faire des courses a travers la France pour ramener une pauvre coupe... Je pense qu'en faisant les choses dans le bon sens c'est quand même plus facile de faire venir des gens sur des courses de ligue d'une journée que sur des CF de trois jours avec les contrainte que ça comprend.
Et je sais de quoi je parle question CF J'ai traversé le pays en long en large et en travers pendans des années... Certains dans ce sujet que je connais depuis longtemps et qui auront reconnu mes initiales le savent... |
+1  _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
benco Expert*

|
Posté le: 28.10.2016, 09:30:56 Sujet du message: |
|
|
je m interesse de plus en plus a la gt8 donc ou peut on en acheter et quelle marque marche bien merci  _________________ z1 forfaster |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 28.10.2016, 09:39:02 Sujet du message: |
|
|
benco a écrit: | je m interesse de plus en plus a la gt8 donc ou peut on en acheter et quelle marque marche bien merci  |
La MGT7 Mugen , la serpent , l'Hyper GT Hobao , la GT8LE TeamC , EPX2 Hobbytech _________________
|
|
|

|
Posté le: 28.10.2016, 09:46:55 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que dans les ligues cela me semble indispensable d'ouvrir cette possibilité afin de renforcer les effectifs et permettre au plus grand nombre de tester la catégorie _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
benco Expert*

|
Posté le: 28.10.2016, 09:48:31 Sujet du message: |
|
|
gazman a écrit: | benco a écrit: | je m interesse de plus en plus a la gt8 donc ou peut on en acheter et quelle marque marche bien merci  |
La MGT7 Mugen , la serpent , l'Hyper GT Hobao , la GT8LE TeamC , EPX2 Hobbytech |
ok merci et ces voitures ce valent tous? _________________ z1 forfaster |
|
|
ROOMYBOSS Ligue

|
Posté le: 28.10.2016, 09:50:13 Sujet du message: |
|
|
JBA a écrit: | Autant je trouves ça génial pour le RG qui est une catégorie que j'adore que la fédé s'en occupe enfin autant je me demande pourquoi ne pas essayer de le promouvoir dans un premier temps ou en même temps en ligues la ou selon moi il y a le plus de potentiel...
Au contraire, en l'absence de visibilité du nombre potentiel de gens intéressés, aucun club de ma ligue (17 pourtant bien pourvue en BL) n'est chaud pour organiser une course rally-game... Au moins au plan national il y a une chance de faire 2 ou 3 series... et de susciter l’intérêt des ligues avec des gens qui hésitent encore à se lancer. |
|
|

|
Posté le: 28.10.2016, 10:04:48 Sujet du message: |
|
|
qui demande en ligue de faire une course spécifique au RG ?
faut le rajouter aux catégories pistes existantes en démo par exemple
Je comprends pas les clubs qui peuvent refuser de faire cela. Y'a tant de monde que cela en 1/8 et 1/10 piste pour s'offrir le luxe de se passer de renfort ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|

|
Posté le: 28.10.2016, 10:09:55 Sujet du message: |
|
|
benco a écrit: | gazman a écrit: | benco a écrit: | je m interesse de plus en plus a la gt8 donc ou peut on en acheter et quelle marque marche bien merci  |
La MGT7 Mugen , la serpent , l'Hyper GT Hobao , la GT8LE TeamC , EPX2 Hobbytech |
ok merci et ces voitures ce valent tous? |
La serpent aucun retour pour ma part
La MGT7 reste du mugen , qualité , fiabilité , rien a dire
Hyper GT Hobao est un tank
La GT8LE est sur la plate forme du T8V3 , meme trains roulant , meme architecture , c'est une très bonne base .
EPX2 , aucun retour de mon coté _________________
|
|
|
benco Expert*

|
Posté le: 28.10.2016, 10:14:24 Sujet du message: |
|
|
gazman a écrit: | benco a écrit: | gazman a écrit: | benco a écrit: | je m interesse de plus en plus a la gt8 donc ou peut on en acheter et quelle marque marche bien merci  |
La GT8LE est sur la plate forme du T8V3 , meme trains roulant , meme architecture , c'est une très bonne base .
EPX2 , aucun retour de mon coté |
ok merci mais les modeles dont tu me parle c'est pas pour le nitro? _________________ z1 forfaster |
|
|

|
Posté le: 28.10.2016, 11:03:36 Sujet du message: |
|
|
benco a écrit: | gazman a écrit: | benco a écrit: | gazman a écrit: | benco a écrit: | je m interesse de plus en plus a la gt8 donc ou peut on en acheter et quelle marque marche bien merci  |
EPX2 , aucun retour de mon coté |
ok merci mais les modeles dont tu me parle c'est pas pour le nitro? |
La MGT7 est BL ou TH
HYPER GT Hobao est BL ou TH
La GT8LE Team C est BL
EPX2 GT est BL _________________
|
|
|
JBA Ligue

|
Posté le: 28.10.2016, 11:08:39 Sujet du message: |
|
|
On est en train de parler de comment la catégorie peut décoller aussi bien en ligue qu'en cf pas en train de faire la promo ou de renseigner sur tel ou tel marque... Est ce que tractoricou ne pourrait pas déplacer la question de benco et les réponses qui vont avec dans un autre poste ?
Même si je répondrais volontier a benco pour l'aider je trouve que ca polu un peu le sujet de fond... |
|
|
garros Elite

|
Posté le: 28.10.2016, 11:12:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,peut t on s inscrire avec une auto avec une carrosserie genre cox ,2 CV,porsche,corvette  |
|
|
fcjm78 Elite

Inscrit le: 19/09/2008 Messages: 1640 Localisation: la queue les yvelines
|
Posté le: 28.10.2016, 11:16:13 Sujet du message: |
|
|
la fédé a un objectif de 10000 licenciés et bien il doit y avoir un règlement soft pour ceux qui veulent utiliser le matériel rtr du commerce sans prise de tete voir meme imposer les pneus
deux marques de pneus pour ne pas froisser tel ou tel fabriquant ou imposer un constructeur Français
et une categorie elite en open options pneus moteurs accus ...... _________________ Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation |
|
|

|
Posté le: 28.10.2016, 11:20:19 Sujet du message: |
|
|
si tu as bien lu ma "proposition" page précédente c'est en gros l'idée que j'ai exprimé _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
fcjm78 Elite

Inscrit le: 19/09/2008 Messages: 1640 Localisation: la queue les yvelines
|
Posté le: 28.10.2016, 13:20:36 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | si tu as bien lu ma "proposition" page précédente c'est en gros l'idée que j'ai exprimé |
heuuuu j'ai pas lu chef aie pas sur la tète
 _________________ Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation |
|
|
Zardos Elite

|
Posté le: 28.10.2016, 13:29:21 Sujet du message: |
|
|
Reconnu c'est bien , mais il y aura t'il des courses dans nos Ligue en 2017 ??  |
|
|
JBA Ligue

|
Posté le: 28.10.2016, 14:47:49 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est ce qu'il faut et j'espère que la fédé en plus d'incorporer le RG au cf 10e va reconnaître la catégorie en ligue de manière à ce qu'il est un vrai championnat de ligue au lieu d'avoir simplement des chalenge amicaux. |
|
|
bmdesign Découverte

|
Posté le: 29.10.2016, 17:59:01 Sujet du message: |
|
|
Une idée de date pour la sortie d'un règlement pour la catégorie ? |
|
|
tapenade Elite

|
Posté le: 30.10.2016, 10:27:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
je suis olivier montaland président du nsc mougins, club 806 ligue 11.
convaincu que cette discipline revient des abimes, le club de mougins continue et fera des courses rg chez lui en 2017 voir plus don probablement sur des grosses opérations fin 2017 avec la ville de Nice.
il a deux points très importants qui plombent cette catégories:
1 les rg liment les pistes vitesses et suppriment le grip laissé par les voitures pistes ( ce n'est pas moi qui le dis mais les pilotes virés des grandes pistes qui roulaient en L11 sur le circuit mythique de la turbie entre autre)...
j'aimerai que ces pilotes s"expriment sur ce point, les autres ne intéressent pas car je connais déjà la réponse qui est assez légitime à la vue des performances cherchées.
BILAN: pilotes virés en saison pour satisfaire les pistards (ce n'est qu'un constat et dires des pilotes concernés et je ne critique personne sur ce point mas là....on l'a cherché....cqfd)....
2 absence totale de règlement et de visibilité sur la catégorie qui a fait que on voit des voitures complètement différentes sur les piste voir meme bizarroïdes....
BILAN: des courses avec 3/4 catégories qui plombent la gestion de course, des catégories faites en microcosme et des courses loufoques....
LES ITALIENS que je salut ici car ils n'ont pas chaumés (je salut ici aldo iannone qui me demande sur le 06 de monter une vraie course digne de ce nom) attendent, roulent et désirent venir chez nous à arme équivalente, cad, des vrais rg et pas des bribes de voiture TT bricolées...
qui roulent certes mais ne sont en aucun cas à ce jour identiques pour se battre à la loyale...
donc, j'annonce que pour 2017 je vais utiliser le règlement EFRA en thermique et que nous allons, avec la base TT brush, fusionner les deux règlement pour en faire une base de travail pour cette catégories, pour permettre de mettre à niveau tout le monde.
nous avons vu depuis 5 ans avec les 20 courses rg organisées à mougins que le matériel ne fait pas tout mais le pilote.
on en parle mais si un groupe de travail s'ouvre, j'ai chez moi et à coté sur la 11 10 personnes prêtes à intervenir...
merci de votre attention. _________________ Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
|
|
|
JBA Ligue

|
Posté le: 30.10.2016, 12:44:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Olivier
Je vais juste donner un élément de réponse concernant les RG qui liment les pistes et qui enlève le grip
C'est quoi c'est conneries !!! Y a vraiment des co....rds dans notre ligue qui on viré des RG pour ces raisons bidon ?!! Je savais pas j'en avais pas entendu parlé... Remarque ca m'étonnes qu'à moitié...
Alors pour tous ceux qui se sont fait viré et tout ceux assés c.n pour pensé que c'est vrai... NON ça ne lime rien du tout pas plus qu'une 8e piste dont le châssis frotte aussi sur la piste et encore plus NON ca n'enlève rien du tout au grip au contraire le grip crée par le dépôt de gomme des RG est bénéfique au grip des voiture qui roule en mousse et je parle par experience... Donc faut problèmes et fausses excuses !! |
|
|
|