Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 30.06.2016, 10:19:06 Sujet du message: Original, le stand démontable de Thomas Carandi |
|
|
Vraiment bien conçu et pratique  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Phil93 Découverte

|
Posté le: 30.06.2016, 10:28:07 Sujet du message: Re: Original, le stand démontable de Thomas Carandi |
|
|
çà fait un peu plomberie, cela semble bien conçu , reste à savoir combien de temps il faut pour le monter , si c'est comme IKEA , tu es prêt pour les remontées de l'après midi  |
|
|
YaYa Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
|
Posté le: 30.06.2016, 11:03:47 Sujet du message: |
|
|
C'est franchement une super idée et ca m'en donne d'ailleurs
Compliqué ca ne doit pas l'être, tu colles tout ensemble et tu laisse juste les coudes libres, du coup, au vu de la photo, tu as tout au plus 8 assemblages à "sec" et hop ca woule ma poule
Super idée, ca m'inspire  _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
serge Ligue

|
Posté le: 30.06.2016, 11:08:59 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
Tomrc94 Découverte

|
Posté le: 30.06.2016, 11:20:36 Sujet du message: |
|
|
Hello, c'est une idée de mon père, quand j'ai commencé en BLS je n'avais jamais assez de place pour mettre les accus et le chargeur et quand tu fais deux catégories c'est chaud chaud niveau espace dans les stands.
Du coup ça permet de gagner beaucoup de place pour le reste et c'est ça qui est vraiment super.
Niveau montage/démontage c'est ultra rapide. Les extrémités en forme de triangle sont collés et l'arrière qui est constitué de simples barres est libre, il suffit juste d’emmancher les deux cotés avec les barres et le tour est joué.
Le plateau lui, vient se fixer sur le haut des barres avec des embouts en demi cercle.
C'est un système peut onéreux et multi fonction aussi ^^ on sait jamais si on a besoin de faire une évacuation pour les WC pendant une course ^^ _________________ MP10 / REDS / JETKO / RC94
Thomas Carandi |
|
|

|
|
|
amontintin Champion du monde

Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6919 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 04.07.2016, 13:12:53 Sujet du message: |
|
|
effectivement très bonne idée pour le gain d'espace sur le plan de travail dans les stands...  _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
speedrabbit Champion du monde

|
Posté le: 10.08.2016, 16:35:17 Sujet du message: |
|
|
amontintin a écrit: | effectivement très bonne idée pour le gain d'espace sur le plan de travail dans les stands...  |
C'est monté / démonté en moins d'1 minute. Dans les cas où la place est comptée dans les stands ou si il faut faire Th + BLS, ça libère toute la place prise par les chargeurs et accus. Sinon, ça fait une étagère pour radio et autres bricoles.
En réfléchissant un peu, je pense qu'il y a moyen de faire une version encore plus pratique et compact, genre plateau en 2 partie, etc ...  |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 10.08.2016, 21:05:23 Sujet du message: |
|
|
.....et vous remarquerez que l'eclairage et la hotte aspirante pour les vapeurs d'aperos sont incorporés
vous remarquerez aussi qu'il est tres facile d'y pendre un saucisson
en tout cas c'est super bien pensé et effectivement tres pratique
bravo au concepteur  _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|

|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 11.08.2016, 12:16:18 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | on a compris, t'en voudrais un aussi  |
slt
non pas specialement ......mais l'idée est tres bonne
je ne serais pas etonné d'ailleurs ...si l'idee de ce stand demontable etait reprise en plus sophistiqué.....par quelque businessman de la RC
on a deja vu des petites astuces d'amateur ......faire cariere chez les pro
philippe: depose un brevet !!!!!! _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Netbeb Ligue

|
Posté le: 12.08.2016, 12:28:04 Sujet du message: |
|
|
J'adore l'idée et sa réalisation ! Un grand bravo au papa  |
|
|
|