Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebtheboss Découverte

|
Posté le: 01.05.2016, 16:58:11 Sujet du message: Comment calibrer vario Hobbywing xerun 150A |
|
|
Bonjour,
Me voila avec une nouvelle acquisition d'un variateur d'occasion un Hobbywing xerun 150A pour mon 1/8. Le problème est que je n'ai pas de notice avec. J'aimerais avec vos conseils pouvoir calibrer celui-ci (il lui faut reconnaitre le moteur et ma télécommande)
J'ai eu beau regarder sur le net et il y a plusieurs façons de calibrer.
Merci de votre aide précieuse, j'en ai passé l’après midi et je n'en peu plus. |
|
|
|
freddy31 Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 01.05.2016, 17:03:19 Sujet du message: |
|
|
Mp car j'ai un lien à te mettre. _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
sebtheboss Découverte

|
Posté le: 01.05.2016, 17:47:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci bcp pour cette recherche, je l'avais bien trouvé sur le net également. J'ai bien essayé mais sans succès. Les led vertes s'allument successivement et de manière automatique sans pour autant attendre mon intervention avec le bouton set.
Si tu as déjà programmé un vario de ce type je suis preneur de ton retour d'expérience. J'ai comme l'impression que le vario de trouve pas ma télécommande (j'ai une spectrum 2 pour info)
Merci |
|
|
damlae Expert*

|
Posté le: 01.05.2016, 20:14:39 Sujet du message: |
|
|
Comment est ce que tu procedes exactement ? ?
Est ce que tu as de la direction quand tu branche ta radio ??? |
|
|
loy17 Expert**

|
Posté le: 01.05.2016, 20:30:02 Sujet du message: |
|
|
Verifie que tes trim sont a o, et si tu as la fonction ABS , deconnecte la.
Apres tu allumes la radio, tu allumes ton controleur en appuyant sur le bouton "set", quand ça bip, tu appuis une fois sur "set" en laissant la radio au neutre, puis tu appuis sur "set" gaz en grand, et apres tu appuis sur "set" en freinant a fond.
tu attends les bips de confirmation et c'est bon. _________________ Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2 |
|
|
sebtheboss Découverte

|
Posté le: 02.05.2016, 20:43:56 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question du servo de direction : Oui il fonctionne bien.
Trim à 0 et ABS déconnecté.
J'allume la télécommande, et j'appuie sur set. Lumières rouges du controleur puis j'allume le controleur et lache le bouton set. le vario bip vert 1 fois, je set pour la position du neutre, 2 bip vert je set pour la position plein gaz, 3 bip vert je set en position frein et après le vario fait quatre bip vert je ne fais rien et il continue en boucle etc...
C'est comme s'il ne reconnaissait pas la radio. Le moteur a l'air d’être bien alimenté car durant la calibration il bougotte un peu.
J'ai reussi un moment à réaliser le calibrage et tout fonctionnait. Je déconnecte tout, remonte l'ensemble sur le chassis et quand je rebranche le controleur, plus rien. Et depuis rebelote, je n'arrive plus à le calibrer.
Y a t il des test pour verifier le fonctionnement du moteur et du vario avec un mutlimetre ? |
|
|

|
Posté le: 02.05.2016, 20:57:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as un reset calibrage normalement .
A n'importe quel moment ou l'accelerateur est dans la zone neutre (exepté en phase de calibration de l'ESC), appuyez sur le bouton SET plus de 3 secondes, la LED rouge et la LED verte vont clignoter en même temps, ce qui signifie que chaque valeur programmée a été reset à sa valeur par défaut. _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
sebtheboss Découverte

|
Posté le: 02.05.2016, 21:13:15 Sujet du message: |
|
|
hello freddy
ok merci, j'essaierai.
J'ai du mal à savoir si pendant la phase de calibration, s'il faille maintenir le bouton set (appui long) + gachette télécommande en même temps jusqu'à entendre le bip vert, ou un simple appui du bouton set suffit.
Je vois que tu es sur Toulouse et moi aussi, je tourne à Tournefeuille. Sans doute je pourrais te montrer si tu viens la fois prochaine. |
|
|

|
Posté le: 02.05.2016, 21:36:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de brush mais un apéro serait à l'occase
Toulouse c'est bien connu pour l'apéro
Normalement tu clique sur esc une fois en maintenant la gâchette en même temps.
Il me semble qu'on se connait déjà mp _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
superkaribou Découverte

|
Posté le: 03.05.2016, 17:51:40 Sujet du message: |
|
|
freddy31 a écrit: | Mp car j'ai un lien à te mettre. |
Est il possible de voir le lien aussi ?  |
|
|

|
|
|
nitro Expert*

|
Posté le: 03.05.2016, 18:21:57 Sujet du message: |
|
|
petits compléments
il faut être sur de bien appuyer le bouton "set" avant d’allumer le contrôleur, sinon ce dernier passe en mode paramétrage ou il fait un reset usine ,suivant le modèle.
Autre précaution en plus de celle décrites plus haut ( trin et sub trin à 0, ATV...) il faut mettre le voie 2 en reverse.
Si avec tous ça , cela ne marche c'est que le contro est HS ou alors il faut se mettre aux dominos  |
|
|
sebtheboss Découverte

|
Posté le: 03.05.2016, 19:41:36 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Oui avant de démarrer l'ESC j'ai appuyé sur le bouton Set et tout en maintenant appuyé j'ai allumer l'ESC.
Oui, trim à 0 sur la télécommande et je n'ai pas la fonction ABS.
Cà veut dire quoi sub trim et ATV sur la radio ?
Et quel est l’intérêt de mettre la voie 2 en reverse ?
Merci ! |
|
|
nitro Expert*

|
Posté le: 03.05.2016, 20:52:41 Sujet du message: |
|
|
ATV c'est les fins de course, l’appellation change suivant les marques de radio.
sur certaines radios comme les Futaba les commandes fonctionnent en sens inverse, par rapport à d'autres marques , quand on met plein gaz le contro considère que c'est le frein et inversement , il faut activer la fonction REV pour que ce soit dans le bon sens.
" For FutabaTM radio transmitter, the direction of throttle channel
shall be set to “REV"" |
|
|

|
Posté le: 03.05.2016, 20:56:44 Sujet du message: |
|
|
Boudu !!! Az complicat futabat  _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
Jean-Pierre92 Ligue

|
Posté le: 23.03.2018, 18:50:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Par contre sur mon contro impossible de calibrer la MA malgré tous les essais et reset. |
|
|
|