Posté le: 22.12.2015, 10:02:04 Sujet du message: Nouvelle réglementation utilisation des drones !
Ce sont deux arrétés de la DGAC en date du 17/12/2015, en remplacement de ceux de 2012.
Il faut entendre par drone tous les aéronefs radiopilotés.
Nos 10 points pour les pilotes de drones de loisir
1) Je n’utilise pas mon multirotor au-dessus de l’espace public en agglomération sauf sur un domaine privé.
2) Je ne survole pas les personnes.
3) Je vole à une hauteur inférieure à 150 en vue directe.
4) En vol hors vue (en immersion), je vole à une hauteur inférieure à une hauteur de 50 mètres, à moins de 200 de distance, et avec l’assistance d’un observateur qui conserve mon appareil en vue directe.
5) En vol automatique, je dois être en mesure de reprendre le contrôle de l’appareil à tout moment.
6) Je ne pilote pas de nuit, et je ne pilote pas depuis un véhicule en mouvement.
7) Je respecte la vie privée des autres et je ne diffuse pas mes prises de vues dans un but commercial.
8 ) Je n’utilise pas mon multirotor à proximité d’aéroports, aérodromes, plates-formes hélicoptères, stations ULM, centrales nucléaires, écoles, hôpitaux, bases militaires et autres endroits sensibles. Je consulte les cartes aéronautiques pour me tenir au courant.
9) Je vérifie que je suis couvert par une assurance.
10 ) En cas de doute, je m’abstiens et je me renseigne.
Source HelicoMicro. _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
y'a quelques points ou suis pas conforme ... et vu ce qui va se vendre pour noël des drones on va en voir ! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
j'ai bien fait de le vendre car bientôt il ne sera plus possible de voler sans permis _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
si c'est intitulé ''multi rotor'' on est tranquille en avion alors vu qu'il n'y a souvent qu'une hélice _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Quand un drone manque de blesser un champion de ski:
"J'ai entendu seulement un bruit". Les images sont saisissantes : l'engin s'est désintégré sur la piste quelques centièmes de seconde - le maître-étalon en ski alpin - derrière le champion salzbourgeois, avant-dernier concurrent à s'élancer entre les piquets de la seconde manche. Pris par la tension de la course, Hirscher n'avait pas compris sur l'instant ce qui s'est passé dans son dos. "J'ai entendu seulement un bruit, j'ai pensé qu'un lisseur était tombé", a-t-il dit..
j'habite un petit village et un gros drone a survolé ma propriétée,je me suis renseigné auprés des voisins,de la gendarmerie et de la mairie,une autorisation a été délivré par le maire de ma petite commune pour faire un film sur le village,je me suis raproché de mon avocat et il m'a conseillé de porté plainte pour violation de vie privée,la mairie a été condanné a me verser 1200 euros et le propriétaire a été condané a me verser 2300 euros,donc,messieurs,faites trés trés attention,soyez extrément vigilants
bonnes fétes de fin d'années
Gérard K.
vais me méfier alors car justement la mairie de mon patelin m'en a parler afin de faire la promo du village.
apres si on peut pu rien faire sans risquer un procès cela va définitivement briser l’esprit d'initiative _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
une compil de catastrophes n’empêche qu'il faut faire gaffe _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
j'habite un petit village et un gros drone a survolé ma propriétée,je me suis renseigné auprés des voisins,de la gendarmerie et de la mairie,une autorisation a été délivré par le maire de ma petite commune pour faire un film sur le village,je me suis raproché de mon avocat et il m'a conseillé de porté plainte pour violation de vie privée,la mairie a été condanné a me verser 1200 euros et le propriétaire a été condané a me verser 2300 euros,donc,messieurs,faites trés trés attention,soyez extrément vigilants
Gérard K.
Gérard K.
Dans ce cas porte plainte contre google maps.
+10000
Et après on ce plaint que les communes ne font rien pour nous .
@+JFC _________________ desc210/baja210/...
Gérard K.
Vraiment pas de quoi se vanter. Le proprio du drone demande des autorisations pour eviter ce genre de deboire et bam bonjour mr donner moi 2300 euros pour avoir fais quelque chose dont vous aviez demander l'autodisation. BRAVO. _________________ Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Gérard K.
+10000
Et après on ce plaint que les communes ne font rien pour nous .
@+JFC
Vous ête chier les gars , ça se trouve il a des plants que l'on doit pas voir
sinon sérieusement je suis d'accord , a cause de gens comme ça , il ne nous est permis de moins en moins de choses , et après ce sont généralement les premiers a ce plaindre que l'on empiète sur leur liberté cherché l erreur _________________ Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
Gérard K.
Porte plainte pour les satellites qui survole ta maison.
Enfin y en a qui aime bien faire chi***. Que tu demande à la mairie pour être sur OK mais si il te dise qu'il a eu une autorisation et donc que derrière il est surement couvert et que le mec c'est pas un amateur faut vraiment avoir du temps à perdre pour portée plainte.
Et en plus tu fais du modélisme, tu t'es peut être trompé de branche _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Il me semble que les mairies n'ont aucune autorité en ce qui concerne les survols des zones habitées, ces sont les préfets, de plus uniquement pour les professionnels possédant une "licence" de pilote d'aéromodèle ( équivent ULM ).
Pour Google, surtout street, ils ont reçu pas mal de plaintes concernant des personnes physiques visibles sur leur site, puis supprimées à leur demande _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Inscrit le: 15/10/2007 Messages: 1210 Localisation: Pres de la piste de Longueau
Posté le: 23.12.2015, 15:49:04 Sujet du message:
titis14 a écrit:
faut vraiment avoir du temps à perdre pour portée plainte.
Pas du temps si perdu que ça apparemment, 3500€ pour un survol qui aurait mérité à la rigueur un rappel à la loi.
De plus le maire voulait promouvoir le village, le pilote pensait (à tord) être couvert par l'autorisation du maire.
Et tout le monde se fait couillonné par un "collègue" modéliste terrestre
Les 3500€ sont imposable?
Faudra pas se plaindre de la hausse des impôts après _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Inscrit le: 02/03/2011 Messages: 808 Localisation: Maine et Loire
Posté le: 23.12.2015, 18:08:30 Sujet du message:
Bonjour,
Le souci avec les drones, c'est qu'effectivement l'encadrement de l'usage qui en est fait doit être renforcé pour trouver un juste milieu entre la promotion (d'une activité, d'un lieu) et l'atteinte à la vie privée ou à la sécurité des personnes et des biens.
Le problème n'est pas le drone en lui même (quoique), mais plutôt l'intrusion sur des domaines ou, au même titre qu'un photographe, il y a des choses que l'on peu faire, et d'autres pas.
De mon point de vue (et attention, c'est mon point de vue, vous pouvez me tomber dessus il ne changera pas ), lorsque je me promène à poil dans mon jardin avec mes 10 maîtresses au bord de ma piscine olympique, je ne serai en aucun cas satisfait d'avoir un drone qui survole au dessus de chez moi sous couvert de faire un reportage sur le village ( de toute façon, ça ferait pas terrible dans un reportage de "des racines et des ailes").
De même je ne serai pas très satisfait de savoir que l'on fait des repérages aériens autour de ma maison pour savoir si je suis là, si je suis potentiellement cambriolable.
Le drone est un bel outil, mais il doit être utilisé en bonne intelligence avec l'accord de ceux dont les personnes ou les biens apparaissent sur les images. C'est par là que commence la liberté de chacun.
de toute façon c'est déjà utilisé pour repérer si t'as pas fait une piscine non déclarée, un agrandissement ....
suis sure que tes 10 maitresses tu as du mal a t'en occuper, suis pret a me sacrifier pour en prendre une partie a ma charge _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Gérard K.
............
N'oublie pas de porter contre ton club d'autoRC car ils font du bruit.
Le souci avec les drones, c'est qu'effectivement l'encadrement de l'usage qui en est fait doit être renforcé pour trouver un juste milieu entre la promotion (d'une activité, d'un lieu) et l'atteinte à la vie privée ou à la sécurité des personnes et des biens.
Le problème n'est pas le drone en lui même (quoique), mais plutôt l'intrusion sur des domaines ou, au même titre qu'un photographe, il y a des choses que l'on peu faire, et d'autres pas.
De mon point de vue (et attention, c'est mon point de vue, vous pouvez me tomber dessus il ne changera pas ), lorsque je me promène à poil dans mon jardin avec mes 10 maîtresses au bord de ma piscine olympique, je ne serai en aucun cas satisfait d'avoir un drone qui survole au dessus de chez moi sous couvert de faire un reportage sur le village ( de toute façon, ça ferait pas terrible dans un reportage de "des racines et des ailes").
De même je ne serai pas très satisfait de savoir que l'on fait des repérages aériens autour de ma maison pour savoir si je suis là, si je suis potentiellement cambriolable.
Le drone est un bel outil, mais il doit être utilisé en bonne intelligence avec l'accord de ceux dont les personnes ou les biens apparaissent sur les images. C'est par là que commence la liberté de chacun.
Entièrement d'accord, dans le cas de Mr plus haut, la personne faisait cela dans un but professionnel, ce n'était un enfant de la rue qui faisait joujou et mater les voisins. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum