Posté le: 25.05.2015, 07:16:10 Sujet du message: licence a la journee
pourquoi la fvrc ne fait elle pas une
licence a la journee comme dans beaucoup
d'autres sport mecanique ou non .
ca ramenerais peut etre du monde a notre loisir
et permetrait peut etre a ceux qui on moins de
temps ou d'argent de faire quand meme quelques courses.
vu la situation economique actuelle ,ce serais peut etre
une solution,car je m'apercois qu il y a de moiis en moins
de monde sur les circuit (voir la ligue 2)
regis _________________ MBX7-v2/OS21xzb,nova/dx3r/labema
Les clubs vivent grâce aux licenciés et à l'aide des bénévoles.
Si on instaure un système d'adhésion à la journée c'est la mort assurée des clubs.
Pas de piste, pas de course !
Dans d'autre sport mecanique c'est pas le meme prix pour les licences. On est parfois sur des licences a 250 euros. La licence a la journee est justifie mais pour une licence a la fvrc a 45 euros voir moins c'est difficile a concevoir. Je pense surtout que les jeunes n'ont plus d'argent et donc les jeux video c'est plus abordable.
Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
Posté le: 25.05.2015, 16:30:34 Sujet du message:
Je pense aussi que les jeunes aujourd'hui sont comme les huîtres, ils se referment sur eux même. Avec l'avènement en masse des smartphones, appareils connectés, internet et reseaux sociaux, tout est dans le virtuel, dans l'éphémère et le consommable rapidement... Les photos sont jetables, les amis aussi, les relations... Comme les appareils qui permettent d'accéder à tout ca. C'est tellement plus facile de rester dans son coin armé derrière un clavier. Il n'y a qu'à voir l'explosion des sites de rencontres...
Donc s'impliquer dans un mouvement qui engage, demande un investissement physique et de sa personne c'est compliqué.
Si ils le pouvaient, certains achèteraient les cadeaux de la vie comme des bonus pour passer au niveau suivant quand on bloque dans un jeu...
A l'époque, je devais galerer pour acheter mon film préféré en K7, mon artiste préféré en CD... Aujourd'hui tu consommes en masse grâce au téléchargement, la musique et le 7eme art sont des produits jetables... Ont peux se noyer dans la soupe d'artiste pourri qui émergent... D'où la quantité astronomique de daube qui pollue la radio et la télévision...
Alors démarrer comme un débutant, se creuser la tête pour un réglage, devoir se déplacer, être tributaire de la météo, d'une panne technique, d'une mauvaise préparation... C'est sûr que ca doit pas donner envie.
Sur sa console, on recharge sa partie et cnest repartie... Dans la vrai vie, quand c'est perdu, ben c'est perdu... Et ca, tout le monde ne peux pas l'accepter, le digérer et le conceptualiser. _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
ca ne toucherais qu une minorité de personnes ,car ceux qui joue le championnat ,ne serait pas les inscrits d'un jour,il n'y aurais par contre aucun points de classement pour les licencies d un jour ,juste le plaisir de rouler dans les conditions d'une compette
.exemple impossibilite de faire un cf ou une coupe de ligues. _________________ MBX7-v2/OS21xzb,nova/dx3r/labema
ca ne toucherais qu une minorité de personnes ,car ceux qui joue le championnat ,ne serait pas les inscrits d'un jour,il n'y aurais par contre aucun points de classement pour les licencies d un jour ,juste le plaisir de rouler dans les conditions d'une compette
.exemple impossibilite de faire un cf ou une coupe de ligues.
et toujours les benevoles qui se farciront la paperasse et autres
merci beaucoup pour eux
apres on s'etonne qu'il n'y en a plus de benevoles
car bientot on va leur demande de passer leur vie sur la piste
La licence a la journée pourrait être limité pour les course de type amicale et non renouvelable.
Le pilote s'inscrirait sur le site de la FFVRC et aurait un numéro de licence temporaire valable pour 1 course (numéro commencement par un T par exemple).
Je connait des pilotes de miniZ qui seraient intéressés pour essayer le short course, je leur prêterait le matériel pour participer une course, c'est pour ce genre de pilote qu'une licence a la journée serait intéressante. _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum