Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olive63 Découverte

|
Posté le: 29.10.2014, 18:54:40 Sujet du message: |
|
|
Tiens rien pour le TT 1/5, pourtant il y a des jeunes prométeurs ?
Pourquoi la piste et pas le TT ? |
|
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 29.10.2014, 19:49:01 Sujet du message: |
|
|
La liste n'est pas close et deux nouveaux jeunes devraient rejoindre l'équipe
un 1/10 piste el
un 1/10 piste th
C'est tout chaud d'aujourd'hui
Comme je disais, c'est pour 2015, ça se met gentiment en place
5 TT et 5 piste...  |
|
|
Pilydount Expert*

Inscrit le: 30/12/2009 Messages: 428 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 29.10.2014, 21:28:23 Sujet du message: |
|
|
Ravi !
Le message initial concernant l'annonce de la création du "Junior Team" a été mal interprété. Il faisait état de 8 jeunes dans 4 catégorie.
J'ai de suite prôné l'équité pour la mise en place de cette nouvelle et heureuse initiative de la FD et revendiqué la place du 1/10ème, tant électrique que thermique, que ces deux catégorie soit en droit d'obtenir. Le 1/10 n’est-il pas la catégorie initiale, celle par laquelle la plupart des jeunes débutent ?
Il est donc normal que cette catégorie "initiatique" soit représentée dans le projet global dont le dessein, rappelons le, est basé sur la relève et l'avenir de la RC de compétition par et pour les jeunes en équipe de France.
Il ne peut y avoir de sous catégorie et la FFVRC a rectifié le tir, ce qui est tout à son honneur. |
|
|
kistof Expert**

|
Posté le: 29.10.2014, 21:33:06 Sujet du message: |
|
|
Les valeurs nationale N-1 ne serviraient elles pas mieux pour la désignation du ou des Juniors  _________________ la lampe torche, le PQ aussi.
|
|
|
Pilydount Expert*

Inscrit le: 30/12/2009 Messages: 428 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 29.10.2014, 22:19:47 Sujet du message: |
|
|
Seuls les initiateurs du projet à la FFVRC pourraient te répondre
Il n'y a pas que la valeur intrinsèque du pilote en terme de performance à prendre en compte, à mon avis.
Il s'agit de représenter un pays lors des compétitions internationales et des notions de comportements, de "savoir etre" sont à considérer, ainsi que le parcours global du pilote et son environnement...
Il s'agit également d'un investissement de la FFVRC pour l'avenir. Suivre un jeune et lui apporter des aides substantielles reste risqué sachant qu'il peut arrêter la RC et abandonner la compétition à tout moment pour des raisons multiples et variées... |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 30.10.2014, 11:46:26 Sujet du message: |
|
|
enfin, encore une fois, la démarche est éllitiste... alors que la relève en équipe de France est dans la masse, dans le grand nombre de pilotes de ligues qu'il faut aider !!!
On se croirait au foot, lorsque des équipes de D2 Françaises font des sélections à 12 ans pour choisir des champions, et ne faire qu'une équipe...là ou en parallèle, au Brésil par exemple, ils préfèrent pratiquer un foot de masse, avec 5 équipes par niveau, et la selection se fait plus tard, et ça marche !!!(mieux, à mon avis).
revenons à notre RC : si un jeune, aussi talentueux qu'il soit, a déjà un contrat de sponsoring avec une grande marque, croyez vous que c'est le fait de recevoir une aide de la FFVRC qui va le pousser à aller en équipe de France ?
Je préfère encore utiliser l'aide pour 10 jeunes pilotes promo dans ma ligue qui n'ont pas de sponsors, et sur les 10, il y en aura surement un assez talentueux et mordu pour rejoindre l'équipe de France !
enfin, c'est mon avis... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 30.10.2014, 11:55:43 Sujet du message: |
|
|
il me semble difficile d'aider autant des catégories un peu moribondes que les catégories a fort effectifs et qui ont encore de l'avenir.
c'est pas possible de dire par exemple 2 par catégorie, quelque soit son effectif, ses perspectives a court et moyen terme.
quand a distiller les moyens prévus pour 2 pilotes sur 10 pilotes par ligue ... alors cela va leur faire un écrou de roue chacun au max
et encore une version non anodisé et d'occasion  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 30.10.2014, 13:22:25 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | il me semble difficile d'aider autant des catégories un peu moribondes que les catégories a fort effectifs et qui ont encore de l'avenir.
c'est pas possible de dire par exemple 2 par catégorie, quelque soit son effectif, ses perspectives a court et moyen terme.
quand a distiller les moyens prévus pour 2 pilotes sur 10 pilotes par ligue ... alors cela va leur faire un écrou de roue chacun au max
et encore une version non anodisé et d'occasion  |
ca peut etre une autre aide que financière :
- licence gratuite pour le meilleur pilote espoir de chaque ligue
- règlements réduisant la course à l'armement, comme pas de traitement de pneus en promo piste, pneus imposés en TT 1/8ème promo, etc...
voilà quelques pistes pour réduire le coût et faciliter l'accès à nos jeunes à la compétition ! _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
Atomikcar Elite

|
Posté le: 30.10.2014, 13:53:41 Sujet du message: |
|
|
La licence gratuite ça revient au même qu'une aide financière, c'est une rentrée d'argent en moins dans les caisses de la fédé. Et puis calcule le coût d'une saison, tu verras que la licence ça représente pas grand chose...
Le traitement interdit ou pas en piste, je connais pas la catégorie donc j'en parlerai pas, mais les pneus imposés en TT 1/8, ça relève de l'impossible, il y a trop d'enjeux économiques !
L'idée n'est pas mauvaise pour moi, par contre je trouve le système de sélection des pilotes un peu opaque....
Pourquoi ne pas plutôt se servir de la coupe des ligues ? (parce qu'avant ça s'appelait coupe.... espoir...) Les pilotes qui finissent dans les premiers du national sont déjà en mesure d'assumer une saison de CF, les pilotes qui vont faire une coupe des ligue dans l'année en plus de leur saison de régional... pas forcément !... |
|
|
ND1970 Expert**

Inscrit le: 03/12/2008 Messages: 762 Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9
|
Posté le: 30.10.2014, 19:30:48 Sujet du message: |
|
|
kevin21 a écrit: | Une bonne idée de la fédé!
A savoir aussi que dans le top 6 du cfn tt 1/8 th 2014 5 pilotes on moins de 18 ans..  |
 _________________ GazGaz74 sur les autres forums
Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com
Gaulois Power |
|
|
Pins25 Expert**

|
Posté le: 31.10.2014, 08:33:19 Sujet du message: |
|
|
Atomikcar a écrit: |
Pourquoi ne pas plutôt se servir de la coupe des ligues ? (parce qu'avant ça s'appelait coupe.... espoir...) Les pilotes qui finissent dans les premiers du national sont déjà en mesure d'assumer une saison de CF, les pilotes qui vont faire une coupe des ligue dans l'année en plus de leur saison de régional... pas forcément !... |
+1 _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 31.10.2014, 12:40:22 Sujet du message: |
|
|
Ils peuvent peut être assumé une saison en cf , mais la il est question de courses internationales !! |
|
|
Thomas Elite

|
Posté le: 31.10.2014, 13:36:45 Sujet du message: |
|
|
Pins25 a écrit: | Atomikcar a écrit: |
+1 |
Si on prend l'exemple du vainqueur de la coupe des ligues 2014, il a quand même fait 4 CF sur 5 cette saison.
Le problème de la coupe des ligue c'est que ça se joue sur une seule course aussi. Et on a déjà vu des vainqueurs de coupe des ligues arrêter le modélisme peu de temps après.
A mon sens la FD cherche avant tout des bons pilotes qui s'engagent un minimum dans la durée. Je ne sais pas quelle sera la durée d'engagement du pilote et de la FD, mais il semble évident qu'une opération spot ne servirait pas à grand chose. |
|
|

|
|
|
ltd Expert*

|
Posté le: 31.10.2014, 15:38:54 Sujet du message: |
|
|
Salut
Et si un distributeur / fabricant est intéressé à donner un coup de pouce ?
Sur le site de la FFVRC, il n'y a pas grand chose; ou du moins, pas facile à trouver. |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 31.10.2014, 16:38:46 Sujet du message: |
|
|
Tu ne trouveras rien sur le site
Plus d'infos après le CD du 15/11 |
|
|
ltd Expert*

|
Posté le: 31.10.2014, 17:34:45 Sujet du message: |
|
|
Donc si on est un distributeur, on attend le 15 novembre pour s'annoncer ? Curieux. |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 31.10.2014, 18:00:41 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pas ça que j'ai dit
Si un distributeur veut nous contacter pas de soucis mais notre vision c'est les jeunes:) |
|
|
pat4x2 Elite

|
Posté le: 31.10.2014, 20:52:08 Sujet du message: |
|
|
donc on va pouvoir savoir comment les juniors ont été sélectionné. merci |
|
|

|
|
|
iforce Ligue

|
Posté le: 31.10.2014, 22:00:43 Sujet du message: |
|
|
Marie arrete de regarder les p'tits jeunes  |
|
|
carallou94 Découverte

|
Posté le: 31.10.2014, 22:07:37 Sujet du message: |
|
|
bon courage Marie!!!!! Maintenant tu dois justifier le choix de tel ou tel pilote ca va etre coton!!!! j'en connaît un selectionné et pour moi (cela reste mon avis), il peut devenir un tres tres bon bien entoure!!!
Bon courage marie...
PS quand tu aura le temp repond a email
Jose |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 31.10.2014, 22:15:37 Sujet du message: |
|
|
Pfff c'est pour la bonne cause
Alors voilà, vous connaissez le premier de la junior team. Vincent nous a semblé un choix évident en 1/8 TT Th, avec en partenariat FDL et Racing expérience et l'appui de Jérôme Aigoin pour la partie technique.
Vincent est un jeune garçon très prometteur, avec une excellente mentalité auquel le papa n'est pas étranger. Une belle équipe qui va sûrement aller très loin.
José quel email, pas reçu. Tu renvoies? |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 01.11.2014, 08:57:12 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | Pfff c'est pour la bonne cause
Alors voilà, vous connaissez le premier de la junior team. Vincent nous a semblé un choix évident en 1/8 TT Th, avec en partenariat FDL et Racing expérience et l'appui de Jérôme Aigoin pour la partie technique.
Vincent est un jeune garçon très prometteur, avec une excellente mentalité auquel le papa n'est pas étranger. Une belle équipe qui va sûrement aller très loin.
José quel email, pas reçu. Tu renvoies? |
+1
Je suis curieux de connaître le 2eme , Elliot ?! ( ca me semblerai logique aussi ) |
|
|
staiffs Expert**

|
Posté le: 01.11.2014, 14:09:52 Sujet du message: |
|
|
et le petit Antoine?
c'est un petit qui monte et qui avance bien et toujours agréable. _________________ il y a un moment ou le social a ses limites.... |
|
|
pascalg Elite

|
Posté le: 01.11.2014, 14:53:24 Sujet du message: |
|
|
Les mecs c'est gentil mais arretez avec Antoine, a 13 ans il a encore a apprendre et le poil qui pousse. Qui plus est même s'il y avait une ouverture, d'un point de vue perso je ne suis pas sur d'être interressé ...
On a déjà beucoup de chance de faire partie de l'équipe TLR France et du soutien d'autres importateurs.
Là on progresse en s'amusant et je ne souhaite pas changer cette approche
Perso je pense que les jeunes comme Vincent, que je félicite au passage pour sa saison et sa sélèction par la fédé, ou les autres qui se sont investis dans une saison complète de CF avec d'excellents résultats a la clef, méritent plus la reconnaissance de leurs investissements.  _________________ 6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception |
|
|
noda Expert*

|
Posté le: 01.11.2014, 16:00:55 Sujet du message: |
|
|
Atomikcar a écrit: |
Je trouve cette remarque fort judicieuse.
J'ai vu des gamins sacrément doués rentrer en finale de coupe des ligues/espoirs, tout en sachant qu'ils n'avaient pas les moyens financiers ou humains de tenir tout un championnat.
Le talent pour faire du "One Shot", mais pas l'argent pour faire 5 courses nationales en devant courir à travers tout le pays.
Ce n'est que mon humble avis, mais je pense que la réunion des jeunes talents, elle se fait avant tout sur cette course des ligues, davantage que sur n'importe quelle autre. C'est là qu'on peut les déceler le plus facilement.
Autre question qui a son importance :
Les parents ont-ils ne serait-ce que le temps nécessaire à lui accorder ?
En aidant officiellement un de ces gamins sur le plan financier, l'émulation autour de lui se ferait également sur le plan humain.
Si le môme est particulièrement doué et qu'il dispose soudain d'un soutien financier et humain...je lui vois toutes les raisons de réussir. |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 01.11.2014, 17:30:34 Sujet du message: |
|
|
J'suis pas d'accord , la le projet est fait pour permettre à des jeunes d'aller sur des courses inter ! Et pour ca il faut un minimum de niveau , à mon sens en moins de 16ans , Vincent et Elliot sont les seuls à avoir le niveau et le potentiel pour évoluer à ce niveau la ..
Pour la coupe de les ligues et sans dénigrer le niveau , mais c'est un peu limite ! Faut y aller étapes par étapes  |
|
|

|
Posté le: 02.11.2014, 14:54:07 Sujet du message: |
|
|
La junior team en force ce week end a la CML Cup
Avec Vincent Meertens, celui là vous le saviez déjà ...  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
ND1970 Expert**

Inscrit le: 03/12/2008 Messages: 762 Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9
|
Posté le: 02.11.2014, 18:03:49 Sujet du message: |
|
|
Mdp177 a écrit: | J'suis pas d'accord , la le projet est fait pour permettre à des jeunes d'aller sur des courses inter ! Et pour ca il faut un minimum de niveau , à mon sens en moins de 16ans , Vincent et Elliot sont les seuls à avoir le niveau et le potentiel pour évoluer à ce niveau la ..
Pour la coupe de les ligues et sans dénigrer le niveau , mais c'est un peu limite ! Faut y aller étapes par étapes  |
He ben sa fait plaisir pour les autres se que tu ecris. Bien content que mon fils ne soit pas attiré par les forums, il n'a pas à lire ca du haut de ces 15 ans et demi.
Bonne soirée _________________ GazGaz74 sur les autres forums
Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com
Gaulois Power |
|
|
|