Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
speedrabbit Champion du monde

|
Posté le: 09.02.2014, 20:56:41 Sujet du message: RC94 - Photos action session entrainement du 09/02/14 |
|
|
Encore une belle journée de roulage ce dimanche 09 février au RC94.
Voici quelques photos de cette journée où les pilotes extérieurs devraient se reconnaître.
Action...
A suivre ... |
|
|
|

|
Posté le: 09.02.2014, 23:01:26 Sujet du message: |
|
|
A suivre .... |
|
|
le_hache Elite

|
Posté le: 10.02.2014, 16:15:15 Sujet du message: |
|
|
On reconnait pas les pilotes les vitres sont toute sale
 _________________ RB Products
Labema
GVP
|
|
|

|
Posté le: 10.02.2014, 20:44:40 Sujet du message: |
|
|
le_hache a écrit: | On reconnait pas les pilotes les vitres sont toute sale
 |
Salut Gilles, ... avec la vitre ouverte, on voit mieux la moquette sur les contre-portes....
 |
|
|

|
Posté le: 10.02.2014, 20:50:24 Sujet du message: |
|
|
A suivre ... |
|
|

|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 11.02.2014, 20:26:58 Sujet du message: |
|
|
suis passé dimanche vite fait pour essayer le d610, pas facile
il me semble moins véloce que le 7000 au niveau autofocus, ou alors faut le régler differement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
ded-64 Modérateur Elite

|
Posté le: 11.02.2014, 20:30:10 Sujet du message: |
|
|
speedrabbit a écrit: | [img]
A suivre ... |
ca affute pour Angoulême  _________________ Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94 |
|
|

|
Posté le: 11.02.2014, 20:45:15 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | suis passé dimanche vite fait pour essayer le d610, pas facile
il me semble moins véloce que le 7000 au niveau autofocus, ou alors faut le régler differement |
On a du se louper de peu dimanche ...
En lisant les fiches techniques, le système autofocus du D600/610 est le même que celui du D7000 avec 39 points.
Par contre, comme le capteur est plus grand, avec le même collimateur, il y a plus de vide autour.
En revanche, le dernier D7100 a 51 collimateurs de course. Il est effectivement plus adapté à la photo action que nos nouveaux boîtier.
Perso, je déverrouille totalement la fonction Lock-On en la mettant sur OFF et je n'utilise que le point central ou 9 points. Rarement plus de points, ça ralenti le calcul de la Map par le processeur du boîtier.
Par contre, j'ai toujours pas repris les commandes du D7000 depuis que j'ai touché le D600 ....(J'adoooore ...... ) et je suis tombé amoureux de mon 180 mm 2.8....
Voilà.  |
|
|

|
Posté le: 11.02.2014, 20:57:30 Sujet du message: |
|
|
En général, pour ce type de photo de face, je ne me sert pas de l'autofocus.
Je fais le point sur une distance voulu, je ferme un peu le diaph et je shoote quand c'est net dans le viseur; ou légèrement avant en tenant compte du temps de réponse du bonhomme et du boitier.
Comme les voitures débouchent de la table américaine à n'importe quel endroit, l'autofocus est souvent pris en défaut (idem D7000) car la voiture se rapproche trop vite de face.
Le temps d'accrocher, le buggy est déja en dehors de la zone de netteté.
Donc, méthode à l'ancienne, à la pogne ....
 |
|
|
rc94.com Présidents Elite

|
Posté le: 11.02.2014, 22:50:48 Sujet du message: |
|
|
ded-64 a écrit: | speedrabbit a écrit: | [img]
A suivre ... |
ca affute pour Angoulême  |
Il fallait quand même que je redémarre le berlingot qui n'avait pas tourné depuis le CF de Savigny
Et ça marche  _________________ http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 11.02.2014, 22:55:24 Sujet du message: |
|
|
la fonction Lock-On ? je vois pas
j'utilise aussi que les collimateurs centraux
le 3d par exemple je trouve cela pas adapté a la taille de nos bolides trop rapides _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|

|
Posté le: 13.02.2014, 17:20:39 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | la fonction Lock-On ? je vois pas
j'utilise aussi que les collimateurs centraux
le 3d par exemple je trouve cela pas adapté a la taille de nos bolides trop rapides |
D'accord avec toi pour le suivi 3D. Pas efficace sur nos bolides.
Fonction Lock-On:
Menu a3 (autofocus).
Lorsque tu suis un sujet en mode AF-C (continu), l'autofocus sera plus ou moins sensible à ce qui passe devant le sujet vérrouillé.
Exemple, tu suis une voiture en filé, mais tu as un poteau, ou un obstacle quelconque, qui passe dans ton champ de vision, alors l'autofocus va chercher à faire le point sur ce nouvel objet et décrocher du sujet initialement suivi.
Le mode Lock-On, permet de régler le laps de temps pendant lequel l'autofocus ne va pas réagir. En gros, tu suis une voiture à 10 mètres, l'autofocus est calé à cette distance.
Un ramasseur passe devant, alors, en fonction du niveau choisi dans le menu, l'autofocus mettra plus ou moins de temps à se verrouiller sur la nouvelle cible.
En mode OFF, il recale immédiatement, ce qui va demander plus de temps ensuite pour raccrocher la voiture.
Sur les autres menus, qui vont de "court" à "long", ce qui influe sur le temps de réponse (inertie).
En gros, il restera calé à 10 mètres (distance de la voiture) sans tenir compte de ce qui lui passe devant pendant un certain temps.
Ce qui permettra de récupérer plus facilement et rapidement le buggy une fois ressorti de derrière l'obstacle.
Perso, le plus souvent, je met la fonction sur OFF car si je veux changer rapidement de point focus (repère sur la piste par exemple pour faire un pré-focus), je trouve que cela induit un léger temps de réponse.
Par contre, j'avoue que c'est quand même efficace dans certaines situations, et plus particulièrement le filé, avec les ramasseurs ou divers obstacles qui peuvent s'intercaler dans le champ de vision devant le buggy.
A essayer pour trouver le réglage qui convient à chacun.
Voilà.  |
|
|
|