Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
java53 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 08:49:00 Sujet du message: Vive les étoiles !... |
|
|
bonjour je viens de voir sur le site fvrc mon pasage deux etoiles genial comme nouvelle vraiment cool je fais une seule manche de b et une seule manche de cf a a chanu et vu le nombre de pilotes au a je me retrouve en 1/8 (il i avait pas plus bas) et bien ceci me donne droit a ma deuxieme etoile je trouve ceci un peu dur car je suis alle a chanu juste pour m amuser et quand je vais arriver au cf a rigolez pas de moi je suis bien deux etoiles mais pas du tout avec le niveau desole pour le spectacle
cool adieu les copains je vous laisse au b je suis plus mauvais que vous mais je vais au A |
|
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 04.10.2013, 09:08:36 Sujet du message: |
|
|
N'étant pas du tout concerné par le problème, et pour cause , je me permet quand même de te répondre
L'année dernière certains pilotes suite à la dernière manche de CF E avec une faible participation se sont retrouvés dans la même configuration que toi, Nemo77 entre autre.
Le pourcentage était de 75 % pour passer 2* en 2012, il est passé à 60 % en 2013 pour 2014.
En t'inscrivant à cette manche de CF E, tu n'étais pas pris en traître, le débat avait été houleux l'an dernier.
Moralité, il faut mieux ne pas participer à une une manche de CF E, surtout la dernière, quand on est 1*, pour éviter de passer l'année suivante 2*  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
|
Dylan73 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 09:18:22 Sujet du message: |
|
|
C'est juste dommage de devoir ce priver d'une course qui est dans ça ligue pour ne pas passer 2 étoiles.
Ça reste un loisir avant tout pour grand nombres d'entre nous. |
|
|
CMS77 Elite

|
Posté le: 04.10.2013, 09:20:48 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | N'étant pas du tout concerné par le problème, et pour cause , je me permet quand même de te répondre
L'année dernière certains pilotes suite à la dernière manche de CF E avec une faible participation se sont retrouvés dans la même configuration que toi, Nemo77 entre autre.
Le pourcentage était de 75 % pour passer 2* en 2012, il est passé à 60 % en 2013 pour 2014.
En t'inscrivant à cette manche de CF E, tu n'étais pas pris en traître, le débat avait été houleux l'an dernier.
Moralité, il faut mieux ne pas participer à une une manche de CF E, surtout la dernière, quand on est 1*, pour éviter de passer l'année suivante 2*  |
je t'arrete car a la manche que tu cites ce n'est pas la faible participation ( 130 pilotes la plus remplie de l'annee et seulement Reno et Yannick absent ) mais le fait que les pilotes comme Cyril - Virgil - et d'autres connaissaient tres bien la piste et sont alles plus haut que prevus .
A+ |
|
|
java53 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 09:32:49 Sujet du message: |
|
|
Cms77 bien dit nous a chanu on etait pas bcp de pilotes et qu on fasse un 1/8 avec 50 pilotes a autant de valeur qu avec 130 pilotes je trouve ceci pas juste |
|
|
blastoff Champion du monde

|
Posté le: 04.10.2013, 09:37:35 Sujet du message: |
|
|
rassure toi sur rc mag tu est encore exper 1étoile
 _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
|
|
java53 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 09:43:04 Sujet du message: slt |
|
|
Rassure moi merci mais franchement j ai pas du tout ma place au a deja au b je galere comme m a repondu la fd faut reflechir avant de rouler une course a 40mn de chez moi ca fait plaisir de participer et de remplir les series pour l
interet du club |
|
|
traxxmanfather Champion du monde

|
Posté le: 04.10.2013, 13:43:44 Sujet du message: Re: slt |
|
|
java53 a écrit: | Rassure moi merci mais franchement j ai pas du tout ma place au a deja au b je galere comme m a repondu la fd faut reflechir avant de rouler une course a 40mn de chez moi ca fait plaisir de participer et de remplir les series pour l
interet du club |
hi! tu as fais cette course pas loin de chez toi ,et tu as représenté ton club
tres bien , tu es même devenu ** super , tu entres dans une
autre dimension maintenant ,prépare ta future saison en elite
(matos ,meccano et recherche de sponsors voir des nouveaux si tu en avais déja
assure!!  |
|
|
guitou33 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 13:57:24 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi
prendre une licence est une bonne chose
mais lire son règlement est encore mieux
apres si tu veux t'amuser il y a se qu'ont appelle , des amicales ou GP  |
|
|
java53 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 15:25:33 Sujet du message: slt |
|
|
D accord guitou mais il faut etre realiste un 1/8 avec 130 ou 50 pilotes on devrait pas prendre le meme nb de points et pour le club c est plus sympa d avoir un peu plus de monde
il faudrait prendre cas par cas quand meme suis classe dans les derniers au b. Me retrouve au a |
|
|
cobra811 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 15:39:54 Sujet du message: |
|
|
et bien tu seras dans les derniers en A !!!!
l'année derniere la meme chose est arrivé a pierre !
bah on se vera surement sur quelques manche ! |
|
|
java53 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 15:47:15 Sujet du message: |
|
|
cobra la meme chose oui mais il i avait plus de pilotes je l ai fait a loudun aussi suis pas passer deux etoiles mais vu le peu de pilotes. A chanu j ai marque des points |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 04.10.2013, 15:51:41 Sujet du message: Re: slt |
|
|
java53 a écrit: | D accord guitou mais il faut etre realiste un 1/8 avec 130 ou 50 pilotes on devrait pas prendre le meme nb de points et pour le club c est plus sympa d avoir un peu plus de monde
il faudrait prendre cas par cas quand meme suis classe dans les derniers au b. Me retrouve au a |
le pourcentage n'est pas calculé sur une course.......mais sur le total des classés en fin de saison
au lieu de raler toujours lamentablement sur les autres qui pondent des reglements ....qui ne conviennent jamais
faites donc une proposition a la fedé du genre : ne seront classes en elite que les pilotes qui ont effectué au moins 2 manches du championnat elite
......ou possibilité de faire la manche si un CFE est oorganise dans sa ligue tout en n'autorisant que les seuls pilotes de la ligue( exit les ligues voisines ) sans prendre de points a la course ( etre uniquement classé sur le general de la course)
et au final, sachant que les 50 ou 60 premiers pilotes sont deja des 2**....combien passeront pour 2014  _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
java53 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 15:59:48 Sujet du message: slt |
|
|
Deja je rale pas je m exprime
si tu trouve ca logique tu as le droit mais franchement suis loin de representer deux etoiles |
|
|
strakar Elite

|
Posté le: 04.10.2013, 16:06:17 Sujet du message: C'est quand meme énorme |
|
|
Java nous fait part de sa mésaventure et ont lui casse la tête.
Arrêter avec faut lire le règlement, faut tenir compte des % de x et y.
Parlons concrètement que faut t'il faire pour éviter se genre de cas.
Se priver de sa manche prés de chez soi !!!!! Abuser
Alors que oui la solution me semble un nombre mini de participation encore une fois.
Pour qu'un promo puisse faire une ou deux open dans sa saison
Pour qu'un Expert* puisse faire le CFE à coté de chez lui.
Nous devons nous adapter à notre époque.
Il y a 10 ans aucun problème toujours 100 pilotes sur les deux championnat majeur.
Aujourd'hui quand tu à 60 4 x 4 en CFE c'est un bon CF. Le hic la faible participation, du au dégoût de certain pilotes monter par hasard en ** mais aussi du à l'élitisme.
Je parle d'un truc qui me dérange mais en aucun cas qui me concerne, j'adore faire des CFE même si je ramasse à toute les courses .
Voilà mon avis.
Soyons constructif les amis.
A.THEUIL |
|
|
strakar Elite

|
Posté le: 04.10.2013, 16:09:47 Sujet du message: lol |
|
|
Etre pilote National * représente une certaine liberté dans le choix de ses courses.
1 CFN entre copain de la ligue, 1 CFE car c'est pas loin.
Alors que pilotes de CFE c'est 5 CFE et la coupe de France . /
Avoir le choix ça serai quand même mieux.
Après peu t'on faire une requête au prés de la FVRC, je pense que c'est possible si bien formuler et dans les plus bref délais. |
|
|
java53 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 16:25:49 Sujet du message: |
|
|
Bien resume. Merci |
|
|
ded-64 Modérateur Elite

|
Posté le: 04.10.2013, 16:27:27 Sujet du message: |
|
|
peut être une piste
on garde le % x et y de pilotes classé mais on passe 2 etoiles les pilotes ayant fait au moins 2 manches de cfe cela pourrait évité au pilotes "locaux" ne faisant qu'une manche dans l'année de passer **
pareil pour le cfn et le passage une *
vous en pensez quoi  _________________ Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94 |
|
|
jeannot Champion du monde

Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 04.10.2013, 17:01:10 Sujet du message: |
|
|
excusez moi mais sur le site FFVRC il n'y a pas le résultat final du CFE et CFN 4x2 cela s’arrête à la manche 4 Où l'avez vous trouver? (excusez mon grand age ) _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 04.10.2013, 17:18:51 Sujet du message: Re: C'est quand meme énorme |
|
|
strakar a écrit: | Java nous fait part de sa mésaventure et ont lui casse la tête.
Alors que oui la solution me semble un nombre mini de participation encore une fois.
Il y a 10 ans aucun problème toujours 100 pilotes sur les deux championnat majeur.
Aujourd'hui quand tu à 60 4 x 4 en CFE c'est un bon CF. Le hic la faible participation, du au dégoût de certain pilotes monter par hasard en ** mais aussi du à l'élitisme.
Je parle d'un truc qui me dérange mais en aucun cas qui me concerne, j'adore faire des CFE même si je ramasse à toute les courses .
Voilà mon avis.
A.THEUIL |
slt alex
......oui je porte un jugement ........mais j'apporte aussi une piste de reflexion
cyril est aussi passé ** l'an dernier de la meme facon, on en a ensuite discuté avec certains responsables .....ce qui a amener a une reduction des %
est ce suffisant ...il semblerait que non
bien sur que c'est agreable de faire un CFE ..CFN quand il y en a un dans sa ligue
mais vu les reglements actuels , c'est pas possible sans rique
....d'ou ma proposition plus haut
voila ce que je pense
claude POUJARDIEU _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
cobra85 Elite

|
Posté le: 04.10.2013, 17:32:28 Sujet du message: |
|
|
guitou33 a écrit: | Comme quoi
prendre une licence est une bonne chose
mais lire son règlement est encore mieux
apres si tu veux t'amuser il y a se qu'ont appelle , des amicales ou GP  |
oui, une licence c'est bien, lire le réglement bin comment dire...
Enfin ne pas s'amuser en CF, cest pas sérieux  |
|
|
alexco Ligue

|
|
|
ded-64 Modérateur Elite

|
Posté le: 04.10.2013, 18:02:54 Sujet du message: |
|
|
jeannot a écrit: | excusez moi mais sur le site FFVRC il n'y a pas le résultat final du CFE et CFN 4x2 cela s’arrête à la manche 4 Où l'avez vous trouver? (excusez mon grand age ) |
je pense que c'est celui là de classement qui t'intéresse
http://www.fvrc.asso.fr/1_8thTT/2013/CF/M5/National_4x2/ClasNat2CF52013.pdf _________________ Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94 |
|
|
java53 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 18:11:39 Sujet du message: Re: C'est quand meme énorme |
|
|
miniman a écrit: | strakar a écrit: | Java nous fait part de sa mésaventure et ont lui casse la tête.
Voilà mon avis.
A.THEUIL |
slt alex
......oui je porte un jugement ........mais j'apporte aussi une piste de reflexion
cyril est aussi passé ** l'an dernier de la meme facon, on en a ensuite discuté avec certains responsables .....ce qui a amener a une reduction des %
est ce suffisant ...il semblerait que non
bien sur que c'est agreable de faire un CFE ..CFN quand il y en a un dans sa ligue
mais vu les reglements actuels , c'est pas possible sans rique
....d'ou ma proposition plus haut
voila ce que je pense
claude POUJARDIEU |
vous etes passe deux etoiles car vous avez fait un resultat moins je passe deux etoiles en finissant dans les derniers |
|
|
gerard58 Elite

Inscrit le: 01/10/2007 Messages: 1283 Localisation: AMCL58/Ligue 7
|
Posté le: 04.10.2013, 18:50:07 Sujet du message: |
|
|
HS
Merci Dédé .
J'étais comme Jeannot
Marie: pas la peine de me répondre
Fin du  _________________ Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.) |
|
|
b528 Elite

|
Posté le: 04.10.2013, 19:00:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
pour avoir donné mon avis à Loudun, pour moi le mieux serais les 4 premiers en national qui passe **, et en élite être dans les 50 premiers, cela éviterais un manque de participation aux courses de Cf en fin d'année.
quand on regarde le classement en élite un pilote n'a pas d étoile, il est classé à la place 77 et il est dans le % du passage **.
Le changement c est maintenant  _________________ https://alc-longvic-mrc.fr/ |
|
|
blastoff Champion du monde

|
Posté le: 04.10.2013, 19:24:38 Sujet du message: |
|
|
Je croit qu on peut comprendre la frustration de java,et au final pas persuadé du coup que sa augment le nombre de pilotes sur les courses.....
Apres il faut bien un reglement,j'en connait certain qui a une époque on demandé des étoiles pour pouvoir participé a un cfe sous pretex qui roule depuis longtemps.
On ne peut pas dire que dans ce sens la sa soit logique,équitable et d'un point de vu compétitif ses pas glorieux du tout
Bref un reglement ne peut malheureusement pas convenir a tout le monde.
Peut etre un peut plus de souplesse serait profitable a tout le monde.
"Accepté qu un pilote refuse une 2ieme étoile et soit limité en X manche en cfb serait peut etre un solution assez simple a géré sans tout remettre en cause ceux qui passe du temps et de l'énergie a pondre des évolution qui on pour but de nous satisfaire"
Moi je trouve le poste de java intéressant et constructif pour peut qu on y participe avec une volonté de dialogue et pas "ch'te casse ton point de vu sans
rien proposé en échange. _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
|
|
PP Champion du monde

|
Posté le: 04.10.2013, 19:32:20 Sujet du message: |
|
|
Le systeme EFRA est pas mal, c'est le comptage de point qui a été instauré à la RC mag cup en 2013. On récupère un nombre de points suivant le nombre de participants.
Dans le cas de Fred si il n'y avait que 40 inscrits contre 70 sur d'autres courses, son nombre de points finissant 39 par exemple ne serai pas le même que si il avait fini 39 sur 70.
Après sur le cas d'une course à coté de chez soi avec une piste que l'on connait bien. Là j'ai pas la solution.
Il va falloir trouver une solution car dans le cas des dernières manches de Cfs où les classements sont déjà établis, si la der des der est à l'extrème géographiquement. A part remplir avec les pilotes locaux, il risque d'y avoir peu de participants avec ce système.
Les US de leur coté ont instauré un classement, Amateur, Pro et Elite. Donc sur 3 étoiles...
Bon je dis çà je m'en fou, je roule en BL. 5X5 mins et 5x10mins pour tous. Et ca me va! _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
java53 Expert**

|
Posté le: 04.10.2013, 19:34:36 Sujet du message: |
|
|
b528 a écrit: | Bonjour a tous,
pour avoir donné mon avis à Loudun, pour moi le mieux serais les 4 premiers en national qui passe **, et en élite être dans les 50 premiers, cela éviterais un manque de participation aux courses de Cf en fin d'année.
quand on regarde le classement en élite un pilote n'a pas d étoile, il est classé à la place 77 et il est dans le % du passage **.
Le changement c est maintenant  |
oui super pour lui aussi il passe direct avec deux etoiles moi je demande juste qu on est pas la pour remplir le a il faut etre realiste on a pas le niveau du a regardez moi en b suis dans les derniers si c est ca le a brava
frederic thuault j ai rien a cache |
|
|
jeannot Champion du monde

Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 04.10.2013, 20:25:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Dédé maintenant je l'ai _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
|