Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amontintin Champion du monde

Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6919 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 01.07.2013, 18:57:03 Sujet du message: |
|
|
Juju_59320 a écrit: | Le truc c'est qu'il peut changer de pseudo et faire ça à partir d'un autre point d'accès donc indétectable. |
d'ou l'intéret d'avoir le Nom et prénom de
la personne
 _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
|
pr516 Elite

|
Posté le: 01.07.2013, 19:42:26 Sujet du message: |
|
|
Franconen a écrit: | Bah vu le nombre de gens qu'il a arnaqué et tentés d'arnaquer par facebook quand plusieurs plaintes seront signalées contre lui les gendarmes n'auront aucun mal à le retrouver et là il devra rendre des comptes.
Franchement c'est le comble de la bêtise de voler les gens de cette manière, à croire qu'il le fait exprès pour se faire prendre  |
Ce qui est fou c est que quand tu tapes son nom sur facebook tu as tout photo employeur et tout le reste... il va bien se faire choper a un moment ou a un autre |
|
|
biose Ligue

|
Posté le: 01.07.2013, 20:04:58 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas son nom de famille mais il y a personne au nom de Christophe F sur le fichier de la FVRC dans la ligue 10, alors à moins qu'il soit licencié dans une autre ligue
Sinon il y a pas un costaud qui habite Marseille et qui lui demande une remise en main propre ? (parce qu'après tout c'est le meilleurs moyen de faire affaire)
Il y a rien de pire que se faire prendre pour un con quand on essaie d'être honnête, ma femme vend et achète pas mal sur leboncoin et elle reçoit 4-5 mails par jour d'arnaque en tout genre, maintenant elle leur fait peur une fois l'arnaque devenue évidente en renvoyant un message du genre : "Vous avez pas de chance, mon mari est informaticien et mon beau père gendarme, je vous ai signalé auprès de la gendarmerie, une enquête va être ouverte et vous devriez bientôt être convoqué très prochainement"  |
|
|
LUDO808 Expert*

|
Posté le: 01.07.2013, 20:17:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérifié il n'est pas licencier FVRC , et il vaut mieux pour lui qu'il le soit jamais  |
|
|
david83 Découverte

|
Posté le: 01.07.2013, 20:20:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous je trouve ce post tres bien ! je vais en profité pour vous raconter mon histoire a moi aussi sans dire le nom de la personne
voila cela fait environ 10 ans que je vends j achete sur internet site d enchere ou annonce classique je me suis toujours méfié et tout c toujours bien passé jusqu au mois de janvier !
je voulais faire un stock de carburant pour la saison je cherche donc et je trouve a prix imbatable 5 Bidons d optifuel de 5L a 150 euros je presise qu il s agit d un vendeur pro de BOURGOGNE sur un site d annonce francais classique tres connu c pour cela que je me suis moins méfié
bref japelle la personne je conviens avec lui de lui envoyé un cheque et la sa part mal !
j ai deja du lui demandé 2 fois par telephone de menvoyé le colis au bout de 15 jours le colis est envoyé avec le numero de suivi et la le drame colis endomagé par la poste retour a l expediteur
bon je stresse pas je l apelle il me dit bon je vois ca des que jai recuperé le colis de toute facon il y a l assurance etc etc ;;;;;; donc voila a ce jour je n ai pas eu 1 sou de remboursé il ne veut pas m envoyer les bidons (il en restai 3 qui n avaient pas eclaté ) bref c une arnaque pour moi le plus dur a encaisser est le prejudice moral!
merci d avance si quelqun peu m aidé bien que jai peu d espoir jai le nom de la personne pour les modos du site cdlt |
|
|
julja35 Expert**

|
Posté le: 01.07.2013, 20:35:02 Sujet du message: |
|
|
Il était licencié l'année dernière, il à même fait un CF national ... |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 01.07.2013, 20:41:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai très peu d'expérience dans la vente ou achat par pa, mais j'ai toujours choisi mes acheteurs ou vendeurs, même que j'ai reçu un O.S. 12 TZ le jour où j'ai envoyé le chèque ( pas à la même heure ), c'est pas beau la confiance
Petit conseil avant d'acheter, vérifier sur RCmag si il est déjà inscrit, ça permet de mieux le localiser et de l'évaluer
Celui qui vient que pour vendre, voire même faire des commentaires sur les autres ventes, à proscrire
N'hésiter pas à envoyer des mail plutôt que des mp pour les brebis galeuses, "Nous contacter" sert normalement à proposer des news, mais c'est quelque fois une sorte de bureau des pleurs , donc faut pas en abuser quand même  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
|
david83 Découverte

|
Posté le: 01.07.2013, 20:43:23 Sujet du message: |
|
|
je fais les courses de la ligue 11 je suis de toulon je demanderais au pilotes qui font les cf s ils le connaissent yen a marre de ces gens qui arnaquent derriere leur ordi a cause d eux toi apres tu est honnete tu veux vendre ton matos et tu as du mal car les gens deviennent de plus en plus mefiant ! |
|
|
XB8 Ligue

|
Posté le: 01.07.2013, 20:52:31 Sujet du message: |
|
|
Allez je vous fait part de ma petite contribution....
J'ai également eu à faire avec ce Christophe F de Marseille.... Je lui ai acheté des pièces Mugen, envoie du chèque et colis jamais reçu... Toujours une excuse, grève de la poste, colis perdu, la stagiaire qui n'a pas fait son boulot... Je me suis renseigné sur le net et j'ai facilement trouvé des infos sur lui, son tel portable et pas mal d'infos perso...
Étant en déplacement dans la région de Marseille, je l'ai menace de passer sonner à sa porte pour récupérer mon argent ou les pièces.... En lui donnant tous les détails de mes recherches.... Et comme par magie, j'ai reçu mes pièces 3 jours plus tard....
Voilà tout ça remonte à 1 an environ
Bon courage pour les autres |
|
|
henry-lorient Présidents Expert**

Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 01.07.2013, 21:45:32 Sujet du message: |
|
|
porter plainte tous en même temps..... |
|
|
breizhator Ligue

|
Posté le: 01.07.2013, 22:06:27 Sujet du message: |
|
|
licence 33008 pas de licence cette année
et il est bien connu dans sa ligue et par certains pilotes du CFE
je vais aller me renseigner chez mes amis en uniforme,
je verrais bien ce qu'il me dise.
@+ |
|
|
bouyer808 Ligue

|
Posté le: 01.07.2013, 22:18:05 Sujet du message: |
|
|
Mr fait du moto cross , a surveiller , les licences ufolep et FFM .
Les motards aimes pas c'est personnes _________________ kyosho , novarossi , sanwa , aka , Meccamo |
|
|
aktarus Ligue

|
Posté le: 01.07.2013, 23:19:50 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me suis fait avoir, chapeau l'artiste sauf qu'un jour ou l'autre à force de jouer avec le feu on se brûle... Wait and see _________________ Kyosho mp9 tki3 / reds
Sigma fuel / procircuit/ ko propo ex2 |
|
|
PP Champion du monde

|
Posté le: 02.07.2013, 00:20:17 Sujet du message: |
|
|
Merki les gens, trouvé en 5 minutes.
Perso j'utilise quelque fois les annonces pour acheter ou vendre je n'ai pas eu trop de soucis.
Juste un délai quelque fois long, paiement ou bien envoi mais jamais plus de 2 semaines.
Des deux parties, que ca soit moi pour cause de "pas eu le temps de préparer et passer à la poste" ou bien juste "en déplacements pro" ou " prépa course et pas eu le temps"...
Les annonces RC news sont tout de même pas du niveau du bon chien ou dit baie. Bien spécifiques et milieu très petit, donc comme là, en un numéro de licence et un prénom on trouve facile. _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
Franconen Expert**

|
Posté le: 02.07.2013, 07:47:56 Sujet du message: |
|
|
pr516 a écrit: | Franconen a écrit: | Bah vu le nombre de gens qu'il a arnaqué et tentés d'arnaquer par facebook quand plusieurs plaintes seront signalées contre lui les gendarmes n'auront aucun mal à le retrouver et là il devra rendre des comptes.
Franchement c'est le comble de la bêtise de voler les gens de cette manière, à croire qu'il le fait exprès pour se faire prendre  |
Ce qui est fou c est que quand tu tapes son nom sur facebook tu as tout photo employeur et tout le reste... il va bien se faire choper a un moment ou a un autre |
C'est ce que je dis: c'est un imbécile, et il va pas tarder à avoir des ennuis. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 02.07.2013, 11:35:24 Sujet du message: |
|
|
là comme je suis a Prague en vacances avec une petite connexion et juste mon tel, il m'est difficile de suivre cela mais en consultant mes emails j'en ai trouvé un de ce Christophe F
en gros il me dit qu'il n'a plus les adresses de ses "victimes" et qu'il s'engage a les rembourser
bref bizarre mais pourquoi pas ....
donc si vous êtes une de ses victimes, contactez moi en mp que je vous passe copie de son email ( donnez moi un email valable pour transmettre ) _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
henry-lorient Présidents Expert**

Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 02.07.2013, 11:41:28 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas victime mais j'ai tout trouvé sur le net ... facbook, c'est super pour trouver ses bourreaux !!!!! |
|
|
pr516 Elite

|
Posté le: 02.07.2013, 11:42:16 Sujet du message: |
|
|
C est un beau parleur ce mister si vous voulez un mail pour le contacter je peux vous le transmettre meme son adresse facebook. Il raconte que des conneries je vous souhaite bien du courage |
|
|
aktarus Ligue

|
Posté le: 02.07.2013, 11:43:11 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars, moi je suis en contact avec lui depuis hier, mp pour des news...
Par contre pour ceux qui veulent déposer plainte si la situation ne s'ameliore pas, je suis partant d'ailleurs je pense m'en occuper ces jours ci... Il faut que ça cesse ces conneries  _________________ Kyosho mp9 tki3 / reds
|
|
Etan Champion du monde

|
Posté le: 02.07.2013, 12:08:20 Sujet du message: |
|
|
Salut, je ne suis pas victime mais juste pour vous dire que je n'avais encore jamais eu de souci en paiement par chèque avec rc news .
En général comme je le dis souvent je suis suffisamment connu par pas mal de gens pratiquant et qui pourraient soit attester de mon honnêteté ou si elle faisait défaut me descendre en quelques post. Du coup, un climat de confiance s'installe d'entrée entre les deux parties
De plus mon billet de transport soit par air ou rail ne me coûtant pas grand chose, je n'aurais aucun mal a me taper 2400km pour récupérer un chèque, mais je ne viendrais pas seul...
Bref, je serais assez pour avoir un barèmes de confiance sur rc news concernant les vendeurs ou acheteurs comme c'est le cas ailleurs. Peut être difficile a mettre en place j'y connais rien.
Encore un truc, je n'arrive plus a récupérer mon compte depuis une tablette ? C'est normal ou pas?  _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
luigi Ligue

|
Posté le: 02.07.2013, 12:14:38 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | là comme je suis a Prague en vacances avec une petite connexion et juste mon tel, il m'est difficile de suivre cela mais en consultant mes emails j'en ai trouvé un de ce Christophe F
en gros il me dit qu'il n'a plus les adresses de ses "victimes" et qu'il s'engage a les rembourser
donc si vous êtes une de ses victimes, contactez moi en mp que je vous passe copie de son email ( donnez moi un email valable pour transmettre ) |
personnellement, je pense que c'est du barratin pour gagner du temps.
le seul moyen de se défendre et obtenir gain de cause, serait de créer une liste de victimes avec noms et adresses et que chacun aille porter plainte avec cette liste.
De cette façon nous aurions plus de chance que notre plainte soit prise au sérieux.
qu'en pensez-vous? |
|
|
bidou_53 Ligue

|
Posté le: 02.07.2013, 12:30:16 Sujet du message: |
|
|
C'est un escro, portez plainte à tout ce que vous êtes!
Vous êtes entrain de lui payer sa saison de motocross... |
|
|
breizhator Ligue

|
Posté le: 02.07.2013, 17:10:52 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | là comme je suis a Prague en vacances avec une petite connexion et juste mon tel, il m'est difficile de suivre cela mais en consultant mes emails j'en ai trouvé un de ce Christophe F
donc si vous êtes une de ses victimes, contactez moi en mp que je vous passe copie de son email ( donnez moi un email valable pour transmettre ) |
Bizzare
je l'ai contacté sur son portable(fourni par quelqu'un de son club) il y a 4 semaines, je suis tombé sur son répondeur, là je lui ai laissé mon adresse et pour ètre sur qu'il ne fasse pas de faute je lui ai envoyé un SMS
Etonnement dans la semaine il annoncé sur F......k qu'il changé de numéro de portable, j'ai même tenté de faire parti de ces amis sur ce réseau mais cela m'a été refusé.
C'est ballot, il n'a vraiment pas de chance entre ses problèmes de téléphone et d'internet tout juste le temps d'aller faire des balades de moto
Tractoriou je te contacte en MP
Merci |
|
|
Etan Champion du monde

|
Posté le: 02.07.2013, 17:20:25 Sujet du message: |
|
|
Ben a un moment donné il faut l'interdire sur rc news un point c'est tout.  _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
julja35 Expert**

|
Posté le: 02.07.2013, 17:43:48 Sujet du message: |
|
|
luigi a écrit: | Tractoricou a écrit: | là comme je suis a Prague en vacances avec une petite connexion et juste mon tel, il m'est difficile de suivre cela mais en consultant mes emails j'en ai trouvé un de ce Christophe F
le seul moyen de se défendre et obtenir gain de cause, serait de créer une liste de victimes avec noms et adresses et que chacun aille porter plainte avec cette liste.
De cette façon nous aurions plus de chance que notre plainte soit prise au sérieux.
qu'en pensez-vous? |
Pour l'avoir eu au téléphone pendant 6 mois +1 avec Luigi ...
Il n'a pas arrêté de trouver des excuses bidon genre problèmes familiaux, proches à l’hôpital etc ...
Le mec le moins chanceux de la planète quoi
Si je mets chaque lettres de son Nom mais dans différents messages les MODO m'en voudront ? |
|
|
pr516 Elite

|
Posté le: 02.07.2013, 18:12:55 Sujet du message: |
|
|
Allez à la répression des fraudes et contacter son patron en stipulant que vous cherchez à le joindre car il vous doit de l argent. Ça va lui faire plaisir.
Sur son compte facebook c est marqué ou il bosse.
Si il le suprime entre temps je vous le filerai.
J espère que ça va lui faire du bien à ce petit mec  |
|
|
aktarus Ligue

|
Posté le: 02.07.2013, 18:16:53 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber, il ne bosse plus la-bas par contre on a des pistes sérieuses.. On ne lâche pas le morceau _________________ Kyosho mp9 tki3 / reds
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 02.07.2013, 18:36:23 Sujet du message: |
|
|
julja35 a écrit: | luigi a écrit: | Tractoricou a écrit: | là comme je suis a Prague en vacances avec une petite connexion et juste mon tel, il m'est difficile de suivre cela mais en consultant mes emails j'en ai trouvé un de ce Christophe F
qu'en pensez-vous? |
Il n'a pas arrêté de trouver des excuses bidon genre problèmes familiaux, proches à l’hôpital etc ...
Si je mets chaque lettres de son Nom mais dans différents messages les MODO m'en voudront ? |
Mais je pense que tout le monde a compris qui c'était .. |
|
|
guy61 Champion du monde

|
Posté le: 02.07.2013, 18:45:33 Sujet du message: |
|
|
Mdp177 a écrit: | julja35 a écrit: | luigi a écrit: | Tractoricou a écrit: | là comme je suis a Prague en vacances avec une petite connexion et juste mon tel, il m'est difficile de suivre cela mais en consultant mes emails j'en ai trouvé un de ce Christophe F
qu'en pensez-vous? |
Mais je pense que tout le monde a compris qui c'était .. |
je pense que oui mais pour ceux qui cherche encore ... ne pas le confondre avec Christophe Fournet  |
|
|
pr516 Elite

|
Posté le: 02.07.2013, 19:18:28 Sujet du message: |
|
|
Ah bon c est pas lui
Non je déconne il habite pas à Marseille lui mais dans le plus beau département de France  |
|
|
|