|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louisam54 Elite

|
Posté le: 26.05.2013, 14:44:00 Sujet du message: |
|
|
Course arretée avant les finales... J envoi les résultats définitifs dès affichage _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote] |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 26.05.2013, 14:51:10 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir Louis au tel
la course est terminée sans avoir couru les finales
le systeme pour déterminée le classement semble compliqué car toutes les 1/2 n'ont pas été courus dans les mêmes conditions _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
lolo69550 Ligue

Inscrit le: 19/04/2011 Messages: 149 Localisation: ligue 8 RCBN
|
Posté le: 26.05.2013, 15:03:20 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: |
Jerome juillard 1 er demi 4,2 |
Bien joué à toi juju, je te souhaite un très bon nettoyage aussi lol  |
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|
fredogtdue Découverte

|
Posté le: 26.05.2013, 18:40:10 Sujet du message: |
|
|
merci au photographe pour nous avoir donné des nouvelle tout le week end de course  |
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 26.05.2013, 19:01:35 Sujet du message: |
|
|
Bravo Fabrice !!  |
|
|
Etan Champion du monde

|
Posté le: 26.05.2013, 19:22:17 Sujet du message: |
|
|
Dur dur ce week-end : météo bien humide et froide ce dimanche, excellent accueil du club de Reding, tracé sympa et agréable : les pilotes des demi 4x4 ont appréciés les essai je le tiens de monsieur Y. Aigoin en personne si si !
Sinon pour la ligue 6, je pense qu'on a tous passé un bon week-end, j'espère que cela pourra donner l'envie aux autres dés que les Cf national ou élite reviendront dans le nord est.
En ce qui me concerne : potentiomètre de servo, ralenti haut au bout de 6 minutes impossible de sauter une bosse ou de prendre un virage a la corde, après passage au stand et décalage des trims, et Ben j'avais 2mm de décalage entre la bague et coulisseau de palonnier du coup : rien en bas!! je suis tout deg...
Sinon un énorme merci a mon mécano qui doit être sur les rotules a cette heure ci : merci Louis  _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|

|
|
|

|
|
|
jeannot Champion du monde

Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 26.05.2013, 21:43:29 Sujet du message: 2 |
|
|
c'est simple ils ont pris les résultats des demis reno 38 tours et la suite.Quand aux demis je pense que tout le monde a été à égalité c'est à dire sous la pluie demi a et b 4x2 et demi a et b 4x4.
sans vouloir polémiquer je voudrais savoir à quoi cela sert de faire une commission de pilote qui n'a jamais été consulté pendant les 2 jours pour aucune décision ou discution. _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
pol5700 Elite

|
Posté le: 26.05.2013, 21:44:47 Sujet du message: |
|
|
Sympa de voir un cf, y'a du niveau;)
Dommage pour la météo mais c'est le jeu
En tout cas super solidarité, voir tous les pilotes et mécano aider pour mettre la sciure!
Impressionnant la vitesse a laquelle les voitures passent de l'état sale a neuf en quelques minutes, quel est votre produit miracle dans le pchit pchit??? _________________ TEAM TITI
NT1/rb/futaba
T4/lrp/futaba
Mbx7eco/prt/on power/ko
4pks |
|
|
rcoxia Expert**

|
Posté le: 26.05.2013, 21:49:11 Sujet du message: |
|
|
Merci au club de Réding pour le boulot qu'ils ont réalisé tout ce week end.
Vraiment pas de chance sur la météo, surtout ce dimanche. _________________ MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres
TEAM MODELPLUS
http://www.modelplus.fr |
|
|
juju4x2 Elite

Inscrit le: 07/02/2007 Messages: 1222 Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne
|
Posté le: 26.05.2013, 22:17:08 Sujet du message: |
|
|
Merci au club pour leurs monstrueux efforts malgré une météo de Toussaint qui aura
été tout de même plus forte.
Un grand merci à Louis qui, non seulement a fait le reportage, mais a mécanisé tout
le monde (avec Etan aussi) pendant 2 jours... (V'là l'état de sa veste...).
Courage Steph, t'es pas loin de perdre ta rondelle  _________________ M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance. |
|
|
gaulois67 Expert*

Inscrit le: 29/12/2012 Messages: 424 Localisation: Strasbourg club Horbourg Whir
|
Posté le: 26.05.2013, 22:18:09 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: |
podium 4x2
podium 4x4 |
leur voiture est toute propre, comment font-ils??? double exemplaire lol _________________ MBX8/NINJA B05/SiGMA FUEL/6MIK
|
|
|
juju4x2 Elite

Inscrit le: 07/02/2007 Messages: 1222 Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne
|
Posté le: 26.05.2013, 22:54:19 Sujet du message: |
|
|
lolo69550 a écrit: | Tractoricou a écrit: |
Jerome juillard 1 er demi 4,2 |
Bien joué à toi juju, je te souhaite un très bon nettoyage aussi lol  |
Petite rectif: 1er en demi oui mais que dans la B car la A a été plus rapide car à peine
moins collante.
Merci Loïc. Pour le nettoyage, on a tous nettoyé après les demis, juste au cas où... _________________ M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance. |
|
|
PP Champion du monde

|
Posté le: 26.05.2013, 23:24:52 Sujet du message: Re: 2 |
|
|
jeannot a écrit: | c'est simple ils ont pris les résultats des demis reno 38 tours et la suite.Quand aux demis je pense que tout le monde a été à égalité c'est à dire sous la pluie demi a et b 4x2 et demi a et b 4x4.
sans vouloir polémiquer je voudrais savoir à quoi cela sert de faire une commission de pilote qui n'a jamais été consulté pendant les 2 jours pour aucune décision ou discution. |
J'y était pas, j'ai pas vu.
J'ai une question et comprends pas tout.
D'après les infos: les conditions, toute la journée, ont été les même. Les demis ont été réalisées dans des conditions pas tip top mais réalisées.
Pourquoi y'a arret de la course? Sans commission d'après ce que je lis et comprends? Et vu les photos les gars avaient bien nettoyé leurs caisses pour partir dans les finales...
Qui a pris la décision dans ce cas?
Certes le temps n'est pas de la partie mais c'est un peu fête foraine l'histoire. _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
ptitpilote Elite

|
Posté le: 26.05.2013, 23:50:37 Sujet du message: Re: 2 |
|
|
[quote="PP"] jeannot a écrit: | c'est simple ils ont pris les résultats des demis reno 38 tours et la suite.Quand aux demis je pense que tout le monde a été à égalité c'est à dire sous la pluie demi a et b 4x2 et demi a et b 4x4.
sans vouloir polémiquer je voudrais savoir à quoi cela sert de faire une commission de pilote qui n'a jamais été consulté pendant les 2 jours pour aucune décision ou discution. |
J'y était pas, j'ai pas vu.
J'ai une question et comprends pas tout.
D'après les infos: les conditions, toute la journée, ont été les même. Les demis ont été réalisées dans des conditions pas tip top mais réalisées.
Pourquoi y'a arret de la course? Sans commission d'après ce que je lis et comprends? Et vu les photos les gars avaient bien nettoyé leurs caisses pour partir dans les finales...
Qui a pris la décision dans ce cas?
Certes le temps n'est pas de la partie mais c'est un peu fête foraine l'histoire.[/quote
tres bonne question PP
devait surement avoir de l orage pour arreter la course ......selon le reglement c est la seul chose qui peut arreter un cf , du moins si j ai bien comprit le reglement |
|
|
manulatorpille Ligue

|
Posté le: 27.05.2013, 00:14:47 Sujet du message: |
|
|
Je veux juste écrire un mot pour féliciter le club pour :
La préparation de la piste tout le week-end comme le coup de rouleau le samedi soir !!!
Mais aussi le contrôle technique plus que sérieux à respecter après les demies à passer un coup de pinceau très propre sur les durites avant de les démonter.
Bravo à vous, et soyez fier de votre CF !
Dommage pour la météo, et surtout le froid.
En tout cas très bonne ambiance dans les stands c'était sympa, surtout avec salocin pas loin ... Vive le sopalin
Cdt,
Manu |
|
|
manulatorpille Ligue

|
Posté le: 27.05.2013, 00:35:49 Sujet du message: |
|
|
Ah j'ai oublié la buvette au top , avec les tartes du samedi soir !! Félicitation |
|
|
Etan Champion du monde

|
Posté le: 27.05.2013, 07:25:06 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de questions, honnêtement je pense que cette saison ( même si je n'étais pas au 2er Cfelite ) doit être la pire depuis que je suis régulièrement le CFA donc depuis 2004, j'ai pas le souvenir d'une météo aussi désastreuse!
Hier, juste avant les demi 4x4, et alors que ce déroulait les demi 4x2, Marie Nironi est venue voir les demi finaliste 4 roue motrice pour leur demander leur point de vue. Ils ont décidé de rouler ( elle pourra nous l'expliquer mieux que moi).
Franchement, si j'avais eu à faire un choix moi j'aurai voté contre c'est con à dire mais rouler dans de telles conditions pour le poireau moyen que je suis me semble sans intérêt : pourrissement du matos, coût financier non négligeable pour un résultat là encore sans intérêt. Mais bon j'étais pas concerné!!
Pourtant, je faisais parti de la commission des pilotes. Alors vous allez me dire pourquoi tu n'as pas été consulté? Ben la réponse est juste au dessus, je pense sincèrement qu'il me parait plus important de consulter les participants a une boucherie, une survie plus tôt que de consulter une commission des pilotes finalement qui n'est plus dans la course. Après il y a le règlement certe, mais y n'empêche qu'on peut faire preuve de bon sens devant des événements dont on ne maîtrise rien, enfin c'est ce que je pense.
Samedi aprèm juste avant ma série de qualif série G je crois, la course est stoppée pour permettre le déplacement de la boucle de comptage : apparement certains déclenchement se produisait dans la ligne des stands et la boucle était placer de l'autre côté. Bref interruption de bien 30 minutes je pense enfin pas loin j'ai eu le temps d'aller me jeter un picon...
Condition météo idéal pour rouler au sec, pas de bol, la pluie arrive au moment où la course repart, ça dure pil poil le temps de la qualif : auto pourrie, mais bon on a rouler et finalement ça n'a pas trop chargé, série suivante, et la décision était prise de relancer les deux première série 4x4 ils connaissent des conditions tip top pour rouler, finalement pas les mêmes que nous avons rencontré, faut l'admettre... Déjà qu'on n'a pas besoin de contrainte pour faire des temps minable, mais en plus nous on roule sous la flotte... !!
Ça c'était la 1ère qualif.
3ème qualif, la tendance est inversé, les cadors rencontre un épisode pluvieux, je me dis que les résultats vont pas être très bon pour eux...
Bah là encore, ils améliorent même leur meilleurs temps de la journée, ils tournent quasiment tous 1s plus vite au tour
Ma conclusion est simple : c'est que t'as beau faire ça que tu veux, les tops seront toujours devant malgré les conditions météo, ils sauront toujours tirer parti du meilleur de la situation, et moi finalement je suis assez admiratif. Je pense aussi que nos représentants au CE a Reims en juillet vont cartonner ( je souhaite des conditions sèche biensur ) mais si il flotte, ils vont être au top nos top driver c'est certains!
Voili voili bon moi je retourne faire du gardiennage aujourd'hui...  _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
Stef26216 Modérateur Elite

|
Posté le: 27.05.2013, 08:08:12 Sujet du message: |
|
|
au club pour cette course, malgré les conditions
Trés bon week end malgré la pluie , les organisateurs ont bien travaillé
Tout le week end, piste refaite entre les deux jours
Muumm, les tartes flambées du samedi soir
Donc merci au club
Un grand merci aux mecanos Louis et Etienne pour avoir courru tout le week end pour moi
Merci à Mathieu pour le prêt d'un Alpha A852, super moteur
Bon, encore une fois la place du con 13ieme, mais super content de mon week end
La voiture marchait super fort , les pneus le moteur Alpha A852 , il manque le petit declic pour la final, mais je suis
Merci à Arnaud ( Meccamo)
Bref super week end  _________________ Proto 4x2 M19 SWORKZ EVO (424)2014
Sponsors 2015:
Sweepshop, Meccamo, STS,Dimatech, 6MIK..et je cherche......
Sponsors 2014:
Sweepshop,Meccamo,Dima....,STS, Cars Distribution
|
|
|
jrenaud75 Expert**

|
Posté le: 27.05.2013, 08:16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste une petite précision, valable pour les 4x2 (car je ne peux pas l'affirmer pour les 4x4 car je n'ai pas suivi le déroulement de leur course je suis allé me mettre au sec et au chaud au barbecue de la buvette) :
La finale 4x2 a été courue pendant 30 min.
Le départ a été donné et le compteur a tourné pendant 30min.
Les pilotes ont juste décidé de ne pas poser une voiture sur la piste.
Un gars aurait posé à 29min, il gagnait mais la décision unanime prise sur le podium a été respecté.
Le règlement a donc été suivi: pas d'arrêt de course pour les 4x2.
L'arbitre fédéral et Marie peuvent le confirmer.
Je tiens à remercier le club pour leur travail énorme et leur accueil : vraiment super, des gars comme ça
Merci au Team JCA pour leurs conseils
@+
Jérôme
Dernière édition par jrenaud75 le 27.05.2013, 08:30:44; édité 1 fois |
|
|
Sarky Expert**

|
Posté le: 27.05.2013, 08:17:12 Sujet du message: |
|
|
Le but de mon message n'est pas de polémiquer, mais juste d'informer les absents. Un très grand bravo au club, super boulot sur la piste, les flamtruc (je sais pas les dire mais je sais bien les manger!), bref super organisation!Seul bémol sur la boucle, il semblerait que notre responsable Marie Nironi l'aie mentionné durant la semaine, mais la position posait problème dès le départ, juste dommage de ne pas l'avoir déplacée avant. Très beau boulot de Marie qui a encore donné de sa personne ce week end, pas facile avec la météo que l'on a cette année!
Pour ce qui est des décisions. Les demi finalistes 4x4 ont été réunis avant les demies. Je ne voulais pas rouler, tout comme je pense une bonne partie des pilotes. Cette année on ne fait que ça, rouler dans la boue, ce n'est pas plaisant pour personne,pilotes, mécanos et spectateurs. Ce n'est pas parce qu'on ne paie pas le matos que l'on a pas le respect des bonnes choses!! Malheureusement, M. Le président de la fédération Philippe Bertrand a pris la décision indiscutable de donner le départ. En effet, il me semble que la commission est en place pour assister le comitié technique de l'organisation dans ses choix, mais elle n'est pas toute puissante.
Les demies ont donc été courrues, avec le résultat que l'on connait. Les pilotes finalistes ont été réunis après les demies. Voyant le ras le bol de tous, la décision a donc été d'arreter la course, avec les résultats des demies. Coonditions de piste égales ou non, le réglement a été appliqué à la lettre.
A bientôt
Reno Savoya
Ps: merci Etan!
Psps: Merci à Manulatorpille d'en avoir encore pris plein la trogne ce week end!! _________________ Tel une fouine dans la forêt
Facebook: https://www.facebook.com/rsavoya
https://rsrc.biz |
|
|
Micland16 Modérateur Elite

Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2182 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
|
Posté le: 27.05.2013, 08:45:19 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | merci encore louis un big up pour toi  |
+1  _________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
ded-64 Modérateur Elite

|
Posté le: 27.05.2013, 09:08:19 Sujet du message: |
|
|
ca y de retour de Réding avec pleins de bon souvenirs dans la tête
un grand bravo à tous les bénévoles club de Réding pour l'organisation de ce CF malgré encore une fois les conditions météo ait été "pourrie" dimanche après midi
les tartes flambées gratinés au munster le samedi soir c'etait une tuerie!!!
tout à bien même très très bien fonctionné le samedi ou je fais la pôle à l'issué des 4 manches
la demi un peu plus délicate car la piste est dévenue plus glissante avec tout de même une 4 ieme place à la clé
merci à mes mécanos du We, pirapoulp, "wiwi" jeannot pour sa charcuterie
bravo à Louis qui etait partout à la fois (mecano, etaleur de sciure etc...) ce WE et qui a pris pas mal de photos.
Merci au club d'avoir tout mis en oeuvre pour que l'on puisse rouler durant Ce WE
rendez vous à dijon
André _________________ Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94 |
|
|
olive Elite

|
Posté le: 27.05.2013, 09:35:19 Sujet du message: |
|
|
Bravo a toi Dédé, une belle pôle et une belle 4ème place
Ded64, l'étoile montante du 4x2 international !!!  |
|
|
Eolnalis Expert*

|
Posté le: 27.05.2013, 09:36:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Et ben voilà, week end terminé, on reprend le boulot avec la goute au nez pour ma part
Merci a tous les pilotes d'avoir participé à ce CF et d'avoir fait le déplacement tout en connaissant les prévisions météo pas forcément réjouissantes!
Un grand bravo à tous mes collègues du club pour leur investissement, on a vraiment donné le maximum pour que vous puissiez vous éclater tout le week end, et j’espère que ça a été le cas!
Un merci particulier à la charmante dame qui a essayé, après avoir ramassé les 4 demis, de me réchauffer et de me sécher avec le sèche cheveux dédié au préchauffage du moteur de son mari!
Et puis un grand merci à Louis, qui a certainement dû se cloner pour tenir le coup, vu tout ce qu'il a fait ce week end!
A bientôt je l’espère! _________________ Olivier
Pas de voiture pour le moment
Hoppa Pacman style! |
|
|
Etan Champion du monde

|
Posté le: 27.05.2013, 10:48:47 Sujet du message: |
|
|
Ça Louis il va falloir lui décerner un prix spécial pour le dévouement de ce week-end, juste pour info : si il est absent des podiums (heuuu pour piloter hein ) c'est tout simplement qu'il est en plein travaux pour son magasin en ce moment.
Ce week-end, sa chère et tendre lui a accorder une pose. Le Cf et les potes passant a moins de 100 bornes de Nancy, il ne pouvait faire plus que de s'y rendre juste en tant que spectateur, ou tout au moins mécano d'un jour, le minimum quoi.
Mais bon Louis ça doit pas faire parti de son vocabulaire minimum.
Du coup, bah je compte même plus le nombre de personne qu'il a mécanisé dans le week-end, quelques fois 2 voir 3 dans la même série ( le dingue il sait pas dire non ), le nombre de photos : idem il était partout.
Et puis comme si ça suffisait pas il s'est mis à creuser des trous pour déterrer des piquets de boucle de comptage, après les essais il a replacer la sciure sur la piste (seul on aurait dit Tom Hanks), bref sur tous les fronts...
Et comble de l'affaire : sans licence 2013, c'est pas t'y beau ça...
Quand je pense que la plupart d'entre nous on ne se serait même pas deplacé
Bref encore une fois : merci Louis, moi je serais président du club de Reding je t'aurais offert au minimum une licence 2014  _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|