je crois que ca va tailler dur... _________________ JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Pourquoi, les amortisseurs TLR sont de mauvaise qualité
Quand même champion d'Europe le châssis, c'est par hasard _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Pourquoi, les amortisseurs TLR sont de mauvaise qualité
Quand même champion d'Europe le châssis, c'est par hasard
Non loint de moi cette idée, j'ai rouller 3ans sur losi et tres bon chassis a mon sens.
Je dis ca car sur les trois forum ou j'ai vu l'annonce, ca critique déjà sans avoir essayé
et que c'est pas une revolution, et que les vis bref ca me fait rire
moi j'aime pas la nouvelle carro _________________ JQ THE E CAR
DX3R 2.4 Ghz
MACN-Ligue17
Pas révolutionnaire ça c'est sûr.
Au moins mon 2.0 ne sera pas dépasser de si tôt.
Acheter les options ou changer de chassis? Tout dépendra du prix.
Mais au moins mon stock de pièces servira à 80 % pour ce nouveau 3.0, donc pourqoi changer.
Je donne mon avis en tant que pratiquant amateur avec un losi eu dans les mains.
Je trouve intéressant qu'une marque comme Losi ai sortie il y maintenant pas mal d'année le losi eight 1er du nom et qu'aujourd'hui toujours sur la même base il nous sorte ce model. Le possesseur de eight quelque soit le millésime peut le faire évoluer sur cette dernière version. Le faire évoluer aussi, en fonction de son niveau et de ces préférences sur le comportement de sa voiture en piochant ce qui lui plais sur le 1.0, sur le 2.0 ou sur le 3.0,garder aussi son stock de pieces, etc...
Je suppose aussi que pour losi les couts de production sont réduit, le moule de cellule est le même, le moule de triangle c'est le même,etc...
Et puis, sans révolution sur leur voiture, çà reste du châssis très sérieux aux vu de leur résultat en compétition. Bon d'accord ils sont pas Champion du monde.
Voilà juste un avis d'un mec qui trouve du cou que son "vieux losi eight eu" ne prend pas une ride.
losi à inventé la poudre!!! sans déconné il on inventé le 1er chassis révolutionnaire(chassis étroit,répartition des masses...)et toute la concurrence à copié deçu(mugen,losi,xray),pourquoi réinventé un chassis alors que celui la marche très bien!!!certe c'est pas une nouveauté à 100% mais il sera toujours au top
j'aurais vraiment apprécié qu'ils passent au métrique.
Il y a des kit de conversion qui existent chez certains sites. A utiliser en première monte...
Sinon j'avais lu qu'il avaient alongé de qq milimètres le chassis pour stabiliser un peu le train arrière, quelqu'un a les détails de ce "nouveau" losi eight ?
losi à inventé la poudre!!! sans déconné il on inventé le 1er chassis révolutionnaire(chassis étroit,répartition des masses...)et toute la concurrence à copié deçu(mugen,losi,xray),pourquoi réinventé un chassis alors que celui la marche très bien!!!certe c'est pas une nouveauté à 100% mais il sera toujours au top
écoute, je dis pas mieux. mais"et toute la concurrence à copié deçu(mugen,losi,xray)" la hhummm losi ne peux pas être accuse de copiage a mon sens.
je rappelle: j'ai roulé 3 ans sur losi et je suis arrivé a modifier le train AV et AR pour plus de débattement(je suis pas le seul a en être arrivé a cette conclusion), hors c'est bien ce qu'ils ont fait entre autre. les cardant de trans style JQ (j'ai trouvé ca super sur le JQ). j'ai pas vue mais j'ai cru voir sur les protos des cardans homocinétique sur les trans de roues....bref
je suis d'accord le 3.0 n'est pas une révolution, mais les changements et les évolutions sont là!!!pourquoi faire une révolution médiocre qd une évolution ou amélioration suffit.
j'ai changé de châssis, mais je considère toujours le LOSI EIGHT comme une grande référence en matière de TT (le reste ne connais pas)
_________________ JQ THE E CAR
DX3R 2.4 Ghz
MACN-Ligue17
pourquoi un chassis revolutionnaire pour.. etre revolutionnaire, de toute facon tout comme en piste aujjourd hui on connait ce qui marche donc je pense que toute innovation risque fort de ne pas etre tres performante, losi n a pas changé grand chose par contre souvent copié, ils ameliorent les quelques details pour fiabiliser , ensuite c est suffisant moi je suis pour ce type de politique _________________ gilles garrigou
licence 6570
Géométrie de la suspension redéfinie et optimisée pour augmenter la garde au sol. Les étriers porte fusées et les fusées avant ont été modifiés afin de réduire le mouvement des cardans et ainsi améliorer le contrôle sur tous les types de surfaces. Les étriers possèdent maintenant 15° de chasse pour un meilleur contrôle sur les bosses et une réponse plus douce à la direction. Les supports d'amortisseurs possèdent différents emplacements pour les biellettes de carrossage permettant ainsi un réglage simple et rapide.
Amortisseurs de grand diamètre 16mm et ressorts coniques
Le grand volume des amortisseurs permet un réglage plus simple sans se préoccuper des changements de température. Des pistons usinés sont fournis afin d'obtenir la plus grande précision et les performances les plus élevées. Les ressorts sont de forme conique de façon à augmenter la distance entre les triangles inférieurs et les coupelles d'amortisseurs, limitant le risque de déboîter les coupelles lors d'impacts extrêmes.
Carrosserie et aileron 8IGHT 3.0
La nouvelle carrosserie s'adapte à la nouvelle configuration du châssis et participe en plus à l'amélioration des performances. L'aileron arrière possède de grandes surfaces latérales qui canalisent le flux d'air pour augmenter l'appui. Deux rajouts d'aileron sont inclus afin d'adapter l'appui en fonction du circuit. Sont également inclus, 2 jeux d'entretoises pour modifier la position de l'aileron permettant d'augmenter les possibilités de réglage aérodynamique.
Transmission par cardans centraux
Les cardans centraux avant et arrière ont été conçus pour éliminer les frottements au niveau de leurs accouplements pour réduire leur usure et le risque de blocage.
Pièces optionnelles incluses
De nombreuses pièces optionnelles sont fournies avec le 8IGHT 3.0, les noix de sortie de différentiel allégées, une couronne 48T allégée, les supports de pivots réglables en aluminium et les supports de roulements en aluminium.
Platine radio Gen III
La platine radio Gen III améliore la répartition des masses du véhicule et augmente fortement la durée de vie du servo.
■ Tringlerie des gaz montée sur roulements pour plus de précision
■ Platine modelée pour assurer l'alignement parfait des tringleries
■ Interrupteur On/Off plus accessible
■ Compartiment à batterie fixé par un insert en métal plus résistant lors des torsions du châssis
écoute, je dis pas mieux. mais"et toute la concurrence à copié deçu(mugen,losi,xray)" la hhummm losi ne peux pas être accuse de copiage a mon sens.
je rappelle: j'ai roulé 3 ans sur losi et je suis arrivé a modifier le train AV et AR pour plus de débattement(je suis pas le seul a en être arrivé a cette conclusion), hors c'est bien ce qu'ils ont fait entre autre. les cardant de trans style JQ (j'ai trouvé ca super sur le JQ). j'ai pas vue mais j'ai cru voir sur les protos des cardans homocinétique sur les trans de roues....bref
je suis d'accord le 3.0 n'est pas une révolution, mais les changements et les évolutions sont là!!!pourquoi faire une révolution médiocre qd une évolution ou amélioration suffit.
j'ai changé de châssis, mais je considère toujours le LOSI EIGHT comme une grande référence en matière de TT (le reste ne connais pas)
lol!!!j'ai marqué losi à la place d'agama!!!!c'est un signe!!!
je suis tout à fait d'accord avec toi, il on pas fait une refonte totale du chassis ,à quoi ca aurait servi?la base du losi 1,2 et 2eu ont faient leur preuve,juste des améliorations pour un peux de nouveauté mais c'est tout
il font comme les autres marques,ils changent 2 3 pièces et ils disent que c'est nouveaux
pour moi c'est juste commercial mais c'est le but du jeux
j'ai roulé losi pendant 3 ans et j ai jamais été décu
pour moi ca reste la valeur sur en tt1/8
Bon parlons peu mais parlons bien.
Pour ceux ayant déjà vu la bête ou ayant des infos officielles concernant cette nouvelle version.
Pensez-vous qu'à part les nouvelles pièces mentionnées ci -dessus, tout le reste soit identique à la version 2.0?
Je suis allé jeter un oeil sur le site TLR, et quelques petites choses m'interpellent, comme les ref des cellules avants et arrières qui semblent spécifiques au 3.0 (pourquoi? ancrages différents?)
Portes-fusées aussi (donc on ne pourrais pas mettre les Etriers de 15° sur les portes fusées acutels ?).
Pourquoi ces questions me direz-vous?
Ben parce que je me demande si ça vaut le coup d'équiper mon 2.0 avec les options qui m'intéressent ou carrément acheter le3.0.
Voili voilou.
Posté le: 05.03.2013, 22:13:53 Sujet du message: losi 8ight 3.0
Héllo de la balle le nouveau 3.0 ça me donne envie mais ce qui me fait fliper c'est les amortos surtout l'avant tu les prépares pour les demi ou autre c'est toujour limite pour moi après j'attend votre avis!Je roule losi depuis 4 ans et toujour cette impréssion le chassis impecable les sauts et tout le rèste vraiment pas envie de changer pour l'instant,merci de me donner votre avis
Héllo de la balle le nouveau 3.0 ça me donne envie mais ce qui me fait fliper c'est les amortos surtout l'avant tu les prépares pour les demi ou autre c'est toujour limite pour moi après j'attend votre avis!Je roule losi depuis 4 ans et toujour cette impréssion le chassis impecable les sauts et tout le rèste vraiment pas envie de changer pour l'instant,merci de me donner votre avis
salut, en effet l'amortissement était le gros point faible du 2.0 selon les pistes d'ou la nécéssité de refaire souvent les amortos, maintenant ils disent avoir augmenté le volume et aussi la géométrie avant, ca ne devrait être que meilleur.
A savoir maintenant si on vraiment gagné en débattement. _________________ Ile de la Réunion
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11Suivante
Page 1 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum