|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedric16 Découverte

|
Posté le: 02.07.2012, 19:29:48 Sujet du message: Protections auditives |
|
|
J'ai constaté sur pas mal de courses que bon nombre de pilote et mécano utilisaient des bouchons pour protéger nos chers tympans. J'avoue ne pas avoir une super audition (j'en vois arriver au grand galop...), mais malgré tout je compte la conserver et éviter d'avoir mal au crâne le soir. Pour les utilisateurs de ces bouchons, qu'utilisez-vous ? Est-ce qu'il y a des marques ou modèles à éviter ?
A vos claviers.
Merci d'avance et bonne soirée  _________________ Agama A8 - RB X10 - Orion/Savox - VP PRO - Spectrum DX3R |
|
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 02.07.2012, 19:53:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai peu d'expérience dans la fréquentation des pistes où tournent en permanence des moteurs thermiques, mais dans le port d'un apareil auditif suite à l'absence de protection en environement nuisible, oui, dans mon cas des pistes, avec des moteurs d'avion grandeur
Le top, c'est le casque antibruit fermé, encombrant, ça tient chaud en hiver, mais bon, on en trouve dans toutes les bonnes armureries, leur isolement en db doit être précisé dessus ( pas besoin de permis ).
Les boules Quies, ces trucs en cire, bof.
Dans mon métier, les médecins nous conseillaient, quand ils s'apercevaient à l'audiogramme annuel, qu'il y avait début de problème, irréversible, des petits bouchons en mousse, vendus en pharmacie pas cher du tout, mais nos oreilles en vallent plus que la peine, utilisés entre autre par les artilleurs, ces bouchons filtrent, mais laissent passer la voix, utile
Pour ceux qui doutent, imaginez vous que je n'ai pas de son sur mon PC, que sans mon apareil, je me dispute sans arrêt avec mon épouse, et que je regarde seulement la télé ( vu ce qu'ils y passent, pas trop grave ), intéressant tout ça
Truc utile dans mon cas, un chien, quand on sonne, ou pour le téléphone, il aboie  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 02.07.2012, 21:10:57 Sujet du message: |
|
|
slt
ceci peut etre une bonne solution a tes envies
un conseil : faut pas attendre d'etre a moitié sourd pour se proteger
une autre solution consiste a avoir des bouchons d'oreilles specifiques qui ne laissent plus passer le bruit au dela de 30 a 40 decibels ....mais le cout est assez elevé
perso je suis comme papy ...je porte des appareils auditifs avec une fonction de coupure qui me permet d'etre comme si j'avais des bouchons d'oreilles classiques quand je veux
mais j'espere pour vous ne pas en arriver a cela a cause du modelisme , chez vous ou au travail protegez vous
 _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
amontintin Champion du monde

Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6919 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 02.07.2012, 21:18:47 Sujet du message: |
|
|
comme pour les femmes, ou hommes (chacun ses goûts) faut se protéger, bon c'est pas avec le même genre d'objet, mais l'idée est la même, après c'ets trop tard
Le souci des bouchons en mousse ou équivalent, c'est qu'une fois qu'il sont mis, si on les enlèves on doit en mettre des neufs et surtout avec des mains propres, sinon risque d'autite, pareil avec les bouchons "moulés", le mieux reste le casque pour nos courses simple efficace, mais sur le podium, pas tjrs ^pratique  _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
jeff_64 Elite

|
Posté le: 02.07.2012, 22:20:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir un o.r.l pour une revision, je lui ai parle de mon loisirs :
Il est indispensable de porter des protections : même des boules quies en mousse suffisent. Je suis d'accord avec Papymini, elle laisse passer la voix.
En fait vous pouvez ne pas en porter mais au bout d'un moment (+ ou - long) vous deviendrez dur de la feuille comme on dit.
Attention par contre, si vous avez des bouchons il est fortement déconseillé de les enlever pendant la course. En effet l'oreille, même face a un fort bruit, se protège, du moins essaye.
Donc si vous enlevez vos bouchons pendant la course, elle n'aura pas le temps de s'habituer. C'est pire que de passer la journée sans bouchon....
Bon voilà, c'était les conseils donnés par mon orl, libre à chacun de faire comme il veut....
Soit dit en passant, sur chantier, il est indispensable d'avoir des protections auditives et ceux depuis peu.... _________________ Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA |
|
|
Micland16 Modérateur Elite

Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2182 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
|
Posté le: 02.07.2012, 22:30:03 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'utilise des protections auditives moulées COTRAL.
C'est le bonheur total pendant toute la journée, je ne les quitte pas car ont les oublies complètement
En début de saison sur une course je les avait oubliées à la maison, et bien quelle sale journée j'ai passé  _________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 02.07.2012, 22:57:42 Sujet du message: |
|
|
Plus besoin pour moi maintenant, j'ai passé ma jeunesse dans des concerts métal notamment Manowar (130 Db) donc le bruit de nos 3.5 maintenant c'est une berceuse pour moi  |
|
|
cedric16 Découverte

|
Posté le: 07.07.2012, 18:53:26 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses Je vais étudier ça de près. Le corps humain malheureusement ne se refait pas, quand c'est endommagé c'est pour la vie...
Bonne soirée et sortez protégé  _________________ Agama A8 - RB X10 - Orion/Savox - VP PRO - Spectrum DX3R |
|
|
Etanpaparazzi Expert**

Inscrit le: 08/08/2007 Messages: 758 Localisation: Villers-lès-Nancy
|
Posté le: 13.07.2012, 19:11:11 Sujet du message: |
|
|
Utile contre le bruit et au ramassage..... ok  _________________ Losi Eight 2.0 EU, Brushless Embrayage et freins méca.
Losi Eight 2.0, B9, 3PK 2.4Ghz, Servos BLS.
Mag sponsor : Model Plus |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 13.07.2012, 20:08:30 Sujet du message: |
|
|
Juste des petits détails, pour quand on est un peu dure de la feuille
Y a l'avant, et l'après Roseline
Avant, sécu + mutuelle = un appareil, basique, renouvelable neuf tous les 3 ans
Après, ce style d'apareillage est devenu un soin de confort comme elle a décidé, la part sécu descent, donc la part mutuelle aussi puisque c'est un % de la sécu.
Moralité, 300 Euro de ma poche pour un zinzin, pas à musique, basique. Et pi y a la maintenance, bac à ultrason, les piles, la boite assécheuse, et j'en oublie , ça me fait marrer, parce que j'ai été aussi con que ceux qui ne se protègent pas les oreilles
A ouai, un autre truck, sympa, les oreilles qui sifflent en permanence , faut aimer  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|