Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roromix Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 28.06.2012, 22:32:51 Sujet du message: Coupe des Ligues 2012 TT 1/8 27-29 Juillet à Saint Aubin |
|
|
Le site du LIVE
En cette saison 2012, le club Modèles Réduits Côte de Nacre (Saint Aubin sur Mer 14) a le plaisir et l'honneur d'accueillir la Coupe des Ligues et ses 150 pilotes sur son circuit, du 27 au 29 Juillet. Ces pilotes promo vont s'affronter dans deux catégories distinctes, le Tout Terrain 1/8e 4x2 et 4x4.
Au programme:
- Vendredi: Essais
- Samedi: Qualifications et Concours de carrosseries
- Dimanche: Remontés, Finales, et Remise des récompenses
L'entrée des visiteurs est gratuite pendant toute la durée de la coupe.
Buvette et restauration sur place du matin au soir.
Les récompenses:
Nos sponsors Picardie Modélisme, Top Options, et Mission Modélisme récompenseront les 5 premiers toutes catégories confondues. Un grand merci à eux.
Concours de carrosseries:
Un concours de carrosseries aura lieu le Samedi. Les jurys, qui seront les femmes du club, désigneront les 3 plus belles carrosseries à 18h (après les qualifications). Des lots seront à gagner...
Informations aux pilotes:
Si vous désirez y participer en tant que licencié sélectionné, nous vous demandons de nous envoyer le bulletin d’inscription fourni par la FFVRC avant le 16 juillet 2012 (cachet de la poste faisant foi) accompagné de la photocopie de votre licence, du montant de l’inscription (22 euros) et si vous souhaitez un accusé de réception, une enveloppe timbrée avec vos coordonnées.
Le maximum de participants est de 150 avec application stricte du Règlement Général AUTO R/C FRANCE § 3 page 48 et § 1.3 et1.4 de la page 120.
Pour les pilotes étrangers qui n'ont pas de chéquier ( comme la belgique par exemple ), vous pouvez effectuer le paiement sur place ou via Paypal à l'adresse Paypal : coudrey@me.com
Pourcentages de sélection pour la COUPE des LIGUES et la COUPE de FRANCE 2012 pour le Tout Terrain 1/8e thermique.
Pour la Coupe des Ligues :
4X2 : 100 % des pilotes classés dans chaque LIGUE
4X4 : 50 % des pilotes classés dans chaque LIGUE
+ les deux premiers pilotes "ESPOIR" dans les deux catégories, s'ils n'entrent pas dans la sélection par les pourcentages.
Pour la Coupe de France :
4X2 : 50 % des pilotes classés dans chaque LIGUE
4X4 : 70 % des pilotes classés dans chaque LIGUE
+ les 12 premiers pilotes 4X2 & 4X4 de la Coupe des Ligues.
Envoyez votre inscription à:
COUDREY Sébastien
72 rue Morel de Than
14780 Lion sur Mer
Pour les pilotes et accompagnateurs qui le souhaite, il sera possible de camper (tentes et camping-car) sur le terrain privé du club. De l'électricité sera mise à votre disposition gratuitement en dehors des horaires de course. Les douches et WC du gymnase de la commune situé à 1km seront également accessibles.
Les WC du club seront accessibles pendant les horaires de course.
Campings et hôtels à proximité :
Le Club/Circuit:
Fiche circuit: http://www.ffvrc.fr/1_8thTT/2012/fiches/efra_coupes/CDL_MRCN_03_635.pdf
Modèles Réduits Côte de Nacre
186 route de langrune
14750 Saint Aubin sur Mer
- Périphérique de Caen (14000) - Sortie 5 (Côte de Nacre)
- Direction Douvres-la-Délivrande
- Continuer vers Langrune sur mer
- Puis Saint Aubin sur mer
- Entrée du club sur votre gauche indiquée par un panneau vert "Modèles Réduits"
www.mrcn.fr
Nos Sponsors:

Dernière édition par Roromix Administrateur le 24.07.2012, 10:09:18; édité 9 fois |
|
|
|
Nemo77 Elite

!:https://imagesia.com/nemo-2-_14pdd)
|
Posté le: 28.06.2012, 22:43:32 Sujet du message: |
|
|
present .................. en mecano  _________________ ><(((((°>
|
|
|
seb-c Expert**

Inscrit le: 04/07/2007 Messages: 965 Localisation: M.R.C.N st aubin sur mer
|
|
|
NiNi_9 Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 10:31:04 Sujet du message: |
|
|
ce qui me parrait bizarre c'est que les inscriptions se font jusqu'au 21 juillet mais j'ai recu une reponse par mail de M. GRUBIS qui m'annonce que les selections seront dispo 1 ere quinzaine de juillet ca nous laisse que tres peu de temps pour ceux comme moi qui dependent du pourcentage.
2 solutions: soit on envoye sans se preoccuper de la selection soit on attend au risque de na pas avoir de place.
que faire ???
cordialement _________________ MUGEN X6 R EU,ALPHA,LABEMAX FUEL,BETA |
|
|

|
Posté le: 29.06.2012, 10:33:03 Sujet du message: |
|
|
NiNi_9 a écrit: | ce qui me parrait bizarre c'est que les inscriptions se font jusqu'au 21 juillet mais j'ai recu une reponse par mail de M. GRUBIS qui m'annonce que les selections seront dispo 1 ere quinzaine de juillet ca nous laisse que tres peu de temps pour ceux comme moi qui dependent du pourcentage.
2 solutions: soit on envoye sans se preoccuper de la selection soit on attend au risque de na pas avoir de place.
que faire ???
cordialement |
Tu ne peux pas envoyer ton inscription sans lettre de sélection.
Mail reçu de Mr Grubis |
|
|
lachose Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 10:54:53 Sujet du message: |
|
|
NiNi_9 a écrit: | ce qui me parrait bizarre c'est que les inscriptions se font jusqu'au 21 juillet mais j'ai recu une reponse par mail de M. GRUBIS qui m'annonce que les selections seront dispo 1 ere quinzaine de juillet ca nous laisse que tres peu de temps pour ceux comme moi qui dependent du pourcentage.
que faire ???
cordialement |
Sa laisse tout juste une semaine non ouvrée pour télécharger le fiche, faire son petit chécosse en envoyer tout ca, avoir pourquoi pas par retour de ce courrier la confirmation, avec du bol et si le facteur ne se plante pas (y a pas de raison) le club aura l'inscription.
Resta après en prendre en compte l'éventuelle liste d'attente, et hop des jours de congés peut-être posés pour rien 
Dernière édition par lachose le 29.06.2012, 10:57:44; édité 1 fois |
|
|
NiNi_9 Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 11:06:01 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | NiNi_9 a écrit: | ce qui me parrait bizarre c'est que les inscriptions se font jusqu'au 21 juillet mais j'ai recu une reponse par mail de M. GRUBIS qui m'annonce que les selections seront dispo 1 ere quinzaine de juillet ca nous laisse que tres peu de temps pour ceux comme moi qui dependent du pourcentage.
que faire ???
cordialement |
Tu ne peux pas envoyer ton inscription sans lettre de sélection.
Mail reçu de Mr Grubis |
bah comme ca c'est clair alors par contre faut juste modifié votre message car ca prete a confusion.
en esperant qu'il y ai encore de la place ca m'embete de prendre 1 journee et reservé l'hotel si je suis pas pris !
wait and see en tout cas merci pour les explications ! _________________ MUGEN X6 R EU,ALPHA,LABEMAX FUEL,BETA |
|
|
mugen08 Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 11:23:55 Sujet du message: |
|
|
je c'est pas se quel fou la FD pour fair la selection  |
|
|
max49 Elite

|
Posté le: 29.06.2012, 11:38:04 Sujet du message: |
|
|
on s'affolle pas surtout c'est comme sa tout les ans depuis au moins 3 ans
j'ai jamais eu de soucis et j'en connais pas qui en on eu en envoyant leur lettre dans les temps cachet de la poste fesant fois ou foie ^^
comme d'hab la liste sera tardive alors que tout les classements sont arrété mais bon wait and see (sexe and sun en plus )
moi j'y serais avec tout les potes de 17 pour mettre l'ambiance sa c'est sur ^^ _________________ Maxime coraboeuf
losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm |
|
|

|
Posté le: 29.06.2012, 11:45:15 Sujet du message: |
|
|
Message déjà modifié ce matin.
Je suis tout autant embêté que vous tous. Une liste provisoire devrait déjà être en ligne depuis la 3e week-end de Juin si on en crois le règlement.
Citation: | 1.4 COUPE DES LIGUES
- Pilotes sélectionnés sur les classements du Championnat de
Ligue Promotion arrêtés au 3e week-end (compris) du mois
de Juin, (classements provisoires) :
- Y% du nombre de participants par ligue et par catégorie
(« Y » étant défini par le responsable fédéral de la catégorie).
- Sont sélectionnés d’office, dans chaque catégorie, les 2
premiers licenciés “ ESPOIR ” du Championnat Promotion de
chaque Ligue.
- Les pilotes devront concourir dans la seule catégorie par
laquelle ils sont sélectionnés.
- Les Experts et Anciens Experts, quelle que soit la
catégorie, sont interdits de Coupe des Ligues. |
Mais comme dit max49, c'est pas la première année que c'est comme ça donc patience... |
|
|
lachose Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 11:50:53 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | Message déjà modifié ce matin.
Je suis tout autant embêté que vous tous. Une liste provisoire devrait déjà être en ligne depuis la 3e week-end de Juin si on en crois le règlement.
chaque Ligue.
Mais comme dit max49, c'est pas la première année que c'est comme ça donc patience... |
Oui, je suis Ok moi aussi, mais ce que je trouve triste, c'est de dire que c'est comme ca depuis au moins 3 ans ! et alors, depuis, pour ajuster ce sujet, qu'est ce qui a été fait , ben rien, c'est triste non  |
|
|
seb-c Expert**

|
Posté le: 29.06.2012, 11:51:02 Sujet du message: |
|
|
mugen08 a écrit: | je c'est pas se quel fou la FD pour fair la selection  |
j'aimerai sur ce post aucune polution comme les années precedentes sur la federation et leurs benevoles
on connait les avis de tout le monde a se sujet ( c'est tout les ans un éternel recommencement )
soyez positif , comme dit plus haut "wait and see"......
pour ma part j'arrete les inscriptions 1 semaine avant sachant tres bien que le 22 / 23/ 24 il y aura des enveloppes qui arriveront et donc s'il y a de la place il seront prit .
merci donc de moderé les propos futur , on est la pour s'amuser avant tout
 _________________ seb-c
club : MRCN st aubin
notre club : http://mrcn.fr
notre site perso : http://rcpirate.fr
Dernière édition par seb-c le 29.06.2012, 11:58:06; édité 1 fois |
|
|
lachose Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 11:56:04 Sujet du message: |
|
|
[quote="seb-c"] mugen08 a écrit: | on est la pour s'amuser avant tout
 |
Je sais que nous sommes la pour s'amuser, se tirer la bourre uniquement sur une piste et pas sur les envois d'inscription, mais faut tout de même avouer qu'il est plus serein d'aborder ce genre de course avec toutes les infos utiles en temps et en heure non et ne pas attendre le dernier moment.
Certains pilotes sont prêts à prendre des congés, reserver des nuités d'hotel, peut-être pour rien, je trouve cela dommageable c'est tout.
Je précise que la derniere course qui pouvais compter pour la sélection est passée maintenant depuis 2 semaines 
Dernière édition par lachose le 29.06.2012, 12:00:25; édité 1 fois |
|
|
seb-c Expert**

|
Posté le: 29.06.2012, 11:58:43 Sujet du message: |
|
|
[quote="lachose"] seb-c a écrit: | mugen08 a écrit: | on est la pour s'amuser avant tout
 |
Je sais que nous sommes la pour s'amuser, se tirer la bourre uniquement sur une piste et pas sur les envois d'inscription, mais faut tout de même avouer qu'il est plus serein d'aborder ce genre de course avec toutes les infos utiles en temps et en heure non et ne pas attendre le dernier moment.
Certains pilotes sont prêts à prendre des congés, reserver des nuités d'hotel, peut-être pour rien, je trouve cela dommageable c'est tout.
Je précise que l'avant derniere course qui pouvais compter pour la sélection est passée maintenant depuis 5 semaines  |
tout a fait d'accord sur se point  _________________ seb-c
notre site perso : http://rcpirate.fr |
|
|
lachose Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 12:01:42 Sujet du message: |
|
|
Lire 2 semaines et non pas 5,  |
|
|
CMS77 Elite

|
Posté le: 29.06.2012, 12:03:53 Sujet du message: |
|
|
les resultats finaux sont parvenus a la fede depuis lundi 25/06 en moyenne
pour les envoyer avant il aurai fallu ne pas tenir compte du dernier resultat et la je pense que mr Lachose n'aurait pas ete d'accord .
donc c'est comme ca tous les ans et cela c'est toujours bien passe
prenez votre mal en patience et attendez les listes .
A+ |
|
|
seb-c Expert**

|
|
|
lachose Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 12:12:00 Sujet du message: |
|
|
CMS77 a écrit: | les resultats finaux sont parvenus a la fede depuis lundi 25/06 en moyenne
pour les envoyer avant il aurai fallu ne pas tenir compte du dernier resultat et la je pense que mr Lachose n'aurait pas ete d'accord .
donc c'est comme ca tous les ans et cela c'est toujours bien passe
prenez votre mal en patience et attendez les listes .
A+ |
Evidemment que je ne serais pas d'accord puisque le reglement permet de prendre en considération cette course.
C'est pas sur le fait que le laps de temps parait court entre la derniere course et la date d'envois des derniers resultats que je suis remonté (enfin, si, un peux), c'est sur le fait que depuis pas mal de temps c'est comme ca et rien n'est fait pour améliorer la situation.
En ce qui concerne la liste, oui, la patience sera de rigueur.
Dernière édition par lachose le 29.06.2012, 12:31:30; édité 2 fois |
|
|
lachose Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 12:30:07 Sujet du message: |
|
|
zut, encore un doublon, pardon  |
|
|
Franconen Expert**

|
Posté le: 29.06.2012, 12:35:35 Sujet du message: |
|
|
seb-c a écrit: | mugen08 a écrit: | je c'est pas se quel fou la FD pour fair la selection  |
j'aimerai sur ce post aucune polution comme les années precedentes sur la federation et leurs benevoles
on connait les avis de tout le monde a se sujet ( c'est tout les ans un éternel recommencement )
soyez positif , comme dit plus haut "wait and see"......
pour ma part j'arrete les inscriptions 1 semaine avant sachant tres bien que le 22 / 23/ 24 il y aura des enveloppes qui arriveront et donc s'il y a de la place il seront prit .
merci donc de moderé les propos futur , on est la pour s'amuser avant tout
 |
De plus pratiquement une faute par mot vous pourriez faire un effort quand même  |
|
|
viny45 Ligue

Inscrit le: 31/01/2012 Messages: 145 Localisation: ferte st aubin
|
Posté le: 29.06.2012, 16:47:20 Sujet du message: |
|
|
[quote="seb-c"] lachose a écrit: | seb-c a écrit: | mugen08 a écrit: | on est la pour s'amuser avant tout
 |
Je précise que l'avant derniere course qui pouvais compter pour la sélection est passée maintenant depuis 5 semaines  |
tout a fait d'accord sur se point  |
+1
enfin bref c est simple pour personne ni la fédé ni les pilotes donc patience ... _________________ Agama A8 evo FR
Bullit B216 - Alpha S852
Beta - VP pro
L18 CAV |
|
|
titis14 Champion du monde

Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3869 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 29.06.2012, 18:26:15 Sujet du message: |
|
|
lachose a écrit: | Roromix a écrit: | Message déjà modifié ce matin.
chaque Ligue.
Oui, je suis Ok moi aussi, mais ce que je trouve triste, c'est de dire que c'est comme ca depuis au moins 3 ans ! et alors, depuis, pour ajuster ce sujet, qu'est ce qui a été fait , ben rien, c'est triste non  |
Si cela à changer. Comme toi moi une fois mon courrier à trainé, reçu 3 jours après les autres personnes de mon club donc dans les derniers et donc plus de place. Maintenant tu as une liste en ligne tu peux donc le savoir avant de recevoir ton courrier.
Prépare ton courrier ta fiche ton chéquose ^^ bon courage  _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
edf84 Elite

Inscrit le: 10/09/2004 Messages: 2835 Localisation: Vaucluse (ligue10)
|
Posté le: 29.06.2012, 18:45:39 Sujet du message: |
|
|
Je vois comme chaque année que l'attente de la liste des pilotes sélectionnés pour la Coupe des Ligues fait encore dire beaucoup de bêtises sur les forums...
Je comprend que vous êtes tous impatient de savoir.
Mais il vous faut aussi comprendre que ce n'est pas si facile que ça pour la fédé.
Déjà il faut que les 21 ligues envoient leurs classements en temps voulu à la FFVRC.
Sachant qu'il y avait des courses possibles jusqu'au 17 juin. Il fallait attendre au moins encore quelques jours pour dans la semaine d'après pour que tout les responsables des classements des ligues puissent recevoir les derniers résultats de course et faire leurs classement afin de les envoyer a la fédé.
Bilan, la fédé n'a du recevoir tous les classements de Ligue que cette semaine (si elle a tout reçus !!!!!).
A partir de la, il faut faire les sélections en fonction des pourcentages retenue.
Et mettre le tout en ligne...
Bref ça ne se fait pas tout seul ni d'un coup de baguette magique.
Je vous rappelle que tous vos responsables de Ligue ou de la FFVRC ne sont que des bénévoles. Et que sans eux, vous n'auriez rien !!! pas de course, pas de championnats et donc pas de Coupe des Ligues.
Donc un peut de patience, merci...
 _________________ FFVRC TT 1/10e Electrique
|
|
|
lachose Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 18:57:41 Sujet du message: |
|
|
titis14 a écrit: | lachose a écrit: | Roromix a écrit: | Message déjà modifié ce matin.
chaque Ligue.
Si cela à changer. Comme toi moi une fois mon courrier à trainé, reçu 3 jours après les autres personnes de mon club donc dans les derniers et donc plus de place. Maintenant tu as une liste en ligne tu peux donc le savoir avant de recevoir ton courrier.
Prépare ton courrier ta fiche ton chéquose ^^ bon courage  |
ATTENTION, lis bien, plus de courrier postal, pas de fiche en ligne! donc la seul a faire c'est de la spéculation sur un % éventuel. |
|
|
lachose Ligue

|
Posté le: 29.06.2012, 19:00:06 Sujet du message: |
|
|
edf84 a écrit: | Je vois comme chaque année que l'attente de la liste des pilotes sélectionnés pour la Coupe des Ligues fait encore dire beaucoup de bêtises sur les forums...
Mais il vous faut aussi comprendre que ce n'est pas si facile que ça pour la fédé.
Déjà il faut que les 21 ligues envoient leurs classements en temps voulu à la FFVRC.
Sachant qu'il y avait des courses possibles jusqu'au 17 juin. Il fallait attendre au moins encore quelques jours pour dans la semaine d'après pour que tout les responsables des classements des ligues puissent recevoir les derniers résultats de course et faire leurs classement afin de les envoyer a la fédé.
Bilan, la fédé n'a du recevoir tous les classements de Ligue que cette semaine (si elle a tout reçus !!!!!).
A partir de la, il faut faire les sélections en fonction des pourcentages retenue.
Je vous rappelle que tous vos responsables de Ligue ou de la FFVRC ne sont que des bénévoles. Et que sans eux, vous n'auriez rien !!! pas de course, pas de championnats et donc pas de Coupe des Ligues.
 |
En ce qui me concerne, je pense avoir bien compris le fonctionnement et permet de me dire que je ne dit pas de betises.
Je sais bien que dans les clubs, le bénévolat est de rigueur, pas de panique, pas de reproche pour ces bénévols, mais par contre, la fédé...Je rappel que la dernière course du 17 juin est passée de, ben 15 jours |
|
|

|
Posté le: 30.06.2012, 20:27:40 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui nous avons fait quelques travaux en vu de la coupe des ligues.
Nouveau stand de ravitaillement:
Étagères radios numérotés:
Toutes les photos: http://galerie.mrcn.fr/thumbnails.php?album=146 |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 30.06.2012, 23:08:35 Sujet du message: |
|
|
lachose a écrit: | edf84 a écrit: | Je vois comme chaque année que l'attente de la liste des pilotes sélectionnés pour la Coupe des Ligues fait encore dire beaucoup de bêtises sur les forums...
 |
En ce qui me concerne, je pense avoir bien compris le fonctionnement et permet de me dire que je ne dit pas de betises.
Je sais bien que dans les clubs, le bénévolat est de rigueur, pas de panique, pas de reproche pour ces bénévols, mais par contre, la fédé...Je rappel que la dernière course du 17 juin est passée de, ben 15 jours |
Je ne pense pas justement que tu aies bien compris le fonctionnement.
Comment crois-tu que le % soit calculé? Sur le nombre de pilotes de toutes les ligues, sachant que tous les responsables de classement n'ont pas envoyé leur classement en temps et heure, il faut attendre les retardataires pour chiffrer le % puis établir la liste puis la transmettre au web master qu'il mette la liste en ligne : tout ça ce n'est que des bénévoles qui ont aussi sûrement beaucoup d'autres choses à faire Si tu penses pouvoir faire mieux, n'hésite pas il y a des places de libres
 |
|
|
seb-c Expert**

|
Posté le: 01.07.2012, 08:01:24 Sujet du message: |
|
|
vous avez pas l'impression de vous repeter tout les ans ?
coupez court au hors sujet et basta s'il vous plait. _________________ seb-c
notre site perso : http://rcpirate.fr |
|
|
lachose Ligue

|
Posté le: 01.07.2012, 11:13:27 Sujet du message: |
|
|
seb-c a écrit: | vous avez pas l'impression de vous repeter tout les ans ?
coupez court au hors sujet et basta s'il vous plait. |
Oui +1, de toute manière pas d'autre chose à faire.
Donc, en ce qui me concerne, basta. |
|
|
wilo10 Ligue

|
Posté le: 01.07.2012, 17:40:04 Sujet du message: |
|
|
....Merci pour tes explications "marmelade", pour info je n es pas la prétention de tout changer, je suis debutant et ce forum me permet d echanger sur ma passion, apprendre et dialoguer avec d autres passionnés et ceux en toute courtoisie, bref merci pour cet acceuil sur ceux, bye bye
Dernière édition par wilo10 le 01.07.2012, 20:35:15; édité 2 fois |
|
|
|