Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 10.03.2012, 07:41:28 Sujet du message: Vos questions techniques à Jérôme Aigoin |
|
|
Bonjour à tous,je suis désolé pour cette longue absence.
J'ai pu lire plusieurs questions et souvent le meme sujet,les cardans.
Je n'ai pas de reponses mais c'était juste une mauvaise série.
Pour ma part,j'utilise les cardans de type CVD et ça marche très bien. |
|
|
|
zozo-03 Découverte
|
Posté le: 10.03.2012, 10:00:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, concernant les triangles avant, vous utilisez ceux du Tki2 ou du mp777 ? merci _________________ Losi 8ight-E 3.0 |
|
|
pat4x2 Elite
|
Posté le: 10.03.2012, 10:08:13 Sujet du message: |
|
|
pour une reponse plus complete, il faut retrecir la voie car les triangles de mp 777 sont plus longs. il faut jouer sur les inserts des cales inferieurs? |
|
|
Navigantdesairs69 Ligue
Inscrit le: 12/11/2010 Messages: 127 Localisation: Lyon (CAMSE) 69
|
Posté le: 10.03.2012, 21:40:09 Sujet du message: |
|
|
Espoir... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
TKI3 / Nova / Aka |
|
|
java53 Expert**
|
Posté le: 08.06.2012, 23:50:49 Sujet du message: slt |
|
|
me dis les reponses se font rare sur le forum kyosho |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 09.06.2012, 08:48:11 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de répondre vu que je fouine telle un mulot partout sur les tables sur les CFE :
alors vu sur l'auto de j couchon : il y a moyen de mettre les triangles du 777 sans modif (repercage : qui me parait assez aléatoir dans le sens où il faut etre parfaitement droit pour obtenir quelque chose de tip top et de symètrique) : trés simplement en inversant les insers dans les cales inférieures, suffit de leur faire faire un demi tour dans la cale ar, et de les inverser (gauche droite) dans la cale avant. Le principe est utilisé également pour éviter de déboiter un cardan de sa sortie de diff : on gagne un poil mais ca suffit!
Ensuite le truc et là c'est une piote dépense :et bien on utilise des hexagones étroits (les ar du tki2) à la place des larges!
Et le tour est joué ...
heuu pas tout à fait en fait : j'oubliais : des cardans 93mm : c'est mieux
Aprés, d'aprés les top pilotes : c'est aussi un réglage de plus cette modif des inserts : non seulement on joue un poil sur la voie avant, mais je pense aussi sur le roulis de la voiture!
Voili moi je vois les choses comme ça, maintenant peut etre que d'autres voient cela différement.
Perso, mis à part les cardans CVD 93mm devant : je roule en config d'origine, en voie large telle quelle était sur le tki1 ou le tki2 et le 3 d'ailleur et avec les triangles du MP9.
a oui un truc aussi : si vous montez les triangles av du 777 : pensez à limer vos "oreilles" de chassis pour la garde au sol, et a ouai aussi : il faut les réduires en largeur (tiens c'est pour cela que je ne les montes pas moi.... )
Ps : c'est vrai que ce serait assez cool de récuperer quelque fiche de réglages, celles des top pilotes comme Aigoin, Farina, Robin etc...
Et qu'ils nous livrent cela sans langue de bois : j'aimerais bien savoir ce qu'ils mettent comme piston d'amortos : ceux du tki2, ou les pistons à trou droit????
E.Pavet _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
denis Elite
Inscrit le: 17/11/2006 Messages: 1528 Localisation: villegailhenc 11
|
Posté le: 09.06.2012, 12:38:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne pene pas dire de betise Etienne ,Michel utilise tres souvent les pistons droit sauf si la piste est defoncée ou la il met les oblique. Apres devant les blancs et derriere les noirs ( sauf erreur les 1.2 AV et 1.3AR )
Huile avec 100 decart entre l avant et l arriere et la viscosité varie en fonction du temps .
Je dirais que tes affirmations pour les triangles de 777 sont les memes qui m ont ete données , ca change effectivement le roulis et la voie avant _________________ Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/ |
|
|
java53 Expert**
|
Posté le: 10.06.2012, 19:50:21 Sujet du message: slt |
|
|
et bien encore une belle journee encore les cardans qui se deboiteeme l arriere sur reception d un saut |
|
|
arpagon Ligue
|
Posté le: 10.06.2012, 20:16:33 Sujet du message: |
|
|
CARDANS QUI SE DEBOITE A L ARRIERE JAMAIS VUS . a l avant oui mais bon apres faut voir le saut et la reception . pour ma part j ai casser 2 cardans arriere gauche option la boule casser nete . alors j arete kyosho j en ai mare + 1 central arriere casser |
|
|
modelboys Champion du monde
|
Posté le: 10.06.2012, 20:29:10 Sujet du message: |
|
|
casse et déboitage de cardans récurrents a l'avant comme a l'arrière sur le TKI2 d'un pote.
pour la casse, certainement a cause de la mauvaise série, pour le déboitage, faut mettre les bouchons d'ammortisseur du TKI 1 qui sont plus long, sa réduit un poil le débattement dans les trous, mais sa évite de déboiter les cardans. |
|
|
gege240 Découverte
|
Posté le: 10.06.2012, 20:34:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une tite question...quels sont les pistons d amorto d origine livrés dans le tki3 ?
Les cardans dans le tki3 sont ils plus solides que les cardans que vous cassez ? |
|
|
CDR Elite
|
Posté le: 11.06.2012, 01:56:48 Sujet du message: |
|
|
gege240 a écrit: | Bonjour,
Une tite question...quels sont les pistons d amorto d origine livrés dans le tki3 ?
Les cardans dans le tki3 sont ils plus solides que les cardans que vous cassez ? |
bonnes questions
à voir dans un mois lorsque les proprio de TKI3 auront fait 5-6 litres
pour les pistons, il me semble qu'il s'agit des mêmes que le TKI2, 1,4 et 1,5 taped, mais je n'en suis pas sur à 100%
perso, pour les cardans, je touche du bois alors , en deux ans, sur deux chassis différends de MP9 TKI2 (un de fin 2010 et un de mi 2011), après 15 litres (10 et 5), aucune casse de cardans, et dieu sait qu'en ce moment, la piste du lamentin où je roule est méga défoncée |
|
|
mansmaxRC Elite
Inscrit le: 12/04/2009 Messages: 1024 Localisation: CRCMF COGOLIN
|
Posté le: 11.06.2012, 07:46:00 Sujet du message: |
|
|
les cardant ont l'air vraiment costaud maintenant vu la taille _________________ notre site
http://www.rccogolin.fr/
Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Dernière édition par mansmaxRC le 11.06.2012, 14:31:54; édité 1 fois |
|
|
java53 Expert**
|
Posté le: 11.06.2012, 10:58:48 Sujet du message: slt |
|
|
retour de cette course et bien tjrs le meme soucis de cardan il se deboite |
|
|
speedy2 Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 14.06.2012, 14:49:34 Sujet du message: |
|
|
les sorties de diffs de HN X3 se montent comme c'était des jumeaux _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE |
|
|
OvezAllen Découverte
|
Posté le: 14.06.2012, 16:21:11 Sujet du message: |
|
|
Alors sur le TKI3 je crois que kyosho livre des cardans 91mm a l'arriere comme a l'avant.
Du coup, en toute logique, de boite, pour le reglage de la largeur du train arriere, il font monter la voiture sur une Small largueur.
Avec un TKI3, si vous voulez monter un train large, il faut en plus acheter des cardans 93mm.....ce qui doit expliquer pas mal de deboitage de cardans a l'arriere....
..My 2 cents.... |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:11:41 Sujet du message: |
|
|
zozo-03 a écrit: | Bonjour, concernant les triangles avant, vous utilisez ceux du Tki2 ou du mp777 ? merci |
Bonjour
J'utilise des cardans de MP9 en 93 mm de longueur |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:17:29 Sujet du message: |
|
|
pat4x2 a écrit: | pour une reponse plus complete, il faut retrecir la voie car les triangles de mp 777 sont plus longs. il faut jouer sur les inserts des cales inferieurs? |
Tout a fait,il faut utiliser la voie etroite car les triangles sont 2.5 mm plus long mais egalement mettre les hexagones etroits a l'avant. |
|
|
guy61 Champion du monde
|
Posté le: 27.06.2012, 13:22:15 Sujet du message: |
|
|
félicitation pour ton titre Jérome |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:26:45 Sujet du message: |
|
|
Etan a écrit: | je vais essayer de répondre vu que je fouine telle un mulot partout sur les tables sur les CFE :
alors vu sur l'auto de j couchon : il y a moyen de mettre les triangles du 777 sans modif (repercage : qui me parait assez aléatoir dans le sens où il faut etre parfaitement droit pour obtenir quelque chose de tip top et de symètrique) : trés simplement en inversant les insers dans les cales inférieures, suffit de leur faire faire un demi tour dans la cale ar, et de les inverser (gauche droite) dans la cale avant. Le principe est utilisé également pour éviter de déboiter un cardan de sa sortie de diff : on gagne un poil mais ca suffit!
Ensuite le truc et là c'est une piote dépense :et bien on utilise des hexagones étroits (les ar du tki2) à la place des larges!
Et le tour est joué ...
Aprés, d'aprés les top pilotes : c'est aussi un réglage de plus cette modif des inserts : non seulement on joue un poil sur la voie avant, mais je pense aussi sur le roulis de la voiture!
Voili moi je vois les choses comme ça, maintenant peut etre que d'autres voient cela différement.
Perso, mis à part les cardans CVD 93mm devant : je roule en config d'origine, en voie large telle quelle était sur le tki1 ou le tki2 et le 3 d'ailleur et avec les triangles du MP9.
a oui un truc aussi : si vous montez les triangles av du 777 : pensez à limer vos "oreilles" de chassis pour la garde au sol, et a ouai aussi : il faut les réduires en largeur (tiens c'est pour cela que je ne les montes pas moi.... )
Ps : c'est vrai que ce serait assez cool de récuperer quelque fiche de réglages, celles des top pilotes comme Aigoin, Farina, Robin etc...
Et qu'ils nous livrent cela sans langue de bois : j'aimerais bien savoir ce qu'ils mettent comme piston d'amortos : ceux du tki2, ou les pistons à trou droit????
E.Pavet |
Salut Etienne
Je vois que tu est un bon observateur et qu il n'y a rien a ajouter sur ton explication.
Il n'y a pas beaucoup de travail ni de pieces a changer pour adapter les triangles de 777 mais jouer un peu de la dremel. |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:32:49 Sujet du message: |
|
|
denis a écrit: | Je ne pene pas dire de betise Etienne ,Michel utilise tres souvent les pistons droit sauf si la piste est defoncée ou la il met les oblique. Apres devant les blancs et derriere les noirs ( sauf erreur les 1.2 AV et 1.3AR )
Huile avec 100 decart entre l avant et l arriere et la viscosité varie en fonction du temps .
Je dirais que tes affirmations pour les triangles de 777 sont les memes qui m ont ete données , ca change effectivement le roulis et la voie avant |
Salut denis
Toi,tu as les bonnes infos si ce n'est que je n'utilise jamais les pistons avec les trous obliques mais a 80% les 8 trous droits(1.2 a l'avant et 1.3 a l'arriere). |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:36:53 Sujet du message: Re: slt |
|
|
java53 a écrit: | et bien encore une belle journee encore les cardans qui se deboiteeme l arriere sur reception d un saut |
Bonjour Java53
J'utilise des cardans en 93 mm a l'avant et a l'arriere et je ne deboite pas les cardans ni a l'av et ni a l'arriere.
Je suis desole de ne pas avoir d'explications plus precise. |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:45:30 Sujet du message: |
|
|
arpagon a écrit: | CARDANS QUI SE DEBOITE A L ARRIERE JAMAIS VUS . a l avant oui mais bon apres faut voir le saut et la reception . pour ma part j ai casser 2 cardans arriere gauche option la boule casser nete . alors j arete kyosho j en ai mare + 1 central arriere casser |
Bonjour arpagon
Je suis desole pour toi mais je pense que cote fiabilite,Kyosho a fait du bon travail sur le TKI3.
Ils ont certainement eu des problemes sur la serie de cardans du TKI2 mais quand il fabrique un lot de pieces,ce n'est pas 100 pieces et c'est impossible de retrouver les pieces deffectueuses etaler dans le monde entier.
Je pense que si tu reprend un TKI3,tu ne sera pas decu,bon roulage. |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:50:03 Sujet du message: |
|
|
modelboys a écrit: | casse et déboitage de cardans récurrents a l'avant comme a l'arrière sur le TKI2 d'un pote.
pour la casse, certainement a cause de la mauvaise série, pour le déboitage, faut mettre les bouchons d'ammortisseur du TKI 1 qui sont plus long, sa réduit un poil le débattement dans les trous, mais sa évite de déboiter les cardans. |
Bonjour modelboys
Il faudrait savoir si le cardan se deboite quand le triangle est en position haute ou en position basse. |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:55:06 Sujet du message: |
|
|
OvezAllen a écrit: | Alors sur le TKI3 je crois que kyosho livre des cardans 91mm a l'arriere comme a l'avant.
Du coup, en toute logique, de boite, pour le reglage de la largeur du train arriere, il font monter la voiture sur une Small largueur.
Avec un TKI3, si vous voulez monter un train large, il faut en plus acheter des cardans 93mm.....ce qui doit expliquer pas mal de deboitage de cardans a l'arriere....
..My 2 cents.... |
Bonjour Ovezallen
Avec des cardans en 91 mm,tu ne peut utiliser que la voie etroite parce que j'utilise des 93mm mais la voie medium,ce qui revient au meme. |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:56:01 Sujet du message: Re: slt |
|
|
java53 a écrit: | retour de cette course et bien tjrs le meme soucis de cardan il se deboite |
quel cardans deboite-tu? |
|
|
jeromeaigoin Découverte
|
Posté le: 27.06.2012, 13:59:13 Sujet du message: |
|
|
guy61 a écrit: | félicitation pour ton titre Jérome |
Je voudrais juste dire MERCI a toutes les personnes qui me soutiennent. |
|
|
ArthurB92400 Expert**
|
Posté le: 27.06.2012, 14:56:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jerome, es que tu pourrais me faire parvenir ton setup des master kyosho 2012 stp.
Merci est bravo pour ton titre |
|
|
gege240 Découverte
|
Posté le: 15.07.2012, 20:21:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je possède un tki 3 et j ai deja cassé 2 triangles en 5 litres.
J'aimerais essayer de monter des triangles de 777.
Avec les cardans du tki3 est ce possible ?
Si on a la machine qui va bien...si j ai bien compris ya moyen de repercer le triangle pour placer la fusée ?
A ce moment la ya pas bcp de modifs a faire si ce n'est limer les oreilles du chassis ?
Merci de votre aide
jeromeaigoin a écrit: | Etan a écrit: | je vais essayer de répondre vu que je fouine telle un mulot partout sur les tables sur les CFE :
Et le tour est joué ...
E.Pavet |
Salut Etienne
Je vois que tu est un bon observateur et qu il n'y a rien a ajouter sur ton explication.
Il n'y a pas beaucoup de travail ni de pieces a changer pour adapter les triangles de 777 mais jouer un peu de la dremel. |
|
|
|
lasareff Expert*
|
|
|
|