Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josselin Elite

|
|
|
|
philippe27 Champion du monde

|
Posté le: 09.01.2012, 09:14:50 Sujet du message: |
|
|
Fabriqué en France!
Il dispose d'une plaque amovible qui est disponible au détail à prix très bas!
Démontez votre moteur en deux secondes et réglez votre entre dents très facilement avec une seule vis!
Prévu pour fixer votre moteur avec vis 3mm ou 4mm au choix.
Ce support se monte directement sans aucune modification sur les châssis Mugen suivants :
* MBX5 et MBX5T
* MBX6 et MBX6T
Vous pouvez le monter sur un MBX6 Eco en remplacement du support d'origine mais cela nécessite l'utilisation d'un palier avant standard complet avec platine supérieure pour rigidifier l'ensemble, vous ne pourrez plus utiliser le capot plastique d'origine.
Ce support se monte aussi sur les châssis suivants :
* Hobbytech STR8 et dérivés
* Protech Yada et dérivés
* Ishima Rave
* Caster
* Kyosho MP7.5, MP777, VE, Neo, GT2, ST, STR (glissez une rondelle de 1 mm sous la platine supérieure de différentiel pour ajuster la hauteur)
Dimensions :
* Hauteur totale : 46.5 mm
* Entre axe châssis : 24 mm - vis M4
* Entre axe platine supérieure : 20.5 mm - vis M3
* Hauteur châssis / centre roulement : 21 mm - roulement diamètre 16 mm
autre Xray 808 et JQ
 |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 09.01.2012, 10:40:24 Sujet du message: |
|
|
usiné en France ? si c'est le cas tant mieux
en tout cas un bon produit et vraiment pratique _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Christophe Elite

Inscrit le: 01/08/2006 Messages: 2413 Localisation: Montpellier - Hérault (34)
|
Posté le: 09.01.2012, 12:10:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
oui Eric c'est 100% made in France, conçu, développé et usiné en France par mon partenaire usinage GBS qui se trouve en Haute Savoie prés de la frontière suisse, il devrait être présent au GP de Montpellier, il sera donc dispo pour présenter des projets et répondre à vos questions.
Les produits CBRacing fabriqué par GBS sont des produits exclusifs que vous ne trouverez que sur CBRacing Shop , nous avons encore quelques projets sympathiques en cours .
Exemple d'un JQ converti avec le support CBRacing :
http://cbracingshop.1fr1.net/t704-le-support-moteur-brushless-pour-jq-prochainement-dispo-avec-cbracing-en-partenariat-avec-gbs |
|
|
homer45 Ligue

|
Posté le: 09.01.2012, 17:05:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Christophe ,
bonne initiative , a quand ce support pour Agama ou Durango :
Merci de ta reponse |
|
|
Christophe Elite

|
Posté le: 09.01.2012, 17:33:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Homer,
merci pour ton intérêt et tes encouragements , un support Agama est en cours de réalisation mais il prend plus de temps parce qu'il faut prévoir un palier avant et le réhausser de 1mm pour que la couronne passe sans avoir à faire la moindre modifs ainsi qu'une platine supérieure, de plus j'ai prévu qu'il soit conçu pour des roulements standard en 16mm pour remplacer les 14mm d'origine plus fragiles.
Durango ce n'est pas prévu, de plus je n'ai pas les pièces nécessaires pour commencer à bosser sur un support, j'ai prévu de le décliner pour le RC8 et dérivés mais aussi Hyper 7/8/8.5/ST, pourquoi pas d'autres modèles en fonction de la demande. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 16.02.2012, 01:07:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu les pieces en main lors du gp de montpellier, super taf !!!
travail de qualité et c'est super bien retravaillé pour gagner du poids, assurément le support a avoir sur sa caisse
quand c'est dispo pour mp9 suis preneur  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 16.02.2012, 06:43:06 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'en teste un sur mon 808 prochainement, mais il sont effectivement bien finis!!!
Juste peut etre a repercer la partie mobile de part en part au niveau pignon, histoire de pouvoir passer n'importe quelle marque de pignons. Sinon, sur mon 808 pignon Answer, je loupais la couronne... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
Christophe Elite

|
Posté le: 16.02.2012, 14:39:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci pour vos commentaires, je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer ou développer de nouveaux modèles, j'aimerais bien faire un support pour le RC8, actuellement sont dispo les modèles Mugen (MBX5/6/5T/6T) adaptable à de multiple châssis comme le Kyosho MP7 et ses dérivés, Hobbytech STR8 et similaires, celui pour Xray XB8/XB8T/808/808T/XB9 et enfin JQ.
J'attends la visserie pour remettre les supports Mugen dispo.
Une version MP9, pourquoi pas mais à ce jour les supports pour ce modèle me sont toujours restés sur les bras, en RC Monster et Elite RC, les utilisateurs doivent se contenter du médiocre support d'origine Kyosho. |
|
|
cromis Découverte

|
Posté le: 16.02.2012, 19:55:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
un support est t'il prévu pour Agama
Merci bien . |
|
|
marder34 Ligue

|
Posté le: 19.02.2012, 11:27:11 Sujet du message: |
|
|
y'a un roulement a mettre sur la fixation moteur amovible ? |
|
|
PP Champion du monde

|
Posté le: 19.02.2012, 12:03:37 Sujet du message: |
|
|
marder34 a écrit: | y'a un roulement a mettre sur la fixation moteur amovible ? |
Je ne pense pas, sur les Elite RC le troisième roulement est de trop, je trouve. Ca fait 3 roulements en alignement c'est pas le top. Le jour où il grippe ca fait chauffer le moteur pour rien. _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
Christophe Elite

|
Posté le: 20.02.2012, 14:51:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour répondre à vos questions, oui un support Agama est prévu et le premier proto est déjà monté et en cours de test, ça viendra.
Il n'y a pas de troisiéme roulement dans la plaque amovible, pour diverses raisons :
-Pas forcément utile
-Problème inévitable d'alignemenent faisant alors forcer l'axe moteur
J'ai donc décidé de ne pas en mettre, vu que perso sur mes supports Elite RC je ne montais pas le roulement et que pas mal de monde s'en passait, de plus il est quasi impossible d'avoir tous les moteurs parfaitement usinés pour avoir l'alignement sans le moindre défaut donc du coup parfois ça force, ça chauffe et on ne comprend pas d'ou ça vient, à la base l'idée semble bonne mais l'alignement parfait est peu probable.
A noter que les supports CBRacing sont 20g plus légers que leur homologue Elite RC. |
|
|
Ludo Expert*

|
Posté le: 23.02.2012, 16:57:14 Sujet du message: |
|
|
PP a écrit: | marder34 a écrit: | y'a un roulement a mettre sur la fixation moteur amovible ? |
Je ne pense pas, sur les Elite RC le troisième roulement est de trop, je trouve. Ca fait 3 roulements en alignement c'est pas le top. Le jour où il grippe ca fait chauffer le moteur pour rien. |
Exact... Puis trois roulements alignés, c'est totalement Anti-Mécanique  _________________ Ludo' TRY |
|
|
andremadracing Ligue

|
Posté le: 23.02.2012, 19:54:34 Sujet du message: |
|
|
Trés belle réalisation et de plus française.
Chapeau christophe toujours en train de " cogiter " et surtout de finir tes projets.
Comme l'indique " ludo" 3 roulements alignés cela est anti mécanique.
Ce ne fut pas facile de passer ce message! Voici 2 ans maintenant. |
|
|
Christophe Elite

|
Posté le: 24.02.2012, 15:49:26 Sujet du message: |
|
|
andremadracing a écrit: | Trés belle réalisation et de plus française.
Chapeau christophe toujours en train de " cogiter " et surtout de finir tes projets. |
Salut André,
merci pour tes encouragements, les idées c'est pas ce qui manque!
C'est plutôt le temps et les moyens qui font défaut mais c'est pareil pour tout le monde ou presque. |
|
|
|