Ouai je suis pour dissocier le CFelite 4X4 du CFNational 4X2, et regroupé cette derniere catégorie avec des brushless et des truggy
De ce fait le CF elite 4X4 pourra se contenter d'un seul jour de course : ben oui 50 à 70** : ca doit passer sur un dimanche!!! _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Le club de Cabrieres est trés intéresé pour un championnant BL. Nous sommes 17 à rouler en éléctrique et en attente de vraies courses. Car à ce jour nous participons qu'en découverte (merci à tous les clubs qui nous permettent déjà çà) mais c'est assez frustrant au regard des thermiciens (durée de roulage dans la journée).
Nous serons moteur (électrique ) dans cette démarche !!!!
Ps: Je ne veux surtout pas que le thermique s'arrête mais que les 2 disciplines permettent aux amateurs de se faire plaisir selon leurs choix.
mais alors vraiment pas avec des thermiques meme pas en reve...
les thermiciens (j en suis toujours )ne sont meme pas capable ,en régionale, d attendre la fin de la série BL en cours pour chauffer et venir au pied du podium quasi gaz en grand..et je ne vous parle meme pas du ramassage où le BL est le roi ..quasi 3 finales de 30 min a ramasser pour 3 finale de 10 min courues..chercher l ambiance....
donc CF BL OUI avec des thermiques NON _________________ la lampe torche, le PQ aussi.
Kistof tu es bien gentil mais tu doit savoir qu'un thermique doit faire chauffer le moteur au moins 3 à 4 minutes avant le départ donc explique moi comment faire quand le club iorganisateur raccourci le temps entre chaque manche pourque l'on ne finisse pas trop tard
Séparer les 4x2 des 4x4 elite va poser des problèmes à certains pilotes qie font voiture commune et s'aide pour se mécaniser entre eux
Puisque beaucoup d'electricien sont allergique aux bruit pourquoi pas regrouper les 1/10 et les 1/8 electrique
1/10 Elec et 1/8 Elec, perso je viendrai pas. Pour des raisons de compatibilité piste principalement, mais aussi règlementation. Pas l'envie d'avoir une restriction moteur contro aqs.
Le plus sympa c'est la réunion CFE, l'avantage on aura la possibilité de rouler avec des pilotes d'expériences en qualifs mais aussi en finales. C'est toujours sympa.
Avec le developpement des marques bcp commencent a venir rouler en Elec lors des GP nationnaux, exemple encore ce WE a Noeux les mines.
Rouler dans une serie avec SARTEL, WARTELLE, DEROCH,MUTEL, BLOOMFIELD... c'est toujours un plaisir.
La double inscription deviendra possible pour beaucoup et rouler le matin en Elec et l'apm pour les demis c'est un dimanche rempli.
Pour les marques ca sera aussi l'occasion de montrer et developer les modèles.
Xray
Asso
Losi
KYOSHO
Hobbytech
Crono...
Pour le covoiture il sera le même en N et E, il a toujours existé.
1/10 et 1/8 ensemble, ça ne marche pas.
C'est un peu comme si avec ton 1/8, tu voulais rouler sur une piste 1/5. Si elle est toute plate, ça peut aller, si elle est défoncée, c'est la misère. J'ai vu des 1/10 exploser leur auto juste dans les trous d'une ligne droite d'une piste 1/8.
Après, il y a le sempiternel problème de savoir si il faut faire rouler les Bls le même jour que les thermiques. On peut bien entendu parler d'un côté des électriciens qui ne supportent pas le bruit du thermique et de ceux qui veulent pouvoir rouler dans les deux catégories. Le point qui me parait le plus difficile est que les journées n'ont que 24h et dans certaines ligues, les clubs sont déjà obligés de refuser certains pilotes parce qu'ils ont trop de participants pour un timing imparti.
L'idée de regrouper les catégories moins "peuplées" ensemble est peut être à creuser. Buggy Bls, Truggy, 4x2 ? Et ceux qui sont en Truggy Bls, on les met où ? y'a peut être intérêt a utiliser un déroulement de course qui permette de faire cohabiter les différents modes de propulsion thermique et électrique comme lors du challenge Truggy du RC94. _________________ Vive l'électron liiiiiibre !
---
Le 1/10 et 1/8 elec regroupés ? Pas trop possible... soit la piste sera trop grande pour du 1/10, soit elle sera trop petite pour du 1/8.
Quand je vois la piste de la Ramée ou on a roulé hier en course, je me vois mal faire une course de 1/10 sur cette même piste, et vice versa..
Apres avant de penser CF, il faudrait que la majorité des O/P acceptent le BL.
Quand je vois que sur une course, il y a 3 4x2, alors qu'une dizaine de BL (non autorisés à rouler) auraient été partant pour venir, ça me fait un peu rire
En ligue 6 ça commence un peu à bouger. Lors des 2 dernières courses O/P(Horbourg Wihr et Reding) il y avait une série "amicale" brushless. Certes pas beaucoup de monde (4 ou 5 pilotes, qui de plus roulent également dans la cat Th), mais au moins ça bouge :)
La fédération devrait prendre ça au sérieux, comme également (mais un peu hs) se pencher sur la catégorie Mini-z, où nous avons partout en france de nombreux clubs qui s'investissent pour organiser des championnats.
:) _________________ MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres
Inscrit le: 09/05/2010 Messages: 373 Localisation: LE MANS
Posté le: 19.09.2011, 18:08:55 Sujet du message:
Une fois de plus si on veut rester crédible arrêtons la pseudo guerre TH BL
On est tous passionnes par la même chose le modélisme voiture
Je pense comme PP que le développement de la discipline passe par la nomination d'un responsable au niveau de la FD. Sans ça on continuera a ramer chacun dans notre coin.
La discipline est bien née y'a qu'a voir les courses RC MAG, GP NANTES...
En ligue 17 de mémoire on doit être 25 pilotes classes sur le challenge avec 16 pilotes relativement assidus (mini 4 manches en dehors des amicales)
Maintenant ce qui manque c'est une personne référente pour organiser tout ça et défendre cette catégorie. _________________ TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
comme dit plus haut, avant de penser Cf, il faut que toutes les ligues accèpte le BL, c'est pas choses gagné.
il faut faire comme en L17, organiser plusieurs grands prix sur toute la france, et que les pilotes BL répondent présents, au moins 60, et la on sera crédible pour la FD.
je ne crois pas qu'il faille attendre que la FD agisse a notre place, plutot le contraire. _________________ mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com http://jmmodelisme72.com/
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
Posté le: 19.09.2011, 19:34:14 Sujet du message:
robert64 a écrit:
pourquoi ne pas intégré les bl en cf nationale tt1/8?
.....tout simplement je pense parce que actuellement c'est le CFN qui fait le plein ......donc c'est entre 100 et 120pilotes
si on rajoute ne serais ce que 40 pilotes electro ......ca va devenir compliqué a organiser ...meme sur 2 jours _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
bonjour
je roule en bl, l'an dernier j'ai investi dans des lipo pour pouvoir faire quelques courses dans ma région. Mais suis a un changement de règlement de dernière minute, mon rêve est parti au oubliette (et oui mes accus ne sont pas coqué)
donc tous sa pour dire avant de parlé de cf,de ligues...etc il faudrait déjà mettre un règlement qui tienne la route.
Moi je connais beaucoup de monde prêt a faire des courses, mais avec quel matos ??? coqué,4S,5S, 2000kv,1800kv....etc
malheureusement, je ne peut pas investir tout les ans dans du nouveau matos et je pense nombreux sont dans ce cas _________________ Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement
[quote="PP"]1/10 Elec et 1/8 Elec, perso je viendrai pas. Pour des raisons de compatibilité piste principalement, mais aussi règlementation. Pas l'envie d'avoir une restriction moteur contro aqs.
Le plus sympa c'est la réunion CFE, l'avantage on aura la possibilité de rouler avec des pilotes d'expériences en qualifs mais aussi en finales. C'est toujours sympa.
Avec le developpement des marques bcp commencent a venir rouler en Elec lors des GP nationnaux, exemple encore ce WE a Noeux les mines.
Rouler dans une serie avec SARTEL, WARTELLE, DEROCH,MUTEL, BLOOMFIELD... Philippe PAVION c'est toujours un plaisir.
pour ma par comme pp et comme beaucoups d'autre
avant de parlé de "cf" il faudrais deja que les chosse soit un peut mieux structuré au niveau de notre fédé
et surtout que la personne qui représente cette catégorie soit réelement "dans la partis" et ne subisse pas divers préssion a droite ou a gauche pour au final engendré des décision plus que discutable !!!!!
tout ceci pour qu'on ne revivent pas cette sordide histoire d'accus "non coqué" qui soit disant n'est pas sécurisant
petit hs,pour info tres récement j'ai deux accus soft qui on chacun fait un tours dans la marre ou ce trouve ma petite piste perso
accus totalement imergé
aucun soucie , tout fonctionne encore
surement une bonne par de chance mais en hard case une fois l'eau rentré , bonjour pour seché l'accus
encore un argument de plus qui prouve que ses hard case est un mauvais choix,car moins fiable dans des conditions humide
en ce qui concerne un cf , l'idée en chatouille plus d'un je pense et je fait partis de ceux qui pense que cela arriveras a un moment ou a un autre
comme certain l'on dit
mobilison nous deja sur les manches nationnal ou cette catégorie est representé comme la rc mag cup et le gp de nante. _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Moi je suis de l'avis de petitindien j'aimerai déjà voir un règlement technique stable et avec du bon sens. _________________ MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900
super, le débat repart, comme depuis 3 ans !!! c'est bon ça, preuve que ça bouge
Donc OK avec vous, il serait souhaitable d'avoir un responsable fédé spécifique afin de ne pas être trop influancé par les excès règlementaires du TT 1/10ème, et prendre en considération le BLS par rapport au Thermique. Sauf si les responsables en place, par leurs propositions, prouvent qu'ils peuvent représenter correctement cette catégorie.
Au risque de me répéter, il existe, depuis la fin d'année 2010, un règlement FVRC qui tient la route pour l'organisation de manches de chalenges régionnaux:
OK, sauf la clause des accus coqués trop restrictive pour une catégorie nouvelle...
ce qui prouve que la Fédé a pris en compte les sollicitations des pilotes en 2010.
Par contre, il faudra effectivement faire un bilan de cette première année:
- en fonction des ligues, il y a eu organisation ou non de courses Brushless
- et une participation très variable d'une ligue à l'autre...
selon moi, pour 2012:
- il faut un vice-président de la catégorie à la FVRC
- completer/ajuster le règlement en vigueur
- il faut effectivement officialiser des courses O/P en Brushless, en laissant le soin aux ligues d'intégrer ou non avec le thermique (dépendant des fréquentations thermiques, etc...). Comme par exemple le TT 1/5ème...
- En ce qui concerne la création de la catégorie en CF, n'étant plus présent en CF, j'ai du mal à donner mon avis sur l'intégration ou non, mais à mon avis, pour 2012, le plus sage est d'intégrer avec le thermique (Elite ou Nat) car le BLS est encore trop jeune pour faire des courses à part et le pari BLS/TRUGGY un peu risqué coté organisation...
Après, suite à la réussite de l'édition 2011 (35 pilotes de mémoire), le 3ème GP national Brushless de Nantes devrait avoir lieu en 2012, sorte de coupe de France...et on limite à 80 pilotes je crois, on a encore de la marge.
L'avantage, c'est que pour l'instant, avec le système finales A, B, C, etc... nous pouvons rouler sans discocier Open/promo, expert, **, découverte, etc... les finalistes A à Nantes étaient d'un niveau national/international/open, la finale B d'un niveau promo, la C promo/découverte, etc...
Et comment ne pas parler des bonnes initiatives GP de noeux les mines, RCmag cup, etc...
Enfin, je sais que certaines ligues ont un bilan positif : ligue 14, 17, ligue 10? et d'autres ligues n'ont rien fait pour organiser des manches (ligue 1, ligue 3, etc...). Peut-être en 2012 ?
en ligue 17, le bilan est positif :
-organisation d'une manche de chalenge à chaque course TT 1/8ème Thermique, soit 12 manches
- une participation maximum de 19 pilotes, avec en moyenne 10 pilotes je pense. un peu moins en fin de saison, comme en thermique d'ailleurs...
- une cohabitation Thermique/Brushless OK je pense, même si c'était plus dur en début de saison avec de gros plateaux proches de 70-80 pilotes...
Sans vouloir m'avancer, je pense que l'on va repartir sur les même bases en 2012. _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
bonjour,
je suis totalement novice dans la brushless mais cela m'interesse
Je voulais savoir si une restriction au niveau moteur etait envisageable, pour uniformiser et reduire les couts de cette nouvelle discipline ? car je vois pas mal de moteur differents en puissance.
Je crois beaucoup en cette categorie, je pense que dans quelques années elle sera plus importante que le thermique.
merci
bonjour,
je suis totalement novice dans la brushless mais cela m'interesse
Je voulais savoir si une restriction au niveau moteur etait envisageable, pour uniformiser et reduire les couts de cette nouvelle discipline ? car je vois pas mal de moteur differents en puissance.
Je crois beaucoup en cette categorie, je pense que dans quelques années elle sera plus importante que le thermique.
merci
Désolé de répondre comme ça mais non, ça n'a pas de sens, un moteur puissant et violent coûte le même prix qu'un moteur pas trop puissant et souple... et tu iras plus vite avec le deuxième!
Ne pas tomber dans le HS, on parle des CF TT1/8BL là.
Tiens je vais faire un post pour les "novices brushless" pour expliquer ces aspects... et le reste _________________ F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Salut,
tout a déjà été dit et débattu lors de la "commission" technique dont j'ai moi même fait partie, nous sommes tombés d'accord et c'était formidable, ça promettait un beau décollage de la catégorie avant qu'une poignée de gens décident de balayer le résultat des débats pour aller à contre sens.
J'ai aussi pu constater que certains à la FVRC dénigrent très largement les forums, endroits sans intérêts ou on ne lit et dit que des absurdités d'après certains, je ne suis pas de cet avis évidemment.
J'ai d'ailleurs posté sur la page Facebook de la FVRC histoire de voir si on allait avoir une quelconque réaction :
Citation:
Attention gros débat sur RC Mag :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=563387#563387
Dommage que la FVRC néglige tant l'avis des internautes en ne s'intéressant pas à ce que pensent et disent les pratiquants sur les forums, forums que la FVRC dénigre d'ailleurs, pourtant les gens qui roulent et font des courses ils sont là !!
Pour le, moment rien.
Je pense que peu importe l'essor au sein des ligues, si il y a un CF les ligues et clubs seront plus tentés d'aligner la catégorie, cette dernière étant du coup crédibilisée, pour si il y a un CF les compétitions régionales suivront naturellement.?
Le problème c'est qu'il n'y a pas aujourd'hui la place pour la catégorie avec les CF 1/8éme actuels, d'ou la nécessité de faire une date propre à un CF 1/8éme électrique ou du coup pour compléter le plateau on pourrait ouvrir des catégories injustement représentées en courses comme les Truggy et les Short course voir même les 4x2 !
Les short course roulent avec les truck, en ligue, c'est une catégorie en voie de disparition, les truck
Quand au truck th, n'en parlont pas
Pour ce qui est des short course 1/8, il n'y a, à ma connaissance, qu'un modèle, le SC8, Associated , décliné en th et en bl.
Pour le truggy, on peut rêver...
Une règlementation moteur, pourquoi pas, stock, mais quelles valeurs, kv, ou tours stator? , et les autres, pas forcément plus performant, donc 2 catégories.
Pour les accus, il faut se faire une raison
Au fait, à part Facebook _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
je pense qu'il parlait des short course 1/10 qui sont bien plus répandu ou il y as 6 ou 7 fabricant _________________ HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT
il serait bien trop osé de proposer dès 2012 un CF TT1/8ème Brushless et Truggy + 4*2 : quel club ferait se pari sur 3 catégories soient nouvelles soient en perte de vitesse dans les ligues ?
La FVRC ne peut pas suivre tout ce qui se dit sur les forums, mais les gens de la FVRC, c'est nous aussi ! donc notre rôle est de faire le lien, la synthèse de ce qui se dit et fait sur les forums et porter cette parole à la FVRC, à travers nos clubs, ligues, et aussi à travers la commission Brushless FVRC qui, à ma connaîssance, est toujours ouverte. Elle ferait bien de reprendre d'ailleurs du service en cette fin d'année pour dresser un bilan 2011 du TT 1/8ème en France et se projeter en 2012. _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
course ou pas je continu le 1/8 brushless dans mon club rien qu’avec les adhérents arrive a faire facilement 2 séries de 10
l'an prochain peut être 3 série ? de plus en plus les gents si intéresse et dans un esprit bon enfant
dans notre club le choix du lipo est libre surtout quand on a pas d'électricité sur place, je leurs conseille d'en avoir 5 ou 6 pour une après midi de roulage et toujours aucun problème avec ceci durant l'année
quand ont pense qu'a la commission il peuvent changer un règlement en dernière minute pour faire foiré une jeune catégorie qui aurait d'avantage démarré cette année je dit
enfin j'ai bien l’impression que l'on repart sur un débat pour encore quelque mois en sachant que tout peut encore changer au dernier moment _________________ tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 11, 12, 13Suivante
Page 2 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum