Salut,
pour réagir à ce que Syl30 a dit plus haut, effectivement j'ai aussi ressenti le dénigrement pour cette nouvelle catégorie lors de la course en ligue 13, tout particulièrement le responsable du comptage qui nous aurait bien jeté des cailloux si il avait pu, apparemment ça l'emmerdait encore plus que le 4x2 ... la catégorie bouche trous ennuyeuse en gros, après je me fais peut être des idées .. Dommage.
Comme dit plus haut, il ne faut pas opposer les catégories, ce sont deux choses différentes, il en faut pour tous les goûts, je viens du thermique et j'adore ça mais franchement ça me saoule d'avance rien que de penser à tout ce que je dois préparer, du coup je ne roule quasiment que en électrique depuis quelques années, mes thermiques dorment sur les étagères.
Je suis plutôt pilote d'avion, et de notre côté aussi, le côté pratique de l'electron, additioné a la simplicité de mise en oeuvre de machine en dépron ou en EPP commence à faire pencher la balance du côté electro.
C'est d'ailleurs ce qui motive a débuter en 8ème brushless....Une voiture, une radio deux/trois packs d'accus chargés, et hop on peut venir tourner 1h en rentrant du boulot.....
Ensuite au niveau des compètes, la catégorie est jeune...il faut lui laisser le temps de mûrir un peu..
Vous m'avez mal compris, j'ai pas voulu dire que je dénigrais le thermique... Mais il faut reconnaitre que l'électrique est beaucoup moins chronophage en préparation, Certaines personnes ont moins le temps que d'autres pour bricoler/régler/rôder...
Posté le: 27.05.2011, 10:44:19 Sujet du message: Re: un moteur brushless peuT il valloir un moteur 3.5 thermi
Bon, alors la question de départ c'est ça:
okian76 a écrit:
bonjour, je roule actuellement avec un toro nero mais j'aimerai passer en brushless pour des raisons de facilité.(tu sors du taf, tu branche ta batterie lipo et c'est partit fini tout l'atiraille du thermique) c'est sur y'aura plus la sensation avec le bruit mais bon j'aimerai tester sa mais je me demande quel variateur et quel moteur choisir pour avoir toujours a peu prêt la même puissance que mon toro nero si cela est possible?
Pour l'instant, il n'y a que deux réponses qui correspondent à cette même question de départ, à savoir un ensemble variateur/moteur comparable au Toro Nero.
1°) le combo Tekin RX8
2°) le combo Mamba Max 150/2200Kv - Hobbywing 150/2000Kv
Si il y a quelqu'un qui peut donner d'autres éléments de réponses correspondant à la question, ok.
Si c'est pour continuer à faire du hors sujet et partir dans tous les sens, je ferme le sujet.
Je trouve quand même super pénible que quasi chaque fois qu'une question somme toute assez simple est posée concernant l'électrique se soit le bronx.
Je pense vraiment que Okian76 se fout de savoir que machin en 3 mois est plus fort que je ne sais pas qui juste parce qu'il roule en électrique, ou que truc roule en électrique plutôt qu'en thermique parce qu'il a les oreilles fragiles.
On parle de crédibilité, mais quand on voit les réponses à ce genre de question qui je le redis ne semble pas bien compliquée, je ne vois pas comment on peut l'être ... crédible. :twisted:
Donc, soit on revient au sujet de départ, soit je flingue le sujet ce qui à mon avis est dommage au regard de la question de départ.
SALUT , je roule avec un combo hobbywing 150 c est pas chere et tres fiable , avec des accu 2X2S en 4000 mah , je tient les thermique avec une puissance sufisante pas comme certain qui on des monstre intenable , voila c est le pied A+
Moins de temps pour bosser sur sa voiture + moins de sous =>> Essor des catégories électriques.
Il n'y a qu'à voir pour exemple la désertion des pilotes en 1/8éme piste pour le classique (thermique ou électrique) ou pour passer en 1/10éme électrique.
Pour le coté pratique tu l'auras, perso j'emmène toujours un matos monstre dans la voiture au cas où... mais en entrainement je prends une boite qui tient la voiture, mes deux aqs, ma valise radio, mon portefeuille outils et c'est tout.
Si je dois faire un réglage je reviens à la voiture pour changer une BAR ou l'huile.
Avec 2 aqs tu roules au moins 20 minutes, tu mets en charge à la voiture un aq et les 30mins a attendre la fin de charge de l'aq, je bricole le set up.
On prend plus de temps a rouler sans trop de matos, et la pause refroidissement et charge permet de mieux regler sa voiture je trouve. En TH il est facile d'enchainer les pleins sans faire de réglages.
salut on va resté dans la comparaison , juste pour dire que même dans 2 ans ou plus ton moteur brushless de donnera encore autant de plaisir qu'au tous début (pleine puissance) et un moteur thermique en roulant pas que pour les courses comme certain te durera a peine 6 mois en restant large _________________ tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!
salut j ai juste oublier de precisée une chose sur mon post plus haut ,
donc après avoir écouté et lu un peu tous sur le bl , j ai franchi le pas et il y a une seul chose qui me décois .
c est l autonomie on /off mais je cherche les temps , du coup je fais 13 minute avec un "pleins" d accu de 4000mah , comme ca tu sais a quoi t attendre , du coup j ai racheter plein de pack et la y a plus de souci pour rouler l aprem!
au club y en a bien qui sont a sec en 20 ou 30 minute mais ils s' arrete sans arret .......
Pour répondre à la question en titre du sujet, il existe des configurations brushless/LiPo qui seront plus puissantes qu'un Toro Nero, même avec du carburant avec 45 % de Nitro, encore faut-il savoir maitriser cette puissance
Un chassis, th ou BL, au niveau des règlages, c'est pareil, la grosse différence, paramètrer un contrôleur, c'est plus la même
Gros avantage pour le bl/LiPo, tu veux te faire un petit roulage à la fin du boulot, 3 ou 4 accus chargés, n'importe où si tu faits du bashing (aucun problème de voisinage), et c'est parti, au retour, pas d'after run, moins de nétoyage, que les accus à recharger.
Je ne fais que tu 1/10 4x2, j'ai autant de plasir à m'amuser avec le th ou le bl/LiPo, je précise bl/LiPo, avec le NiMh , même à la réception du th, LiFe
Chacun prend son plaisir à rouler avec ce qui lui plait, c'est le plus important _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Ces questions de performances me font rigolé.
Si il n'y avait aucune limitation dans les reglements de course, on verrai des TT 1/8 équipé de bicylindre de 5cc entierement géré par electonique et autre...
Il n'y a que les reglements qui limite les performances d'un coté comme de l'autre. C'est également valable a l'echelle 1.
Il faut choisir ce qu'il plait le plus. Pour ma part, c'est le TT 1/8 en TH et le 1/10 en elec
Le problème principal en 1/8éme électrique c'est le surplus de puissance, la plupart du temps on en a bien trop et c'est ingérable, au final on est à la ramasse.
Ceux qui roulent vite cherche à rendre le matériel le plus gérable possible donc la limitation de la puissance se fait naturellement.
comme en TH le reglement est venu naturellement.. aussi pour éviter les coups trop elevés (déja que....).
Si le BL perdure un reglement sera necessaire pour éviter la course a l'armement.
Si on autorise un surplus de puissance (en TH ou EL) le reste suivra pour rendre la puissance exploitable mais boujours les prix, deja que l'auto RC est un gouffre (faut bien le dire quand même)
a+
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum