Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
un trophee federal en classique |
pour |
|
68% |
[ 26 ] |
contre |
|
18% |
[ 7 ] |
sans opinion |
|
13% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
teammygale Champion du monde

Inscrit le: 21/09/2004 Messages: 3553 Localisation: Lectoure 32 gers
|
Posté le: 08.11.2010, 20:00:06 Sujet du message: Sondage trophee federal en classique ...votez |
|
|
salut, etant donné que le cf 2011 ne ser a plus accessible directement aux pilotes non experts ( ils devront demander une derogation systematique, sans savoir si celle là leur sera tres longtemps accordée sans motivation legitime) que pensez vous de la creation d un TROPHEE FEDERAL OU CF NATIONAL au format identique aux pistes 4x4 accessible uniquement aux pilotes non experts afin que tout le monde puisse participer à la fete , en jouant , et sans avoir à demander l autorisation systematique aux autorités compétentes
bien sur ce trophee serait intégré au cf meme lieu memes dates
( je pense aux potes qui font du TT et qui aimeraient participer par ci par là à une manche de cf alors qu ils sont sans "star"
votez pour ou contre
 _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
|

|
Posté le: 08.11.2010, 20:06:00 Sujet du message: |
|
|
un petit mot pour donner votre opinion afin que le post ne disparaisse pas trop vite de la page d acceuil _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
jeff_64 Elite

|
Posté le: 08.11.2010, 20:28:17 Sujet du message: |
|
|
POUR
Bonne idée.
Du moment que ca va dans le bon sens... |
|
|
jacky Expert**

|
Posté le: 08.11.2010, 20:58:55 Sujet du message: CF |
|
|
Il est quand même dommage que la fédé saborde une discipline en pleine expansion. _________________ http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
|
|
|
Bull-GumH Expert*

|
Posté le: 08.11.2010, 21:25:45 Sujet du message: |
|
|
- En 2010 on a fait des CF Classiques avec experts et non experts => 60 à 80 pilotes
- En 2011 on fera des CF Classiques seulement avec les experts => 30/50 pilotes ? (avec les dérogations)
- En 2012 nous ferions des CF Classique exclusivement experts => 30/40 pilotes ? Et des CF Classiques exclusivement non experts => 30/40 pilotes ?
Les questions :
- pensez-vous qu'il serait simple en 2012 de trouver 5 clubs supplémentaires pour organiser les manches de CF ?
- croyez-vous qu'un club veuille prendre une manche de CF avec 40 pilotes ? (Louviers n'était d'ailleurs pas très satisfait en 2009...)
 _________________ !!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!! |
|
|
fcjm78 Elite

Inscrit le: 19/09/2008 Messages: 1640 Localisation: la queue les yvelines
|
Posté le: 08.11.2010, 21:44:50 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
étant nouveau dans le classique j'ai pu remarquer que cette discipline a fortement progréssé depuis de nombreuses années apresun tres gros passage a vide.
ets ce que la circulaire de notre ministre est la cause de cette décision peut etre,mais le classique ne fait t'il pas de l'ombre a d'autres disciplines?
quand on voit dans le sud le succes d'un challenge monomarque alors oui au challenge national ouvert a toutes et a tous afin de se retrouver entre passioné et de passer un bon moment ensemble |
|
|
traxxmanfather Champion du monde

|
Posté le: 08.11.2010, 22:00:35 Sujet du message: |
|
|
oui pour ,et aussi pour changer la denomination : fini " le championnat de france"
trophé ou cup ou coupe nationale classique, ce qui nous fera plaisir ,
car rien a voir avec les cf des autres disiplines sportives , ou il y a des milliers de licenciés et justement des qualifications (eliminations) ,departementales ,regionales
puis nationales pour enfin arriver en finale du cf
ce n est pas 1 cf mais 5 ou x courses sur x pistes differentes avec des pilotes
ayant 1 licence nationale a jour .
(pour ne pas se retrouver englobé dans les règlements genéraux des cf ) |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 09.11.2010, 01:41:10 Sujet du message: |
|
|
cela dérape pas mal par rapport a la question du sondage
pour en revenir au sondage j'ai mis sans opinion
pour 2 raisons
Gilles, j'ai pas compris la fin de ton message pour la participation de glaiseux ?
et cela me choque pas spécialement qu'un championnat de France soit quand même plutôt réservé a des experts
cela peu inciter les pilotes promos a faire des courses de ligues, ce qui est un minimum
si tu fais que le CF c'est pas tres bon pour la discipline au niveau des ligues _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
ice_85 Découverte

|
Posté le: 09.11.2010, 06:52:34 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas expert en classique ni en cf ni en ligue!
mais pourquoi les meilleurs des ligues 5 experts et 5 non experts( ou nombres différents) se veraient automatiquement qualifier pour manche nationale.
cela peut apporter plus de monde en ligue pour se battre pour aller en Cf l'année d'apres.
et c'est plus un honneur d'etre qualifié en cf que d'y aller comme ca, parce que je suis a coté.
enfin voila je verrais plus ca comme ca! mais c'est que mon avis ! |
|
|
alexisb14 Ligue

|
Posté le: 09.11.2010, 08:17:54 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis contre, je ne voie pas l’intérêt de diviser le plateau. Surtout qu’au niveau timing ce ne sera plus du tout le même, moins de temps pour discuter (la parti conviviale), plus de consolante, essai séparé et le megatron dans tout ça
En plus je ne voie pas vraiment le principe du trophée : qui pourra y rouler? Seulement les non experts? Que feront ceux qui on une étoile mais qui n’on pas le niveau pour le championnat de France on en crée un autre?
Avant de discuter je pense qu’il faudrait mieux attendre la liste des experts, histoire de voire si le passage expert est plus facile et le nombre de pilotes concernés.
Au passage, je veux bien en refourguer une étoile, si ca intéresse quelqu’un, contre un bon apéro !!!
Sur ce bon hiver a tous
Alexis Blonde
33092 |
|
|

|
Posté le: 09.11.2010, 08:53:20 Sujet du message: |
|
|
alexis , je le rappelle encore une fois: c est fait donc faut voir ce que tu fais de tes copains qui ont pas d etoile, tu les vire? _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
alexisb14 Ligue

|
Posté le: 09.11.2010, 09:23:21 Sujet du message: |
|
|
non demande de derogation pour la saison pour les pilotes concernés, philippe est trés ouvert la dessus.
J'étais deja contre a Toulouse je n'ai pas changé d'avis  |
|
|

|
Posté le: 09.11.2010, 09:37:27 Sujet du message: |
|
|
tu as raison alexis, cependant cela durera combien de temps les derogations ....je sais que philippe sera large jusuq a ce qu on lui dise de serrer la visse , tu verras... _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
jacky Expert**

|
Posté le: 09.11.2010, 12:19:08 Sujet du message: CF |
|
|
Il y a une possibilité de faire plier la fédé, c'est de menacer de boycoter le championnat de france par une pétition. _________________ http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
|
|
|

|
Posté le: 09.11.2010, 12:22:09 Sujet du message: |
|
|
non je ne pense pas jacky , la fede n est pas responsable elle applique des directives venues de plus haut _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
jacky Expert**

|
Posté le: 09.11.2010, 12:25:06 Sujet du message: CF |
|
|
Bon et bien cette affaire est mal partie, c'est dommage pour les participants au CF et les clubs organisateurs qui vont se retrouver avec une participation en baisse. @+ jacky _________________ http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
|
|
|
3_boules Découverte

|
Posté le: 09.11.2010, 13:14:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Juste une petite question. Si le fait d'avoir une dérogation pour faire le CF n'est pas trop compliqué, voir juste une confirmation par mail.
Pourquoi ne pas créer un courrier de base pour tout ceux qui ne sont pas expert et chaque non expert envoie sa demande à la fédé. et voila, le tour est joué. non ?
C'est pas trop compliqué comme ça, et on se prend pas la tête!
Aplush
Claude FANTIN |
|
|

|
Posté le: 09.11.2010, 14:02:35 Sujet du message: |
|
|
oui 3 boules, le tour est joué pour un cerain temps et ensuite? _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
simonSG Elite

|
Posté le: 09.11.2010, 14:09:44 Sujet du message: |
|
|
teammygale a écrit: | oui 3 boules, le tour est joué pour un cerain temps et ensuite? |
baa ensuite il devrait y avoir assez d'etoiles montantes pour en revenir au même point avec comme tu l'as si bien decrit une inflation des budgets...ou pas si la raison l'emporte parmis les pratiquants  _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
webclassic Ligue

|
Posté le: 09.11.2010, 18:20:32 Sujet du message: |
|
|
Hello,
moi je ne vote pas car je trouve que cette discussion n'apportera rien. J'ai l'impression qu'on crie toujours avant d'avoir mal !
Comme le rappelle Alexis, attendons la liste des experts d'une part et je crois d'autre part, que la fédé a imaginé depuis ces dernières années un système pour faciliter le passage expert comme parade à cette obligation.
On est d'accord ou pas, en tout cas, me concernant, je ne sais pas de combien est la subvention ministérielle, mais je connais peu d'assos loi 1901 qui crachent sur les subventions pour fonctionner.
Certes on a envie de se retrouver entre copains, mais le CF c'est le CF, pour y parvenir il y a des étapes et il faut tenir compte en plus d'un environnement que l'on ne maîtrise pas, alors on s'y adapte et la fédé l'a fait.
Quand dans une entreprise on te dit : "si vous voulez continuer à nous vendre des produits, il faut respecter la norme truc machin, on fait quoi ?".
Vous me direz, c'est un loisir, mais de notre point de vue ! Du point de vue des autorités de tutelle ça s'appelle championnat de France. Par contre, satisfaisons-nous de voir les ligues gonflées en effectifs et le fait de faire des ligues ça donne accès au CF et quand en plus il peut y avoir des dérogations ponctuelles, de quoi nous plaignons-nous ?
Tous les paramètres sont réunis pour que ça se passe pour le mieux, c'est dans le cas contraire qu'il faudrait s'insurger non ?
Bons votes à tous.
Webclassic |
|
|
jean_sairien Modérateur Elite

|
Posté le: 09.11.2010, 19:09:42 Sujet du message: |
|
|
Je vote... Webclassic Président.
Suffit d'attendre 2012.  |
|
|

|
Posté le: 09.11.2010, 19:46:41 Sujet du message: |
|
|
webclassic a écrit: | Hello,
moi je ne vote pas car je trouve que cette discussion n'apportera rien. J'ai l'impression qu'on crie toujours avant d'avoir mal !
Webclassic |
salut PA , je te comprends mais justmeent ne faut il pas crier avant d avoir mal?
enfin , en effet on parle de derogations , moi je suis persuadé que cela ne durera pas , ensuite si on doit rester ainsi , faudra pas venir se plaindre que les clubs organisateurs ne veulent plus nous rpendre pour defaults de pilotes, je ne parle pas pour 2011 , mais pour plus tard , quand le responsable des derogations en aura marre d en filer, ou aura comme directive d arreter d en donner à tout va.... on en reparle dans un a deux ans k:
tu pourra sobserver que rien n est repproché à la fédé me concernant... _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
webclassic Ligue

|
Posté le: 09.11.2010, 21:52:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour Jean Sairien : quand je me rase le matin, j'y pense pas encore... ...mais bon qui sait, encore 2 ans pour y réfléchir ! Nan, je déconne j'ai déjà assez de mes nombreux pbs persos pour m'occuper d'autres en plus...sauf pour le classique qui me tient vraiment à coeur !
Pour Gilles : nos fédéraux s'adaptent et ils continueront, mais le risque c'est aussi de les lasser car ils nous lisent ! Mais comme ils ont certainement un devoir de réserve, ils ne s'expriment pas et je rassure tout le monde, je suis indépendant et ne suis pas leur porte parole...j'essaie juste de voir les choses avec du recul. Par contre certains propos restent extrêmes et il convient à toi, à moi, comme à d'autres de les modérer...c'est ce que j'essaie de faire de temps à autres comme vous le faîtes aussi !
Par contre, ce que je n'ai pas dit dans mon précédent post c'est que dans les ligues, aujourd'hui il semble aussi que se développe aussi une superbe ambiance et pas besoin de CF pour que cela existe, n'est-ce pas ? Ce n'est pas vrai dans toutes les ligues mais on peut constater par exemple qu'en région parisienne, là où il y avait peu d'années en arrière au mieux 3 pilotes, on voit des courses à près ou plus de 20 pilotes, donc ça revient et les gens qui pratiquent n'en n'ont pas l'air mécontents...et si l'étape d'après c'est le CF, alors c'est que du bonus. Alors pourquoi pas dans d'autres ligues ?
Soyons positifs et continuons à être les promoteurs du classique et tout le monde s'y retrouvera.
@+
Webclassic |
|
|
Cubitus Expert**

|
Posté le: 09.11.2010, 22:58:42 Sujet du message: |
|
|
Oui et non
La seule chose que je retient, le classic repart et on modifie les réglés.
Déjà que de plus en plus de club on des difficultés financières, si on commence à trop limiter le nombre de participant à cause d'un système, quel qui soit, on verra de moins en moins de course dite officiel.
On a qu'a regarder tout ce qui dit "amical" le nombre de personne qu'il y a et certain viennent même de très loin.
Trop sérieux ça devient, pour certain seul compte la dénomination.
Y a trop de mise prise par les constructeurs, et même l'état qui n'aide en pas grand chose  _________________ Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
|
|
|
nesquik Expert**

|
Posté le: 10.11.2010, 13:47:32 Sujet du message: |
|
|
webclassic a écrit: | Salut,
Pour Jean Sairien : quand je me rase le matin, j'y pense pas encore... ...mais bon qui sait, encore 2 ans pour y réfléchir ! Nan, je déconne j'ai déjà assez de mes nombreux pbs persos pour m'occuper d'autres en plus...sauf pour le classique qui me tient vraiment à coeur !
Pour Gilles : nos fédéraux s'adaptent et ils continueront, mais le risque c'est aussi de les lasser car ils nous lisent ! Mais comme ils ont certainement un devoir de réserve, ils ne s'expriment pas et je rassure tout le monde, je suis indépendant et ne suis pas leur porte parole...j'essaie juste de voir les choses avec du recul. Par contre certains propos restent extrêmes et il convient à toi, à moi, comme à d'autres de les modérer...c'est ce que j'essaie de faire de temps à autres comme vous le faîtes aussi !
Par contre, ce que je n'ai pas dit dans mon précédent post c'est que dans les ligues, aujourd'hui il semble aussi que se développe aussi une superbe ambiance et pas besoin de CF pour que cela existe, n'est-ce pas ? Ce n'est pas vrai dans toutes les ligues mais on peut constater par exemple qu'en région parisienne, là où il y avait peu d'années en arrière au mieux 3 pilotes, on voit des courses à près ou plus de 20 pilotes, donc ça revient et les gens qui pratiquent n'en n'ont pas l'air mécontents...et si l'étape d'après c'est le CF, alors c'est que du bonus. Alors pourquoi pas dans d'autres ligues ?
Soyons positifs et continuons à être les promoteurs du classique et tout le monde s'y retrouvera.
@+
Webclassic
| +1 avec web cette année à Carole 3 courses entre 15 et 21 pilotes et une super ambiance  |
|
|
Bull-GumH Expert*

|
Posté le: 10.11.2010, 14:15:01 Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
La seule chose que je retient, le classic repart et on modifie les réglés.
|
C'est surtout ça qu'il faut retenir _________________ !!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!! |
|
|
durandmaxi Découverte

|
Posté le: 10.11.2010, 15:39:48 Sujet du message: |
|
|
Pffffffff ca m enerve, ils vont encore reussir a tuer une discipline qui marche bien et qui revient pas trop cher... comme ils ont fait en 4x2 il y a un ptite dizaine d année!
Dernière édition par durandmaxi le 12.11.2010, 13:06:34; édité 2 fois |
|
|
Bull-GumH Expert*

|
Posté le: 10.11.2010, 15:49:05 Sujet du message: |
|
|
durandmaxi a écrit: | Pffffffff ca m enerve, ils vont encore reussir a tuer une discipline qui marche bien et qui revient pas trop cher... comme ils ont fait en 4x2 il y a un ptite dizaine d année! C est lamentable... |
Faut pas dire du mal de la FVRC, on te dit que ce n'est pas de leur faute :P
Si on revenait au sondage.  _________________ !!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!! |
|
|
durandmaxi Découverte

|
Posté le: 10.11.2010, 16:56:04 Sujet du message: |
|
|
Perso j ai mis contre, car entre les gens qui auront des derogations, le temps de mettre cela en place, les jeunes qui auraient preferes rouler avec les "bons" de la categorie etc... je pense que au final ca se resumera a une grosse regionale, et encore.
Sinon, qui, en dehors de la fede, peut decider de ce genre de chose? Et surtout a quoi ca sert si ils donnent des derogations sur simple demande? |
|
|
jeff_64 Elite

|
Posté le: 10.11.2010, 19:03:21 Sujet du message: |
|
|
Viv'ment qu'on roule parce qu'au moins en roulant on dit pas de c....
fin du :hs:
 |
|
|
|