Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 18.05.2010, 20:24:33 Sujet du message: Photos du Mugen MBX6 de Renaud Savoya (04/10)* |
|
|
Photos prises lors du CFE le Teich 2010 k:
Le Mugen MBX6 de Renaud Savoya motorisé par un RB B10 - Ligue 9 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 07.07.2010, 14:28:28; édité 1 fois |
|
|
|
pirateducoin Expert*

|
Posté le: 18.05.2010, 21:11:48 Sujet du message: |
|
|
toujours splendide cette auto!
mais quelques remarques et interrogations me viennent, notamment au niveau du renfort arrière, nouvelle option, cette version en plastique?
Sinon pour les ressorts d'amortisseurs arrière c'est quoi?  _________________ Mugen MBX8eco/ hobbywing 1900kv/ Futaba 9352HV/ Sanwa MT44/ Proline |
|
|
arnaudx5r Expert*

Inscrit le: 12/06/2008 Messages: 406 Localisation: libourne (33)
|
Posté le: 18.05.2010, 21:16:58 Sujet du message: |
|
|
pirateducoin a écrit: | toujours splendide cette auto!
mais quelques remarques et interrogations me viennent, notamment au niveau du renfort arrière, nouvelle option, cette version en plastique?
Sinon pour les ressorts d'amortisseurs arrière c'est quoi?  |
pour les ressorts arrières se sont ceux de XRAY 808 gris. _________________ TLR, horizon hobby, spektrum, dynamite rc |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 18.05.2010, 22:20:15 Sujet du message: |
|
|
arnaudx5r a écrit: | pirateducoin a écrit: | toujours splendide cette auto!
pour les ressorts arrières se sont ceux de XRAY 808 gris. |
ou les ultimates meduim !!
ps: c'est les ultimate medium !! |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7521 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 18.05.2010, 22:34:14 Sujet du message: |
|
|
slt eric
..a l'ocasion essaie de nous montrer la fameuse separation sous la carro qui isole le pot du reservoir !!!!!!! _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
pol5700 Elite

|
Posté le: 18.05.2010, 22:37:44 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt eric
..a l'ocasion essaie de nous montrer la fameuse separation sous la carro qui isole le pot du reservoir !!!!!!! |
+1 _________________ TEAM TITI
NT1/rb/futaba
T4/lrp/futaba
Mbx7eco/prt/on power/ko
4pks |
|
|
flo13 Elite

|
Posté le: 19.05.2010, 06:07:11 Sujet du message: |
|
|
Son refroidisseur de pressurisation ne ressemble plus à un gruillère |
|
|

|
|
|

|
Posté le: 19.05.2010, 16:46:16 Sujet du message: |
|
|
....il utilise aussi la puce perso nouvelle generation _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
|
|
Viny38 Ligue

Inscrit le: 03/10/2009 Messages: 294 Localisation: Pontcharra(38)
|
Posté le: 19.05.2010, 20:20:51 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt eric
..a l'ocasion essaie de nous montrer la fameuse separation sous la carro qui isole le pot du reservoir !!!!!!! |
C'est simplement une plaque de lexan vissée sur la carro avec un peu de colle  _________________ Merci à 6MiK ~ DYNOVATION_RD ~ LABEMA ~ NDS TECH ~ FANATIC RC
http://www.6mik-racing.com |
|
|

|
|
|
Bobol Expert*

|
Posté le: 21.05.2010, 21:18:14 Sujet du message: |
|
|
pirateducoin a écrit: | toujours splendide cette auto!
Renfort en nylon usiné, pièce proto en test par les pilotes du team Mugen.
A+ |
|
|

|
Posté le: 21.05.2010, 21:42:51 Sujet du message: |
|
|
....etonnant l'utilisation des joints toriques pour ecarter les plaquettes de freins ...c'est quand meme beaucoup moins souple que des ressorts pour un retour au neutre  _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
Cams Expert**

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 504 Localisation: Cahors/Tarbes
|
Posté le: 21.05.2010, 22:06:07 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | ....etonnant l'utilisation des joints toriques pour ecarter les plaquettes de freins ...c'est quand meme beaucoup moins souple que des ressorts pour un retour au neutre  |
Non je pense pas que ça serve de retour au neutre parce que même avec 2 joints ce n'est pas assez épais, en freinant les joints ne sont même pas comprimés. J'ai fais pareil que Reno et en fait pour moi l'intérêt c'est surtout pour le remontage de la platine de diff central, le fait de bouger les joints avant le montage permet de caler les plaquettes "ouvertes" donc c'est moins galère pour les enfiler sur les disques sachant que c'est pas toujours super accessible avec le filtre à air, les durites...
Je me rappelle avoir vu GVRAY galérer et carrément s'énerver avec le MBX5 pour remettre cette fichu platine, un disque dans les plaquettes, l'autre en travers, quand ça veut pas...  |
|
|

|
Posté le: 21.05.2010, 22:12:23 Sujet du message: |
|
|
Cams a écrit: | miniman a écrit: | ....etonnant l'utilisation des joints toriques pour ecarter les plaquettes de freins ...c'est quand meme beaucoup moins souple que des ressorts pour un retour au neutre  |
Non je pense pas que ça serve de retour au neutre parce que même avec 2 joints ce n'est pas assez épais, en freinant les joints ne sont même pas comprimés. J'ai fais pareil que Reno et en fait pour moi l'intérêt c'est surtout pour le remontage de la platine de diff central, le fait de bouger les joints avant le montage permet de caler les plaquettes "ouvertes" donc c'est moins galère pour les enfiler sur les disques sachant que c'est pas toujours super accessible avec le filtre à air, les durites...
Je me rappelle avoir vu GVRAY galérer et carrément s'énerver avec le MBX5 pour remettre cette fichu platine, un disque dans les plaquettes, l'autre en travers, quand ça veut pas...  |
ce peut etre en effet une explication....  _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
aleks Elite

|
Posté le: 21.05.2010, 22:12:30 Sujet du message: |
|
|
pas mal le systeme qui tien les palonniers aux servos ...
Aleks |
|
|

|
Posté le: 21.05.2010, 22:15:39 Sujet du message: |
|
|
aleks a écrit: | pas mal le systeme qui tien les palonniers aux servos ...
Aleks |
suffit de monter au frein filet une vis sans tete dans le pignon du servo ....et fermer le tout avec un nylstop
c'est fiable et pratique a demonter
ca elimine toutes les dificultés a enlever une vis dont la tete est foirée _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
aleks Elite

|
Posté le: 21.05.2010, 22:24:35 Sujet du message: |
|
|
ha moi je croiyai que c'etai une vis a tete plate
Aleks |
|
|
pol5700 Elite

|
Posté le: 21.05.2010, 22:52:55 Sujet du message: |
|
|
pkoi il n'utilise pas les 2 mousses sur le filtre a air??? _________________ TEAM TITI
NT1/rb/futaba
T4/lrp/futaba
Mbx7eco/prt/on power/ko
4pks |
|
|
fabsur Ligue

|
Posté le: 22.05.2010, 07:19:49 Sujet du message: |
|
|
Il n'utilise pas de filtre à carburant ??? |
|
|
mugen73 Expert**

|
Posté le: 22.05.2010, 08:41:40 Sujet du message: |
|
|
pol5700 a écrit: | pkoi il n'utilise pas les 2 mousses sur le filtre a air??? |
salut, simplement parce que la 1er était sale, t'inquiète il à bien 2 mousses.a+ |
|
|
mugen73 Expert**

|
Posté le: 22.05.2010, 08:44:51 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | Cams a écrit: | miniman a écrit: | ....etonnant l'utilisation des joints toriques pour ecarter les plaquettes de freins ...c'est quand meme beaucoup moins souple que des ressorts pour un retour au neutre  |
ce peut etre en effet une explication....  |
salut, c'est pour avoir une bonne roue libre aussi, se week-end on roule ensemble comme souvent donc si vous avez d'autres questions.a+  |
|
|
mugen73 Expert**

|
Posté le: 22.05.2010, 08:46:38 Sujet du message: |
|
|
fabsur a écrit: | Il n'utilise pas de filtre à carburant ??? |
euh!!!!! trop lourd  |
|
|

|
|
|
flo13 Elite

|
Posté le: 23.05.2010, 17:11:45 Sujet du message: |
|
|
Cams a écrit: | miniman a écrit: | ....etonnant l'utilisation des joints toriques pour ecarter les plaquettes de freins ...c'est quand meme beaucoup moins souple que des ressorts pour un retour au neutre  |
Salut,
Ces joints sont bien les S3 o ring (ref: 0243) ?
Merci
flo
ps: en regardant la dernière photo, on dirait qu'il a un protection en dessous du chassis.  |
|
|

|
|
|

|
|
|
Lonestar Elite

|
Posté le: 14.06.2010, 16:12:32 Sujet du message: |
|
|
c'est fini les BAR de 3.2 derriere??? Mince, je venais de la monter sur le mien
Je bave toujours autant devant cette preparation sublime qui touche au franchement divin... Y a pas a dire, c'est ce qui se fait de mieux.
Pour les o-rings, rien a voir avec la roue libre... j'aime bien l'explication de caler les plaquettes en position "ouverte" pour le remontage, ca se tient. Mais alors pourquoi pas des pitis ressorts?
Paul _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout... |
|
|
amontintin Champion du monde

Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6919 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 14.06.2010, 16:16:48 Sujet du message: |
|
|
parce qu'il arrive que les ptits ressorts passe par le trou, alors que les O-ring ...non  _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
flo13 Elite

|
Posté le: 14.06.2010, 17:03:37 Sujet du message: |
|
|
amontintin a écrit: | parce qu'il arrive que les ptits ressorts passe par le trou, alors que les O-ring ...non  |
Il n'y a pas de problème avec des ressorts adaptés (ou même avec des ressorts non adaptés mais en mettant des rondelles de diamètre exacte de la vis). |
|
|
|