Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damspaint Elite

|
Posté le: 13.04.2010, 13:36:49 Sujet du message: probleme diff arr grippé |
|
|
Salut les gars, petite question, j'ai une noix de diff grippée dans la couronne de diff, comment la sortir sans endommager les 2 pièces?
Merci |
|
|
|
Gozz Elite

Inscrit le: 10/01/2006 Messages: 2861 Localisation: Bretagne!!!
|
Posté le: 13.04.2010, 13:40:22 Sujet du message: |
|
|
Au marteau avec un chasse goupille
Il faut bien graisser la noix et la couronne sinon grippage
Enfin tu le saura pour la prochaine fois  _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3 |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 13.04.2010, 14:08:19 Sujet du message: |
|
|
Avec les évolutions sur le kit V3 du mugen , il y a eu quelques soucis de "grippage" , sur les noix de diff et pas uniquement a l'AR , alors qu'aucun soucis n'avait été trouvé de ce coté la sur les précédentes versions ( V1 et V2 ) .
Donc bien graisser lors du montage , ou remontage , certains mon certifiés que même avec un bon graissage les noix grippées toujours , bizarre autant qu'étrange mais je ne mets pas leurs paroles en doutes , peut etre que cette nouvelle rainures sur les noix et la cause de ce defaut ?
J'ai plus trop d'échos sur çà .. donc surement résolue avec les dernières série sortis !
Sinon chasse goupille comme l'a dit francky |
|
|
guiguiscrat Découverte

|
Posté le: 13.04.2010, 14:20:49 Sujet du message: |
|
|
salut .pour pas gripper les noix il faut que tu passes au papier de verre tres fin les noix et avec une meche du meme diametre des couronnes tu polis un peu l interieur puis tu graisses le tout avec de la graphite |
|
|
yoh Ligue

|
Posté le: 13.04.2010, 14:25:33 Sujet du message: |
|
|
morgan17 a écrit: | Avec les évolutions sur le kit V3 du mugen , il y a eu quelques soucis de "grippage" , sur les noix de diff et pas uniquement a l'AR , alors qu'aucun soucis n'avait été trouvé de ce coté la sur les précédentes versions ( V1 et V2 ) .
|
Non c'est faux moi sur la v1 que j'ai eu j'en ai grippé a deux reprise une
fois l'avant et une autre l'arrière alors que je graisse toujours... Et Pareil
pour Gilles avec le V2 sauf que lui il a grippé les 3 dés la première sortie !! |
|
|
tof24 Expert**

|
Posté le: 13.04.2010, 14:40:13 Sujet du message: |
|
|
ouahhhhh moi je viens de faire deux courses avec le 6 sous la pluie en plus bien "gras" j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas demonté entierement mes dif, je les demontent ce soir sans fautes là heinnnnn  _________________ Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 13.04.2010, 15:07:56 Sujet du message: |
|
|
yoh a écrit: | morgan17 a écrit: | Avec les évolutions sur le kit V3 du mugen , il y a eu quelques soucis de "grippage" , sur les noix de diff et pas uniquement a l'AR , alors qu'aucun soucis n'avait été trouvé de ce coté la sur les précédentes versions ( V1 et V2 ) .
|
Non c'est faux moi sur la v1 que j'ai eu j'en ai grippé a deux reprise une
fois l'avant et une autre l'arrière alors que je graisse toujours... Et Pareil
pour Gilles avec le V2 sauf que lui il a grippé les 3 dés la première sortie !! |
Oui mais la V1 et même la V2 n'avait pas les rainures sur les noix de diffs , qui celon mugen était la cause des soucis ! Aprés sur les premières versions si çà grippait , c'était sans mettre en fautes qui que se soit , un non graissage des noix au montage , surtout s'il y avait eu roulage sous l'eau !!
Mais le problème est connu pour les nouvelles versions pas pour les anciennes , je ne dit pas que ce n'est pas arrivé ! |
|
|
damspaint Elite

|
Posté le: 13.04.2010, 15:15:29 Sujet du message: |
|
|
Quelle aventure pour sortir la noix mais c'est bon elle est sortie, ouf... !!!
J'ai donc poli l'intérieur de la couronne et resurfacer la noix puis poli la noix enfin les deux !!!!
Je vais mettre bien sur de la graisse GRAPHITE xray (noir) sur ces noix (au passage ce sont des noix V3).
Je connaissais aussi le probléme quand j'étais sur Xray, mais au montage du mugen, j'avais bien mis de la graisse, bon ... c'est tout, remontage et wait and see...
Merci pour les infos les copains  |
|
|
metalking72 Elite

|
Posté le: 13.04.2010, 15:23:38 Sujet du message: |
|
|
gazman a eu aussi le souci ce week end.
etrange car vu comment il est pointilleux sur le montage du matos.
c'etait marrant sa demi, un vrai 4*2, roues bloquées a chaques freinage !!
 _________________ Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php |
|
|
ND1970 Expert**

Inscrit le: 03/12/2008 Messages: 762 Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9
|
Posté le: 13.04.2010, 15:25:11 Sujet du message: |
|
|
le V2 a les rainures sur les noix de diff cela n'empêche pas un grippage éventuel si les noix ne sont pas graissées et passées au 500 ou 600.
Voili voilo _________________ GazGaz74 sur les autres forums
Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com
Gaulois Power |
|
|
Gozz Elite

|
Posté le: 13.04.2010, 15:26:12 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'hésite pas sur la graisse. Je met de la graisse au lithium et aucun problème de puis que j'ai l'auto.
J'ai les premier kit d'octobre 2008  _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3 |
|
|
tof24 Expert**

|
Posté le: 13.04.2010, 21:10:20 Sujet du message: |
|
|
salut les gars moi je viens de verifer, je mets pas de graisse au montage juste de l'huile silicone pour les remplir, bin rien pas une traces.... cela va p etre venir avec le temps, mais franchement rien de decrit plus haut, mon kit je l'ai acheté en octobre 2009 donc franchement pas vieux!!
 _________________ Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 14.04.2010, 07:21:41 Sujet du message: |
|
|
metalking72 a écrit: | gazman a eu aussi le souci ce week end.
 |
tu m'etonnes comment je me suis fait plaisir avec mon arbre rigide pendant 8 minutes et j arrive a garder la 3ème place ......
j ai les noix de diff avec gorge et graissée comme il faut
on l'a demonté de suite apres la demie (merci aux gars d'Angouleme pour le coup de main et le ramassage ) et je l ai pas trouvé particulierement chaud ....
perso c'est la premiere fois que je suis emm.....dé par une auto sur la fiabilité |
|
|
indien01 Découverte

|
Posté le: 14.04.2010, 07:41:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
j ai eu la version v1 et j ai eu les noix grippées tout en graissant au lithium après discution avec JEAN MICHEL SAVOYA il faut passer du papier de verre très fin sur la noix et à l intérieur de la couronne de différentiel . Concernant le ponçage l idéal est utilisé un tour pour faire tourner la noix afin d éviter de faire des plats sur votre axe et de plus il y a 4 noix à faire .... bonjour les doigts et le temps pour le faire .
Aujourd hui j ai la dernière version et je l ai fait au montage pour éviter de gripper.
(ps. utiliser jamais l huile silicone pour graisser les noix... grippage assuré |
|
|
Cams Expert**

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 504 Localisation: Cahors/Tarbes
|
Posté le: 14.04.2010, 08:10:13 Sujet du message: |
|
|
indien01 a écrit: | bonjour à tous,
j ai eu la version v1 et j ai eu les noix grippées tout en graissant au lithium après discution avec JEAN MICHEL SAVOYA il faut passer du papier de verre très fin sur la noix et à l intérieur de la couronne de différentiel . Concernant le ponçage l idéal est utilisé un tour pour faire tourner la noix afin d éviter de faire des plats sur votre axe et de plus il y a 4 noix à faire .... bonjour les doigts et le temps pour le faire .
Aujourd hui j ai la dernière version et je l ai fait au montage pour éviter de gripper.
(ps. utiliser jamais l huile silicone pour graisser les noix... grippage assuré |
Faute de tour il suffit de mettre la noix au bout d'une visseuse/perceuse et de pas faire tourner trop vite.  |
|
|
guy61 Champion du monde

|
Posté le: 14.04.2010, 09:15:04 Sujet du message: |
|
|
gazman a écrit: | metalking72 a écrit: | gazman a eu aussi le souci ce week end.
 |
tu m'etonnes comment je me suis fait plaisir avec mon arbre rigide pendant 8 minutes et j arrive a garder la 3ème place ......
j ai les noix de diff avec gorge et graissée comme il faut
on l'a demonté de suite apres la demie (merci aux gars d'Angouleme pour le coup de main et le ramassage ) et je l ai pas trouvé particulierement chaud ....
perso c'est la premiere fois que je suis emm.....dé par une auto sur la fiabilité |
surement pas la derniere ... t'aurait eu les premiers cl1  |
|
|

|
Posté le: 14.04.2010, 10:16:59 Sujet du message: |
|
|
mais sur les CL1 , c'etait la rondelle qui se deformait , il me semble
quand j'etais sur le CL1 ou le CLX , fallait mettre les rondelles noires traitées et
c'est dommage car le mugen est une voiture tres rapide mais bon faudrait finir une course çà serait bien mais ca reste quand meme des problemes aleatoires vu le nombre de mugen qui roule |
|
|
Gozz Elite

|
Posté le: 14.04.2010, 10:46:39 Sujet du message: |
|
|
gazman a écrit: | mais sur les CL1 , c'etait la rondelle qui se deformait , il me semble
quand j'etais sur le CL1 ou le CLX , fallait mettre les rondelles noires traitées et
c'est dommage car le mugen est une voiture tres rapide mais bon faudrait finir une course çà serait bien mais ca reste quand meme des problemes aleatoires vu le nombre de mugen qui roule |
C'est clair que ta pas de chance mon p'tit Axel
Moi j'ai bien cassé 2 rotule de direction en alu sur une réception de bosse  _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3 |
|
|
guy61 Champion du monde

|
Posté le: 14.04.2010, 11:44:25 Sujet du message: |
|
|
gazman a écrit: | mais sur les CL1 , c'etait la rondelle qui se deformait , il me semble
a ben ca c'est rien une pacotille les premiers kits tu pensait pas qu'au rondelles  |
|
|

|
Posté le: 14.04.2010, 13:28:49 Sujet du message: |
|
|
guy61 a écrit: | gazman a écrit: | mais sur les CL1 , c'etait la rondelle qui se deformait , il me semble
a ben ca c'est rien une pacotille les premiers kits tu pensait pas qu'au rondelles  |
mais j'ai pas connu cette epoque , je suis encore trop jeune  |
|
|
|