Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AV106 Découverte

Inscrit le: 19/10/2006 Messages: 96 Localisation: Portes les Valence (26)
|
Posté le: 15.03.2010, 20:06:52 Sujet du message: Mixage GRP & OS VZB V-Spec |
|
|
Bonjour,
Voilà, ce dimanche le piston de mon moteur GRP a explosé en petits morceaux.
Suite à cela, j'ai démonté mon moteur et il n'a aucune rayure. N'ayant pas d'autre piston GRP, j'ai essayé de mettre un ensemble chemise + piston + bielle qui me restaient d'un OS VZB V-spec, dans le GRP. Cela est rentré pil poil !
J'ai remonté le tout, et à la main, cela semble correct.
Aussi je me demandais quel pouvait-être le danger d'un tel montage où les paramètres qu'il me faudrait prendre en compte ?
Merci pour vos conseils.
Aubry |
|
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 15.03.2010, 20:33:31 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as rien a perdre (plus de possibilité de trouver des rechanges pour ton GRP), vérifie précisément la longueur des bielles, si elles concordent, c'est jouable, j'ai bien écrit, jouable  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
|
AV106 Découverte

|
Posté le: 15.03.2010, 21:00:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis les bielles cote à cote et cela semblait identique...Je n'ai pas mesuré mais à l'oeil, ça semblat être bon. |
|
|
Micland16 Modérateur Elite

Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2182 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
|
Posté le: 15.03.2010, 21:14:33 Sujet du message: |
|
|
Par contre comme les chemises n'ont pas le meme nombre de transferts les evidements du carter risquent de ne pas correspondre et de freiner les flux. _________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
amontintin Champion du monde

Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6919 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 15.03.2010, 21:20:00 Sujet du message: |
|
|
AV106 a écrit: | J'ai mis les bielles cote à cote et cela semblait identique...Je n'ai pas mesuré mais à l'oeil, ça semblat être bon. |
cela se jour à 1 ou 2/10° c'est pas à l'œil que tu vas les voir........ faut mesure  _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
Cams Expert**

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 504 Localisation: Cahors/Tarbes
|
Posté le: 15.03.2010, 21:30:10 Sujet du message: |
|
|
Le GRP est un longue course et l'OS un course courte donc pas forcément les même entre-axes ni les mêmes bielles, ça doit se jouer à 2/3 dixièmes donc ton oeil...
Ca se tente et ça te coute pas grand chose mais autant entre un GRP et un nova style P5 ou même un C6 on a quelques similitudes autant là un OS c'est osé! 
Dernière édition par Cams le 15.03.2010, 22:51:21; édité 2 fois |
|
|
AV106 Découverte

|
Posté le: 15.03.2010, 22:14:07 Sujet du message: |
|
|
Demain si je peux, j'irai tester ça.
je vous dirai si ça passe ou ... |
|
|
StephMP7.5 Expert**

Inscrit le: 05/01/2006 Messages: 794 Localisation: au circuit, une radio à la main
|
Posté le: 15.03.2010, 22:16:40 Sujet du message: |
|
|
Cams a écrit: | Le GRP est un longue course et l'OS un course courte donc forcément pas la même longueur de bielle |
La longueur de bielle n'a aucune influence sur la course ... |
|
|
jerome Ligue

Inscrit le: 27/12/2008 Messages: 233 Localisation: Houffalize (B)
|
Posté le: 15.03.2010, 22:24:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis "a tester" tu n'a rien a perdre apparement, alors amuse toi!!!
J'ai fais un truc du même style avec 2 picco p7R evo³ et un sirio bx master
Bon là, le carter et la chemise sont toujour les même donc, carter picco, chemise piston/bielle picco, par contre le vilo et la culasse de celui ci étais foutu, donc j'ai monter tout ceci avec un vilebrequin sirio l'insert picco et la culasse sirio qui ne casse plus!!!
Ah oui j'ai tout de même mis un roulement arrière que j'ai recupérer mais étais neuf!
Ce moteur me sert pour l'hiver quand il fais trop froid pour mes orion et OS.
Pour ce qui est de son comportement ben ca vas assez bien le réglage sont relativement stable, bon de temps a autre il cale et la consso se vois un peut augmentée je ne passe que de justesse les 6 minutes mais n'est ce pas le froid qui favorise celà
Bref je suis satisfait de mon bricolage qui me permet de profiter de mon hobby sur la neige et la glace!!!
A une chôse importante Les bougie OS P3 c'est les seule qui fonctionne sur mon bidouillage, les autres claquent les une après les autre! _________________ TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro. |
|
|
Cams Expert**

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 504 Localisation: Cahors/Tarbes
|
Posté le: 15.03.2010, 22:46:52 Sujet du message: |
|
|
StephMP7.5 a écrit: | Cams a écrit: | Le GRP est un longue course et l'OS un course courte donc forcément pas la même longueur de bielle |
La longueur de bielle n'a aucune influence sur la course ... |
C'est bien vrai ça...honte à moi!!!
Je m'en vais de ce pas éditer cette hérésie et compléter un peu...  |
|
|
AV106 Découverte

|
Posté le: 17.03.2010, 07:36:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai donc testé hier le moteur ainsi remonté.
J'ai pu faire trois pleins.
Le ralenti n'est pas super stable. Il faut que je travaille encore sur les réglages. J'ai déjà pas mal ouvert en bas car lorsque j'accélérai, il avait tendance à rester sur son élan pendant qlq secondes avant de revenir au ralenti.
Voilà, si j'arrive à améliorer la stabilité du moteur, le résultat sera correct.
A + |
|
|
molto88 Elite

|
Posté le: 17.03.2010, 09:01:12 Sujet du message: |
|
|
ah les moteurs transgeniques
y a pas de raison que ca ne fasse pas un moteur pour le loisir. par contre est ce que ca va marcher longtemps? la est la question _________________ S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!! |
|
|
AV106 Découverte

|
Posté le: 17.03.2010, 12:32:54 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur..Mais c'est mieux que pas de moteur du tout
Je verrais combien de temps cela va durer...  |
|
|
|