Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippe27 Champion du monde

|
Posté le: 10.01.2010, 16:44:33 Sujet du message: coupe-de-france-moto-1-12-rc-le-14-03-2010-sur-nancy |
|
|
[CENTER]
source Lalain[/CENTER]
Il y aura 2 catégories, chacune avec son circuit:
- Catégorie stock "STOCKLIT": Silverlit Ducati ou Honda d'origine (50 à 60 euros )
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-2328-DUCATI_MOTOR_CYCTRON_1:12_-_83612_
Les seules modifications autorisées sont les barres latérales et la batterie: Lipo 2s autorisés. Attention aux polarités: Les Nimh d'origine ont les fils inversés par rapport aux lipos comme celui-ci:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-546-0200_MAH_-_7.4V_-_20C_-_EM
Le schéma de courses sera particulier etant donné qu'il n'y a que 2 fréquences A et B.
- Catégorie protos "POWERLIT": La seule règle est le respect de l'échelle 1/12. Il est conseillé de faires de barres latérales positionnées assez bas pour qu'elles ne gênent pas lors des dépassements.
Les radios 2,4Ghz sont les bienvenues pour faciliter la gestion des fréquences !
La meilleure base est probablement la Silverlit, qu'on peut habiller en New Ray, Tamiya, Heller ou d'autres kits statiques 1/12.
Pour les variateurs, que ce soit en brushed ou brushless, je conseille vivement les rares modèles avec le frein rc proportionnel !
Pour les pneus, pas de soucis: Le grip sera correct pour tous les pneus, même les silverlit d'origine.
Des conseils pour facilement faire des bombinettes 1/12 à 2 roues sont dispo ici:
http://forum.modelisme.com/t162022-ducati-motor-cyctron-1-12-silverlit.html
ou ici:
http://www.rcbike-fr.com/viewforum.php?f=35
Inscriptions gratuites
Nous avons de la demande pour une catégorie 1/8, en particulier pour les proprios de VENOM:
http://www.up2men.com/venom-gpv-1-moto-radiocommandee-electrique-au-1-8.html
Si les 1/8 sont assez nombreuses, je préparerai une piste spécifique: Il n'y a qu'à demander !
Intéressé ?
Quelques nouvelles photos de ses 1/12:
 |
|
|
|
Lalain Ligue

|
|
|
stinger77 Expert**

|
Posté le: 12.01.2010, 11:29:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour philippe27, tout d'abord excellente initiative qu'une course de motos rc
je voulais une précision sur des modeles en photos ci dessus, la Ducati rouge/grise/verte n°65 est une statique??et de quelle marque?
perso j'ai une maquette new ray 1/12 mv agusta et pense qu'il s'agit de la même marque??
autre chose j'ai mis la main sur une moto rc 1/9 new ray en ducati stoner mais elle semble délicate a piloter (la direcrion est faite par un aimant et pour les gaz j'ai une seule vitesse)
aurai tu une astuce simple d'optimier déjà la direction (servo, marque etc..)
merci d'avance  |
|
|
Lalain Ligue

|
Posté le: 12.01.2010, 17:21:09 Sujet du message: |
|
|
Je saurai peut-être mieux te répondre que Ph27 car il s'agit des photos de mes motos
La Ducati 65 n'est pas (encore) rc, je crois que c'etait une Altaya. Ces modèles vendus en librairies sont difficile à adapter à cause du bloc selle/reservoir en métal.
J'ai pas mal de New Ray, pas chères et plus facile à pirater pour changer la caro des Ducati Silverlit
La Ducati de gauche, l'Aprilia et les 2 Yamaha sont des New ray, donc déjà décorées
 |
|
|
Lalain Ligue

|
Posté le: 14.01.2010, 13:46:27 Sujet du message: |
|
|
Précisions sur le réglement de la catégorie "STOCKLIT":
Sont à garder d'origine:
Chassis et roues
Moteurs
Toute l'electronique
Les Nimh autres que ceux d'origine necessiteront l'approbation du directeur de course. Doivent être limités à 4 elements (4,8V comme ceux d'origine)
Lipos interdits.
Modifications autorisées:
- Limer les butées de direction pour augmenter le débattement de la fourche
- Améliorer l'articulation du guidon pour que le pilote puisse se pencher un peu plus
- Plomb dans les jambes ou dans le sabot pour modifier le comportement
- Butée mécanique sur la gachette de l'émeteur
- Repeindre toute la moto pour qu'elle ait un look unique.
- Travailler sur l'adhérence des pneus pour que les éventuelles petites poussières qui viennent s'y coller ne modifient pas le comportement. Mais attention pour ce point je me réserve le droit d'interdire les produits qui pourraient abîmer la piste ou qui sentent trop mauvais !
- Barres latérales différentes de celles d'origine et de longueur réglable. Systèmes à roulements ou petites boules autorisés.
Pour ce dernier point, avec un forêt de 2mm et de la gaine plastique de 2mm (à 0,70 euro le mètre chez Weymüller), on arrive vite à de bons résultats !
Vous en connaissez beaucoup des catégories où pour 60 euros (+ le déplacement) on peut gagner une Coupe de France ???  |
|
|
Lalain Ligue

|
Posté le: 14.01.2010, 13:48:16 Sujet du message: |
|
|
Et pour la catégorie Powerlit, toutes les modifications sont autorisées
GAAAAAZZZZZZZZZZ ! |
|
|
fredddy Découverte

|
Posté le: 15.01.2010, 09:45:49 Sujet du message: |
|
|
Slt, elles son superbe c'est bécannes! et pour en avoir vu roulé,je trouve que c'est très réaliste,domage que Nancy est loin de chez moi car j'aurais bien aimé voir cette course
a +
Fred |
|
|
Lalain Ligue

|
Posté le: 16.01.2010, 07:10:46 Sujet du message: |
|
|
Plus que 2 mois
Horaires: De 10h00 à 16h00
Pas de restauration sur place; déjeuner prévu tous ensemble dans une cafétéria, apéro offert
Prise secteur 220V disponibles pour les chargeurs
Montant de l'inscription: 10 euros
Date limite d'inscription: 1er Mars 2010
Messieurs les pilotes intéressés, merci de vous préinscrire suivant le modèle:
Modèle d'Inscription :
Delacroix Alain
de Chaligny près de nancy
Pense pouvoir arriver vers XXh00
Catégorie: Stocklit ET Powerlit (Si vous êtes équipé, inscrivez-vous aux 2 catégories !!)
Fréquences: B en stock et 41,110 en Proto
Participation au concours de carosseries: Oui
Souhaite recevoir une liste d'hôtels: Non
Pourcentage de chances de pouvoir participer: 100% (Evidemment sauf maladie ou impératif de dernière minute).
Je donnerai une adresse en Fevrier pour la reception des reglements. En attendant, il s'agit ici de préinscriptions pour préparer une organisation à la hauteur de l'effectif.
Si on se retrouve à 4 pilotes préinscrits d'ici un mois, la compétition sera annulée et reportée en 2011
Merci de ne vous inscrire que sur un seul forum, de préference (si vous y êtes inscrit) sur:
http://www.rcbike-fr.com/viewtopic.php?f=16&t=3639
 |
|
|
Lalain Ligue

|
Posté le: 26.01.2010, 16:56:13 Sujet du message: |
|
|
UP !!!!
Si ceux qui sont intéressés pensent pouvoir s'inscrire au dernier moment, la compétition risque d'être annulée avant !!
Toujours personne ?
C'est economique et sympa la moto 1/12:
http://picasaweb.google.com/Lalain54/LesMotos112DeLalain#
Lancez le diaporama ! |
|
|
stinger77 Expert**

|
Posté le: 26.01.2010, 18:57:59 Sujet du message: |
|
|
bonsoir lalain, j'ai vu que sur tes photos tu as une ducati 1/9 desmodici de chez new ray en rc
ma as tu reussi a la faire rouler de maniere correcte d'origine sans les roulettes!!! ca moi je trouve ca impossible la moto tombe toutes les secondes
merci pour tes conseils
désolé pour le HS |
|
|
Lalain Ligue

|
Posté le: 02.02.2010, 21:34:10 Sujet du message: |
|
|
@ stinger77: Les explications existent sur le forum français des bikers, inscriptions gratuites et modérateur sympa  |
|
|
Lalain Ligue

|
|
|
Lalain Ligue

|
Posté le: 08.07.2010, 22:59:22 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais un reportage vient de paraitre dans le dernier RC Power. Tant mieux, le pigiste est bien meilleur que moi et lui sait bien faire des photos  |
|
|
ethanhunt3055 Découverte

|
Posté le: 27.05.2011, 07:56:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'information, cliquez ici .. J'apprécie vraiment vos données. |
|
|
|