hello
on me propose ce chargeur, qu'en pensez vous ?
ce qui m'interresse c'est son prix raisonable et le 220v
pour charger des accus 4s
CARACTERISTIQUES GENERALES
1. Tension d'entrée de 11 à 15 V continu ou AC 220V/50~60 HZ
2. Adapté aux batteries de modèles Outdoor et Indoor
3. Taille compacte pour un transport aisé.
4. Charge des batteries Ni-Cd/Ni-Mh de 1 à14 éléments (Delta Peak) et Li-Ion/Li-Po de 1à6 éléments, batterie
LiFePO4 et plomb de 2 à12 V
5. Courant de charge réglable de 0,1 à 6A (par pas de 100mA).
6. Courant de décharge réglable de 100mA à 1 A (par pas de 10mA). Limitation automatique à 5W maximum.
7. Courant de charge et tension de charge constant pour batterie Lithium-Ion/Li-Po, LiFe et batteries au plomb.
8. Détection de fin de charge par Delta Peak (Ni-Cd/Ni-Mh).
9. Mode cycle (Charge-Décharge /Décharge-Charge) jusqu'à 5 cycles.
10. Afficheur LCD 2 lignes de 16 caractères rétro éclairé pour une lisibilité parfaite.
11. Fonctionnement contrôlé par Microprocesseur.
12. Equilibreur d'éléments Li-Po intégré assurant la protection de chaque cellule Li-Po durant la charge avec une
tolérance de 3 mV (en charge ou en décharge).
13. Affichage sur l'écran LCD des différentes valeurs (tension, intensité…) lors de la charge d'éléments Li-Po.
14. Nombreux messages d'erreur : tensions d'entrée incorrectes, mauvaises connections, inversions de polarité.
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7534 Localisation: seine et marne
Posté le: 26.11.2009, 22:43:52 Sujet du message:
slt
j'ai ce chargeur et je lui trouve qq inconvenients en mode lipo
- on ne peut pas mettre l'intensité de charge que l'on veut ...il faut mettre la capacité de l'accu a charger ..et le chargeur charge a 1C automatiquement ! point barre
si on trompe le chargeur ...la charge ne se fait pas correctement parce que il semble que le chargeur se base sur les MAH enregistrés et non sur la tension maxi de securité du pack
- un courant de decharge limité a 1A
- impossibilité de decharger en dessous de 3.7v/el en li-po et 3.6v/el en li-fe
en fait je n'aime pas trop le tout automatique qui sursecurise l'accu au detriment d'une charge bien pleine
pour les autres accus( ni-mh,ni-cd,pb ) c'est tres bien ...sauf la decharge limité a 1A _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
moi aussi j en ai 1 il me sert a tout c est mais comme dit miniman pour exclusivement des lipos il charge a 1 c point barre et la puissance est limtée s orienter sur 1autre modele si uniquement charge de lipos
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum