Le fait d'acheter une grosse quantité de puces chez AMB doit y être, peut être, pour quelque chose aussi.
Oups... j'ai dis une bétise
Renseignements pris, AMB ne fait aucune réduction sur le prix pour les petites quantités commandées par la FVRC... alors que le total des puces perso commandées depuis quelques années par la FVRC s'élève à près de 4000
En fait ce nombre est très petit par rapport au marathon de New York, aux cyclistes du tour de France, etc, etc
Fin du sur les puces à tarif réduit ici :wink:
Pour revenir au règlement du Challenge pour le TT 1/8e électrique, PARIS n'a pas été bâti en un jour et les constats qui seront fait tout au long de l'année 2010 sur les bases de ce règlement devraient permettre une meilleure adaptation du règlement aux réalités des compétitions organisées.
Bref, on va voir sur le tas, "comment qu'ça s'passe" comme on dit chez nous dans ch'Nord
@+
Gadman _________________ 4x2 un jour
4x2 toujours
Depuis 1984
j'espere quand ligue 16 on pourra rouler avec nos brushless
sinon vient dans la 17 ,ta des piste qui touche quasiment ta ligue _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
bonjour, mr GRUBIS et moi continuons à travailler sur le reglement afin de vous offrir quelque chose de claire, c'est pour celà qu'une nouvelle version de reglement voit le jour, des petites modifications de terme sur differents points.
Voiçi cette nouvelle version :
Règlement du CHALLENGE TT 1/8e Electrique de la LIGUE 4
Le CLUB :
Les infrastructures et installations du Club devront permettre la mise à disposition du courant électrique dans un voltage et un ampérage donnés par le règlement pour ne pas entraîner de perturbations dans le déroulement de la manche de Championnat.
SPECIFICATIONS GENERALES du BUGGY :
Une seule catégorie : 4x4
La règlementation pour les caractéristiques techniques des buggys sera identique à celles du buggy TT 1/8e Thermique FVRC à l’exception des particularités propres au TT 1/8e électrique définies ci-dessous :
Le poids minimum avec la puce personnelle : 3.400 kgs
Les moteurs seront de type Brushless, libres, avec ou sans capteurs, le moteur doit être démontable, les roulements sont autorisés.
Les accus de 14,8 volts, 4S ou 2x2S à la condition que ces 2 accus soient de capacité identique. Les accus seront placés dans un support rigide. L’usage d’accu hard case n’est pas requis si les kits de conversion comportent un boitier rigide et que le buggy est équipé de bavettes de protection.
Pour la charge des accus : les sacs de charge (LIPO Sac) seront obligatoires
Le voltage maxi en fin de charge ne devra jamais dépasser 16.8v. Il pourra être mesuré au départ de chaque qualification, pré-finales et finale.
Le châssis en alu ou graphite. Aucune partie du châssis ne doit dépasser la largeur des roues avant et arrière.
La carrosserie : les buggys doivent être équipés d’une carrosserie. Toutes les carrosseries sont autorisées à l’exception des carrosseries Formules et Sport Prototype. Seuls les emplacements prévus à effet de refroidissement à proximité du moteur ou du variateur peuvent être découpés (orifices de 10 mm maximum dans une zone de 30 mm x 30 mm).
La dimension des roues : identique au Tout Terrain 1/8e thermique
L’aileron : identique au Tout Terrain 1/8e thermique
L’électronique embarquée à bord du buggy ne peut être contrôlée que par le pilote au moyen de son émetteur (2 voies).
Pour des raisons de sécurité, les packs, dont la sortie s’effectue par fils, devront avoir une section susceptible pour supporter les courants forts ; La couleur de la gaine devra rendre l’identification aisée des pôles + et - ; Le connecteur devra être détrompé avec des contacts de qualité or ou argent. Les liaisons doivent être amovibles.
Le buggy électrique devra être impérativement équipé d’une puce personnelle pour ne pas perturber la gestion des transpondeurs rechargeables dédié à priori au championnat de LIGUE Tout Terrain 1/8e thermique.
Déroulement des courses :
INSCRIPTIONS :
Pour les inscriptions dans les manches de Championnat de LIGUE Tout Terrain 1/8e thermique, les TTistes thermique seront prioritaires quel que soit le choix du Club d'intégrer ou ne pas intégrer le challenge 1/8e Tout Terrain électrique. La seule différence sera pour celui-ci d'avoir un plateau avec le maximum d'inscriptions autorisées.
Les licences « DECOUVERTE », « LIGUE », « NATIONALE » sont autorisées.
Les droits d’inscriptions pour participer à ce challenge sont fixés à 8 euros.
Il est autorisé pour un même pilote de participer le même jour et au même endroit à deux compétitions de disciplines différentes.
Les inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 4 jours avant la date du challenge. Les inscriptions sur place ne pourront être acceptées que dans la mesure des places disponibles dans les séries, TT 1/8e électrique, organisées pour le jour de la compétition.
Le timing de la manche : Le club organisateur aura pour obligation de respecter le timing validé par le Vice Président Responsable de la catégorie et/ou le Président de la LIGUE. La cérémonie de remise des trophées devra se terminer au plus tard à 18 h 30. Dans le cas contraire le chèque de caution de la course sera encaissé par la LIGUE.
QUALIFICATIONS :
Départ lancé, 10 pilotes par série si programme TT 1/10e électrique, possibilité à 12 si programme TT 1/8e thermique et gestion intégrale de la course par le programme TT 1/8e.therm.
3 manches de qualification de 5 ou 6 minutes.
Les classements des qualifications seront établis en points suivant le règlement TT 1/8e therm.
Aucune dérogation, quelle que soit la raison ( ramassage, mise au point, etc..etc.. ) ne sera accordée au pilote qui se sera inscrit dans les deux catégories (thermique et électrique).
FINALES :
Les pré-finales « A » seront faites avec les pilotes de rangs impairs et les pré-finales « B » avec les pilotes de rang pair du classement à l’issue des qualifications.
Les pilotes qualifiés remontent vers la pré-finale ou finale selon le tableau des remontées.
Toutes les pré-finales et finale seront d’une durée de 12 minutes pour le 1/8e TT Electrique
Suivant le nombre de pilotes engagés, un aménagement du nombre de sous finales et finale pourra être envisagé sans toutefois modifier l’heure prévue de fin de course.
Avantage de ce type de règlement : il peut fonctionner aussi bien pour le TT 1/8e thermique que pour le TT 1/8e Brushless.
Une gestion de course plus facile pour les clubs organisateurs puisqu’il suffira d’enregistrer les pilotes TT 1/8e électrique dans une catégorie différente du thermique et de modifier simplement, à l’écran, la durée avant le départ de chaque pré-finale TT électrique.
La possibilité aussi d’intercaler dans les pré-finales les électriques et les thermiques, ce qui permettra, éventuellement, aux pilotes électriciens de charger les accus.
Une bonne préparation du timing de la course le samedi en facilitera le déroulement le dimanche.
bonsoir, pour l'instant si on prend le reglement au pied de la lettre non, mais je dois m'occuper de celà aussi, mais bien sur il faut etre tolerant sur ces details
sebastien wartelle
bonsoir, pour l'instant si on prend le reglement au pied de la lettre non, mais je dois m'occuper de celà aussi, mais bien sur il faut etre tolerant sur ces details
sebastien wartelle
La logique voudrais en effet que l'on ne se prennent pas la tête avec ce genre de détails. Ce n'est certes pas une amical à proprement parlé, mais dans la mesure ou l'on débroussaille le terrain tout en cherchant à attirer de nouveau membre, il faut garder cet esprit là. Si on commence à mettre les gens dehors pour 1cm² de lexan on y arrivera jamais
En tout cas je souhaite que les gens viennent nombreux sur les courses. La fédération (au moins localement) fait l'effort de répondre à notre demande, il faut montré qu'elle a raison de le faire. _________________ Un pseudo ça se mérite!
je le trouve tres bien ce reglement
le seul truc qui me chargine un peut ses cette histoire de puce perso obligatoire qui va en freinné quelques'uns(les plus petits budgets)
j'ai assisté l'année derniere en l 17 a des amicals ou des 1/8e roulé avec les puces fournis par les organisateur
aucun probleme!!!
apres possible que certain club est rencontré des soucie...
peut etre qu'une tolérance dans un premier temps serait souhaitable pour que cette catégorie est un maximum de chance de prendre son envole
en en brusless ,question envole y'a pas de soucie
les rendre obligatoire pour 2011 donerais le temps aux plus petits budgets d'anticipé leurs saison prochainne, meme si comme il a deja été évoqué,
on y passeras probablement tous au puces perso....
ps: je compte investir dans une puce je ne parle pas en mon nom....
sinon bravo encore une fois a ceux qui prennent de leurs temps pour faire évolué notre passion _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Salut à tous
Voici une nouvelle version du projet de règlement pour le TT 1/8e ÉLECTRIQUE qui annule te remplace le précédent
Bonne lecture
@+
Gadman
Règlement du CHALLENGE TT 1/8e Electrique de la LIGUE 4
Le CLUB :
Les infrastructures et installations du Club devront permettre la mise à disposition du courant électrique dans un voltage et un ampérage adaptés aux besoins des pilotes pour ne pas entraîner de perturbations dans le déroulement de la manche de Championnat.
SPECIFICATIONS GENERALES du BUGGY :
Une seule catégorie : 4x4 TT ELECTRIQUE
La règlementation pour les caractéristiques techniques des buggys sera identique à celles du buggy TT 1/8e Thermique FVRC à l’exception des particularités propres au TT 1/8e électrique définies ci-dessous :
Le poids minimum avec la puce personnelle : 3.400 kgs
Les moteurs seront de type Brushless, libres, avec ou sans capteurs, le moteur doit être démontable, les roulements sont autorisés.
Les accus de 14,8 volts, 4S ou 2x2S à la condition que ces 2 accus soient de capacité identique. Les accus seront placés dans un support rigide. L’usage d’accu hard case n’est pas requis si les kits de conversion comportent un support rigide et que le buggy est équipé de bavettes de protection.
Pour la charge des accus : les sacs de charge (LIPO Sac) seront obligatoires
Le voltage maxi en fin de charge ne devra jamais dépasser 16.8v. Il pourra être mesuré et sanctionné au départ de chaque qualification, sous finales et finale.
Le châssis en alu ou graphite. Aucune partie du châssis ou accessoires ne doivent dépasser la largeur des roues avant et arrière.
La carrosserie : les buggys doivent être équipés d’une carrosserie. Toutes les carrosseries sont autorisées à l’exception des carrosseries Formules et Sport Prototype. Seuls les emplacements prévus à effet de refroidissement à proximité du moteur ou du variateur peuvent être découpés (orifices de 10 mm maximum dans une zone de 30 mm x 30 mm).
La dimension des roues : en conformité avec le règlement TT 1/8e thermique (Auto R/C France 2010)
L’aileron : en conformité avec le règlement Tout Terrain 1/8e thermique (AUTO R/C France 2010)
L’électronique embarquée à bord du buggy ne peut être contrôlée que par le pilote au moyen de son émetteur (2 voies).
Pour des raisons de sécurité, les packs, dont la sortie s’effectue par fils, devront avoir une section susceptible pour supporter les courants forts ; La couleur de la gaine devra rendre l’identification aisée des pôles + et - ; Le connecteur devra être détrompé avec des contacts de qualité or ou argent. Les liaisons doivent être amovibles.
Le buggy électrique devra être impérativement équipé d’une puce personnelle pour ne pas perturber la gestion des transpondeurs rechargeables dédié à priori au championnat de LIGUE Tout Terrain 1/8e thermique.
Déroulement des courses :
INSCRIPTIONS :
Pour les inscriptions dans les manches de Championnat de LIGUE Tout Terrain 1/8e thermique, les TTistes thermique seront prioritaires quel que soit le choix du Club d'intégrer ou ne pas intégrer le challenge 1/8e Tout Terrain électrique. La seule différence sera pour celui-ci d'avoir un plateau avec le maximum d'inscriptions autorisées.
Les licences « DECOUVERTE », « LIGUE », « NATIONALE » sont autorisées.
Les droits d’inscriptions pour participer à ce challenge 1/8e TT Electrique sont fixés à 8 euros.
Il est autorisé, pour un même pilote, de participer le même jour et au même endroit à deux compétitions de catégorie différente à la condition d’en régler respectivement les inscriptions.
Les inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 4 jours avant la date du challenge. Les inscriptions sur place en TT 1/8e électrique ne pourront être acceptées que dans la mesure des places disponibles dans les séries existantes.
Le timing de la manche : Le club organisateur aura pour obligation de respecter le timing validé par le Vice Président Responsable de la catégorie et/ou le Président de la LIGUE. La cérémonie de remise des trophées devra se terminer au plus tard à 18 h 30. Dans le cas contraire le chèque de caution de la course sera encaissé par la LIGUE.
QUALIFICATIONS :
Départ lancé, par série de 10 pilotes si utilisation du programme WINARC TT 1/10e électrique, possibilité par série de 12 si utilisation du programme WINARC TT 1/8e thermique et gestion intégrale de la course par le programme WINARC TT 1/8e thermique avec une affectation séparée dans les séries, sous finales et finales TT 1/8e ELECTRIQUE et THERMIQUE.
3 manches de qualification de 5 ou 6 minutes.
Les classements des qualifications seront établis en points sur le même principe qu’en TT 1/8e thermique.
Aucune dérogation, quelle que soit la raison ( ramassage, mise au point, etc..etc.. ) ne sera accordée au pilote qui se sera inscrit dans les deux catégories (thermique et électrique).
FINALES :
Les pré-finales « A » seront faites avec les pilotes de rangs impairs et les pré-finales « B » avec les pilotes de rang pair du classement à l’issue des qualifications.
Les pilotes qualifiés remontent vers la pré-finale ou finale selon le tableau des remontées.
Toutes les pré-finales et finale seront d’une durée de 12 minutes pour le 1/8e TT Electrique
Suivant le nombre de pilotes engagés, un aménagement du nombre de sous finales et finale, pour le TT 1/8 ELECTRIQUE uniquement, pourra être envisagé sans autorisation de modifier l’heure prévue de fin de course.
Avantage de ce type de règlement :
il peut fonctionner aussi bien pour le TT 1/8e thermique que pour le TT 1/8e Brushless.
Une gestion de course plus facile pour les clubs organisateurs puisqu’il suffira d’enregistrer les pilotes TT 1/8e électrique dans une catégorie différente du thermique et de modifier simplement, à l’écran, la durée avant le départ de chaque pré-finale TT électrique.
La possibilité aussi d’intercaler dans les pré-finales les électriques et les thermiques, ce qui permettra, éventuellement, aux pilotes électriciens de charger les accus.
Une bonne préparation du timing de la course le samedi en facilitera le déroulement le dimanche. _________________ 4x2 un jour
4x2 toujours
Depuis 1984
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum