Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippe27 Champion du monde

|
Posté le: 29.11.2009, 00:02:08 Sujet du message: Le rapporteur de la Commission « EVOLUTION » |
|
|
Le rapporteur de la Commission « EVOLUTION » porte à la connaissance du Comité les travaux en cours :
Le démarrage des moteurs thermiques dans les stands :
Certaines disciplines ont mis en place des règles strictes de démarrage des moteurs hors zone de mécanisation des pilotes pour le plus grand bien de tous.
A voir pour une uniformisation.
je pense que les avis et possibilités pour uniformiser cela vont être très partagé dans le milieu du TT |
|
|
|
FacelVega Elite

Inscrit le: 25/08/2009 Messages: 1091 Localisation: GrossParis & Tignes
|
Posté le: 29.11.2009, 07:56:31 Sujet du message: |
|
|
Y'a une autre solution pour que ça fasse moins de bruit et qu'il y ait moins de vapeurs nocives dans les stands : accepter les BL ! |
|
|
garros Elite

|
Posté le: 29.11.2009, 08:34:56 Sujet du message: |
|
|
que vient faire cette histoire de bons de livraisons  |
|
|

|
Posté le: 29.11.2009, 11:10:21 Sujet du message: |
|
|
étonnant que cela puisse déjà exister dans certaines disciplines ???
car a 1er vue ni en piste ni en TT cela ce pratique officiellement ou alors
de façon très marginal !!!!
je vois très souvent des pilotes, meconos sortir des stands pour faire cela pour limiter la gène (bruit fumée) qui ce fait plus par bon sens que par principe
j'espère que l'on aura des avis sur l'organisation et sur les moyens technique pour mettre en œuvre ce type de règle pour les clubs qui le font déjà |
|
|
flourider Ligue

|
Posté le: 29.11.2009, 11:18:41 Sujet du message: |
|
|
salut,
cela se pratique quasi systématiquement sur les courses TT de ma ligue (14).
2 à 3 tables à l'écart sont réservées au démarrage et réglages des moteurs et interdiction de le faire dans les stands.
@+ |
|
|
Cams Expert**

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 504 Localisation: Cahors/Tarbes
|
Posté le: 29.11.2009, 11:59:32 Sujet du message: |
|
|
flourider a écrit: | salut,
cela se pratique quasi systématiquement sur les courses TT de ma ligue (14).
2 à 3 tables à l'écart sont réservées au démarrage et réglages des moteurs et interdiction de le faire dans les stands.
@+ |
Je confirme, cela se fait depuis 2 ans à peu près et cela s'est fait dans toutes les courses de ligue 14 la saison dernière et tout le monde respecte le principe, c'est tellement plus confortable. Si un gars oublie il se fait gentiment huer et le problème est résolu. L'organisation ne s'occupe même pas de faire le gendarme, on le gère entre nous.  |
|
|
speedrabbit Champion du monde

|
Posté le: 29.11.2009, 12:17:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le RC94, cela fait bientôt 2 saisons que nous avons mis en place une zone dédiée pour les démarrages/réglages moteurs.
Je pense que personne, organisation et pilotes, ne songe à remettre en question le principe.
Plusieurs avantages: plus de fumées, plus de bruit et par conséquent, niveau de la sono moins élevé sous les stands. Tout le monde est content au bout du compte. Une merguez / frite à la nitro n'est pas des plus appétissant .....
Deux inconvenients majeurs:
Primo, tous les clubs n'ont pas forcement la place pour aménager cette zone et cela doit rester une possibilité offerte aux organisateurs mais surtout pas une obligation.
Secondo, cela demande un petit effort de la part des pilotes/mécanos et un changement d'habitudes mais cela s'est passé en douceur pour notre part et les quelques étourdis se font rappeler à l'ordre gentillement par les copains ....
Je vote pour sans condition !!!! 
Dernière édition par speedrabbit le 29.11.2009, 16:14:43; édité 3 fois |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 29.11.2009, 12:52:14 Sujet du message: |
|
|
slt
c'est deja appliqué en championnat national , championnat elite , coupes et pour les grosses amicales....depuis pas mal de temps deja
tout le monde a compris pour une fois que c'etait benefique pour tous !!!!!!!!
ca se met doucement en place dans les ligues
reste plus qu'a se pencher sur l'interdiction de fumer dans les stands  _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|

|
Posté le: 29.11.2009, 14:00:44 Sujet du message: |
|
|
reste plus qu'a se pencher sur l'interdiction de fumer dans les stands
vaste débat
Dans notre Club nous mettons aussi a disposition des tables à proximité des stands a la convenance des participants
mais beaucoup de clubs n'ont pas toujours la possibilité de le faire |
|
|
|