Posté le: 24.11.2009, 17:10:00 Sujet du message: 30 ans d'evolutions !!
* Scène : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre.
Année 1979: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. RTL présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
*************
* Scène : Discipline scolaire
Année 1979: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.
Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.
************
* Scène : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe.
Année 1979: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
Année 2009: L'école ferme. RTL proclame la violence scolaire, La Meuse en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
***************
* Scène : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre les choses.
Année 1979: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.
Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur, que son père abusait d'elle et le mette en prison.
****************
* Scène: Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.
Année 1979: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage et s'affronte à 3 ans de prison. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
***************
* Scène: Relations courantes entre un père et son fils
Année 1979: Je demande de l'argent à mon père pour sortir.
Année 2009: Mon père me demande de l'argent pour couvrir son compte en banque.
****************
* Scène : Changement d'heure.
Année 1979: Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Il ne se passe rien.
Année 2009: Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
*******************
* Scène : La fin des vacances.
Année 1979: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille sur la côte dans une caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot et il ne se passe rien.
Année 2009: Les vacances terminées, de retour de Tahiti, voyage organisé tous frais inclus, Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
C'est la vie
Tu as oublié quelque chose, ou quelqu'un, c'est spécifique au modélisme, mais c'est exactement la même chose, c'est la vie _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Y a que des vieux cons pour dire que c'était mieux avant !
Ce n'était pas mieux avant, c'était différent
N'empèche que ce sont les vieux cons, qui ont conçu les jeunes cons que vous êtes, j'espère seulement qu'ils y ont pris du plaisir, à les concevoir . _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres
Qui a dit ça ?
SOCRATE (470-399 av. JC)
Citation:
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au dessus d'eux, l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.
Et celle-là ?
PLATON (428/427 av. J.C)
Et j'ai 50 balais depuis cette année ! _________________ « Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! + (+ tort ou à raison) Raymond Devos
Année 1951: Je suis né ! (Un dimanche, ça s'annonce mal ), dans une salle fêtes (véridique), dans le 28, encore plus véridique ( 1510528280*** **), 280 étant le code de la commune .
Année 2009: Je suis grand père pour la 2ème fois, les emmerdes continuent, mais qu'est-ce que c'est bon, d'être grand père.
Elle est pas belle la vie .
Il faut faire avec, c'est la vie .
PS) Il y a au moins un modos philosophe _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Inscrit le: 22/01/2007 Messages: 5105 Localisation: aix en provence
Posté le: 24.11.2009, 21:32:56 Sujet du message:
Papymini a écrit:
*Scène : naissance.
Année 1951: Je suis né ! (Un dimanche, ça s'annonce mal ), dans une salle fêtes (véridique), dans le 28, encore plus véridique ( 1510528280*** **), 280 étant le code de la commune .
Année 2009: Je suis grand père pour la 2ème fois, les emmerdes continuent, mais qu'est-ce que c'est bon, d'être grand père.
Elle est pas belle la vie .
Il faut faire avec, c'est la vie .
PS) Il y a au moins un modos philosophe
Au mois de Mai, c'étais quand même pas le 1er jour de la fête du travail??
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
Posté le: 24.11.2009, 22:32:27 Sujet du message:
Papymini a écrit:
nicoj28 a écrit:
Y a que des vieux cons pour dire que c'était mieux avant !
Ce n'était pas mieux avant, c'était différent
N'empèche que ce sont les vieux cons, qui ont conçu les jeunes cons que vous êtes, j'espère seulement qu'ils y ont pris du plaisir, à les concevoir .
slt
+1 papy. ...moi aussi je dois etre un vieux con
.....mais c'est vrai que nous on n'avait pas de prime si on allait a l'ecole sans jamais manquer : ....c'est un vrai progres
on m'a toujours dit : FAUT SUIVRE LA MODE OU ...QUITTER LE PAYS _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Y a que des vieux cons pour dire que c'était mieux avant !
les jeunes cons seront les vieux cons de demain et tu seras dans le lot comme nous tous ,avant bien sur que c était mieux ,bref demandes a tes relations de cinquante ans et plus ,vive le passé et l avenir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum