Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PapyDodu Champion du monde

|
Posté le: 20.10.2009, 05:04:10 Sujet du message: augmentation de toute les licences 2010 de 3€ |
|
|
voila pour l'année 2010 la fvrc nous augmentation toute les licence de 3€ se qui fait en moyenne du 10 a 15% d'augmentation ce qui fait pas mal a mon gout je trouve ,surtout lorsque l’ont prend les comptage et que les puce ne fonctionne pas ou quel ne tienne plus la charge comme nous avons u ce problème pratiquement toute l'année dans la ligue 10 je ses ce que vous en pensé qui de plus ne veule même pas faire d'effort pour prendre dans le calendrier des course de truggy cela et bien dommage. |
|
|
|
CMS77 Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 06:15:31 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est que je ne vois pas le rapport avec une augmentation de licence et des puces de CLUB qui ne fonctionnent pas
que je sache la FVRC n'est pas responsable des puces d'un club
alors s'il vous plait ne melangeons pas tout
A+ |
|
|
3D-Modelisme Expert**

|
Posté le: 20.10.2009, 06:44:22 Sujet du message: |
|
|
CMS77 a écrit: | le probleme c'est que je ne vois pas le rapport avec une augmentation de licence et des puces de CLUB qui ne fonctionnent pas
que je sache la FVRC n'est pas responsable des puces d'un club
alors s'il vous plait ne melangeons pas tout
A+ | je regrete mais nous ses la fédé qui nous passe le comptage pour les course et nous avont souvant des probleme avec et je ne serait pas le seul a le dire |
|
|
Phred Elite

Inscrit le: 21/08/2007 Messages: 1844 Localisation: Villers-la-Ville (B)
|
Posté le: 20.10.2009, 07:27:19 Sujet du message: |
|
|
dommage de faire ça alors que l'inflation est proche de zéro depuis 12 mois...
La pilule serait mieux passée si l'augmentation avait été effective il y a un an, alors que l'inflation flirtait les 5% :-)
J'imagine que pour justifier une telle augmentation, il y a un projet spécifique ? (prêter le beau tableau d'affichage AMB sous des conditions plus accessibles ?) _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech |
|
|
Oz Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 20.10.2009, 07:28:57 Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'est aussi en partie la Fédé qui fournient les puces...ceci dit, je ne me prononce pas sur la dite augmentation, ca me fait chier c'est sur, mais bon c'est meme pas un casse croute, si ca peut les aider a améliorer notre loisir en france...
Après c'est sur que si c'est pour aller au restau plus souvent... ...j'vais peu etre bien postuler tiens
Pour dodu, ecoute regarde le suprecross de la motte...50-55 inscrits ...3 truggy donc Jean mi savoya...franchement ca vaut le coup pour la fédé ?.??j'suis pas convaincu  _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 20.10.2009, 07:33:16 Sujet du message: |
|
|
c'est pas plutot la ligue qui fait des prets de puce ? c'est un peu different _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Bull-GumH Expert*

|
Posté le: 20.10.2009, 07:43:01 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la FVRC qui prête des puces de comptage mais la Ligue où a lieu la course au club organisateur  _________________ !!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!! |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 20.10.2009, 07:55:01 Sujet du message: |
|
|
attention effectivement à ne pas mélanger, les ligues peuvent offrir aux clubs la possibilité de preter un comptage, ce n'est pas la Fédé. En plus, AMB ne fait pas de cadeau sur le prix, qu'il soit acheté par un club, par une ligue, ou par une Fédé (monopole). Ce prêt n'est pas une obligation, et l'entretien d'un comptage coûte cher (durée de vie des puces, 7 ou 8 ans lorsqu'elles sont bien entretenues, pas toujours le cas pour les comptages ligue).
Pour revenir au sujet, une aumentation des licences est logique, par rapport aux efforts (organisation de manifestations inter, assurances, bulletins d'infos, panneaux d'affichage, amélioration du site, etc...). Les licences restent abordables par rapport aux autres sports !!!! même si à titre personnel, on trouve toujours ça trop cher... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
amontintin Champion du monde

Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6919 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 20.10.2009, 08:05:42 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi cela me fait un peu ch...., mais comme le dit bibi49 comparé à d'autre club nos licences sont loin d'être chère.......De plus au lieu d'acheter le dernier moteur de la mort du genre toro néro et autre RB à 350€ vous n'avez qu'a prendre des moteurs plus abordable et au finale cela vous coutera en + moins chère au global.
 _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
kryss73 Expert**

|
Posté le: 20.10.2009, 08:30:59 Sujet du message: |
|
|
Oz a écrit: |
Pour dodu, ecoute regarde le suprecross de la motte...50-55 inscrits ...3 truggy donc Jean mi savoya...franchement ca vaut le coup pour la fédé ?.??j'suis pas convaincu  |
Comme tu me l'a enlevé de la bouche sur ce coup la.... pour completer le HS c'est edommage car pour eux c'est vraiment grandiose en plus ( voir photo )...sniiif sniffff mais c est pas encore trop tard...
pour le sujet....ben 3 euros...ça fera une biere ou 2 en moins a la buvette sur une course dans l année ce qui en calculant fait :
sur 20 courses courrue en moyenne a 8 bieres de moyenne ( des fois j'en offre hein je bois pas tout....lol ) alors 160 canettes ( sans compter celle que je payerai jamais car cadeau ou je m'enfui avant de payer comme une petite loutre furtive de 90 kilos....)....donc 160 canettes a 2 euros de moyenne = 320 ( haaaaa voila pourkoi j'ai pas pu m offrir un chassis neuf cette année!!!! )...soit finalement un chouille moins de 1 % de surcout !!! bon ben on reste dans l acceptable non ?
le plus difficile est de choisir sur quelle course je vais devoir amputer ma conso buvette de cette fameuse canette et demie sans mettre les benefices du club receveur en peril  |
|
|
Seb_BdR Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 22/01/2007 Messages: 5105 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 20.10.2009, 08:31:20 Sujet du message: Re: augmentation de toute les licences 2010 de 3€ |
|
|
PapyDodu a écrit: | voila pour l'année 2010 la fvrc nous augmentation toute les licence de 3€ se qui fait en moyenne du 10 a 15% d'augmentation ce qui fait pas mal a mon gout je trouve ,surtout lorsque l’ont prend les comptage et que les puce ne fonctionne pas ou quel ne tienne plus la charge comme nous avons u ce problème pratiquement toute l'année dans la ligue 10 je ses ce que vous en pensé qui de plus ne veule même pas faire d'effort pour prendre dans le calendrier des course de truggy cela et bien dommage. |
Papydodu, comme les autres te l'ont dit, c'est la ligue qui met le comptage à dispo, et non la Fédé, de plus ça evite à ton club de l'acheter, ce qui est pas mal je pense, car ça coute bien plus cher que 3€
Effectivement pour votre course du mois d'Aout la 5 noire ne marchait pas, et pour l'open suivante, elle n'était pas présente, car chez moi, et il n'y a pas eu d'autre problème.....
Maintenant si tu parles de la course suivante, c'est la boucle qui avait un problème et non les puces....
Donc faut pas tout mélanger....
Mais à force de taper sur tout et n'importe qui, on risque de nous dire dans pas longtemps, de.....ez vous tout seul......
Fin du sur le sujet du post |
|
|
CDR Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 08:39:05 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir au sujet, l'augmentation du prix des licences, j'ai l'impression que ce prix augmente tous les ans, je me trompe ???
bref, sinon, nous n'avons pas le choix, c'est la vie, |
|
|
Jg38 Expert*

|
Posté le: 20.10.2009, 08:41:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je crois que dans toute augmentation, le seul ratio à observer est la courbe de prix au cours des dernières années, et la rapprocher de l'inflation...
au lieu d'épiloguer sur le prix de la canette et le désespoir des puces, on devrait déterrer l'historique des augmentations et juger le prix de licence sur des bases saines.
je fais du modélisme depuis 19 ans, et j'ai compris depuis longtemps que cela coûtait plus que le jogging et moins que le ski  _________________ "Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing." |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 09:21:45 Sujet du message: |
|
|
Deux petites précisions
Le prix des licence n'augmente que tous les deux ans.
Il y a une explication à cette augmentation, les pilotes qui ne feront que des Open prendront une licence ligue et non plus une nationale, c'est a dire :
Courses de ligue (open et promo) : licence ligue
Si sélection en coupe la licence reste valable pas besoin de changer
Courses nationales (Champ de France) : Licence nationale
 |
|
|
michael Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 09:24:46 Sujet du message: |
|
|
ben ca c'est une bonne nouvelle je trouve
Michael |
|
|
cobra85 Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 09:25:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais, Dodu tu pousses le bouchon là...
T'as qu'a rouler à 130 sur l'autoroute au lieu de 160 et sur le premier déplacement t'auras économisé tes 3 euros, etc...  |
|
|
crazydriver Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 09:56:43 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle pour les courses de ligues si nous n'avons plus besoin de prendre des licences nationales
Le "manque a gagner" pour la fédé est substantiel donc une augmentation de 3 euros est pleinement justifiée ....
de toutes les façons quand on compare aux milliers d'euros qu'on depense tous les ans ..... qu'est ce que 3 euros ....

Dernière édition par crazydriver le 20.10.2009, 10:29:14; édité 1 fois |
|
|
michael Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 10:20:10 Sujet du message: |
|
|
c'est sur cela me rappel les meme discussion il y a 2 ans.
Michael |
|
|
Seb_BdR Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 22/01/2007 Messages: 5105 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 20.10.2009, 10:24:30 Sujet du message: |
|
|
Voila des explications pour completer celle d'Iforcegirl
Les tarifs
Lic. ACCOMPAGNATEUR 16,00 €
Lic. DECOUVERTE 22,00 €
Lic. LIGUE "JUNIOR" 23,00 €
Lic. LIGUE 36,00 €
Lic. NATIONALE "JUNIOR" 33,00 €
Lic. NATIONALE 52,00 €
Lic. ORGANISATEUR 25,00 €
(1) La tarification "JUNIOR" sera appliquée aux jeunes de 16 ans
ou ayant moins de seize ans au 1er janvier de l´année en cours.
Que faire avec quelle licence:
La Licence DECOUVERTE permettra de participer aux challenges Découverte, aux Amicales et aux courses de marque.
La Licence LIGUE et LIGUE Junior permettra de participer aux championnats de Ligue OPEN et PROMOTION et aux Coupes de France.
La Licence NATIONALE permettra de participer aux championnats de France et aux Grand Prix EFRA organisés sur le territoire français.
Dernière édition par Seb_BdR Modérateur le 20.10.2009, 12:58:58; édité 1 fois |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 20.10.2009, 10:43:16 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | Deux petites précisions
Le prix des licence n'augmente que tous les deux ans.
Il y a une explication à cette augmentation, les pilotes qui ne feront que des Open prendront une licence ligue et non plus une nationale, c'est a dire :
 |
Par exemple, ça c'est une bonne nouvelle !!!! même si pour 2010, il y a une manche de CF à Loudun donc peut-être licence nationale quand même pour moi... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
dyson Expert**

Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 980 Localisation: Dijon / MRCLongvic
|
Posté le: 20.10.2009, 11:17:09 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: |
 |
Licence ligue sans réstrictions par rapport au nombre d'étoiles ? |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 11:50:12 Sujet du message: |
|
|
Galopin va!!!!
Si t'as des étoiles tu peux pas aller en promo, juste en open, si t'as pas d'étoile et que t'es pas expert (nouveauté cette année) tu peux aller en promo
Un pilote qui perdra ses deux étoiles (au bout de deux ans) redeviendra une etoile (pour trois ans) puis deviendra expert (sans étoile). Le retour à la promo est impossible
 |
|
|
michael Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 11:53:38 Sujet du message: |
|
|
l'accès au cf est il possible a tous les expert ou une étoile minimum?
Michael |
|
|
arsouile Expert**

|
Posté le: 20.10.2009, 11:56:39 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | l'accès au cf est il possible a tous les expert ou une étoile minimum?
Michael |
oui tout a fait  |
|
|
dyson Expert**

Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 980 Localisation: Dijon / MRCLongvic
|
Posté le: 20.10.2009, 12:18:52 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | Galopin va!!!!
Si t'as des étoiles tu peux pas aller en promo, juste en open, si t'as pas d'étoile et que t'es pas expert (nouveauté cette année) tu peux aller en promo
Un pilote qui perdra ses deux étoiles (au bout de deux ans) redeviendra une etoile (pour trois ans) puis deviendra expert (sans étoile). Le retour à la promo est impossible
 |
Euh.. ce n'est pas ce cas de figure qui m'interresse;
J'ai tout plein d'étoiles mais je ne fais pas de CF en 2010, juste des courses de ligue en Open, je peux prendre une licence ligue ?
En clair, cette nouveauté interesse seulement les non experts qui veulent rouler en open en course de ligue ? |
|
|
titis14 Champion du monde

Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3869 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 20.10.2009, 12:31:02 Sujet du message: |
|
|
Perso ça me fait un peu ... de donner 3€ de plus à la fédé qui ma dégouté cette année lors de la sélection à la coupe de ligue. (cf:courrier reçu trop tard)
Le peu de contact que j'ai eu avec eu c'est pour une mauvaise chose donc ça ralentie et en plus on retire la commission TT lors de la coupe des ligues. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 12:39:54 Sujet du message: |
|
|
COncernant la licence ligue, c'est indépendant des étoiles, donc si tu es deux étoiles, et que tu ne fais que de l'Open (pas de CF) tu prends une licence ligue
Concernant l'accès au CF avec les étoiles, ça sera discuté en CD de décembre, mais ce qui est déja décidé c'est 2* = Elite, 1* = nationale (ça c'est les grandes lignes, après il y aurait surement des exceptions, en électrique par exemple où là c'est la voiture qui fait le championnat et non pas les étoiles)
Ca va être surement chaud au CD de décembre...
 |
|
|
gerard58 Elite

Inscrit le: 01/10/2007 Messages: 1283 Localisation: AMCL58/Ligue 7
|
Posté le: 20.10.2009, 12:41:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
3 € d'augmentation pour une personne qui donne de son temps pour aider un club (licence organisateur), je trouve cela raide!
Gérard Boisse _________________ Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.) |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 20.10.2009, 12:44:59 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | COncernant la licence ligue, c'est indépendant des étoiles, donc si tu es deux étoiles, et que tu ne fais que de l'Open (pas de CF) tu prends une licence ligue
Concernant l'accès au CF avec les étoiles, ça sera discuté en CD de décembre, mais ce qui est déja décidé c'est 2* = Elite, 1* = nationale (ça c'est les grandes lignes, après il y aurait surement des exceptions, en électrique par exemple où là c'est la voiture qui fait le championnat et non pas les étoiles)
Ca va être surement chaud au CD de décembre...
 |
Trop novice, pas jeune , pour comprendre  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 20.10.2009, 12:59:02 Sujet du message: |
|
|
gerard58 a écrit: | Bonjour
3 € d'augmentation pour une personne qui donne de son temps pour aider un club (licence organisateur), je trouve cela raide!
Gérard Boisse |
Pas faux, mais c'est souvent les clubs qui prennent ces licences. N'oublie pas que les inscriptions des pilotes aux courses a été augmenté l'année dernière de deux euros, c'est quand même une rentrée d'argent pour les clubs non?  |
|
|
|