Merci à Vincent mais aussi à Charly (Charles Bruneteau) pour le comptage. Je me demandais où étaient passés mon mécano et ma voiture quand l'organisation a arrêté la série C durant la 1ère manche: tout simplement dans la caravane! _________________ 56509eme pratiquant de la voiture R/C en France.
Inventeur du rodage avec culasse dévissée.
Une certaine idée de la copie, since 1978.
ps:pour les ramasseur rien n'empêche de leur dire, qui n'ont pas étais cool
je veu pas generaliser a l'enssemble des ramasseur seul un ou 2 et ildevrait se sentir concerné car se qu'il on fait c'est pas bien et j'espere qu'il se reconaitrons
Arretez de raler apres les ramasseurs, le meilleur moyen c'est de ne pas faire de faute et surtout rappelez vous comment vous , vous ramassez
(Arthur attention à l'orthographe)
Dernière édition par jeannot le 23.03.2009, 21:25:02; édité 1 fois
je pense que l'organisation ne peut que s'améliorer.
malgré un tracé super, le comptage n'a pas été à la hauteur (merci à Vincent qui a pu corrigé le problème) .Déja il ne faut pas, à la base, mettre une grosse partie des membres d'un même club dans la même série et le problème des ramasseurs qui à mon avis, le froid n'était pas assez glacial, vu qu'il ne courait pas pour ramasser les voitures (c'est vrai, que c'est la faute des pilotes qui se renversent mais quand même) , ou au pire, ils gardent la voiture dans les mains pour une raison X et la remettent au bout d'un temps abusés.
Autre point qui me semble franchement abusé, c'est le prix des consommations pour le repas du midi, un mini sandwich frite à 6 €, une bierre à 4 €, un soda à 3 € et j'en passe.
Je sais ( en ayant discuter personnellement avec un membre du bureau du club) que c'était une entreprise extérieure, mais est-ce que le président du club n'a pas son mot à dire sur les prix des consommations ?, c'est quand même une manifestation qu'organise son club
Bref, le pire, et tout le monde n'y est pour rien, c'est le froid glacial qui régnait sur la piste et hélas dans les stands
Bref, j'y retournerai avec plaisir l'année prochaine
keke23 je crois que tu n'a pas saisi le président du club n'a aucun pouvoir sur la buvette, le restaurant est le seul à pouvoir vendre des boissons et de la nourriture sur l'ensemble du site. donc il décide les prix pratiqués et ne s'occupe pas du président du club de modélisme ou de la piste échelle 1 ou du loueur de quad
ok avec toi jeannot,mais des prix pareils....ca devient de l'escroquerie !!!
les gerants du site devraient y mettre le ola vite fait,car si je reviens avec les potes...va pas se faire beaucoup de tunes le commercant assurement!
sinon ,pour l'organisation...ba je laisse l'experience se faire et c'est pardonnable facilement!
par contre beau tracé et podium un peu juste pour dix personnes diront nous avec de l'embonpoint
ah si le soleil avait ete la................... _________________ JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Dernière édition par vman le 23.03.2009, 22:14:00; édité 1 fois
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
Posté le: 23.03.2009, 22:11:11 Sujet du message:
slt
pour les ramasseurs faut etre indulgent ..... vu la rapidité de la piste il ne fallait pas trainer pour ramasser sous peine de prendre une voiture dans les jambes ....ou en plein dans le mille deriere la bosse du podium
lors de la finale j'ai entendu le gérant du magasin qui ramassait devant le podium se faire traiter d'incapable ........GROTESQUE !!!!!!
ils ont essayé de faire quelque chose sans tout maitriser a la perfection , laissons leur tirer les conclusions de cette course qui s'est finalement pas plus mal passée que bien d'autre
il y a plus de clubs qui ferment ......que ceux qui se montent ......NE L'OUBLIONS PAS ...laissons leur le temps
en tout cas pour ma part je serais volontier a la prochaine course de AERO TT _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
pour organisation ca ira mieux, les fois prochaine ces sur il faut que ca ce rode. pour la buvette vous acheté plus sur place, il va finir par ce lacer le vendeur et puis ces tous.
Comme pour tout il y a du bon et du mauvais ...
Pour moi à part le grand froid, ça à été.
Quelques petits bugs de comptage, d'organisation ... Bref rien qui n'entache réellement cette bonne journée de course ! Néanmoins, réunir plus de 80 personnes ça se prépare, il faut savoir le faire, le club débute et à peut-être vu l'obène de cette course sans réellement mesurer la difficulté. Comme on dit c'est en faisant qu'on apprend !
Concernant la buvette, les tarifs méga excessif peuvent s'expliquer par les coûts que génère le site, le fait qu'il n'y ai pas encore suffisament de passage, l'envie de faire rouler son affaire ... donc dés qu'ils voient du monde c'est l'opportunité ! Mais en même temps c'est vrai que si ils veulent continuer à en voir, ils devraient revoir leur copie !
Moralité : Même si la faim justifie les moyens, une grenouille ne devient jamais un boeuf sans prendre de risque !
Pour ce qui est du ramassage je crois que le rappel du président du RC 94 lors de briefing de la première course avait évité ce genre de comportement envrers les ramasseurs et je sais qu'à l'arc 14 il en sera de même il m'étonnerait que Vincent tolère lui aussi ces pratiques
le reglement doit permetre de disqualifier les pilotes qui insultent les ramasseurs et les autres pilotes, et ne pas oublier les mécanos qui insultent eux aussi les pilotes et ramasseurs ! suffirait de le faire quelque temps et ce serait vite réglé
La plupart du temps, tu n'as même pas à le mettre en pratique. Il suffit d'être clair dès le briefing du matin et ils ne prennent pas le risque.
En ce qui concerne la buvette, il suffit de ne pas acheter. Après, c'est l'offre et la demande qui fixera les prix. Très vite, ils vont, soit laisser la place à une buvette "club", soit ils baisseront leurs prix. Dans tous les cas, nous serons gagnant.
Vu le niveau des courses, le nombre important de participants (obligé de refuser des inscriptions ), il devient très difficile pour des structures "amateurs" de maitriser l'organisation d'une course du début jusqu'à la fin sans conneries. Je pense que nous devrions être plus indulgent.
Maintenant, les ramasseurs... Avant tout, la règle d'or, il me semble que c'est la SECURITE.
Je me suis déjà pris une voiture dans la cheville, 3 semaines très désagréables. Tony aussi, résultat : jambe dans le plâtre.
Maintenant, je ne prends plus de risque. Un pilote qui accélère comme un cinglé au moment où je dois retourner sa voiture : je la laisse au sol, et oui j'attends en la regardant le temps qu'il se calme. Par contre, je me suis forcément dépêché pour allez la ramasser.
Si des voitures arrivent et que je pense ne pas avoir le temps de me dégager, j'attends qu'elles soient passées. Je ne vois pas pourquoi je vais prendre le risque de marcher sur une voiture qui est sur ses roues pour aller en ramasser une qui s'est retournée toute seule.
Le plus dangereux, ce sont les grandes bosses. Lors des courses à l'ARC14, Vincent doit y laisser sa voix tellement il se bat pour protéger les ramasseurs en prévenant au micro les pilotes pour qu'ils ne sautent pas.
Malgré tout, certains sautent au risque te taper un ramasseur. Et là, c'est la tête...
Il faudra bien un jour trouver un juste milieu.
Je pense que nous avons de la chance car nous avons gagné une course différente de celles encore au calendrier et qui, en plus, tombe à pic pour remplacer celle de SENS qui malheureusement a disparue.
Un grand merci aux 2 frères qui sont à l'origine de cette manifestation.
Inscrit le: 19/09/2008 Messages: 1640 Localisation: la queue les yvelines
Posté le: 24.03.2009, 08:39:25 Sujet du message:
Pour le ramassage afin d'eviter toutes polémiques pourquoi n epas faire comme en 1/5 c'est l emécano qui va ramasser la voiture de son pilote.
je sais qu'en tt ce n'est pas facile mais la il y aurait toute la sécurité nécéssaire. _________________ Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
he bien moi je ne pense pas qu'un mecano qui va traverser toute la piste pour remettre une auto soit tres securisant
il n'y a qu'a voir quand le mecano va chercher une voiture caler alors imagine 4 ou 5 personnes en vrac au milieu de la piste en premanence
ingerable et dangereux
A+
Inscrit le: 19/09/2008 Messages: 1640 Localisation: la queue les yvelines
Posté le: 24.03.2009, 09:18:07 Sujet du message:
Regarde en piste 1/5
c'est vrai c'est de la piste mais la au moins plus de nom d'oiseau qui parte sur le podium. _________________ Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Je n'étais pas à cette course, mais je vous trouve très dur. C'était la première course de la saison et pour du 1/8 pour ce club. Faut comprendre que tout ne peut pas être parfait. Il faut saluer ceux qui ont pris l'initiative d'aider ce jeune club. Il est un peu trop facile de critiquer à postériori, derrière un PC.
Concernant le ramassage, c'est le gros point noir des courses dans notre Ligue. Même dans les clubs expérimentés, c'est très difficile de faire respecter les rêgles de ramassages. Mais après tout, les pilotes doivent s'en prende qu'à eux-même puisque chaque pilote doit assurer sa part de ramassage. Pourquoi n'y a-t-il pas d'auto-discipline entre pilotes ? Pourquoi toujours rejeter la responsabilité et la faute sur le club alors que ce sont les pilotes qui se retrouvent ramasseur ?
Concernant l'organisation c'est un club jeune, il faut simplement que d'autres volontaires prennent des responsabilités. Car Denise et André, sans oublier l'homme au drapeau que l'on retrouvait souvent au ramassage, ne peuvent pas tout faire. Gérer à la fois le comptage, les réclamations, faire le suivi de la course au micro, appeler les ramasseurs etc.etc. le tout avec un micro qui coupait, c'est trop malgré leur bonne volonté.
Après les problèmes de comptage ça peut arriver, surtout pour une première. Au final il y a eu 2 qualifs et des remontées de durées normales (et non 10 min), c'est pas si mal vu le nombre de pilotes et les diverses pertes de temps.
Le seul truc vraiment gênant pour moi - hormis le froids et le manque de ramasseur - c'était plus les oublis de déclaration de puce perso, qui ont perturbé les résultats et semé le doute.
Tout cela peut-être amélioré, et il ne faut pas oublier qu'il y a eu pas mal de point positifs: sympathie, complexe, tracé, rallonges, pour le 220V etc. _________________ La page du mbx6: http://www.allmbx.com
Le site du club ARC14: http://www.arc14.com
perso je n'y était pas mais vous êtes très dur pour un club qui organise sa première course....
laissez leurs le temps de tirer les conclusions de cette journée et je suis sur que la prochaine course sera mieux organisé
le manque d'indulgence risque tout simplement de les décourager et que la course qu'il vienne de faire soit la première et la dernière
ne pas oublier que les organisateurs sont des bénévoles et les "pourrir" derriere son pc ne fera que les démotivés....
pour les prix pratiqués à la buvette, c'est pas compliqués la prochaine fois c'est sandwich maison et pack de cristaline, car je suis bien d'accord que 10 euros pour un sandwich et un bière c'est du vol.
perso je n'y était pas mais vous êtes très dur pour un club qui organise sa première course....
laissez leurs le temps de tirer les conclusions de cette journée et je suis sur que la prochaine course sera mieux organisé
le manque d'indulgence risque tout simplement de les décourager et que la course qu'il vienne de faire soit la première et la dernière
ne pas oublier que les organisateurs sont des bénévoles et les "pourrir" derriere son pc ne fera que les démotivés....
pour les prix pratiqués à la buvette, c'est pas compliqués la prochaine fois c'est sandwich maison et pack de cristaline, car je suis bien d'accord que 10 euros pour un sandwich et un bière c'est du vol.
Attention ne pas dire non plus n'importe quoi sur la buvette Perso 1 sandwich avec 2 merguez + 1 sandwich jambon gruyère + 1 barquette de frites + 1 coca = 10,40 € ce n'est pas quand même exorbitant même si c'est plus cher qu'une buvette normale. Quand aux critiques pour l'organisation je pense qu'ils auraient du prendre d'abord une amicale plutot qu'une course officielle. De plus ils font bientot un CF electrique je crois
j'ai reçu des photos de carlos si vous en avez, hésitez pas, on va essayer de faire une page
reste a faire un petit texte _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum