Ce resultat confirme bien mon pari , LA Losi est vraiment devant les Mugen et les Kyoshos.
Par contre, la Hot Bodies qui n'est vraiment pas une voiture terrible gagne certes , mais en partie grâce à sa présence supérieure (ou peut être à la chance), ce qui signifie bien que La LOSI 8ight , au final , est une voiture exceptionnelle, donc je me sens heureux de posséder cette voiture qui prouve bien grâce à cette deuxième place, qu'elle est l'une des plus performantes et de loin. lesresultats le prouvent , et nul ne peux le contester (sans parler aussi d'overall qualifying avec la 1ère place du LOSI 8ight devant toute une floppée de champions)
par contre je dois avouer que la Hot Bodies est vendue à un prix ridicule, je me demande si la version du champion est identique à celle vendue à censuré euros [/b]
Pour info, Atsushi Hara fait le record de la piste en qualif et le meilleur tour en Finale... C'est vrai qu'il a de la chance...mais la chance d'être bon et peut-être d'avoir une bonne voiture..?? non..?? et 4 en Finale, eh ben dis-donc, HPI Racing/HotBodies ils ont drôlement de la chance..!!!
En ce qui concerne le prix de cette voiture..?? pourquoi se plaindre si elle n'est pas chère... Si vous préfèrez mettre chère dans une voiture et de croire que c'est la meilleur, c'est bien dommage....
Oui bravo à Reno , super bien joué , les français sont hyper balaises dans ce domaine quoi qu'on en dise ! plus balaises que dans les années 90 _________________ Losi 8 metal + rossi 3t culasse sport + 3pm + hitec 24 kgs direction et hitec digi .
Mon pseudo est Crouton , pouvez vous changer svp?
En tout cas , ce qui est sur c'est que la bas la terre est rouge et pas du tout comme en france , j'ai reçu des pièces de moteurs de là_bas une fois ct hallucinant, la terre n'est pas très salissante là bas, je ne sais pas comment expliquer , on dirait qu'il y a une teneur en élèments différents qui fait que ca colle moins. J'en déduis donc que le comportement des voitures devait être différents des pistes françaises.
Par contre il y a un truc que je ne capte pas : pourquoi Kanai ne roulait pas avec les plus jeunes , je veux dire : pourquoi faire une série de vieux et une de jeunes ? je trouve à ça pas très bien parce que on ne peux pas voir qui est rééllement le plus fort.
Enfin pour conclure et faire un bon mot : Ce Kanaii, quelle petite canaille d'avoir encore gagné ! _________________ Losi 8 metal + rossi 3t culasse sport + 3pm + hitec 24 kgs direction et hitec digi .
Dernière édition par kotok le 22.09.2008, 09:31:38; édité 1 fois
A lire le commentaire, la finale a dû être grandiose, j'ai rien vu !
Sinon, sans aucun parti pris, le D8 n'est pas franchement différent du 8IGHT ! C'est kif kif !!
En tout cas , ce qui est sur c'est que la bas la terre est rouge et pas du tout comme en france , j'ai reçu des pièces de moteurs de là_bas une fois ct hallucinant, la terre n'est pas très salissante là bas, je ne sais pas comment expliquer , on dirait qu'il y a une teneur en élèments différents qui fait que ca colle moins. J'en déduis donc que le comportement des voitures devait être différents des pistes françaises.
Par contre il y a un truc que je ne capte pas : pourquoi Kanai ne roulait pas avec les plus jeunes , je veux dire : pourquoi faire une série de vieux et une de jeunes ? je trouve à ça pas très bien parce que on ne peux pas voir qui est rééllement le plus fort
Je sais pas pourkoi, mais je dis: "Tu sors!", ou mieux euh comment dirai-je: "ta geuuuuuuuuuuuuu............."
Merci,
Inscrit le: 17/09/2004 Messages: 4641 Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues
Posté le: 22.09.2008, 09:44:02 Sujet du message:
foxy a écrit:
kotok a écrit:
Ce resultat confirme bien mon pari , LA Losi est vraiment devant les Mugen et les Kyoshos.
Par contre, la Hot Bodies qui n'est vraiment pas une voiture terrible gagne certes , mais en partie grâce à sa présence supérieure (ou peut être à la chance), ce qui signifie bien que La LOSI 8ight , au final , est une voiture exceptionnelle, donc je me sens heureux de posséder cette voiture qui prouve bien grâce à cette deuxième place, qu'elle est l'une des plus performantes et de loin. lesresultats le prouvent , et nul ne peux le contester (sans parler aussi d'overall qualifying avec la 1ère place du LOSI 8ight devant toute une floppée de champions)
par contre je dois avouer que la Hot Bodies est vendue à un prix ridicule, je me demande si la version du champion est identique à celle vendue à censuré euros [/b]
Pour info, Atsushi Hara fait le record de la piste en qualif et le meilleur tour en Finale... C'est vrai qu'il a de la chance...mais la chance d'être bon et peut-être d'avoir une bonne voiture..?? non..?? et 4 en Finale, eh ben dis-donc, HPI Racing/HotBodies ils ont drôlement de la chance..!!!
En ce qui concerne le prix de cette voiture..?? pourquoi se plaindre si elle n'est pas chère... Si vous préfèrez mettre chère dans une voiture et de croire que c'est la meilleur, c'est bien dommage....
+ 1
Dans toutes les courses, il y a un coéfficient chance (Yankee l'a eu à son époque, n'est-ce pas Foxy ?)
Aux différents team-managers, qd ils sélectionnent leurs pilotes, de tenir compte de leur facteur chance, qui est le petit piment de la bonne recette.
Mais placer 4 voitures "inconnues" parmi les marques ténors du moment, en CM TT, ce n'est plus de la chance, mais la preuve d'un bon choix de matériel (kit + moteur + pneus + radio + carburant), aux mains de très bons pilotes (dont le petit canadien qui promet pour le futur).
Ensuite, on retrouve ce que j'ai tjrs dit : la loi du nombre en finale, mais c'est la règle du jeu et il faut faire avec.
Quant à comparer au matériel LOSI, pour nous français, le HB D8 a un gros avantage : toute la visserie est en système métrique, pas besoin d'acheter en plus (et assez cher, car rare et peu usité chez nous) de l'outillage spécial. _________________ 1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
salut a tous, je tenais a féliciter RENAUD pour son podium.il fait parti des meilleurs et l'a prouvé hier , pour moi c'est une quasi victoire face a une armada de pilotes aux dents aiguisées.encore chapeau bas a toi RENAUD.
A+
Pour moi tous les chassis ce valent à ce niveau là, et au niveau des pilotes, il y avait une bonne vingtaines de pilote qui pouvaient gagnés. Il faut surtout de la régularité,et aussi une part de chance (même minime). Bravo à Hara, en tout cas, il aura battu les ricains syur leurs terres et à Renaud qui réalise une grande année.
Après, Dans une finale d'une heure il peut se passer beaucoup de chose, il y a deux ans, Yannick roulé plus de 45 minutes en tête je crois et quand il a calé, il avait presque 1 tours d'avance.
Le problème de plusieurs marques, c'est peut-être d'avoir sortie leur modèle un peu tard, Hyper 9, MBX6, MP9... et les pilotes n'ont peut-être pas encore trouvé le meilleur setup. La seule déception c'est peut être le Crono RS7.
Au niveau moteur, en début d'année, beaucoup de monde a dit que GRP serait champion avec les pilotes qu'ils avaient recruté, il faudra encore attendre !
En tout cas, le D8 est une super voiture quoi qu'on en dise, c'est ce chassis qui est pour 2 ans champion du monde, et peut-être que je prendrai ce chassis pour l'année prochaine, si le prix ne bondit pas d'un seul coup.
Une chose de surprennante, il n'y a qu'un seul finaliste 2006 en finale 2008, c'est Battle.
Trhue a répondu présent, par contre grosse deception de Drake, vu les essais effectué sur la piste !!!
Une dernière chose, est-il normal qu'il y ait autant de pilotes US pour un championnat du monde, presque 80 pilotes je crois ? Il y a 2 ans il devait être une quinzaine.
Enfin, on peut dire que le niveau des Français est l'un des meilleurs au monde.
toutes les voitures en finales étaient les meilleures ainsi que tous les pilotes ....
a ce niveau là tous les chassis sont bons ..... mais pour le compétiteur lambda qui verrait la différence ??? alors arretons de dire tel ou tel chassis est bon celui moins car nous n'avons pas du tout leur niveau ni leur préparation
Félicitations donc aux 12 meilleurs quel que soient leur chassis/moteur/pneus ......
Voir bullittwist faire l'apologie du D8 c'est à se pisser de rire dessus sachant qu'il y a un mois il ne jurait que par le Rush 2 ou du psudo Twist RX 8
Comparons ce qui est comparable !!!!! :fete:
Perso je roule Mugen et je continuerais .... le championnat du monde est une superbe vitrine mais perso je suis en ligue donc .... _________________
Dernière édition par crazydriver le 22.09.2008, 09:54:11; édité 1 fois
C'est normal pour le nombre de pilotes US. Le bloc (ROAR, USA + Canada) organisateur avait 43 pilotes alloué,+ 1 pour le tenant du titre,+ 13 pour le passage à 216 pilotes, + les réalocations _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Dire qu'une marque à raté sa voiture car elle n'est pas championne du Monde, c'est beaucoup dire. Surtout à ce niveau, sur une piste hyper bosselée donc piégeuse. On le sait bien, un TT est bousculé, l'amortissement et surtout le pilote permettent de compenser les irrégularités de la piste. De même pour les sauts, c'est encore la loterie pour bon nombre d'entre nous... Ce n'est pas le chassis qui attérit bien spontanément, mais le pilote qui maîtrise le saut. Donc la part du pilote est prépondérante dans le résultat de ce championnat. A mon sens, s'il y a autant de voitures différentes, c'est qu'elles sont toutes très performantes et fiables. Faut pas se voiler la face. Quand au D8, je suis content pour cette marque très connue en électrique. Ils ont du s'entrainer un bon bout de temps. D'ailleurs, à ma connaissance, les seules images qu'on voit du D8 sont sur une piste ricaine avec le même type de terre. Félicitations, ils ont réussit à mettre toutes les chances de leurs cotés, avoir le matos et les pilotes les plus affutés.
A mon avis, on ne doit surtout pas se fier aux statistiques des 12 meilleurs de la journée d'hier. Regarder les statistiques sur les 30 premiers me semblerait plus fiable. En effet, peut-on dire que Sartel ou les frères Aygoin, avec leurs montures sont des quiches parce qu'ils ne sont pas ds les 12 ?
A mon avis, la grande conclusion de ce championnat, c'est qu'il n'y a pas de voiture miracle.
De toutes façons, la meilleure voiture c'est celle qui nous plait le plus. Donc c'est un choix personnel.
BRAVO Renaud
A son age arriver a de telles performances je ne peu etre qu'admiratif.
3eme a un World c'est tout simplement exceptionnel et je suis ravi pour lui.
C'est vrai que ça fait du bien de retrouver une autre dominaton que les américains, les Japonnais sont super bon aussi, mai la je n'aurrait jamais pensé à Hara pour le titre. Très bon pilote et qui s'adapte bien au TT. D'ailleur on va le voir de plus en plus car il y à prit gout le bougre!
Par contre j'aurait aimé voir Yannick Aigoin en final c'est dommage.
Mais on voit qu'il y a quand même du potentiel dans notre bonne chère Gaule!
Posté le: 22.09.2008, 10:46:48 Sujet du message: renaud
Renaud n'a pas remis le short du podium en Grèce, quel dommage !!!!! _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
bravo à aigoin et à Vray parce que ils sont allés vraiment loin. Et puis il parait qu'un ramasseur a écrasé ou fait caller la voiture d'aigoin. _________________ Losi 8 metal + rossi 3t culasse sport + 3pm + hitec 24 kgs direction et hitec digi .
Dernière édition par kotok le 22.09.2008, 11:08:38; édité 3 fois
c'est quoi la voiture qui a fait 4 comme marque? _________________ Losi 8 metal + rossi 3t culasse sport + 3pm + hitec 24 kgs direction et hitec digi .
bah ca veux rien dire parce que la 808 est une super voiture _________________ Losi 8 metal + rossi 3t culasse sport + 3pm + hitec 24 kgs direction et hitec digi .
salut
la bonne nouvelle c'est que les tarif XRAY et RB n'augmenteront pas !!!
ceci dit il n'y avait pas vraiment de grosse pointure sur XRAY / RB
a ce mondial !
l'auto serait sortie 6 mois avant et cela aurait tous changer, va savoir ........
pourra t'il être d'eux même pour mugen et hot body
pour le losi l'effet de mode est passer mais il y a la revanche du retour 2 avec les nouvelle pièces mais a quel prix
bravo pour les perf de nos français !!!
@+ _________________ Comment vont´ils bien les gens ?
euh,je me demande ce que sont devenus les autres français??pas vous??je vous rappelle quand même qu'ils étaient 9 là-bas!!
quelqu'un a des nouvelles??
mecano a écrit:
ceci dit il n'y avait pas vraiment de grosse pointure sur XRAY / RB
a ce mondial !
là,mécano,je crois que tu déconnes,il y avait JS.........................et golgot!! _________________ on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum