Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lapointe Découverte
|
Posté le: 18.08.2008, 12:28:11 Sujet du message: Distributeur Mugen |
|
|
Bonjour
j'aimerais savoir s'il y a un nouveau distributeur Mugen ??
Une marque tel que Mugen ne peut rester sans distributeur |
|
|
|
PP Champion du monde
|
Posté le: 18.08.2008, 12:35:46 Sujet du message: |
|
|
oui il y a tjrs le même distributeur, rien n'a changé.
C'est toujours MID, c'est pas en France mais il distribue sur la France dans les magasins...
Phil |
|
|
lapointe Découverte
|
Posté le: 18.08.2008, 12:39:32 Sujet du message: |
|
|
rien pour la France pour le moment une marque comme Mugen c'ets triste
d'après mon magasin il semblerait que cela soit bcp plus long pour avoir les pièces par MID |
|
|
PP Champion du monde
|
Posté le: 18.08.2008, 12:56:35 Sujet du message: |
|
|
Bien le plus important c'est d'avoir en Magasin les pièces.
Ap pour le temps de distribution, MID demande patte blanche de la part des magasins. Et ca prends un peu de temps. System France Allemagne qui ne doit pas être le même...
Bref il faut juste prendre le stock qui va bien en magasin...et pas compter tjrs sur les marques...m'enfin ca c'est une politique de commerce que certains mags n'ont pas encore capter...certe les marques se doivent d'avoir stock et dispo mais a flux tendu comme le fond les mags certaines fois on avance pas...
Je pense que l'on a perdu la notion de distribution d'une marque de la part des mags...
Phil |
|
|
Gozz Elite
Inscrit le: 10/01/2006 Messages: 2861 Localisation: Bretagne!!!
|
Posté le: 18.08.2008, 15:38:37 Sujet du message: |
|
|
L'avantage que sa soit MID, c'est que les pièces Mugen sont moins cher _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3 |
|
|
Dadandson Ligue
|
Posté le: 18.08.2008, 16:36:37 Sujet du message: |
|
|
PP a écrit: | Je pense que l'on a perdu la notion de distribution d'une marque de la part des mags...Phil |
Pour rappel :
Distributeur exclusif = gros volume de vente avec petite marge
Vente au détail = petit volume avec marge + importante.
Ce n'est pas au magasin de stocker pour pallier aux manquements des distributeurs, c'est la meilleure façon de se retrouver avec des rossignols dans le stock.
Mugen distribué par MID c'est une vraie catastrophe, ils ne sont pa réactifs, il faut envoyer 10 mails et faire des menaces pour qu'ils acceptent de répondre, les délais de livraison sont ridicules, enfin soit nous avons vécu cela en Belgique et je peux vous dire qu'à cause de ce distributeur beaucoup ont changé de voiture.
@+ JP |
|
|
PP Champion du monde
|
Posté le: 18.08.2008, 16:54:05 Sujet du message: |
|
|
Le soucis av les rossignols c'est lorsqu'ils chantent...d'accord av toi sur ce soucis de stock, dans toute distribution actuelle il existe des retours de stock pour palier au stock qui chante depuis longtemps...
C'est une facon de faire existant dans les réseaux de distribution mais qui n'existe pas dans le modélisme...
On aurai plus de choix chez nos mags et nous aurions plus de réactivité sur les nouveautés actuelles...
Maintenant cela ne se fait pas et nous arrivons à des conflits distribution mags et client...
C'est plus que navrant et ts nous le vivons régulièrement et plus actuellement lorsqu'une marque change de distribution...
M'enfin
Phil |
|
|
Mikovic Ligue
|
Posté le: 18.08.2008, 17:30:30 Sujet du message: |
|
|
eh oui,grosse misere pour le mugen qui est pourmoi une des top voiture depuis des annees,solide,saine et rapide....
perso au magasin on a casi toute les marques sauf.....mugen.... on a beau envoyer des mails chez MID par centaines,jamais une reponse, cest une honte un distributeur pareil.....
et de fait,tout le monde se separe de ses MBX5 et consort....et oui la fuite a la concurrence n attend pas...
MIKO _________________ MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 18.08.2008, 17:52:53 Sujet du message: |
|
|
Et pour le 8ight, vous trouvez tout ce que vous voulez en Belgique ou en France _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
Mikovic Ligue
|
Posté le: 18.08.2008, 17:58:33 Sujet du message: |
|
|
c est pas non plus bien terrible mais c est deja mieux....disons qu il repondent au mail et envoi les mieces dont ona besoin,c est deja pas mal...
MIKO _________________ MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM |
|
|
pr516 Elite
|
Posté le: 18.08.2008, 18:02:39 Sujet du message: |
|
|
pour le losi bien sur avec un certain magasin dans le nord |
|
|
M-RIK5R Ligue
|
Posté le: 18.08.2008, 18:38:04 Sujet du message: |
|
|
pour le mugen outre atlantique y a aucun problèmes il y a tous.
sinon je n'y connais pas grand chose mais pourquoi n'y aurait il pas un seul distributeur pour l'europe peut être que cela simplifierai les choses.non ? |
|
|
jjoo02 Expert*
|
Posté le: 18.08.2008, 18:45:59 Sujet du message: |
|
|
MID Allemagne EST le distributeur Europe |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 18.08.2008, 18:58:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours entendu dire que MID était l'importateur pour l'europe puisque les distributeurs "pays " du genre DJTS achètent chez MID .......... |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 18.08.2008, 19:10:17 Sujet du message: |
|
|
du mugen je trouve qu'on en trouve autant qu'avant
l'avantage au moins avec mugen, c'est que de la piece t'en a pas besoin toutes les 5 mn, idem les options _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
CDR Elite
|
Posté le: 18.08.2008, 19:48:25 Sujet du message: |
|
|
depuis que le LOSI 8 est sorti, on n'a pas arrété d'en voir sur nos pistes (même en ligue 15, c'est dire), et pourtant, il n'y avait pas de distributeur en france. (avant ayg1n racing bien sur)
Et cela n'a pas arrété les pilotes d'acheter du LOSI, bien au contraire,
donc je ne vois pas pourquoi certain ont peur de ne plus trouver des pieces MUGEN, sachant que DJTS n'existe plus.
en plus, certains mag français se servait directement au japon pour les pieces mugen
je ne vois pas de probleme
chris |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 18.08.2008, 19:54:53 Sujet du message: |
|
|
PP a écrit: | Le soucis av les rossignols c'est lorsqu'ils chantent...d'accord av toi sur ce soucis de stock, dans toute distribution actuelle il existe des retours de stock pour palier au stock qui chante depuis longtemps...
C'est une facon de faire existant dans les réseaux de distribution mais qui n'existe pas dans le modélisme...
On aurai plus de choix chez nos mags et nous aurions plus de réactivité sur les nouveautés actuelles...
Maintenant cela ne se fait pas et nous arrivons à des conflits distribution mags et client...
C'est plus que navrant et ts nous le vivons régulièrement et plus actuellement lorsqu'une marque change de distribution...
M'enfin
Heuu tu pourras me redire cela le weekend prochain, ajun!! Parceque là j'ai déconnecté à la seconde phrase mon PP!!!!
Phil |
|
|
|
Gozz Elite
Inscrit le: 10/01/2006 Messages: 2861 Localisation: Bretagne!!!
|
Posté le: 18.08.2008, 20:00:47 Sujet du message: |
|
|
Personnelement, je ne trouve pas que pour avoir des pièces Mugen c'est un problème Les magasins bien connu en France ont toujours les pièces qui faut _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3 |
|
|
guigui2404 Ligue
|
Posté le: 18.08.2008, 22:01:20 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas besoin d'avoir bcp de stocks pour satisfaire les clients. Tu prends 2 ou 3 kits que tu revends en pièce. Tu achètes quelques sachets en + des piéces qui s'usent et/ou se consomment le + et c'est réglé. Les pièces sont chéres maintenant qu'il n'y a plus qu'un intermédiaire.
Aprés je pense que c'est une question de choix soit le mag vend du mugen soit ça l'emmerde ou il peut pas sortir les 5000€ pour ouvrir un compte chez mugen allemagne et il laisse ça aux autres magasins et internet. C'est compréhensible.
En tout cas vive MUGEN!!! |
|
|
Seby Découverte
|
Posté le: 18.08.2008, 22:52:50 Sujet du message: |
|
|
Pour infos, les mags ont interdictions normalement de dissocier des kits pour les revendre en pièces détachées, ils peuvent se faire refuser leurs commandes suivantes. |
|
|
guigui2404 Ligue
|
Posté le: 19.08.2008, 10:03:52 Sujet du message: |
|
|
Ah bon c'est nouveau ça! Assez étonnant quand même et je ne
pense pas que toutes les marques pratiquent cette politique.
Je me demande bien quelle marque peut pratiquer cette politique car
à voit toutes les kits revendus en piéce détachées de mugen 808 losi x ray...
qui trainent sur le net...
M'enfin |
|
|
Max_Speed Expert**
Inscrit le: 13/10/2004 Messages: 692 Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !
|
Posté le: 19.08.2008, 10:38:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vraiment nouveau ... Tu te donnes ta réponse toi-même ...
Sur le net ... Et plus particulièrement sur un célèbre site ... Où la majorité des vendeurs ont bien plus de liberté que les commerçants ... _________________ Ça passait ... C'était beau ... |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 19.08.2008, 12:06:55 Sujet du message: |
|
|
oui,mais là dessus c'est + une politique franco-européenne ,qu'une politique de mugen JAPON |
|
|
Max_Speed Expert**
Inscrit le: 13/10/2004 Messages: 692 Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !
|
Posté le: 19.08.2008, 12:20:28 Sujet du message: |
|
|
Ah ?
Pourtant me semble que c'est pareil pour les autres marques (ou alors j'ai raté un détail vis à vis des magasins), et pareil sur les sites de vente en ligne de magasins étrangers ... Car ils ont l'air de vendre les pièces détachées officielles ...
(et en soi c'est pas illogique pour une marque ... Ni même pour les magasins d'ailleurs ... Il leur resterait un paquet de platines radio ...)
Non ? _________________ Ça passait ... C'était beau ... |
|
|
jean_sairien Modérateur Elite
|
Posté le: 19.08.2008, 14:22:13 Sujet du message: |
|
|
Seby a écrit: | Pour infos, les mags ont interdictions normalement de dissocier des kits pour les revendre en pièces détachées, ils peuvent se faire refuser leurs commandes suivantes. |
Ca tombe bien, des commandes, les magasins n'en passent plus chez DJTS. Quand à MID, c'est hard ! donc pas de souci de refus de commande...
Mais le plus navrant c'est de croire qu'un fournisseur (distributeur) peut interdire à un client (boutique) de faire quoique ce soit avec des produits achetés (achat = transfert de propriété. Transfert de propriété = pleine jouissance de son bien).
Je rappelle aussi que le refus de vente est interdit par la loi (Article L.122-1 du Code de la consommation).
Quand à penser qu'un distributeur, même s'il est le plus gros de France peut/veut se mettre à dos une des quelques boutiques françaises, c'est être peu réaliste !
Enfin, à moins que DJTS ait appliqué cette politique vouée à l'échec... |
|
|
Monsieur-burns Ligue
Inscrit le: 09/11/2004 Messages: 125 Localisation: Saint Brice 95350
|
Posté le: 19.08.2008, 20:08:54 Sujet du message: |
|
|
Salut
A défaut de Distributeur en France ,mon detaillant se fourni en Allemagne.
Cependant,cette methode de travail avec l autre coté de la frontiere me fait faire mes course sur le net,dans d autre pays,ou par l intermediaire d un site bien connu des acheteurs et vendeurs en touts genres( )
le temps d arrivée d un colis peut etre moins importante depuis l allmagne ou depuis l Asie ,les US ?
Apparement DJTS s'est vu enlever sa carte de distributeur parce qu il n'"importait - vendé" pas que du Mugen,ou tout simplement parce qu il sait mis a vendre des produits d autre marque o lieu de l équivalent chez mugen (pouvant etre vendu par mugen bien sur )
Afin de faire ralentir la distribution de nouveaux produits risquant une perte pour les produit associé aux chassis Mugen.
Et si NinJa n avait pas pu etre champion d europe a cause d un autre produit cela aurait fait quoi?
Surement plus une hausse de ses tarif plutot que l effet inverse du style "PROMO grace a l image ".
Pour moi ,la qualité de fabrication des chassis mugen diminue,le prospec par exemple hormis ses suspensions,se fatiguait moins que le MBX5R o niveau des plastiques,vis ,... _________________ Vive le TT 1/8
Vive Mugen
MBX5R ,OS VSPEC,S777777777777,SIRIO ,2013 2011
sur le tout ca le fait MAIS JAI PAS LES DOIGTS
2.4ghz;BLS 351 et gaz bls451
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14048 |
|
|
Agrafeur Expert**
Inscrit le: 07/04/2008 Messages: 537 Localisation: Croix Chap tt 17
|
Posté le: 19.08.2008, 20:45:32 Sujet du message: |
|
|
d après mon revendeur distribuant la marque mugen il se sert chez mid en Allemagne et n a aucun problème d appro depuis déjà quelque temps
d après lui cela va engendre un mbx6 au même rapport prix que les buggy actuels c est a dire - 600 euros donc pas d inquiétude |
|
|
lapointe Découverte
|
Posté le: 26.08.2008, 10:34:00 Sujet du message: |
|
|
il arrive quand le X6 ? |
|
|
Jacke Elite
|