Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 04.06.2008, 21:13:39 Sujet du message: reglages chassis |
|
|
slt
ce week end j'ai pu discuter et donner un petit coup de main a quelques debutants et je voudrais apporter une petite precision
- les cales que l'on met sous les ressorts d'amortisseurs ou les molettes filetées que l'on deplace sur ces memes corps ne servent pas a durcir ....ou ramollir vos suspensions mais servent uniquement a regler la hauteur ( ou garde au sol ) de vos chassis
pour durcir ou ramollir votre suspension vous devez jouer sur differents parametres qui sont :
-les ressorts en mettant des ressorts plus dur ou plus souple
- en changeant la viscosité de l'huile de l'amortisseur
- en changeant le nombre ou le diametre des trous du piston de l'amortisseurs
en regle generale pour pas trop compliquer on associe ressort mou avec une huile de faible viscosite et des pistons petis trous ...et inversement _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
yankee94 Découverte

|
Posté le: 05.06.2008, 14:55:02 Sujet du message: |
|
|
justement, comment choisir les bons pistons ? |
|
|

|
Posté le: 05.06.2008, 17:31:06 Sujet du message: |
|
|
slt
en general les pistons fournis sur les kits fonctionnent tres bien avec une plage de viscosité d'huile tres etendue
apres si tu veut mettre de l'huile tres epaisse il faut des trous plus gros ou inversement si tu veux une huile tres fluide ....a toi de faire des comparaisons
en TT 1/8 on doit tourner entre 300 et 600 de viscosité et a mon avis les pistons d'origine font l'affaire dans la quasi totalité des modeles du commerce
je pense que ca doit tourner en 2 trous de 1.2 a 1.6mm
pour ma part j'utilise les pistons d'origine en 2 trous de 1.4mm et ca me permet d'utiliser une vicosité de 300 a 700 en fonction des pîstes ( loisir ou competition ) _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
|
|
Oze Ligue

|
Posté le: 05.06.2008, 17:42:37 Sujet du message: |
|
|
lorsque tu fait un changement de viscosité d'huile est-ce que tu nettoi le corp de l'amorto? |
|
|

|
Posté le: 05.06.2008, 17:54:40 Sujet du message: |
|
|
OZE a écrit: | lorsque tu fait un changement de viscosité d'huile est-ce que tu nettoi le corp de l'amorto? |
slt
c'est quand meme preferable ( si tu en as le temps!!!!! ) ca evite de melanger une huile propre avec des residus d'huile usagée
il suffit de prendre un papier sopalin et de le passer a l'interieur apres avoir ramené le piston en bas
quelques aller retour du piston pour vider le corp ......ca nettoie deja pas mal _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
cescadeau Expert**

|
Posté le: 06.06.2008, 11:52:40 Sujet du message: |
|
|
les tops jouent sur les pistons selon le type de circuit, y'a surement des raisons que la plupart nous ignorons
léon au secours  |
|
|
|