Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gazman Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 26.02.2008, 19:40:03 Sujet du message: freins en carbone ? help ??? |
|
|
voila ma petite question
j ai actuellement des freins type plaquettes ferrodo et disque acier
et j ai vaguement l envie de changer ses plaquettes ferrodo en les remplacant par des plaquettes carbone
mais un doute se pose sur l echauffement et avant de les faire
peut etre un d entre vous a deja essayer et quel en le resultat?
merci de vos reponses
ps: le carbone que j utilise et le veritable carbon qu on utilise dans le materiel chirurgical donc de tres bonne qualité
rien a voir avec le carbone des masselottes d embrayages coupé au graphite |
|
|
|
ValainR Découverte

|
Posté le: 26.02.2008, 20:25:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais cela sur mon Inferno GT, et bien, en 3 tours de circuit plus de frein !!, zero pointé.
J'ai tout de suite remplacé ces plaquettes carbone par des modèles ferodo, cela est beaucoup plus endurant. |
|
|
axl Elite

|
Posté le: 26.02.2008, 20:29:06 Sujet du message: |
|
|
Le disque en carbone oui, mais pas les plaquettes, ou alors avec un disque en ferrodo. |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 26.02.2008, 21:27:11 Sujet du message: |
|
|
ok
merci bien donc je vais abandonner de suite mon idée et reprendre mes traditionnelles plaquettes |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 26.02.2008, 21:39:58 Sujet du message: |
|
|
slt
j'avais sur mon 777 SP1 des disques en carbone de fabrication perso, decoupes au jet d'eau dans une plaque comme pour les platines radio ...avec plaquettes acier ( celle d'origine sans les ferodo colles dessus et j'avoue que ca marchait tres tres bien, il fallait seulement les passer de temps en temps au papier de verre
malheureusement ils sont assez fragile et ont cassé au niveau de l'arrondi de la noix de cardan, et je n'en ai plus refait ensuite, je le regrette maintenant car je ne peux plus en fabriquer _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Phred Elite

Inscrit le: 21/08/2007 Messages: 1844 Localisation: Villers-la-Ville (B)
|
Posté le: 27.02.2008, 12:43:08 Sujet du message: |
|
|
pour un freinage efficace, il n'y a rien de mieux que le couple acier/ferodo, car les coeff de frottement statique et dynamiques sont presque similaires.
Les freins "carbone" utilisés sur certaines voitures de compétition utilisent des matériaux très différente de ce qu'on rencontre sur nos voitures RC. Ces freins ne fonctionnent correctement qu'au dessus de 400°C. Donc à oublier.
Il existe d'autres combinaisons en RC (acier/alu, etc...), en général dans le but de freiner plus fort, mais avec un risque accru de bloquage des roues (le coeff de frottement en statique est supérieur au coeff de frottement dynamique) _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech |
|
|
syl Expert*

|
Posté le: 27.02.2008, 14:03:10 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
j'avais sur mon 777 SP1 des disques en carbone de fabrication perso, decoupes au jet d'eau dans une plaque comme pour les platines radio ...avec plaquettes acier ( celle d'origine sans les ferodo colles dessus et j'avoue que ca marchait tres tres bien, il fallait seulement les passer de temps en temps au papier de verre
malheureusement ils sont assez fragile et ont cassé au niveau de l'arrondi de la noix de cardan, et je n'en ai plus refait ensuite, je le regrette maintenant car je ne peux plus en fabriquer |
Mais y'a cas demander !!!  _________________ RS Méca Concept
Usinage de pièces pour voiture RC.
rsmecaconcept@free.fr
www.rsmecaconcept.com |
|
|
Thierry89 Expert**

|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 27.02.2008, 23:37:55 Sujet du message: |
|
|
slt
c'est vrai syl est toujours la pour proposer ses services dont j'ai deja pu beneficier et qui m'ont donne totale satisfaction
je suis aussi d'accord pour dire que le meilleur compromis semble etre acier/ferodo....c'est pour ca que je mets a l'essai pour debut de saison des plaquettes perso taillées dans des vieux disques d'embrayage de voiture arrives au bout du rouleau et qui font juste l'epaisseur voulu
j'eesaie rais aussi des plaquettes en prevenance de joints de tuyauterie qui presente exactement les memes caracteiristique que les plaquettes dite ferodo livrées avec nos tuture actuellement
mais je m'eloigne du sujet de ce post _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|