Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wysk14 Découverte

|
Posté le: 11.02.2008, 10:26:21 Sujet du message: je casse des cloches et des roulement 1 par jour |
|
|
bonjour
je roule avec une hyper 8 et un moteur rb s7 depuis 6 mois
dernierement j ai changer mon chassis par un neuf car le mien etait tordue
depuis ca j arrete pas de casser les cloches et aussi les roulement pourriez vous me dire d ou cela peut venir ou si quelqun a deja eu ce probleme (j ai changez il y a 5 litres ma courone de diff central
merci d avance |
|
|
|
kryss73 Expert**

|
Posté le: 11.02.2008, 10:30:41 Sujet du message: |
|
|
a mon avis seul un calage trop serré entre la cloche et la couronne peut en etre la cause....je pense egalement que certaine marque de cloche ne sont pas adaptées....perso sur mes pirates j'ai toujours et ce des le premiers jours ( d'ailleur sur toutes mes autos c'est la partie que je remplace immediatement avant meme le premier roulage ) mis des embrayage complet de mugen...RAS.
pense a laisser un tout petit jeu longitudinale dans la montage de ton embrayage...ta cloche doit pouvoir bouger librement de 0.2mm environ car a chaud les metaux se dilatant, si trop serré ils peuvent alors bloquer/casser.
tu cales peut etre legerement ton moteur en biais aussi ???
@+ |
|
|
Yann49 Expert**

|
Posté le: 11.02.2008, 10:37:10 Sujet du message: |
|
|
Coucou attention à ce que le diamètre soit bon !!!
Il se peut aussi qu'en cassant tes roulements tes cloches cassent !
Déja réussir à faire tenir ses roulements (la un seul moyen prendre de la qualité) et laisser du jeu entre cloche et couronne. Attention aussi au bon paralélisme des axes ! |
|
|
titis14 Champion du monde

Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3869 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 11.02.2008, 10:38:59 Sujet du message: |
|
|
+1 pour un mauvais calage; cloche trop serré sur le dif moteur non droit par rapport au dents du dif à controler je t'envoi un lien en MP qui pourra t'aider.
Séb |
|
|
wysk14 Découverte

|
Posté le: 11.02.2008, 10:41:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse eclair
je me demande si ma nouvelle couronne central n ai pas voiler dans la circonference parce que quand je calle la cloche avec un bout de papier plier en deux il y a l air d y avoir 4 dents ou sa a l air de forcer très lègerement
j ai peur d etre bon pour une couronne et une ..
j espere que non
en tout cas merci |
|
|
titis14 Champion du monde

Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3869 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 11.02.2008, 11:15:02 Sujet du message: |
|
|
en effet ca peux venir aussi de cela donc il te faudrais changer la courone et la cloche elle ne doit pas être usé normalement. |
|
|
amontintin Champion du monde

Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6919 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 11.02.2008, 15:45:50 Sujet du message: |
|
|
si tu as trop de jeu dans la cloche "claque" tu risque de la casser aussi: pas assez tu casses,trop tu casses. Si un roulement casses,la cloches risque de casser.........qui casse l'autre en premiers .
Quand tu règles ton "entre-dent" controle le jeu sur 4 points different entre la couronneet la coche,cela peut te permettre de voir si la couronne est déformé (tous les 1/4 de tour)  |
|
|
|