Posté le: 22.01.2008, 08:16:27 Sujet du message: Réponse de JPP Laronze sur le conditionnement carburant !
Bonjour,
Suite à un début de débat, la réponse de JPP Laronze sur le conditionnement carburant, il n'est apparement pas question de bidon métal ou plastique
Trois étapes :
- Il faut que l'emballage comporte un triangle en relief ( non voyant) toutes les consignes de sécurité ( la législation évolue sans cesse, les nôtres sont à jour), il faut que le bouchon soit à système sécurité enfant.
Il faut également que le bidon ET le bouchon soit titulaire d'un agrément marqué en relief sur le bidon.il faut savoir également que la durée de vie du bidon est gravé en relief.
- le transport : Il faut que les bidons + bouchons + cartons est réussi le "crash test" On remplie le carton des bidons plein d'eau , on ferme soigneusement le carton avec du ruban armé (homologué), et on fait tomber le tout de 2 mètres de haut sur un angle. Cela doit tenir .
A ma connaissance il n'existe pas de bidons de 1 litres ou 2 litres conforme à cette homologation transport.
En suite le carton doit comporté toutes les étiquettes de sécurité et voyage EXCLUSIVEMENT PAR TRANSPORTEUR AGREE.
- La vente au public : le méthanol est un toxique, comme tel, le vendeur doit tenir un registre à jour mentionnant nom, adresse, tel, profession, n° de lot, n° de série, n° de commande,date .
C'est ce que nous faisons !!
Voili voilou, comme vous pouvez le constater, c'est assez lourd.
Si vous voulez reproduire ce texte, merci de le publier sur le forum, cela rendra service aux commerçant qui respectent la loi et passe souvent pour des "emmerdeurs" alors qu'ils ne font que leur travail.
Cela mériterai d'ailleurs un post, c'est l'avenir de la disponibilité de nos produit qui en dépend.
Suite à L'attaque terroriste dont on a été victime, heureusement que l'on est ISO 9001, que tout est vérifié, re vérifié, enregistré etc.................!
Si des points vous paraissent obscure, ne pas hésiter à m'en parler.
Bien cordialement
JPP LARONZE
Laboratoires LABEMA _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Apparemment, il n'est fait mention nul part de bidon métal ou plastique, je verrais bien une histoire de prix de revient au niveau des distributeurs de carburants.
Non en effet, les bidons métalliques peuvent être homologués.
Nous les avons testés, mais vu le nombre d'accidents grâves due à des explosion par contact avec les accumulateurs de chauffe bougie, nous y avons renoncé.
Vous pouvez ajouter cette précision.
Cordialement
JPP LARONZE
Laboratoires LABEMA _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6919 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 22.01.2008, 15:36:33 Sujet du message:
merci Mr jpp LARONZE de cette précision.
Et pour tous les autres je m'excuse d'avoir avancer des choses que je n'avais pas vérifié,je m'étais appuié sur les propos avancer dans un précédent post,mille excuse à tous .Cela n'empèche que le risque court toujours dans les stand et les coffres de voiture!!!!!!et que si cela arrive dans ma ligue lors d'une course....cette personne aura affaire à MOI ,et elle ne pourra pas me dire "JE NE SAVAIS PAS "
Posté le: 22.01.2008, 21:26:45 Sujet du message: Re: Réponse de JPP Laronze sur le conditionnement carburant
Bonsoir
Merci de me dire si je suis hors sujet avec cette demande
Utlisant du "m;;; juce" la saison derniere avec grand interet j'aimerai savoir s'il nous sera possible de nous approvisionner en l;;;;;;a sur les CFnationnal evitant ainsi les expeditions poste ect;;;
Pour ce qui est du cf elite je pense qu'il ny aura pas de blemes
Aussi pour nous second couteaux s'il y a possibilité de se procurer notre carburant choisi .Merci de nous fournir les modalités de commande et de livraison sur les pistes
cordialement
papymini a écrit:
Bonjour,
Suite à un début de débat, la réponse de JPP Laronze sur le conditionnement carburant, il n'est apparement pas question de bidon métal ou plastique
Trois étapes :
- Il faut que l'emballage comporte un triangle en relief ( non voyant) toutes les consignes de sécurité ( la législation évolue sans cesse, les nôtres sont à jour), il faut que le bouchon soit à système sécurité enfant.
Il faut également que le bidon ET le bouchon soit titulaire d'un agrément marqué en relief sur le bidon.il faut savoir également que la durée de vie du bidon est gravé en relief.
- le transport : Il faut que les bidons + bouchons + cartons est réussi le "crash test" On remplie le carton des bidons plein d'eau , on ferme soigneusement le carton avec du ruban armé (homologué), et on fait tomber le tout de 2 mètres de haut sur un angle. Cela doit tenir .
A ma connaissance il n'existe pas de bidons de 1 litres ou 2 litres conforme à cette homologation transport.
En suite le carton doit comporté toutes les étiquettes de sécurité et voyage EXCLUSIVEMENT PAR TRANSPORTEUR AGREE.
- La vente au public : le méthanol est un toxique, comme tel, le vendeur doit tenir un registre à jour mentionnant nom, adresse, tel, profession, n° de lot, n° de série, n° de commande,date .
C'est ce que nous faisons !!
Voili voilou, comme vous pouvez le constater, c'est assez lourd.
Si vous voulez reproduire ce texte, merci de le publier sur le forum, cela rendra service aux commerçant qui respectent la loi et passe souvent pour des "emmerdeurs" alors qu'ils ne font que leur travail.
Cela mériterai d'ailleurs un post, c'est l'avenir de la disponibilité de nos produit qui en dépend.
Suite à L'attaque terroriste dont on a été victime, heureusement que l'on est ISO 9001, que tout est vérifié, re vérifié, enregistré etc.................!
Si des points vous paraissent obscure, ne pas hésiter à m'en parler.
Bonsoir, pour les expéditions, oui tout est réalisable.
Nous préférons passer par un magasin si possible !
Mais si vous n'avez aucun revendeur près de chez vous, vous pouvez vous faire livrer à conditions d'avoir une adresse et un tel ou un transporteur est certain de vous trouver.
Pour la procédure, contacter Blandine, c'est marqué sur le site.
Hors sujet, je ne sais pas encore que...
Il est si facile d'envoyer un mail ou un mp à JPP Laronze qui, comme pour la question posée, te répondra très rapidement comme il l'a fait pour le conditionnement, et après de faire partager la réponse aux autres membres du forum _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
Bonsoir, pour les expéditions, oui tout est réalisable.
Nous préférons passer par un magasin si possible !
Mais si vous n'avez aucun revendeur près de chez vous, vous pouvez vous faire livrer à conditions d'avoir une adresse et un tel ou un transporteur est certain de vous trouver.
Pour la procédure, contacter Blandine, c'est marqué sur le site.
Aucun reproche dans ma répose
En clair, sera-t-il possible de se procurrer du carburant Labema sur les manches de CF E et surtout CF N autrement que par les mag présents _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum