Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yayer27 Expert**

|
Posté le: 19.01.2008, 19:34:07 Sujet du message: Augmentation des inscritpions aux courses |
|
|
Je viens d'etre informé que les inscriptions aux courses vont encore etre augmenté. Deja avec le passage à l'euro on avait eu le droit à une bonne augmentation maintenant il s'agit de 20% avec le passage de 10 à 12€ lopen ou promo et de 20 à 24€ le CF.
MERIC LA FéDé  _________________ A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais. |
|
|
|
edf84 Elite

Inscrit le: 10/09/2004 Messages: 2835 Localisation: Vaucluse (ligue10)
|
Posté le: 19.01.2008, 19:41:32 Sujet du message: Re: Augmentation des inscritpions aux courses |
|
|
yayer27 a écrit: | Je viens d'etre informé que les inscriptions aux courses vont encore etre augmenté. Deja avec le passage à l'euro on avait eu le droit à une bonne augmentation maintenant il s'agit de 20% avec le passage de 10 à 12€ lopen ou promo et de 20 à 24€ le CF.
MERIC LA FéDé  |
Et oui !!!!
tout comme les licences qui ont elles aussi augmentés pour 2008.
Tout augmente, c'est dans l'air du temps...
 |
|
|
boysdontcry Elite

|
Posté le: 19.01.2008, 19:46:36 Sujet du message: |
|
|
Il n'y avait pas eu d'augmentation depuis 2002. Cherche une chose qui n'a pas augmenté depuis ce temps.
Et puis, les éléctions à la fédé, c'est cette année, tu peux te présenter. |
|
|
denis Elite

Inscrit le: 17/11/2006 Messages: 1528 Localisation: villegailhenc 11
|
Posté le: 19.01.2008, 20:47:14 Sujet du message: Re: Augmentation des inscritpions aux courses |
|
|
yayer27 a écrit: | Je viens d'etre informé que les inscriptions aux courses vont encore etre augmenté. Deja avec le passage à l'euro on avait eu le droit à une bonne augmentation maintenant il s'agit de 20% avec le passage de 10 à 12€ lopen ou promo et de 20 à 24€ le CF.
MERIC LA FéDé  |
tu as lu ca ou ??? _________________ Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/ |
|
|
kryss73 Expert**

|
Posté le: 19.01.2008, 20:47:19 Sujet du message: |
|
|
vouééé enfin perso 20 pions de hausse on ne suit pas vraiment l'inflation classique non plus...je sais pas dans les 10 € y'avait quelques choses de symbolique et de tout rond je trouve, tu payais sans trop y penser finalement...12 ça commence a plus etre pareille et la ou 10 etait un automatisme, la tu converti illico dans ta tite tete et tu te dis que ça fait 80 balles quand meme!!!!...et 360 balles les gros mois de championnat ou le gamin de 15 ans il va se bouffer ses 4 promos d'affiler....ou 5 si il est furieux lol....excuse mais la ça douille severe quand meme!!!! |
|
|
bipe Expert**

|
Posté le: 19.01.2008, 20:56:12 Sujet du message: |
|
|
toujours le meme débat....
parce que le carburant c'est gratuit ?
les pièces aussi ?
et le gasoil pour aller sur les circuits
les gars, pensez un peu au volontaire bénévole qui sont derrière, le cout d'un comptage et des mises a jour annuelle, dont le prix a d'ailleurs été réévalué chaque année...
des infrastructures a entretenir, etc.....
si vous voulez rien payer, roulez sur des parkings, ou allez faire de la maquette.
cordialement
bertrand |
|
|
Titou Elite

|
Posté le: 19.01.2008, 20:59:59 Sujet du message: |
|
|
T'es marrant toi sérieux, demain va faire tes courses et achete tout avec 20% d'augmentation
Vous n'avez aucunes notions de l'argent ou quoi sérieux? |
|
|
pgds Découverte

|
Posté le: 19.01.2008, 21:07:24 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Bipe |
|
|
kryss73 Expert**

|
Posté le: 19.01.2008, 22:21:23 Sujet du message: |
|
|
enfin moi je te dis ça en tant que president de club aussi...perso mon point de vue c'est qu'il est preferable de recevoir 90x10 euros pilotes sympatoche de tout bords et de toutes les bourses que 60 qui ont peut etre de quoi suivre sans y penser c'est tout !!! |
|
|
Freddyafond49 Expert**

Inscrit le: 15/05/2007 Messages: 784 Localisation: St Léger des Bois
|
Posté le: 19.01.2008, 23:14:58 Sujet du message: |
|
|
Titou a écrit: | T'es marrant toi sérieux, demain va faire tes courses et achete tout avec 20% d'augmentation
Vous n'avez aucunes notions de l'argent ou quoi sérieux? |
Entendre ça, ça me hérisse le poil...Tu as déjà organisé une course toi? Un bénévole qui organise une course sait parfaitement ce qu'est la notion le l'argent encore plus qu'un gars qui consomme comme toi!!!! Moi, avec mon club, on fait 4 courses dans l'année dont 1 open et crois moi que l'argent, en bien faut savoir compter. En tout cas, 12 euros au lieu de 10, l'augmentation est terrible et là je te parle en temps que pilote qui rame pour ce trouver du matos. En effet, je pense que l'on peut réussir à organiser des bonnes courses (en 17) avec une inscription à 10 euros car la fréquentation est plus élever qu'il y a 5 ans. En 17, on tourne a une moyenne de 65 inscriptions et celà fait déjà une somme assez conséquente. Mais bon, faut déduire la bouffe et l'apéro du midi, la MAJ de Winarc, l'enpreint d'une sono et d'un groupe électrogène, l'achat d'un comptage et de l'info amortie sur plusieurs années, la réfection de la piste TT et de ses tuyaux....Bah compte le tout et tu me dira a moi et a bipe si l'augmentation de 2 euros est valable même si je ne suis pas d'accord. Ne jete pas la pierre comme tu l'as fait en prenant les gens (qui on des responsabilité comme bipe) pour des imbéciles. Merci...... |
|
|
turboman Elite

|
Posté le: 19.01.2008, 23:31:50 Sujet du message: |
|
|
+1 pour freddyafond49.méme ci je n'ais pas u, une augmentation de mon salaire de 20% depuis l'année dernière  |
|
|
Seb_BdR Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 22/01/2007 Messages: 5105 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 19.01.2008, 23:33:56 Sujet du message: |
|
|
Perso je pense que ce que tu vas gagner d'un coté, tu risques de le perdre d'un autre.
Je m'explique, il y à des personnes qui portent leur casse croute à midi, et on sait bien que la buvette permet aux clubs de vivre, c'est un apport important.
Mais en augmentant les inscriptions, il risque d'y en avoir de plus en plus qui vont porter leur casse dale, et donc tu fais moins de recette.
Les gars vont se dire 2€ de plus pour le club, c'est le prix d'un sandwich, et bien tant pis pour eux je porte ma bouffe et mes boissons.... et donc tu risques de perdre plus que cette augmentation.
Il est vrai que tout le matos que l'on a revient cher, mais après quand une famille vient à 3 ou 4 personnes, et bien ils économisent sur ce qu'ils peuvent, justement pour pouvoir plus consacrer au budget materiel.
Ceci est mon avis perso, et n'engage que moi... |
|
|
bipe Expert**

|
Posté le: 20.01.2008, 07:06:31 Sujet du message: |
|
|
perso en tant que pilote :
je suis décu que l'augmentation porte d'un coup sur 20%;
il eut été certainement plus judicieux d'augmenter de 1 euros tous les 3 ans que de 2 tous les 6 !!!
en tant que secrétaire de mon club :
je rapprocherais cela au prix des moteurs..
quelle fut l'augmentation des tarifs des moteurs dans le meme temps? 20% ou plus ?
pourquoi ce qui vous parait comme futile, ne devrait pas augmenter.
savez vous seulement a quoi sert le montant de l'inscription.
si vous avez des réponses n'hésitez pas  |
|
|
teammygale Champion du monde

Inscrit le: 21/09/2004 Messages: 3553 Localisation: Lectoure 32 gers
|
Posté le: 20.01.2008, 07:54:11 Sujet du message: |
|
|
2 ...12...10...24.... les mais en frnace nous oublions quelque chose depuis quelques années/ convertissez en francs!!!!!  _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
henry-lorient Présidents Expert**

Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 20.01.2008, 08:06:39 Sujet du message: |
|
|
en bretagne on reste a 10 euros.... car dans les textes xde la fede c'est "un max de 12 euros"..... |
|
|
jjoo02 Expert*

|
Posté le: 20.01.2008, 08:10:15 Sujet du message: |
|
|
venz à la bourse de Magny le Hongre ce dimanche les gars , là bas au moins vous y ferez des affaires !!
tout y sera on baisse |
|
|
teammygale Champion du monde

Inscrit le: 21/09/2004 Messages: 3553 Localisation: Lectoure 32 gers
|
Posté le: 20.01.2008, 08:53:39 Sujet du message: |
|
|
henry-lorient a écrit: | en bretagne on reste a 10 euros.... car dans les textes xde la fede c'est "un max de 12 euros"..... |
feliitaitons henri de toutes facon ce que vous ne crediterez pas en engagements vous le recuperez en buvette, et psychologiquement c est bien meilleur pour l image du club et pour le gosier de l engagé! bravo excellente initiative , avis aux clubs amateurs _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
Titou Elite

|
Posté le: 20.01.2008, 08:54:36 Sujet du message: |
|
|
Vous n'etez que des bonnes vaches à lait ceux qui pensent que c'est normal, après on parle de pouvoir d'achat en France cela me fait bien marrer.
Et Freddy parle pas de choses que tu ne connais pas stp, tu dois jamais acheter de la bouffe ou alors tu achetes rien, donc normal que demain tout augmente de 20% d'après toi. Et ton post est super marrant, tu m'attaques au début, tu me démontres que j'ai raison, ensuite tu dit que Bip à raison en parlant de blabla des clubs.
Et je rebondis sur le post de Seb-Bdr de plus en plus de gens apportent leur bouffe et boisson sur les circuits, augmentez les inscriptions et on en reparle.
Et pour ceux qui ont laissé leur cerveau au changement de monnaie, c'est 2 €(13.00Frs) l'augmentation et pas 2Frs, ne sait on jamais
Vaches à lait ! |
|
|
Seb_BdR Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 22/01/2007 Messages: 5105 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 20.01.2008, 09:36:41 Sujet du message: |
|
|
henry-lorient a écrit: | en bretagne on reste a 10 euros.... car dans les textes xde la fede c'est "un max de 12 euros"..... |
Nous aussi, à l'AG de notre club nous étions favorable pour rester à 10€, mais le probleme c'est que dans la ligue les autres sont favorable pour cette augmentation, et un ne peut pas dire ici, c'est 10€ la bas c'est 12€, et encore la bas c'est 11.59€, sinon cela devient un vrai bordel!!
Titou a écrit: | Et je rebondis sur le post de Seb-Bdr de plus en plus de gens apportent leur bouffe et boisson sur les circuits, augmentez les inscriptions et on en reparle |
Ben pour moi tous le monde va arriver à porter son midi, et la buvette sera en faillite  |
|
|
black-cat07 Elite

Inscrit le: 23/12/2007 Messages: 1235 Localisation: derriere ou devant la buvette !!
|
Posté le: 20.01.2008, 09:44:53 Sujet du message: |
|
|
kryss73 a écrit: | enfin moi je te dis ça en tant que president de club aussi...perso mon point de vue c'est qu'il est preferable de recevoir 90x10 euros pilotes sympatoche de tout bords et de toutes les bourses que 60 qui ont peut etre de quoi suivre sans y penser c'est tout !!! |
+1  _________________ MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ?? |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 20.01.2008, 11:03:53 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les tarifs maxi autorisés pour n'importe quelle inscription, si le club organisateur va dans la buttée haute ce n'est plus la FVRC qui est responsable, elle n'a juste fait qu'autoriser les club à augmenter leurs tarifs sans doute à la demande de certains club  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
|
henry-lorient Présidents Expert**

Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 20.01.2008, 11:08:15 Sujet du message: |
|
|
de toute facon tout augmente a la fede et surtout elle ne fait fait strictement rien pour la promotion de notre sport (style bercy ou autre avec les meilleur pilote du monde!!!!), aucune retombé pour nous les clubs, donc pourquoi suivre leur directives, pour moi si des evenements sont faits je suis pret a payer pour ca, sinon....
je n'ose songer que l'argent de la fede ne sert a "gaver" les tetes pensante de cette fede, comme beaucoup d'autre sport le font. mais je souligne que le boulot fait par les secretaires de la fede est formidale, gestion des licences et renseignements sont au top!!! merci pour elles... |
|
|
christophe49 Elite

|
Posté le: 20.01.2008, 11:20:05 Sujet du message: |
|
|
bah ça me fait chier un peu de payer 2 euro de plus ,mais si ça sert au club a maintenir leur structure en bon état ,pas de problème (et ça fait que environ 30 euro de plus a l'année) .ça m'empêchera pas de manger sur place avec ma famille (4),car je me déplace jamais sans, si le club se donne la peine de faire quelque chose d'original comme Loudun par exemple.Donc d'accord avec fred et bipe. _________________ mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/ |
|
|
magnumTR Expert**

|
Posté le: 20.01.2008, 11:22:02 Sujet du message: |
|
|
juste un petit mot pour le sujet ,
nous en ligue 16 ben ce seras 12 € en 2008
mais que 10€ pour le club
les 2 € par pilotes iront droit a la ligue 16
et nous avons fait nots calcules
a la fin de l'année la ligue acheteras un comptage ambrc complet avec des puces .
et nous continuerons en 2009 pour 1 pc et un logiciel winarc
et peut etre en 2010 pour du matos de sono ou autres .............
2€ par course versé par le pilote qui serviron au pilote cool non ?
voila et touts les clubs de la 16 sont ok a 100%
et la buvettes ???
etat desprit ,je ne vois aucun problem a ce sujet
et chez nous a bergerac et depuis de nombreuses années
pourquoi en piste 10% des pilotes manges a la buvette du club ?
et pourquoi en TT 99% des pilotes manges a la buvette du club ? _________________ michel lafaye club de Bergerac
|
|
|
Etan Champion du monde

|
Posté le: 20.01.2008, 11:54:18 Sujet du message: |
|
|
Tain : 2E, soit 1 bière et demi dans les bonnes buvettes, ou alors un sandwich double merguez...!!!! Je suis vert, tant pis je viendrai quand même....!!!!  |
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 20.01.2008, 12:29:09 Sujet du message: |
|
|
magnumTR a écrit: | juste un petit mot pour le sujet ,
nous en ligue 16 ben ce seras 12 € en 2008
mais que 10€ pour le club
les 2 € par pilotes iront droit a la ligue 16
et nous avons fait nots calcules
a la fin de l'année la ligue acheteras un comptage ambrc complet avec des puces .
et nous continuerons en 2009 pour 1 pc et un logiciel winarc
et peut etre en 2010 pour du matos de sono ou autres .............
2€ par course versé par le pilote qui serviron au pilote cool non ?
voila et touts les clubs de la 16 sont ok a 100%
et la buvettes ???
etat desprit ,je ne vois aucun problem a ce sujet
et chez nous a bergerac et depuis de nombreuses années
pourquoi en piste 10% des pilotes manges a la buvette du club ?
et pourquoi en TT 99% des pilotes manges a la buvette du club ? |
Tout est dit ici  |
|
|
chewie Découverte

|
Posté le: 20.01.2008, 12:45:23 Sujet du message: |
|
|
la ligue 15 je pence vas faire cette meme augmentation pour un comptage |
|
|
ded-64 Modérateur Elite

|
Posté le: 20.01.2008, 13:03:52 Sujet du message: |
|
|
tous les arguments se defendent, et je comprends très bien le fait d'augmenter les tarifs.
pour ma part quand cela deviendra trop chere (matériel, inscription au club, licence et inscription aux courses) et bien c'est pas grave au lieu de faire 15 courses dans l'année j'en ferais plus que 10..... voire moins si le budget ne le permet pas |
|
|
guy61 Champion du monde

|
Posté le: 20.01.2008, 13:24:15 Sujet du message: |
|
|
je comprends le point de vu de tout le monde pour l'augmentation des tarifs .
mais cette année dans mon club plus que 2 a rouler pour 2008 !!!!! déja pour une simple raison tarifs matosses , gasoil etc etc etc ......
je pense pas que l'ont soient les seuls dans ce cas ...........  |
|
|
floxt Elite

Inscrit le: 07/08/2007 Messages: 1148 Localisation: Ligue 17 (53)
|
Posté le: 20.01.2008, 13:26:11 Sujet du message: |
|
|
Seb_BdR a écrit: | Perso je pense que ce que tu vas gagner d'un coté, tu risques de le perdre d'un autre.
Je m'explique, il y à des personnes qui portent leur casse croute à midi, et on sait bien que la buvette permet aux clubs de vivre, c'est un apport important.
Mais en augmentant les inscriptions, il risque d'y en avoir de plus en plus qui vont porter leur casse dale, et donc tu fais moins de recette.
|
+1
c'est dommage mais ma glacière risque de reprendre du service _________________ MBX7R ~ The Engine ~ SP Racing ~ Sanwa
http://lespetitsbolidesluatais.wifeo.com/ |
|
|
|