Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldebaran Découverte

|
Posté le: 07.11.2007, 18:57:12 Sujet du message: Mes debuts dans le monde du thermique avec une MIWI ! |
|
|
Salut à tous,
Depuis quelques semaines je me suis décidé à me lancer dans le thermique.
Beaucoup m'ont déconseillés de commencer avec une Miwi, mais coup de coeur oblige, je n'ai pas pu resister:P
Donc, je précise que je n'ai aucune experience au niveau moteur et ce qui tourne avec, en revanche je fais aussi du 1/10 electrique, donc sa va je suis qu'a moitié perdu :D
Bon alors, ce matin tout content de l'avoir recus, je le démarre, apres avoir lus beaucoup d'articles.
Le démarrage se fait sans problemes (je précise qu'il est deja rodé) et donc je commencer a faire quelques tours et je me rends compte tout de suite qu'il y a un petit soucis de vitesse.
En effet le moteur monte bien dans les tours, il crache un peu d'essence par contre, je vais devoir affiner les réglages, mais impossible d'aller a une vitesse conséquente.
L'embrayage patine tous le temps, je vais toujours à 10 km/h , 20 max.
En plus, en testant les reglages, je crois qui j'avais trop ouvert la vis du boiseau du carburateur, et donc elle a coulée dessus.
Je vais le démonté dans ma soirée mais vous en savez surement plus que moi sur le sujet, pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance |
|
|
|
miwi122 Découverte

|
Posté le: 07.11.2007, 22:52:17 Sujet du message: |
|
|
je pense que la roue dentée do moteur n'accione pas les roue dévisse le moteur du chassis et remonte le en le décalant vers la guauche bonne chance  |
|
|
aldebaran Découverte

|
Posté le: 07.11.2007, 23:35:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponce, mais la problème ne vient pas de la,
En effet le volant moteur tourne, mais le pignon apres l'embrayage ne tourne bien, je pense donc que cela vient de l'embrayage.
Je l'ai démonté tout à l'heure, nettoyé, je ne pourrais malheuresement pas le tester avec quelques jours, j'espère que le nettoyage lui a fait du bien. |
|
|
sebmedial Expert*

|
Posté le: 08.11.2007, 10:14:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un probleme de patinages…
Il y a peu de chance que cela provienne de l'embrayage!! verifie plutot les noix de cardans… _________________ 2 FAST 4U! (avant quand j'étais jeune) |
|
|
aldebaran Découverte

|
Posté le: 08.11.2007, 20:10:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon aujourd'hui j'ai pu le tester, alors il y avait des soucis au niveau des sortis de diff mais apparament c'est reglé, par contre sur ce coup je suis malchanceux, ma bougie vient de me lacher...
Quels sont les raisons pour lesquelles une bougie peut "mourir" svp ? |
|
|
PP Champion du monde

|
Posté le: 08.11.2007, 20:16:59 Sujet du message: |
|
|
heu je dirai : le vent?!non?
Bon je sors...
Phil. |
|
|
Turbine_XB8 Découverte

|
Posté le: 08.11.2007, 20:19:22 Sujet du message: |
|
|
Parceque le mag qui t'a fait le roage t'a laissé la bougie qu'il a utilisé. Rachète en une et c'est reparti...
ou alors tu est trop sec ce qui ne semble pas etre ton cas si le pot crachotte un peu ! |
|
|
miwi122 Découverte

|
Posté le: 08.11.2007, 21:04:51 Sujet du message: |
|
|
achete une bugie et un chaufe bougie car celui qui est fourni ne m inspire pas confiance |
|
|
aldebaran Découverte

|
Posté le: 08.11.2007, 22:30:26 Sujet du message: |
|
|
Oki merci, elle appartenait a un proprio avant, et effectivement je crois qu'il n'a pas changé la bougie.
Vivement que je reçoive ma nouvelle bougie, je vous tiens au courant pour les reglages moteur, tout le reste est apparament ok !
Merci |
|
|
aldebaran Découverte

|
Posté le: 09.11.2007, 09:22:09 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, j'ai deux petites questions,
La premiere : lorsque la cloche d'embrayage tourne, elle fait du bruit en frottant le volant moteur, qu'est ce que je peux faire ? Si je met de l'huile, elle risque de partir dans les masselotes et la aie aie aie non ?
La deuxieme : Je n'ai pas encore d'after run et je ne vais pas pouvoir rouler pendant une bonne semaine, que me conseillez vous de faire ? ( j'ai enlever toute l'essence du reservoir pour le moment
Merci d'avance |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 09.11.2007, 09:30:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour la cloche qui frotte sur le volant moteur, le mieux c'est de mettre une rondelle très fine pour avancer la cloche.
Si tu n'as pas d'after run, quelques gouttes d'huile de ricin vont très bien :wink:
https://www.rcmag.fr/reviews/technique/moteur/entremoteur/entmoteur.htm _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
|
aldebaran Découverte

|
Posté le: 09.11.2007, 13:07:24 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais tester sa,
Sans le démonter, je dois donc mettre une ou deux goutes d'huile de ricin directement sur le piston ?
Merci |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 09.11.2007, 13:15:08 Sujet du message: |
|
|
Une petite goute par le trou de la bougie, une dans le carburateur, un petit coup de tirrette, et c'est bon Il est petit le moteur, pas trop  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
|
aldebaran Découverte

|
Posté le: 09.11.2007, 16:19:17 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
J'attends mes bougies et je vous tiens au courant ! |
|
|