Posté le: 01.10.2007, 14:48:25 Sujet du message: Visserie moteur a refaire
Bonjour,
En voulant enlever mon moteur pour un lavage complet de ma voiture (mp7.5 sport), j'ai eu la désagréable surprise de voire la totalité de la visserie de fixation du moteur complètement "limé" par les divers objet que mon châssis a rencontré. Impossible donc d'utiliser un outil dessus.
J'avais déjà entendue parler de ce problème, la solution étant d'utiliser une mini-disqueuse (genre dremel ?) afin de retailler une tête à la vis.
Ma question est : Avez vous quelques conseil pour cette opération ? J'ai déjà la dremel, normalement un disque et j'ai prévue l'achat de lunettes de protection.
Une fois l'opération réalisée il me faudra changer la visserie. J'aimerais faire en sorte de ne pas avoir à sortir la disqueuse pour chaque nettoyage. Je pensais prendre des vis BTR à tête fraisé. Est ce un bon choix ? Question subsidiaire : les vis sont elle standard (achetable chez "brico merlin" pour ne citer personne) et si oui y a t'il une ref. connue ?
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6919 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 01.10.2007, 15:17:50 Sujet du message:
les meilleurs kit compèt utilisent des vis tête fraiser à empreinte SIX pans creux +rondelles cuvettes.C'est la seule solution à ma connaissance pour un démontage aiser après roulage.Le meiux pour avoir de la visserie de qualité,c'est les fournisseurs INDUSTRIEL et pas ce de bricolage.Va donc chez des gens comme GARBAY LANCIEN,HEULIN ROUSSEAU ect,ect
Il existe de la visserie specifique à tête tres plate et rondelle integrée pour éviter tout desserage et pour que la tête dépasse le moins possible du chassis…
Ces vis sont vendus par MEDIAL PRO, Ref: AVM48 par 10 pieces…
_________________ 2 FAST 4U! (avant quand j'étais jeune)
Merci pour les infos, je suis passe hier soir dans mon shop prefere et j'ai ramene un lot de vis MedialPro comme indique par sebmedial. La seule difference est qu'il n'y a pas de rondelle integre pour eviter le desserage.
Reste a enleve les anciennes...manque de chance le disque de decoupe de ma dremel etait en morceau dans la boite de rangement :s a suivre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum