la miniman on touche un problème qui me tient à coeur : les moyens que notre fédé n'a pas et que de ce fait nous n'avns pas !!
j'ai déjà posté ce genre de réflexion mais ça n'a pas abouti , donc je vais enfoncer le clou et s'il le faut faire un copié collé à nos instances dirigeantes et que celui qui se sente concerné imprime ce poste et fasse de même .
Il se vend en France tous les ans environs 50.000 voitures radio commandées de tout poil je dis bien de tout poil , il suffit que DANS CHAQUE BOITE , soit inclus un papier qui est marqué : demande de licence , et en expliquant que cette licence est offerte (valeur 10 Euro) ET CE N EST PAS LE MAGASIN MAIS LE FOURNISSEUR , qui verse à la base les 10 euro en question à la Fédé ce prix est inclu dans le prix de vente de la voiture et totalement "indolore" (je vois déjà les objecteurs de conscience dire ouais mais on a dèjà la TIPP sur le coco .... ouais mais elle , elle ne va pas dans la poche de la Fédé!!)
cette licence sera délivrée à l'acquéreur de la voiture QU IL PRATIQUE OU NON LA COMPETITION , on peut l'appeler licence 1er achat au moins il saura que la fédé existe en ensuite on lui fourni les adresses des sites :
de la Fédé
des differents clubs qui ont un site
des différents site qui relatent du modélisme
au moins le nouveau même si va voiture N EST PAS TAILLEE F+POUR FAIRE DE LA COMPET ( 1/10 RTR , piste , TT ...) verra que notre discipline vit et qu'elle existe , au moins il verra qu'il peut evoluer en changeant de monture lors de son achat suivant il faut l'y intéresser .
Par contre si l'on parle maintenant finance , et si je sais bien compter :
50.000 licences 1er achat (il faut exclure tout ce qui est typiquement compétition ) ça fait pas loin de 500.000 euro , et la il faut que la Fédé se paie le luxe d'embaucher un financier , un vrai financier même s'il coute 50.000 euro par an , il y a des faux frais , ou des frais de structure plus important considérant le surplus de travail que l'on peut estimer à 100 voir 150.000 euro par an , il doit rester 300.000 euro dans la caisse , et la notre discipline aura les moyens d'évoluer , et la Fédé aura les moyens d'aider les clubs qui en ont besoin . JE DIS BIEN LES CLUBS QUI EN ONT BESOIN, et sur présentation d'un dossier qui tient la route une subvention peut lui être attribuée pour entretenir , et développer son circuit , et que ces travaux d'entretien si pesant puissent être réalisés par des entreprises et soulager les bénévoles .
Et ce n'est pas spécialement les + gros clubs les mieux structurés qui seront aidés (le verdict est très simple le solde du compte à la Banque : DESOLE ) mais ceux qui sont dans la panade .
Alors je vois encore les fauteurs de trouble dire , ouais mais Georges il a un mag et il voit sont intérêt : Georges il ne pourra jamais couvrir 100% du marché National ou alors il faudrait qu'il lui pousse des bras partout !!
et l'année suivante il y aura encore 50.000 voitures vendues ? ET SUR LES 50.000 1ères si seulement 1/1000 prennent une vrai licence , cela en fera toujours 500 de +
Il est vrai que dans cette idée , il faut convaincre :
La Fédé
les distributeurs (alors me dira-t-on ils préfèrent peut-être faire leurs courses mono marque , mais ça m'étonnerai qu'il réunissent 50.000 pilotes d'un coup !!)
le débat est ouvert l'idée est très certainement à développer , et ce serait bien qu'il cela arrive sur un bureau à Juvisy S Orge
L'idée me parait tres bonne.
Depuis que je suis dans les ardennes, j'ai pu recontré trois personnes qui tournent uniquement sur des parkings, avec des voitures achetées dans des magasins bien connus pour l'echelle 1:1 ou en pieces détachées par correspondance.
Ils n'avaient aucune connaissance de notre fédé, ni des courses organisés par nos clubs, et encore moins de l'existance de ces clubs prés de leurs villes voir même dans leur ville. _________________ Spécial Thank's to
MODEL'ISTHME PASSION 56 merci Fab
Labema,6Mik,GoTronic,Topoption
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1809 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
Posté le: 09.09.2007, 20:45:22 Sujet du message:
1 Le nombres de club n'est pas en cause,nous sommes 9 clubs dans la ligue 05 officiellement bien sur, dont 3 sont en sommeil... Je pense que c'est la perte des gens motivés qui à plombé notre championnat remplacé loin sans faut par des pratiquants loisir qui ne souhaitent pas ou peu, faire de la compétition...
2 La licence facile d'accès...Cela c'est fait y a pas mal d'année par le biais des revues de l'époque, des encarts publicitaires à gogo...C'est comme cela que j'ai pris ma première licence(N° 8979 en 1986...)puis un trou de 10 ans car cette licence n'était renouvelable que par le biais d'un club???
3 La solution des prix autres que les coupes: pneus, filtres, litre d'essence..!!!!Je n'y crois pas, pour l'avoir pratiqué dans mon club,ça fait plaisir, mais ça suffit pas aux yeux des participants, et un club comme le mien ne peut pas offrit des kits, moteurs, radios et autre à chaque manche...Le montant des inscriptions ni suffit pas , ni le rapport de la buvette,pour info notre dernière en MAI 26 inscrits 23 présents! un rapport en fin de journée de 250 € tout frais retirés!!! cela permet tout juste de couvrir une partie des frais que le club supporte....
4 un championnat inter clubs on à essayé aussi,trois clubs partenaires a a peine 40 kms l'un de l'autre...ça a marché pendant 3 ans en degradation constante tout les ans ? Pourquoi ?
5 les démos, salons, on connais aussi...C'est bien, mais cela n'apporte rien en nombre de nouveaux membres et je sais aussi de quoi je parle, nous participons à un salon (le RAMMA) il a lieu tout les deux ans et ceux depuis près de 25 ans(4 à 6000 entrées, c'est pas rien ça!!! nous nous le faisons depuis 1999 en simple demo qui au fil des ans et devenue une vraie course sur un vrai circuit mis à notre dispo,c'est pas rien ça non plus!!! nous avons fait même une année la der du challenge découverte!!! y a du monde quand on démarre (500/800 personnes en face,c'est pas rien ça non plus!!! Mais au final quelques personnes viennent nous voir prennent les renseignements que je leur donne sur les clubs du coin, la FD..Ect et le bilan en 8 ans "0" pas un seul n'a concrétisé sa venu vers nous??? c'est a rien y comprendre!!!
A si, le prix d'achat des kits les effraient, le pris du carburant qui à leurs yeux et exorbitant et la licence trop cher!!!...pour un simple loisir...
Jjoo02 n'a pas tort la FD manque ou ne se donne pas les moyens de se vendre, va dans trop de direction à la fois écoute ou ce fait manipuler un peu trop par les importateurs(à mon sens)
Elle mise de trop sur le cercle élitiste pour dynamiser le reste des troupes
l'accent sur un challenge comme celui des découvertes n'est pas assez engagé de leur part, il est laissé libre aux ligues de ce "démerder" avec???
C'est sur ils ne peuvent pas tout faire non plus ni maitriser tout...Mais là il y a urgence ce n'est pas parce que telle ou telle ligue marche bien et que l'autre traine la patte difficilement qu'il faut dire ce n'est rien la roue tourne cela va revenir...NON !!! les chiffres le prouve et depuis pas mal de temps, on se casse la gueule,arrêtons de dire que la FD et tout le reste se porte bien, si non l'on cour à la catastrophe!!!
Les compétitions c'est bien le loisir aussi, il faut trouver l'équilibre et laisser à chacun faire son choix, il y viendra tout seul à la compèt ne pas lui forcer la main, car il fuit vite le bougre!!!!!!
L'entente entre clubs voisins est important aussi,je cultive cela avec le(s) notre(s) de voisin (10 ans que cela dure!!),ce n'est pas le cas de tous,ils ont des raisons louables certes, mais c'est la mort assuré pour l'un ou l'autre ou bien même les deux!!!faites des efforts...C'est sur y a des limites à ne pas franchir c'est tout!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum