Posté le: 03.10.2026, 10:29:49 Sujet du message: Présentation du FTX Banzaï drift ---> piste CHASSIS A
Bonjour à tous
Pour ceux qui suivent, j'ai déjà présenté ce RC, mais disparition de l'hébergeur (2 différents coup sur coup !!), de mon côté je ne garde plus les photos donc impossible de mettre à jour les sujets.
Alors pour rappel, le FTX Banzaï est un châssis 1/10 classique vendu pour être un châssis drift... Vu le prix (159E RTR) il y a moyen de se faire un RC top, fiable, durable et super fun !
De base, il est équipé d'un combo charbon, plutôt très correct Il a roulé une dizaine de packs avant d'évoluer plusieurs fois avec :
Combo konect 60A et moteur 2200kv. Ce combo était un peu juste niveau performance (je parle des perfs en vmax, pas du matériel en lui même qui est top je trouve ) mais il m'a permis de tester la transmission en 2s et 3s. J'ai fait 22 packs avec ce combo
ESC konect 60A avec un 3650 3300kv. Là ça rigolais moins En 2s top, en 3s vraiment génial !! La transmission RAS, mais utilisation de la carrosserie d'origine en 3S 😬. 18 packs, mais j'y reviendrai plus bas..
et enfin, toujours avec l'esc konect, je viens de lui monter un moteur que j'avais en stock, complètement oublié un Team Orion Vortex XX de 3750kv. Une relique!!! Mais ce moteur prouve aussi que qualitativement parlant, que ce soit dans la construction et le poids du moteur, au fil des années, en entrée de gamme je trouve qu'on à pas gagné au change
Un peu de blabla en photos
La carrosserie d'origine, qui à bien manger . Le look j'aime bien, on dirait une espèce d'Opel Calibra de loin, et de biais
Alors je le répète, la transmission est exposée, alors j'ai fait plusieurs packs sans rien protéger, une seule fois j'ai eu une caillasse coincée entre la noix du slipper central et le châssis, du coup suivant si le spot je me fais un cache en 2 minutes à base de scotch, ça tient.....5 ou 6 packs
Vous pouvez également apercevoir le moteur dolatek FS540, qui m'a posé problème
Pour l'instant, les pneus les plus performants et durables sont les Carson les copies qui viennent de loin, clairement pas besoin de les faire venir, bien que ce soit moins cher (et encore...) et que la bande de roulement est IDENTIQUE, c'est juste NUL de NUL, un pack en 2s et ça se déchire . Les Carson, même lisses ça tient le pavé et ils ne se déchirent pas sur le bord
Ce moteur m'a joué des tours... Cogging soudain en plein run, perte de puissance, coup de traitre genre RC lancé à fond, le moteur m'a fait off/on à fond, alors après inspections du RC, ça venait des prises pk, en chauffant mauvais contact Les prises sont de mauvaise qualité, vraiment trop fine les lamelles de contacts et pas fan de ce système
Et d'ailleurs merci le moteur, coup de traitre =
Trop stylé
Après environ 65 packs (faut que je contrôle ) l'état de la transmission d'origine:
J'ai donc retrouvé une caisse entière de pièces par hasard, et bingo des moteurs brushless que j'avais oublié!
J'ai choisi le Team Orion, il n'a pas beaucoup tourné de mémoire, et je voulais tester encore plus de vitesse en restant en 2s, pour le moment j'évite le 4500 et 5000kv
J'en ai profité pour changer l'implantation de l'esc, que j'ai déplacé sur la traverse supérieure
En terme de perfs, absolument plus rien à voir , bon ok ce n'est pas le même kv, MAIS en 2S, il explose le 3300kv (en 3S), même pour la souplesse, progressivité, ABSOLUMENT RIEN À VOIR . Je n'ai pas encore fait de test en 3S, mais j'ai un doute quand même pour l'ESC _________________ https://youtube.com/@rc.inside?si=fObqirob7nwDbFHR
Avec les 1/10, y'a moyen de se faire plaisir niveau jantes
Pour le moment je préfère les pneus route Carson, j'ai un jeu de pneus HPI je ferai un retour
Si vous avez des roues complètes pour 1/10 je veux bien les refs (je pense tester les roues du....SBX mais je ne connais pas le diamètre)
Exemples de looks avec la carrosserie skyline et les jantes :
En ce qui concerne la configuration mécanique. Le rapport de transmission est celui d'origine, soit en 30/65 (pignon/couronne), le châssis sans lipo pèse 1.45 kg
Pour les fluides, dans les diffs c'est de la graisse lithium, dans les amortisseurs j'ai de la 500 à l'avant et 450 à l'arrière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum