| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lapounk Elite

|
Posté le: 25.09.2026, 20:31:33 Sujet du message: Objets de tous les jours pouvant servir en RC ! |
|
|
Bonsoir tout l'monde
Y'a pleins d'objets ou d'outils destinés à la maison, au garage, au bricolage, à la cuisine ... etc... qui peuvent être utiles en RC
Je vous invite à donner vos produits qui peuvent nous aider pour notre hobby  _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 25.09.2026, 20:39:15 Sujet du message: |
|
|
C'est en faisant mes courses à Lidl que cette idée m'est venue car j'ai vu une petite imprimante d'étiquettes pour une vingtaine d'euros.
Je ne l'ai pas acheté car j'en avais acheté une quelques mois plus tôt sur Alie.
A la base je l'avais prise pour étiqueter proprement mes boîtes compartimentées de petites pièces...
Connexion bluetooth sur smartphone, super simple et rapide
 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
PapyDeuche Ligue

|
Posté le: 25.09.2026, 21:25:17 Sujet du message: |
|
|
Toutes les decos de mon Scania (et de mes autres scales) sont faites avec mon imprimante de bureau (une Epson basique) Y compris les griffons. Elle ne me sert pratiquement plus qu'à ça d'ailleurs.
Soit sur papier à décalcomanies soit sur papier à stickers. Deux couches de vernis Action et ça tient dans le temps.
Et pour rester dans les imprimantes, tous les accessoires visibles sur cette photo comme le coffret à extincteur, les batteries Fulmen, le réservoir d'AdBlue... sont faits à l'imprimante 3D. Et il y en a plein l'habitacle aussi ^^
 |
|
|
PapyDeuche Ligue

|
Posté le: 25.09.2026, 21:32:08 Sujet du message: |
|
|
Les feuilles de papier à rouler font de très bons journaux d'ailleurs.
 |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 7305 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 26.09.2026, 07:26:37 Sujet du message: |
|
|
Feuille pour étiquette extérieure à imprimer (laser) + découpe à la "cnc" ...
C'est que maintenant que je remarque que le "P" ressemble à un des deux pallier centraux du M1
Le même en version full A4
 _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
PapyDeuche Ligue

|
Posté le: 26.09.2026, 07:50:11 Sujet du message: |
|
|
On le trouve en blanc et en transparent.
Un autre objet du quotidien du bricoleur qui me sert mais là aussi pour du scale.
Je garde les chutes de colliers rislan, en les collant côte à côte sur un support ça simule bien un radiateur de refroidissement. Un coup de bombe gris alu éventuellement... |
|
|
|