Quand j'en cherchais une, j'avais lu sur plusieurs sujets que ce n'était pas suffisant pour les soudures de grosses sections comme du 10awg. _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Alors pour répondre à la question, c'est un fer à souder réglable en température ou en Watts suivant les modèles.
Celle-ci est abordable en terme de prix mais en effet un peu limité en performances par rapport à l'utilisation qu'on en fait en RC électrique.
Pour un débutant je trouve qu'un bon vieux fer 80W à 90W suffira largement surtout avec une panne un peu large pour les fils et les prises qu'on utilise.
J'ai le mien depuis plus de trente ans et je change juste la panne de temps en temps. J'ai une station Weller qui date de l'époque où je roulais en CF en 1/12 et 1/10 électrique, car on soudait beaucoup, y compris les accus en 1/12 pour limiter la perte et le poids afin de faire les 8 mn de la manche.
Mais pour une utilisation loisir un fer un peu costaud type type camping gaz par exemple c'est pas cher et ça va super bien pour longtemps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum