Posté le: 17.09.2026, 16:12:11 Sujet du message: Mini camion radiocommandé d'entre deux guerres.
Des fois c'est très bête, mais en jouant avec FreeCad quand je découvrais la créations de pièces pour l'impression 3D, un beau matin j'ai dessiné ça :
Et du coup, en m'inspirant de différents Berliet et Citroên des anneés 30/40 comme celui là j'ai essayé de faire quelque chose de rigolo sans forcément chercher à en copier un.
Et après pas mal de taff, d'échecs de Essaies De Faire Mieux j'ai réussi à faire ce petit machin.
Le châssis est constitué de deux profils en alu et de renforts en 3D, le moteur et le pont sont de chez WPL, les pneus aussi je crois, et une petite lipo peut se loger sous la benne entre les rails du châssis.
Le train avant est fait maison et la direction fonctionne bien...
J'ai eu la mauvaise idée de faire les lames de suspension en PLA et comme elles sont fines, elle se cassent d'elle même, je pense que c'est à cause de l'humidité de l'air.
A l'heure actuelle je réfléchis à une matière qui soit et souple et solide pour les refaire donc le pauvre il attends sur son étagère.
Sans pour autant vouloir faire du tout terrain avec, j'aimerais qu'il conserve le flex que je lui ai donné au départ.
j'adore au 1/10 ce serait pas plus facile pour trouver des accessoires, des pieces adaptables ?
Si bien sûr, mais quand j'ai fait celui là j'étais un peu inquiété par la durée de l'impression des pièces et je n'avais pas encore upgradé mon imprimante. (Qui était un modèle très basique d'origine)
Après j'ai pris de l'assurance et je me suis lancé sur le Sherpa.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum