Posté le: 15.09.2026, 15:14:04 Sujet du message: Projet d'achat Stampede 2WD ou 4WD VX3
Bonjour,
Pour débuter, j'ai repéré le Stampede 2WD ou 4WD VX3.
2WD 70 € moins cher à l'achat (350 €) et moins cher à entretenir.
Il a l'air plus haut (tenue de route ?).
Pour une utilisation chemins, à côté de terrain de foot et circuits de BMX et moto-cross abandonnés.
Merci pour vos avis et conseils.
De ce que je constate sur les slash et rustler vx3 (en 4x2 et 4x4), c'est que le combo est très peu gourmand j'ai une bonne autonomie 👍🏻
Entre le 4x4 et le 4x2, de mon côté ce sera le 4x2, j'ai le 4x4 précédent en bl2s du coup....bof mais le 4x2 c'est carrément un nouveau châssis et , MAIS il n'est pas encore dispo 😫 _________________ https://youtube.com/@rc.inside?si=fObqirob7nwDbFHR
Désolé du double post, mais concernant le fait qu'il soit haut ne gêne pas pour le retournement, les amortisseurs sont excellents bien souples, par exemple entre le rogue terra et le stampede c'est le jour et la nuit entre les deux 👍🏻
Concernant l'entretien sur le 4x4, le stampede a un tunnel étanche pour l'arbre de transmission, sur les miens (bl2s passé en 60a/3500kv) et le vxl3s je n'ai jamais rien fait dessus 👍🏻, même les pneus sont excellents
Gros plus du 4x2 c'est que de base il est équipé du tsm, plutôt bien calibré sur les vx3, sensation de piloter un 4x4 sur le rustler et le slash, juste top 👍🏻
Désolé du double post, mais concernant le fait qu'il soit haut ne gêne pas pour le retournement, les amortisseurs sont excellents bien souples, par exemple entre le rogue terra et le stampede c'est le jour et la nuit entre les deux 👍🏻
Concernant l'entretien sur le 4x4, le stampede a un tunnel étanche pour l'arbre de transmission, sur les miens (bl2s passé en 60a/3500kv) et le vxl3s je n'ai jamais rien fait dessus 👍🏻, même les pneus sont excellents
Gros plus du 4x2 c'est que de base il est équipé du tsm, plutôt bien calibré sur les vx3, sensation de piloter un 4x4 sur le rustler et le slash, juste top 👍🏻
Je l'attends avec impatience 😬
Merci pour vos conseils
Je n'arrive pas à trouver la hauteur du Stampede 4X2 (site internet Traxxas pas accès, sécurité ?). La version précédente aussi a l'air beaucoup plus haut tenue de route dans les virage ?
Honnêtement non, tu m'aurais dit hésité entre un slash 4x2 et 4x4 je t'aurais dit 4x2 😅, les miens roulent sur terre, gravières, et même si le châssis ramasse tout sur son passage, comme la transmission est à l'arrière RAS, le 4x4 par contre, il se ramasse la caillasse sur l'arbre de transmission et ça c'est bof... C'est pour ça que le stampede est top pour ça, l'arbre est protégé, je ne comprends pas pourquoi Traxxas n'utilise pas ce cache dans tous les 4x4 🤨. Après pour les diffs c'est sûr que c'est plus simple sur le 4x2.... Mais bon sur mon slash de 2010, toujours pas refait et sur mes Traxxas 4x4, je n'ai refait que ceux du rustler après 170 packs, il en a 196 aujourd'hui et toujours ok 👍🏻 _________________ https://youtube.com/@rc.inside?si=fObqirob7nwDbFHR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum