Posté le: 06.09.2026, 20:44:13 Sujet du message: Mad Force
Bonjour/bonsoir !
Aujourd'hui un gosse du village (qui devait en avoir marre de me voir m'amuser avec mes RC) m'a amené un Kyosho Mad Force (qui est clairement un tas de m$rde ) pour que j'essais de le remettre en route....
Premier constat -> le lavage ne faisait clairement pas partie de l'entretien
Deuxième constat -> lanceur en mode choux-fleur (je suis habitué à force avec le Zenoah qui était capricieux)
Troisième constat -> le moteur était bloqué, donc j'ai balancé un peu de WD40 avec du nettoyant frein, le moteur tourne, mais clairement je le sens moyen.
Attention les yeux, c'est clairement pas chouette
Miam la bonne mélasse.
Le fait que ça soit cassé ne me choque même pas, quand on voit comment c'est exposé
les vis des noix de cardans on disparu (je sais pas comment il roulait la dernière fois
Ce que je disais au gosse, c'est que le nitro c'est cool ça fait du bruit, mais vu qu'il n'a pas de chauffe bougie, pas de nitro, pas de chargeur pour le chauffe bougie, est-ce que ça ne serait pas plus logique de la passée en élec ?
En fessant un rapide comparo je ne vois que des avantages, pas de bruit donc il peut en faire quand il veut, ça démarre toujours et surtout sans prise de tête, le coup de l'essence (alors oui les batteries c'est pas données, mais pour un gosse de 12piges, ça doit être plus simple de recharger des batteries, que de demander aux parents d'acheter du nitro et ceux tous les mois ou plus souvent encore).
Je vais déjà le nettoyer un coup, testé si la partie radio (encore a quartz) fonctionne encore, puis je ferais deux listes pour comparer élec/thermique pour présenter la potentielle douille au parent, pour savoir si j'engage des frais ou pas
T'as du taf en perspective...
Même avis que toi pour le passage en brushless, d'autant plus qu'avec le nitro il risque vite de laisser tomber s'il n'a personne pour lui régler _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum