Posté le: 02.09.2026, 18:16:49 Sujet du message: Quels moteurs utilisez-vous sur vos buggy 1/8 brushless
Salut à tous,
Par curiosité, je serais intéressé de savoir quels moteurs vous utilisez actuellement sur vos buggy 1/8 électriques.
Quelle marque et quel modèle utilisez-vous ?
Quel KV ?
En 4S, 5S ou 6S ?
Et surtout, êtes-vous satisfait du moteur en termes de performances, chauffe, consommation et fiabilité ?
De mon côté, sur mon XRAY XB8e 2015, je roule actuellement avec un **Neu 1515 1650 KV en 5S**.
J'en suis satisfait, mais il y a quand même un point que je trouve peu pratique : **les gros câbles assez rigides qui sortent directement du moteur**. Sur un châssis 1/8 où la place est comptée, ce n'est pas toujours évident de les positionner proprement sans leur faire subir de contraintes.
Je serais donc curieux de voir ce que vous utilisez aujourd'hui et si certains moteurs sont plus agréables à installer à ce niveau.
Ça pourrait aussi être intéressant de retrouver quelques anciennes références qui roulent toujours. 😁
À vos moteurs ! ⚡ _________________ XRAY XB8E 2015 | Moteur Neu USA 1515 1650Kv | Pignon 16T |
Sur mon mp9e , j'ai le combo d'origine avec le 4068 2000kv que j'utilise en 4s ce weekend il a eu un peu chaud , le moteur est monté a 115°c 🔥🥵
et sur mon mp9 tki4 j'ai un vieux Losi xcelorin 1300kv avec un gros pignon en 20 ou 22 dent et toujours en 4s et ça marche super bien 👍🏻
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum